Adresses d'hôtels économiques au Panama? (février 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Nous envisageons un voyage au panama en février 2007 avec nos enfants de 6 et 8 ans (en vol sec). J'ai bcp de mal à trouver sur internet des adresses d'hôtels "économiques", je ne trouve que des chambres à plus de 100 dollars par nuit, ce qui ne rentre pas dans notre budget. Est-ce que vous pouvez me rassurez de ce côté. Pouvons nous trouver des petits hôtels convenables, à des prix raisonnables ? Pour ce qui est des iles san blas, quelqu'un aurait-il un contact sur place (ce qui nous éviterait de passer par les tours organisés, bien plus chers je suppose), et peut-être nous ferait rencontrer la population plus simplement ? D'autre part, est-il conseillé de louer un véhicule (nous partons 15 jours) ? Est-il possible de loger à panama city par exemple ou environs, et visiter à partir de cette ville ? (je ne me rends pas bien compte).

Si vous avez des contacts sur place, je suis preneuse.

Merci pour tous les tuyaux que vous pourrez nous donner, et qui nous aiderons à organiser notre voyage.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a plein d'hotels vers 10 a 15 $.
KI Kikou72 Regular ·
merci pour la réponse. Est-il nécessaire de réserver bien à l'avance ?
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
ST Sterenn Regular ·
bonjour Laurence

je suis de passage au Panama, et il faut dire qu´il y a certains endroits ou il est assez dur de trouver des hotels qui ne soient pas trop chers. les seuls ou je suis rester jusqu´a present qui n´etaient pas trop chers

a David, el Panama Rey, une chambre pour deux, lit double avec salle de bain, $ 19. il faut leur demander, je crois qu´ils ont des chambres avec plusieurs lits qui vous conviendraient. je n´ai plus le numero avec moi, mais en recherchant sur google, tu dois pouvoir trouver le numero.

a Boquete (que j´ai vraiment beaucoup apprecie), il y a Los Sueños del Rio, la proprio s´appelle Itza, elle est tres sympa. elle a des genres de cabinas avec coin salon, tv, cuisine, et deux chambres, et elle fait payer il me semble en saison touristique $7.50 / personne. et vraiment, on etait super bien dans cette endroit, avec la riviere derriere (mais pas trop pres quand meme pour les enfants!) et les magasins et marche a proximite. je ne me souviens pas de son numero de portable, mais le numero de la cabinas est le 00507 7202736, et la tu peux peut-etre tomber sur Itza, ou demander son numero.

a Panama City, Residencial Texas, qui appartient a l´hotel Marparaiso, $15 pour deux, et la aussi je suppose qu´ils ont des chambres qui vous interesseraient. par contre, rester loger sur Panama City et visiter depuis la, ca serait pas evident, a mon avis. a moins que ca ne vous derange pas de passer des journees a rouler...

voila, bon voyage caro
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Merci bcp pour votre réponse, et pour vos adresses, je les note (je pense que la propriétaire des cabinas n'a pas internet ???). J'ai trouvé par contre l'hôtel Malparaiso (27.50 dollars la chambre triple), ce qui semble pas mal pour nous. Je ne sais pas s'il est possible qu'ils viennent nous récupérer à l'aéroport, je leur ai envoyé un mail.

Quand vous dîtes que vous n'avez pas trouvé d'hôtels pas cher, quel est le prix des autres hotels ?

Pouvez-vous me dire comment vous vous déplacez ? Nous hésitons à louer une voiture, parce que si nous allons sur une île, que faire de la voiture ...

Merci encore pour vos renseignements.

Laurence
ST Sterenn Regular ·
coucou

effectivement, la proprio des cabinas n´a pas internet. Nous, nous l´avons rencontree en descendant du bus a Boquete. elle va a la rencontre des gens, mais elle presse pas trop, et ses prix etaient interessants. Si vous pensez aller vers boquete, c´est vraiment a conseiller. Pour l´hotel Marparaiso, je viens de demander, ils viennent chercher les clients jusqu´a l´aeroport, et c´est gratuit. il faut seulement leur donner la compagnie aerienne, le numero de vol, et l´heure d´arrivee.

Bon, il est possible j´imagine de trouver des hotels abordables, mais par rapport a d´autres pays d´Amerique Latine, il faut chercher plus longtemp. Avec mon ami, on dort plus souvent dans les hotels a $5/pers, mais au Panama, c´est un peu plus cher (entre 20 et 40 dollards)... Mais vu les prix des restaurants, ou dans les magasins, ca compense vite, ici c´est vraiment pas cher!

On se deplace en bus, et je dois dire que je ne sais pas trop pour ce qui est des locations de voitures... ou encore moins ou laisser la voiture pendant que vous etes sur une ile...

bonne continuation pour les preparations🙂 caro
KI Kikou72 Regular ·
Merci bcp pour votre réponse, je continue mes recherches ... Bonne soirée. Laurence
ZO Zoe2004 Regular ·
Bonjour kikou72

Il y a deux ans je suis allée au Costa Inn à Panama City. Il y a des forfaits intéressants avec déjeûner compris, en plus ils viennent te chercher à l'aéroport et te ramènent sans supplément (à part le pourboire bien sûr !) l'hotel est propre, le personnel est gentil et il y a une petite piscine sur le toit avec une petite terrasse qui était rarement occupé quand nous étions là (à part quelques enfants) L'ambiance est assez famillaile Cela nous a coûté 60$US/nuit pour trois adultes (c'est moins cher avec les enfants) Si cela t'intéresse écrit à costainn@cwpanama.net et adresse toi à Carlos Ledo le gérant. Très sympathique et avenant (dis -lui que tu viens de la part des canadiens de montréal qui sont venus il y a deux ans: patsy, martin et alain) Il y a aussi une agence de voyage à même l'hotel avec la charmante Roscio (épouse de Carlos) qui peut s'occuper des résa et te proposer de hotels dans d'autres villes (il y a Pedasì superbe et sauvage) à des prix très corrects A santa Clara sur la route pour Boquete (à 1h30 de Panama City) il y las veraneras, site www.lasveraneras.com.pa. Rapport qualité prix ce sont les cabanas "Tradicional" les plus intéressantes (spacieuses et vue sur l'océan) nous avions payé 55$/nuit. capacité 5 personnes, cuisinette (à l'extérieur sur une terrasse) un lit en bas, trois petits lits en haut (dont un superposé génial pour les gamines) la Palmera pour 5 personnes est sous la végétation pour le même prix profitez de la vue Les Trizillas plus proche de l'océan (+ cher) mais muniscule pas chouette avec des enfants. Il y a aussi une superbe piscine où peu de gens vont (il y l'océan) et un restaurant très abordable sur la plage avec du choix. Et si vous êtes servis par Juan c'est impeccable (n'oubliez pas le pourboire) par contre inutile de réserver trop longtemps à l'avance ils ne gardent pas les résa, appelle deux jours avant (et si vous prenez la tradicional demander la 3 ou la 4) Boquete notre hotel était beaucoup plus cher (75$/la nuit pour trois) c'est tout ce que nous avions trouver à cette époque.

pour san Blas c, ets plus difficile d'y aller tous seuls car tu risques de te trouver le "bec dans l'eau" si tu n'as pas réserver d'avance. N'oublie pas que le voyage en avion, les excursions ( ou la visite du cimetière kuna, la plongée en apnée, visite de villages et tous tes repas sont compris - nous avons mangé d ela langouste, du crabe pêches quelques minutes avant - c'ets jsute le petit déjeûner qui ne change pas) Nous sommes allés au Dolphin Lodge à mamitupu (beaucoup plus au sud donc très peu de touristes - nous étions 16), une eau claire à faire rêver et des gens d'une extrême gentillesse et bienviellants, un guide fantastique Horacio accompagné de Salomon et pas de paquebot pour envahir l'île, tout achetée et partir en coup de vent sans avoir vu la beauté d'endroit Une expérience extraordinaire pour 110$/pers la nuit (les enfants c'ets moins cher va voir sur le site) Là aussi Roscio au Coast Inn pourra réserver pour vous. Ne pas s'y prendre trop tard car comme l'Île ne reçoit que 22 personnes à la fois...les places sont limitées. Nous avions loué une voiture, pour nous rendre compte que c'est très bien déservit par les autobus où que tu ailles et ce n'est pas cher. Par contre avec des enfants je ne sais pas. Je ne sais pas quel est votre circuit mais j'espère que j'ai pu vous aider à préparer votre voyage

Bonne route
MO Mout ·
Tres interessant mais moi je prefere les auberges de jeunesses plus conviviale lorsque l'on voyage seul; ayant deja consulte le site des auberges internationnal il n'y a pas a ma connaissance d'auberges au panama; Une aide serai la bienvenue; Bon voyage A+ mout
Bye bye y Tchao
KI Kikou72 Regular ·
Merci bcp pour toutes ces adresses. Je garde le tout précieusement ....

Laurence
AL Alouatta Regular ·
Pour les auberges de jeunesses, sur ce site, ou les offres "d'hostels" se sont bien élargies, pas mal d'adresses sur le panama...

je connais le purple house à David et le voyager international à Panama ciudad, tous les 2 trés corrects...

http://www.hostels.com/es/pm.html
MO Mout ·
Gracias je vais continuer mes recherches A+
Bye bye y Tchao
ZO Zoe2004 Regular ·
bonjour mout

je suis allée sur le site des hostels de alouatta. A Bocas del Toro la seule veritable "auberge" serait Hospedaje heike mais qui semblait lui aussi se transformer en hotel quand j'y étais. Le Cocomo On the Sea que j'ai bcp aimé se compose de 5 grandes chambres (pour 3 ou 4 personnes en famille ou accompagnées). C'est chouette mais si tu es déjà accompagnée toute seule tu risques de trouver ça long, le contact ne se fait pas beaucoup. Je vais regarder si dans mes docs je ne trouve pas qq chose.
MO Mout ·
Merci Si il y a moyen de reserver via le web cela m'arrangerai. Thanks
Bye bye y Tchao
ZO Zoe2004 Regular ·
Bonjour Laurence, L'adresse pour le Costa Inn à Panama City que je t'avais donné c'est pour écrire au gérant et connaître leurs "packages" (je pourrais t'envoyer ceux qu'il m'avait donné il y a deux ans, si ça t'intéresse) mais j'ai omis de t'envoyer sur leur site http://www.hotelcostainn.com/
KI Kikou72 Regular ·
Merci bcp zoe2004 pour les infos, je garde les adresses précieusement ....

Bonne soirée

Laurence

Similar discussions

You might also like