Aéroport Suvarnabhumi - Don Mueang en deux heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir,

Je demande si en arrivant à 17h45 de Paris par ( Oman Air ) et repartant de Don Mueang pour Siem Reap 19h50 ( Air Asia ) c'est jouable ?

Merci d'avance

Cordialement.
JA Jacques0 Veteran ·
Moi je ne risquerais pas... Le temps de passer l'immigration récupérer les valises, faire le trajet, les formalités à Don Mueang c'est quasi impossible. Sans parler d'un éventuel retard du vol...
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est peut-être bien cette question qui a été le plus souvent posée cette année.

Voyons, il est recommandé par les services compétents d'arriver deux heures minimum avant le départ d'un vol, il y a bien 40 à 50 minutes entre les aéroports si pas de bouchon, d'accrochage ou de crevaison et pas loin d'une heure entre récupération des bagages et immigration, à moins que plusieurs gros avions arrivent en même temps.

Nous on reste un mois, donc on passe au moins une nuit sur place, en général quand on réserve le vol intérieur c'est pour 2 jours après.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LO Lolo333 Regular ·
l'organisation thai en matiere de transport est remarquable , mais ce ce coup la c'est impossible sauf en passant l'imigration en 3 minutes .
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonsoir,

Je demande si en arrivant à 17h45 de Paris par ( Oman Air ) et repartant de Don Mueang pour Siem Reap 19h50 ( Air Asia ) c'est jouable ?

Merci d'avance

Cordialement.

Il y a deux passages d'immigration, un à l'arrivée et l'autre au départ. Vues les difficultés de ces dernières semaines dans les aéroports dans ce secteur c'est quasiment injouable.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AI Aixois54 Veteran ·
Il y a deux passages d'immigration, un à l'arrivée et l'autre au départ. Vues les difficultés de ces dernières semaines dans les aéroports dans ce secteur c'est quasiment injouable.

Bonjour,

Le hasard fait que BANGKOK POST publie un article (ce jour 15 septembre 2017) sur le sujet " mythique " de la carte TM 6 :

www.bangkokpost.com/...in-bid-to-cut-queues

et le fait que les Thaïlandais n'ont plus à la compléter ne règlera sans doute pas " tous les problèmes " d'attente.

Nota : la photo dans l'article du BANGKOK POST doit dater de quelques mois car elle a déjà été publiée sur différents média.

Par ailleurs, suivant données statistiques FLIGHTAWARE, le retard à l'arrivée du vol OMAN AIR (depuis MASCATE) à BANGKOK (BKK : SUVARNABHUMI) est de 10 à 20 minutes ...

Le " challenge " (arrivée BKK : 17:45 et départ DMK 19:50 = 2:05 d'intervalle) est effectivement "mission impossible" ...

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée. .
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci d'avance

Cordialement.

Hello,

Pas faisable en eco sans aide exterieure.

Un membre a posté recemment le lien de cette société sur un post similaire : https://www.bangkokflightservices.com/home/bfs-services/premium-airport-services/

Envoyer un mail avec vos heures de d arrivees bkk / departs dmg. Ils vous diront si c est envisageable avec leurs services.

++ bon voyage
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JE Jego Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour votre intervention et conseils

Donc , je vais dormir sagement à Bangkok pour un départ le lendemain
LO Lolo333 Regular ·
sage decision , no stress , bonne vacances
CH Charli120 Veteran ·
Bonsoir, Je demande si en arrivant à 17h45 de Paris par ( Oman Air ) et repartant de Don Mueang pour Siem Reap 19h50 ( Air Asia ) c'est jouable ? Merci d'avance Cordialement.

Bonjour, Partout sur la planète, il est conseillé en gros d'arriver 2h (voire 3) avant le départ d'un vol international (sauf cas particuliers style enregistrement à l'avance, pas de bagage en soute, avion à 3 places, etc...) La question se pose encore moins pour un délai de 2 heures entre 2 aéroports.

Par ailleurs, la question étant posée régulièrement, je tiens pour ma part à rappeler que si les voyageurs se posent la question du "faisable", respecter ces délais minimums permet que les personnels qui travaillent (sécurité, manutention...) puissent le faire dans de bonnes conditions. Ca ne coûte rien de penser (aussi) à eux au passage. D'autant plus que la qualité de leur travail rejaillit sur notre propre sécurité à nous, voyageurs. Faites une étape tranquillement, vous aurez une journée de libre à Bangkok: cool!🙂

Similar discussions

You might also like