Adresse d'hébergement à Mayotte?
by Bea42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Avez vous une bonne adresse pour mayotte j'y vais 3 semaines en juillet aout 2007. Pas d'hotel mais un studio pour 2 personnes ou un bungalow avec coin cuisine, salle de bain WC et moustiquaire ou clim chez des mahorais jardin apprécié car nous sommes un couple de naturaliste. (prof de biologie).
Merci
Bonjour !
Pourquoi la clim' ??? En juillet-août à Mayotte, il fait généralement moins chaud qu'en métropole... Vous avez la clim ici ? Ma question n'est pas innocente...
Je connais un bel endroit qui correspond à vos critères (bungalow, coin cuisine, salle d'eau (et non salle de bain... pour les baignoires, ce n'est pas la bonne destination...), WC, crochet pour y suspendre la moustiquaire que tu apporteras ou que tu achèteras sur place) et très beau jardin... Piscine... Et il y a même la clim si on la veut vraiment ! Mais... ce n'est pas du 4 étoiles !! Vous aimez aussi les insectes et autres bestioles en tout genre ? ;)
A toi de me dire, Estelle
Pourquoi la clim' ??? En juillet-août à Mayotte, il fait généralement moins chaud qu'en métropole... Vous avez la clim ici ? Ma question n'est pas innocente...
Je connais un bel endroit qui correspond à vos critères (bungalow, coin cuisine, salle d'eau (et non salle de bain... pour les baignoires, ce n'est pas la bonne destination...), WC, crochet pour y suspendre la moustiquaire que tu apporteras ou que tu achèteras sur place) et très beau jardin... Piscine... Et il y a même la clim si on la veut vraiment ! Mais... ce n'est pas du 4 étoiles !! Vous aimez aussi les insectes et autres bestioles en tout genre ? ;)
A toi de me dire, Estelle
Bonjour Estelle .
Je prepare un voyage pour septembre, environ 3 semaines en individuel, pour découvrir Mayotte . Tu sembles connaître cette destination peux-tu me renseigner sur des locations de bungalows, comme celui que tu proposais . Je suis également interessé par toutes les infos que tu souhaiterais me faire passer (plongée, artisanat, location de véhicule etc).Merci par avance .
bonne journée .
roule.
Je prepare un voyage pour septembre, environ 3 semaines en individuel, pour découvrir Mayotte . Tu sembles connaître cette destination peux-tu me renseigner sur des locations de bungalows, comme celui que tu proposais . Je suis également interessé par toutes les infos que tu souhaiterais me faire passer (plongée, artisanat, location de véhicule etc).Merci par avance .
bonne journée .
roule.
Salut roule !
Pour les bungalows, je t'envoie les coordonnées en message privé. Tu ne seras pas décu, j'espère ! Ci-joint quelques photos pour te donner une petite idée. Mais chaque bungalow est différent.
Pour les locations de véhicule, il faut surtout réserver le plus tôt possible pour obtenir le meilleur tarif. Et tu verras que c'est beaucoup plus simple de louer une voiture qu'un scooter. Même si circuler en 2 roues est très agréable là-bas (j'avais un scooter de fonction... bien sympa !). Tu peux essayer Tropik ou Garcia par exemple pour les voitures. Et pour les scooters, c'était Akili. Je te conseille vivement la location d'une voiture pour profiter au mieux de ton séjour là-bas.
Pour l'artisanat, l'office de tourisme diffuse une liste de quelques artisans de l'île. Tu trouveras pas mal d'artisans du côté de Bouéni (ne rate pas le forgeron !), de Sada (bijoutiers...), de Bandrélé... Tu auras certainement le bonheur d'en découvrir au hasard de tes visites dans les différents villages : c'est une manière de faire de très belles rencontres. Ca a été le cas pour moi ! Sois curieux !! Mais ne t'attends pas à trouver autant d'artisanat qu'à Madagascar... On est à Mayotte...
Pour la plongée, je n'ai pas pratiqué mais il faut vraiment le faire !! Il y a du choix au niveau des clubs de plongée. Je pense que tu pourras facilement te faire conseiller une fois sur place.
Pour bien faire, je te dirais que c'est en discutant avec les personnes qui vivent à la résidence ou celles que tu rencontreras notamment dans les bistrots, etc, que tu obtiendras plein de bonnes idées de sorties et d'activités : balade avec des pêcheurs sur les îlots, ponte des tortues (ou émergence), randonnées, voulés, etc. Les personnes qui vivent à Mayotte sont de très bon conseil (peut-être plus que l'office du tourisme). C'est à mon avis le meilleur moyen d'y passer de bonnes vacances.
Si tu veux, d'ici septembre, on peut aussi essayer de se voir sur Paris (ou au moins de s'appeler). Ce sera un plaisir pour moi de te parler de Mayotte... Et si besoin, je connais pas mal de monde là-bas si tu as besoin d'infos plus précises.
Dernière chose, sache que le téléphone fonctionne beaucoup mieux que l'e-mail... (pas sur le plan technique mais simplement au niveau des habitudes de travail...). Donc préfère l'achat d'une carte pré-payée dans une téléboutique (exemple : carte "Soleil"... j'ai étudié les tarifs, c'est celle qui m'a semblé la plus intéressante) à l'envoi d'e-mails qui risquent de rester sans réponse.
Last, et après j'arrête... Si tu veux connaître pleinement l'effet de surprise de Mayotte, ne tiens pas compte de ce qui suit.. Mais si tu veux un peu plus savoir à quoi t'attendre, je trouve que ce qu'il y a de plus parlant, c'est le journal télévisé que tu peux regarder sur www.rfo.fr : cela te donnera une bonne idée de ce qu'est Mayotte ! On l'aime et on la déteste à la fois... Mais elle nous manque inévitablement quand on la quitte !
Bons préparatifs !
Estelle
Pour les bungalows, je t'envoie les coordonnées en message privé. Tu ne seras pas décu, j'espère ! Ci-joint quelques photos pour te donner une petite idée. Mais chaque bungalow est différent.
Pour les locations de véhicule, il faut surtout réserver le plus tôt possible pour obtenir le meilleur tarif. Et tu verras que c'est beaucoup plus simple de louer une voiture qu'un scooter. Même si circuler en 2 roues est très agréable là-bas (j'avais un scooter de fonction... bien sympa !). Tu peux essayer Tropik ou Garcia par exemple pour les voitures. Et pour les scooters, c'était Akili. Je te conseille vivement la location d'une voiture pour profiter au mieux de ton séjour là-bas.
Pour l'artisanat, l'office de tourisme diffuse une liste de quelques artisans de l'île. Tu trouveras pas mal d'artisans du côté de Bouéni (ne rate pas le forgeron !), de Sada (bijoutiers...), de Bandrélé... Tu auras certainement le bonheur d'en découvrir au hasard de tes visites dans les différents villages : c'est une manière de faire de très belles rencontres. Ca a été le cas pour moi ! Sois curieux !! Mais ne t'attends pas à trouver autant d'artisanat qu'à Madagascar... On est à Mayotte...
Pour la plongée, je n'ai pas pratiqué mais il faut vraiment le faire !! Il y a du choix au niveau des clubs de plongée. Je pense que tu pourras facilement te faire conseiller une fois sur place.
Pour bien faire, je te dirais que c'est en discutant avec les personnes qui vivent à la résidence ou celles que tu rencontreras notamment dans les bistrots, etc, que tu obtiendras plein de bonnes idées de sorties et d'activités : balade avec des pêcheurs sur les îlots, ponte des tortues (ou émergence), randonnées, voulés, etc. Les personnes qui vivent à Mayotte sont de très bon conseil (peut-être plus que l'office du tourisme). C'est à mon avis le meilleur moyen d'y passer de bonnes vacances.
Si tu veux, d'ici septembre, on peut aussi essayer de se voir sur Paris (ou au moins de s'appeler). Ce sera un plaisir pour moi de te parler de Mayotte... Et si besoin, je connais pas mal de monde là-bas si tu as besoin d'infos plus précises.
Dernière chose, sache que le téléphone fonctionne beaucoup mieux que l'e-mail... (pas sur le plan technique mais simplement au niveau des habitudes de travail...). Donc préfère l'achat d'une carte pré-payée dans une téléboutique (exemple : carte "Soleil"... j'ai étudié les tarifs, c'est celle qui m'a semblé la plus intéressante) à l'envoi d'e-mails qui risquent de rester sans réponse.
Last, et après j'arrête... Si tu veux connaître pleinement l'effet de surprise de Mayotte, ne tiens pas compte de ce qui suit.. Mais si tu veux un peu plus savoir à quoi t'attendre, je trouve que ce qu'il y a de plus parlant, c'est le journal télévisé que tu peux regarder sur www.rfo.fr : cela te donnera une bonne idée de ce qu'est Mayotte ! On l'aime et on la déteste à la fois... Mais elle nous manque inévitablement quand on la quitte !
Bons préparatifs !
Estelle
bonjour estelle,
Je serais également interessée par les bungalows que tu site dans un post précédent. Je viens a mayotte cet été pour faire un stage à l'hopital de m'ramadoudou et de mamoudzou (je suis étudiante sage femme en fin d'études) et je suis tjrs a la recherche d'un logement. Serait -il possible d'avoir des infos concernant ces bungalows ? Je te remercie d'avance.
Pauline
Je serais également interessée par les bungalows que tu site dans un post précédent. Je viens a mayotte cet été pour faire un stage à l'hopital de m'ramadoudou et de mamoudzou (je suis étudiante sage femme en fin d'études) et je suis tjrs a la recherche d'un logement. Serait -il possible d'avoir des infos concernant ces bungalows ? Je te remercie d'avance.
Pauline
Bonjour Estelle,
Moi aussi je suis à la recherche d'un logement pour cet été et pour 4 semaines et ce pour 3 personnes, un bungalow, j'ai adressé pas mal de mails, peu de réponses, et celles reçues donnent le vertige en terme de prix, merci si vous pouvez me donner ces renseignements
Moi aussi je suis à la recherche d'un logement pour cet été et pour 4 semaines et ce pour 3 personnes, un bungalow, j'ai adressé pas mal de mails, peu de réponses, et celles reçues donnent le vertige en terme de prix, merci si vous pouvez me donner ces renseignements
Jack
Salut Jack !
J'ai peur que ce soit un peu juste en termes de délais pour réserver... Mais je te donne les coordonnées de la Résidence "Chez Bond" pour que tu puisses essayer : mèl : laresidence-mayotte@stoinet.com tél : 06.39.69.26.51 ou 06.39.69.17.86
Appelle les de ma part (Estelle). Tu auras Doug ou Sophie au téléphone. Sur les tarifs, tu peux me faire confiance, ils sont dans les prix (même si c'est cher !) Tu trouveras difficilement moins cher ailleurs, sauf à la Maison de la Paix peut-être (mais toujours complet aussi).
Bon courage et profite bien de Mayotte !
Estelle
J'ai peur que ce soit un peu juste en termes de délais pour réserver... Mais je te donne les coordonnées de la Résidence "Chez Bond" pour que tu puisses essayer : mèl : laresidence-mayotte@stoinet.com tél : 06.39.69.26.51 ou 06.39.69.17.86
Appelle les de ma part (Estelle). Tu auras Doug ou Sophie au téléphone. Sur les tarifs, tu peux me faire confiance, ils sont dans les prix (même si c'est cher !) Tu trouveras difficilement moins cher ailleurs, sauf à la Maison de la Paix peut-être (mais toujours complet aussi).
Bon courage et profite bien de Mayotte !
Estelle
bjr, je compte allez passez des vacances a mayotte pouvez vous m'envoyer les photos de l'hebergement que vous citez et le prix svp merci
😉Maison de la Paix, 7 r Hôpital 97600 MAMOUDZOU
pour quelques jours ca depanne. sur un mois, ca peut etre couteux.
PPP
bonjour
jai vu ton message et tu semble bien connaitre mayotte.
je pars y travailler debut decembre et je cherche un logement voire même une colocation...
as tu des pistes interressantes pour m'aider
merci
Log in first, then come back to this page.











