Aéroport de Malé (Maldives)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
🙂 Bonjour,

Lorsque nous revenons sur Malé en transfert par bateau rapide, sommes nous trés loin de l'aéroport ??

Merci pour les infos😉 Michèle
Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche. ...
SA Sarrazin ·
bnjour non vous êtesdirectement à l'aéroport quand vous revenez pour vos bagages il y a même des caddies bon voyage
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Hello SARRAZIN, Merci de m'avoir répondu mais il paraît que non : voici ce que l'on m'a dit de ce fait je suis perdue maintenant :🤪 motu a oublie de preciser que l'aeroport et male ne sont pas la meme ile : les navettes arrivent sur hulule (aeroport) et ensuite il faut prendre une navette bateau pour aller a male il faut savoir que si l'on est venu avec emirates on peut repartir avec sri lanka ce qui evite l'attente (moi je repars de male à 21 h ce qui me permet de profiter de la journee sur l'ile et de ne pas poireauter à l'aeroport isabelle

Qu'en penses tu !!??😉 Merci
RO Roudou31 ·
L'aéroport est sur l'Ile d'HULULE, distante de la Capitale de 10mm en bateau traditionnel (DHONI).

Lorsqu'on arrive aux maldives, on atteri sur HULULE et donc pas directement à MALE.

à l asortie de l'aéroport, quelques dizaiens de mètres, on trouve le quai où tous les bateaux (dhonis et hors- bords) attendent comme à des arrêts d'autobus pour faire la navette entre les ïles hôtels ou la capitale MALE.

En arrivant à l'aeroport, dès que l'on passe les filtres police et qu'on récupère les bagages, les représentants des TO sont présents avec des pancartes et vous aiguillent très simplement en regroupant les gens. Ils ont des listings et personne ne reste seul. De plus, la majorité des îles ont un petit comptoir dans le hall de l'"aéroport.

Pour les transfers en Hydravion, ou vous tombez sur un représentant de votre TO qui vas vous aiguiller, où vous allez vers le comptoir de AIR MALDIVIAN TAXI (au fond à gauche). Une fois identifié, on vous conduit à l'aide de minibus à 1 kilomètres de l'aéroport (toujours sur l'Ile d'HULULE), à la base des hydravions.

c'est donc parfaitement organisé;

La configuration des lieux fait que l'on ne peut pas se tromper!!

SARRAZIN, ce que veut dir ton post est cela: de toutes les iles hôtels où logent les touristes, on vous reconduit toujours au quai de l'aéroport d'Hulule et jamais à MALE. Ce qui se passe souvent c'est que lorsque le bateau ou l'hydravion vous ammène à l'aéroport, vous avez parfois 3, 4 5 ou 6 heures d'attente car les vols au retour partent très souvent tard dans la nuit.

Ce que l'on peut faire, c'est mettre ses bagages dans une consigne payante prévue pour cela dans l'aéroport et prendre le bateau navette qui va sur la capitale (dépard toutes les 15 mm ou 30 mm) . Il me semble que la traversée coûte un ou 2 usd ou euros (on prend les dollards et les euros aux maldives). Ensuite, arrivé sur MALE, tu peux te ballader plusieurs heures (à faire une fois, mais c'est pas terrible) et à 2 heures de ton vol retrour, et bien tu reprends le bateau dans l'autre sens (se renseigner car je crois me souvenir que les derniers bateaux partaient vers 22h00).
HE Heleneauble Regular ·
🙂Merci ROUDOU31 pour tes explications mais je n'ai pas de problème avec les transferts etc.... j'ai simplement demandé si nous étions loin de l'aéroport afin de pouvoir un peu bouger dans MALE en attendant le vol de 2h du mat avec emirates car mon TO m'a mal informé puisque nous arriverons sur HULULE....et avec les horaires de "bateau taxi" pour faire HULULE/MALE cela ne sera peut-être pas évident le soir tard🤪🤪 (tu me dis vers 22h la dernière navette 😛)

Merci encore et bonne semaine Roudou31 Mich😉
RO Roudou31 ·
Il me semble efectivement que la dernière navette partant de MALE pour revenir sur l'aéroport était à 22hoo-22h30...Mais bon je n'en suis pas certain, c'éait peut être un + plus tard..De toute façon, sur les quais d'embarquement pour MALE à HULULE, il y a un petit kiosque avec un guichetier pour cette navette, et il vous renseignera sans pb. Concernant la traversée, elle dure 10 mn environ..C'est donc très rapide. Je me souviens d'avoir eu recours à cette visite, car notre transfer pour l'aéroport d'Hulule s'était effectué aux alentours de 17-18 heures et nous avions eu "largement le temps de visiter MALE, notre vol étant le même Emirate qui décolle vers 2 heures. cordialement
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour ces quelques précisions, c'est génial😉

Bonne soirée Roudou31 Michèle😏

(tu étais partout sur quel hotel ??)😎
RO Roudou31 ·
Bonjour, je suis allé à EMBUDU, MADOOGALI, MAAYAFUSHI, HELENGELI et THULAGIRI.

cordialement
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour à toi, ex-compatriote😉 Si tu veux avoir une idée de la distance qui sépare l'aéroport de la ville, cliques sur la photo jointe...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
HE Heleneauble Regular ·
🙂 Aih !! Aih !!! Laurent,

Quelle classe cette photo, merci beaucoup😏 J'espère que tu vas bien Vive les chtimis😉 Michèle
SE Searil Veteran ·
Bonsoir Roudou Ton expérience m'intéresse 😉 car nous avons Embudu en commun et deux iles de ton palmares m'intéressent. Es tu plongeur, apnéiste ou du moins snorkeleur très averti ?
http://www.searil.fr
RO Roudou31 ·
Salut searil...

On va dire plongeur confirmé (N2, 300 plongées environ dont au moins une centaine aux maldives), et snorkeleur passionné (des heures passés autour des îles où j'ai séjourné).

Sur quelles îles veux-tu des infos ?
SE Searil Veteran ·
hello hello 😉 Pour ma part, après des années d'apnée, je suis passé à la bouteille au printemps dernier et depuis N2 80 ploufs

J'ai dans ma palanquée mon épouse et ma mère, snorkeleuses passionnées et expérimentées et mon père plongeur/snorkeleur. Moi je fais la moitié du voyage en plongée et l'autre en apnée. Je suis biolo et photo Donc tu auras compris qu'on cherche le house reef optimisé qui nous occupera plusieurs heures par jour pendant une semaine avec du très petit et du très gros, plutôt du petit mur que de la pente douce sableuse J'hésite entre helengeli et madoogali. Lequel préconises tu ?

Merci d'avance 🙂
RO Roudou31 ·
Voir du petit et du très gros aux maldives n'est pas chose simple en snorkeling. Quelques îles situées sur les bords extérieurs des atolls ou sur des passes peuvent proposer à certaines saisons ce spectacle. A embudu, par exemple, on peut faire du joli snorkeling et voir des Mantas toujours en snorkeling entre mai et septembre/octobre.

Entre HELENGELI et MADOOGALI, je n'hésite pas une seconde, c'est Madoogali. Le snorkeling à Helengeli est interdit sur une bonne partie de l'Ile en raion des courants, et pour le reste, c'"est bien mais pas extraordinaire. Et en plus, ïle à l'ambiance très germanique et peu conviviale..

J'ai bien aimé le snorkeling sur Madoogali, en raison notamment d'endroits avec des coraux qui sont restés vivants après le passage d'el nino en 97 (superbes tables acroporas notamment). Il y a une multitude de poissons, mais ne revez pas, sauf avec de la chance, pour y voir du gros en snorkeling (quoi que j'y ai vu deux ou trois requins gris, ), il faut avoir beaucoup de chance.

en définitive, je crains qu'aux maldives, il n'existe pas l'Ile idéale pour la plongée bouteille, avec un recif merveilleux où passent des requins, des dauphins et des mantas, ou il n'y a pas trop de courants, etc, etc...

On trouvera tout cela aux maldives, mais après avoir fait 3 ou 4 voyages..

Mais Madoogali a un très beau récif pour le snorkeling, mais pour y voir du gros (Raies Mantas notamment) il faudra mettre sa bouteille et prendre le dhoni (entre janvier et mars est la meilleure saison).

Cordialement
SE Searil Veteran ·
Quand je parlais de gros, je parlais de requins de récif, tortue, napo. Ce n'est qu'avec du bol que j'ai choppé des dauphins en apnée à embudu mais sans les palmes de chasse et un peu de technique, je serais très loin entre deux atolls

Certes il n'existe pas d'ile idéale, quoiqu'on peut toutefois améliorer. Après embudu, on a fait vilamendhoo et je te promets qu'il n'y avait aucune commune mesure avec nos premiers faru/kani

par exemple, sur vilamendhoo, il y a une énorme grotte à 10 metres ou il y a souvent un truc énorme qui se répose, pastenague géante ou murène énorme, mérou et une fois moins de bol un gros titan. Quand il n'y avait rien, la grotte redevenait le royaume de la macro. Sur la pointe de l'ile (chaud le jus), tournent en permanence une quinzaine de petits pointes noires Le problème est de monter en puissance chaque année

Madoogali avait une longueur d'avance donc ça confirme, je te remercie de tes infos 🙂

Similar discussions

You might also like