Adresse du temple d'Osyan en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour

je recherche l'adresse exacte du temple d'osyan en Inde afin d'envoyer des photos à un guide. Je sais que c'est sur la route Jaisalmer / Jodhpur et c'est tout ce que j'ai!!! j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez l'adresse, je vous remercie de me la donner.

Merci d'avance, Lulu
GO Golem Regular ·
essaie indiayellowpages.com ou cherche en googlant india Pin code. Quant au temple, il n'y en a pas qu'un mais je suppose que tu parles du temple jaïn de Sachiyamata. ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas pléthore de références sur le Net... Bonne chance
GA Gayatri Regular ·
Il y a bien le temple de Surya et le temple de Sachya Mata et le Mahavir temple qui est le temple Jain. Alors lequel des trois ?
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour Lulu,

L'adresse exacte du temple d'Osiyan, vous la connaissez déjà, même que vous nous l'avez donnée dans votre message. C'est : "Temple Machin. Osiyan". Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Vous pouvez mettre "14 chemin des Alouettes" ou "32 Jawahar Lal Nehru Marg" si ça vous chante, mais ça n'arrivera pas plus vite. Et si vous ne vous souvenez plus duquel que c'est, de temple, vous pouvez parfaitement écrire sur l'enveloppe "le grand avec un escalier en marbre en face du marchand de glaces" (bon, pas en français, quand même). Ca arrivera.

Ce qui est important, c'est de bien préciser le nom du guide à qui vous voulez envoyer vos photos (éventuellement avec le s/o (son of) si vous le connaissez) et c'est vrai qu'il est préférable d'indiquer un code postal, que vous devriez trouver sur Internet. Si vous ne trouvez pas celui d'Osiyan, mettez celui de Jodhpur.

Quand vous écrivez dans un bled minuscule, il est bon de préciser le P.O. (bureau de poste dont il dépend) et le district. Parce que des Hassanpur et des Ramgarh, y en a un paquet, ici.

Je ne sais plus dans quel musée on peut voir une lettre ainsi adressée "Mahatma Gandhi, Inde" mais il faut croire qu'elle a fini par lui arriver. Les adresses ne marchent pas trop avec des noms de rues et des numéros. Dans un pays où une personne sur deux ne sait pas lire, ce ne serait pas très pratique (les facteurs savent, bien sûr, il faut bien qu'ils puissent lire le courrier à ceux qui ne peuvent pas).

Si on vous donne une adresse quelque part en Inde, n'oubliez jamais de demander : à côté d'où, en face de quoi ? Cela vaut aussi pour les rickshaws. Et une fois sur place, si vous ne trouvez pas, vous aurez souvent plus vite fait de demander où habite le grand sikh à lunettes avec un scooter dont la femme s'est cassé la jambe cet hiver que de donner son adresse exacte, à supposer qu'elle existe.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
LU Luluberlue ·
bonjour

merci pour ces précisions, je pensais que pour les adresses en inde il était important de mentionner un nom de rue et un numéro comme en France...

bonne journée, lulu
LU Luluberlue ·
merci pour ces info

@+ lulu
GA Gayatri Regular ·
Le code postal d'Osyan ou Osian est 342303 - Rajasthan - et comme l'écrit Pyaasa, ne vous faites pas de souci, toutes les lettres arrivent en Inde si on précise le maximum de détail sur l'enveloppe et le N° et la rue sont moins importants que l'identification du voisin (tailor, bakery...)
LU Luluberlue ·
Merci pour le code postal et pour votre réponse

bonne journée, lulu

You might also like