Salut roule !
Pour les bungalows, je t'envoie les coordonnées en message privé. Tu ne seras pas décu, j'espère !
Ci-joint quelques photos pour te donner une petite idée. Mais chaque bungalow est différent.
Pour les locations de véhicule, il faut surtout réserver le plus tôt possible pour obtenir le meilleur tarif. Et tu verras que c'est beaucoup plus simple de louer une voiture qu'un scooter. Même si circuler en 2 roues est très agréable là-bas (j'avais un scooter de fonction... bien sympa !).
Tu peux essayer Tropik ou Garcia par exemple pour les voitures. Et pour les scooters, c'était Akili.
Je te conseille vivement la location d'une voiture pour profiter au mieux de ton séjour là-bas.
Pour l'artisanat, l'office de tourisme diffuse une liste de quelques artisans de l'île. Tu trouveras pas mal d'artisans du côté de Bouéni (ne rate pas le forgeron !), de
Sada (bijoutiers...), de Bandrélé...
Tu auras certainement le bonheur d'en découvrir au hasard de tes visites dans les différents villages : c'est une manière de faire de très belles rencontres. Ca a été le cas pour moi ! Sois curieux !!
Mais ne t'attends pas à trouver autant d'artisanat qu'à
Madagascar... On est à
Mayotte...
Pour la plongée, je n'ai pas pratiqué mais il faut vraiment le faire !! Il y a du choix au niveau des clubs de plongée. Je pense que tu pourras facilement te faire conseiller une fois sur place.
Pour bien faire, je te dirais que c'est en discutant avec les personnes qui vivent à la résidence ou celles que tu rencontreras notamment dans les bistrots, etc, que tu obtiendras plein de bonnes idées de sorties et d'activités : balade avec des pêcheurs sur les îlots, ponte des tortues (ou émergence), randonnées, voulés, etc. Les personnes qui vivent à
Mayotte sont de très bon conseil (peut-être plus que l'office du tourisme). C'est à mon avis le meilleur moyen d'y passer de bonnes vacances.
Si tu veux, d'ici septembre, on peut aussi essayer de se voir sur
Paris (ou au moins de s'appeler). Ce sera un plaisir pour moi de te parler de
Mayotte...
Et si besoin, je connais pas mal de monde là-bas si tu as besoin d'infos plus précises.
Dernière chose, sache que le téléphone fonctionne beaucoup mieux que l'e-mail... (pas sur le plan technique mais simplement au niveau des habitudes de travail...). Donc préfère l'achat d'une carte pré-payée dans une téléboutique (exemple : carte "Soleil"... j'ai étudié les tarifs, c'est celle qui m'a semblé la plus intéressante) à l'envoi d'e-mails qui risquent de rester sans réponse.
Last, et après j'arrête...
Si tu veux connaître pleinement l'effet de surprise de
Mayotte, ne tiens pas compte de ce qui suit..
Mais si tu veux un peu plus savoir à quoi t'attendre, je trouve que ce qu'il y a de plus parlant, c'est le journal télévisé que tu peux regarder sur
www.rfo.fr
: cela te donnera une bonne idée de ce qu'est
Mayotte !
On l'aime et on la déteste à la fois... Mais elle nous manque inévitablement quand on la quitte !
Bons préparatifs !
Estelle
Images attachées:
Photo postée par le membre
Stl976.
Stl976.
Stl976.