Aéroport de Bangkok à Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Ma copine et moi arriverons le 12 fevrier à 19h20 à l’aéroport de Bangkok international. Ainsi pensez vous que de là il est possible de récupérer le car de Lompraya à destination de koh tao qui part à 21h ?

De plus ou se trouve exactement le depart du bus, quel est le meilleur moyen de s'y rendre à partir de l'aeroport (Taxi) ?

Notre objectif est d'arriver le lendemain matin à koh tao où nous avons reserver un hotel. L'idée est de faire un trajet economique et surtout ne pas avoir besoin de se loger à bangkok puisque nous le ferons au retour.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour,

Ma copine et moi arriverons le 12 fevrier à 19h20 à l’aéroport de Bangkok international. Ainsi pensez vous que de là il est possible de récupérer le car de Lompraya à destination de koh tao qui part à 21h ?

De plus ou se trouve exactement le depart du bus, quel est le meilleur moyen de s'y rendre à partir de l'aeroport (Taxi) ?

Notre objectif est d'arriver le lendemain matin à koh tao où nous avons reserver un hotel. L'idée est de faire un trajet economique et surtout ne pas avoir besoin de se loger à bangkok puisque nous le ferons au retour.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions

1)Attention des grèves sont prévues le 13 . Voir avec le skytrain ou métro , ça devrait être plus sûr. je crois qu'il y a aussi un train jusqu'à chumphon. bon voyage. si tu as une bonne adresse d'hotel pas cher et propre je veux bien l'info, j'y vais debut Mars. cath
Cat
MU Musco93200 ·
Merci Catdecannes pour ta réponse. En ce qui concerne la greve dont tu parles pour le 13. je n'ai pas trouvé enormement d'information sur ce sujet. De ce que j'ai pu voir la greve est prévue pour le 13 janvier et non le 13 fevrier, donc cela normalement ne devrait pas nous géner dans notre voyage.

Pour ce qui est des trains qui vont a chumpron le train de nuit est au départ à 19h30, ce qui je pense va etre compliqué pour nous étant donné que l'on arrive à l'aeroport à 19h20. 2 autres train partent un peu plus tard, mais ils sont de type inferieur (pas de couchetes). Enfin cela ne nous derange pas, mais ne connaissant pas trop le pays et surtout aprés 20heures de voyages (Paris BAngkok) je pense qu'il est préférable que l'on se tourne vers un package tout compris. En effet il paraitrait que arrivé à chumpron il faut prendre un taxi pour aller au port, ensuite il faut achete les billets de bateau à l'agance lompraya à chumpron etc.. enfin plein de chose qui je pense peuvent ete évité en prenant un package. Toutefois si cela est la seule solution nous ferons comme cela.

Pour de l'aeroport aller à bangkok, sur tes conseils j'ai regardé effectivement les moyens de transport, apparement il y a un train express qui relie l'aeroport à bangkok en 15 min avec un départ toutes les heures. (19h30, 20h30 etc...) ou un autre avec un depart à peu prés tout les 15 min qui ralie le centre debangkok en 45 min.

Cela pourrait effectivement faire l'affaire ? - Si non un taxi c'est combien et cela prend combien de temps à peu prés de l'aeroport pour aller à bangkok ? - Les bus de LOmpraya à destination de CHumpron ils se prennent à quel endroit exactement dans bangkok ? - Le train express qui part de l'aeroport y va t'il directement, quel la station la plus proche ? - Enfin quel est le meilleur moyen le plus rapide pour se rendre de l'aeroport au depart du bus de la lompraya à bangkok direction chumpron ? - Pensez-vous que en arrivant à l'aeroport à 19h20 il est possible de ralier le départ du bus de la lompraya qui part à 21h ?

Catdecannes,

En ce qui concerne l'hotel à koh tao nous avons reservé via sawadee.com l'hotel Sensi Paradise Beach Resort . Il à l'air trés correct. En regardant les diverses avis sur tripadvisor il y ressort qu'il est propre que le personnel est sympathique et acceuillant que son restaurant est pas mal. De plus il est proche des commodités (7 eleven, boutiques, restaurant ...), il est front de mer, et il est assez calme. Le seul hic, mais on est en thailand, ce sont les potentiels grecot qui parfois traine dans les chambres :-) En gros cet hotel aprés avoir fait une etude appronfondie (disponibilité, prix, avis des voyageurs ..) semble relevé tout nos critéres et pour un prix plutot correct sur koh tao. Nous allons y séjourner 2 jours du 13 au 15. je te dirais d'ici là (si je retrouve un acces internet avant mon retour en france le 4 mars) si il est bien et en vaut la peine.
CA Catdecannes Regular ·
Tu as pas mal d'info sur le lien : http://www.thailande.free.fr/koh-tao.php si ça peut aider. 😉
Cat
CA Caro79 Veteran ·
Hello

A mon avis impossible il faut souvent déjà une heure au moin pour passer la douane et récupérer tes valise puis environ 45 minutes si tout vas bien pour aller au centre donc avec 1h40 depuis le moment où l'avion se pose :-( ...

Pourquoi ne pas faire cela avec nokair avion-bateau attention il faut aller dormir près de duan muang du coup

Bon je n ai jamais fait moi j y vais tjrs en train ...
CA Caro79 Veteran ·
Si tu veux vraiment y être le lendemain matin autrement prend un taxi jusqu a Chumphon
MU Musco93200 ·
Hello

A mon avis impossible il faut souvent déjà une heure au moin pour passer la douane et récupérer tes valise puis environ 45 minutes si tout vas bien pour aller au centre donc avec 1h40 depuis le moment où l'avion se pose :-( ...

Pourquoi ne pas faire cela avec nokair avion-bateau attention il faut aller dormir près de duan muang du coup

Bon je n ai jamais fait moi j y vais tjrs en train ...

Ouaip effectivement je pense que cela va être court. Mais j'ai vue que à l'aéroport il y a des train express qui vont dans le centre de bangkok en 15 min, cela est beaucoup plus court que les 40 min de taxi. Pense tu que comme cela c'est faisable ? la station LOmpraya est dans le centre de bangkok à proximité de la station de train express ?

EN ce qui concerne nom air leur package pour aller à khi tao sont : - depart à 6h00 de don muant - Arrivee à khi tao à 15h pour un prix de 2855 THB je trouve que cela n'est pas très bon en terme de temps passe et de prix.

Tu evoquais le fait d'aller en taxi directement de l'aéroport à chumpton, a ton avis il y en a pour combien de temps en taxi et cela reviendrait à combien ? Et pense tu que cela sera facile de trouver un taxi pour aller jusqu'a la bas ?

Tu me disais que tu as l'habitude d'y aller en train, si je prends le train 39/41 qui part de bangkok à 22h50 penses tu que cela est possible ensuite de prendre le bateau qui part à 7h vers kho tao. Si oui et comment faire peux tu me l'expliquer ?

Merci d'avance pour ta réponse
CA Caro79 Veteran ·
OUi tu a le train express mais e 1h20 c est impossible meme si tu met 45 mins pour le passage de l immigration et récupérer des valises après tu dois retirer quelques sous quand meme donc hop on en est a plus de 50 minutes , te rendre en bas au départ du train express acheter ton ticket hop 1h00 puis meme si le train est direct là tu en est déjà a 1h15 et tu n est pas au bon endroit donc vraiment c est impossible . En plus si c est ton premier voyage tout prend un peux plus de temps quand on connait pas ...

Donc si tu veux vraiment être le lendemain a Ko Tao ;

le train de 22h50 n a pas de couchette que des sieges est il est censsé arriver a 5H50 donc vu qu'il y a tjrs du retard cela me parrait vraient difficile ... Moi je prend tjrs le train de 19h30 et là cela joue mais sans grande marge ... De plus, plus de 7h00 de train sur un siège en bois après ton vol international hai hai hai .... A ta place je chercherais du côté d un transport privé jusqu a Chumphon si tu veux absolument prendre le bateau de 7h00 ... Le prix je n en sais rien par contre mais je pense au moin 4000thb ... Environ 6h00 je pense ... tu peux essayer de voir avec eux : http://www.taxibangkokservice.com/?gclid=COCS74OX7rsCFY5b3godkhkAGQ

Mais bon a mon avis tout cela est très fatiguant, le mieux étant de reculer ton arrivée d un jour a Tao
BA Barbot Globetrotter ·
le fait d'aller en taxi directement de l'aéroport à chumpton, a ton avis il y en a pour combien de temps en taxi et cela reviendrait à combien ? Et pense tu que cela sera facile de trouver un taxi pour aller jusqu'a la bas ?

EN ce qui concerne nom air leur package pour aller à khi tao sont : - depart à 6h00 de don muant - Arrivee à khi tao à 15h pour un prix de 2855 THB je trouve que cela n'est pas très bon en terme de temps passe et de prix.

Bonjour ,

Dans ton cas de figure je prendrais un taxi jusqu'à Chumphon , coût environ entre 5000 et 6000 bahts Bahts distance 435 Km durée du trajet entre 6 et 7 heures environ . Comme vous êtes 2 partager les frais de taxi environ 65 € chacun . Donc tu as largement le temps de voir pour trouver le taxi et rouler jeunesse .

Et bien avant midi tu seras à Koh Tao vers 9 heures du matin étant donner que tu as un départ à 7 heures 30 de Chumphon pour Koh Tao . Oui tu trouveras facilement un taxi pour aller à Chumphon une belle course pour eux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Je reviens sur le conseil de prendre le taxi direct pour Chumphon si tu veux un contact agence de voyage tu nous demandes nous avons réservé un BKK Ban Saphan pour 3500 BATH
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DA Daisyone Globetrotter ·
Je suis exactement dans le même cas que toi, et pour la même date😉. Je pense que nous allons passer une nuit à Bangkok et prendre le bus Lompraya le lendemain à 06h00, arrivée Kho Tao à 14h45. Ça ne m'enchante pas de faire du bus de jour mais les horaires sont pas mal. Prix 1050 baths.voir leur site. J'ai étudié toutes les solutions et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Se taper tout ce trajet en arrivant de France directement, c'est hyper crevant.

Je connais ton hôtel, il est très bien. Et les petits geckos qui courent dans ta chambre mangent les moustiques et sont innofencifs. C'est comme un petit lézard chez nous. Bonnes vacances
daisy
MU Musco93200 ·
Hello,

Bonjour ,

Dans ton cas de figure je prendrais un taxi jusqu'à Chumphon , coût environ entre 5000 et 6000 bahts Bahts distance 435 Km durée du trajet entre 6 et 7 heures environ . Comme vous êtes 2 partager les frais de taxi environ 65 € chacun . Donc tu as largement le temps de voir pour trouver le taxi et rouler jeunesse .

Merci Barbot pour se détail, je vais étudier de prés la solution qui consiste à prendre un taxi.

Bonjour,

Je reviens sur le conseil de prendre le taxi direct pour Chumphon si tu veux un contact agence de voyage tu nous demandes nous avons réservé un BKK Ban Saphan pour 3500 BATH

Merci Gabey, oui je suis preneur pour un contact comme ça je vais etudie de prés le prix. Merci.
MU Musco93200 ·
Hello Daisyone,

Je suis exactement dans le même cas que toi, et pour la même date😉. Je pense que nous allons passer une nuit à Bangkok et prendre le bus Lompraya le lendemain à 06h00, arrivée Kho Tao à 14h45.

Puisque nous somme dans le même cas est-ce que cela t'intéresserai de prendre un taxi et ainsi que l'on se partage les frais ? Je vais demander un devis à une agence, de là je te dirais le prix. Je pense que à plusieurs cette solution peut être inintéressante d'une part en terme de confort de trajet et d'autre part en terme de coût (économie de nuit d’hôtel à bangkok ..)

Si cela revient trop cher nous allons effectivement envisager la même chose que toi, c'est à dire dormir à bangkok. as-tu vu des hotels convenable (pas de cafard dans les draps ;-) ) qui pourrait convenir à de petit budget ?

Merci
DA Daisyone Globetrotter ·
Je te remercie mais, non. Je n'ai pas du tout envie de faire la route de nuit avec un taxi ! Le bus est plus confortable, il fait des pauses. En taxi, tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. Les chauffeurs sont souvent fatigués et se dopent pour tenir le coup. En plus ils n'y voient pas bien à cause de la pollution de Bangkok. Bref. De plus, je ne suis pas encore absolument fixée sue ce que je veux faire.

Merci quant même.
daisy

Similar discussions

You might also like