Aéroport de Yangon - Bago en direct et Bago - Lake Inle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques jours (12/05) en Birmanie. L'itinéraire est planifié dans l'ensemble.

Arrivant tôt le matin à Yangon (8h), nous aimerions filer directement sur Bago (à l'Est). En regardant sur Google Earth, j'ai vu que le train (ou métro?) passe par l'aéroport et qu'il y a des stations avec arrêt à côté (Wai Bar Gi station). Pensez vous qu'il est possible de prendre directement le train de l'aéroport pour se rendre à Bago, en effectuant je crois en changement de toute façon (à Myiattar Nyunt Station)

Ou dois-je obligatoirement redescendre sur la capitale pour prendre le train?

Deuxième petite question. Quelqu'un l'ayant fait récemment pourrait-il me confirmer le fait de pouvoir prendre le bus Yangoon -> Lac Inle, directement à Bago. J'ai lu à pas mal d'endroits que c'était possible et que ça ne sert à rien de retourner sur la capitale car le bus passe par là pour aller au Lac Inle? Il suffit juste de le réserver avec notre hôtel, et encore je serais hors saison touristique🙂

Quelqu'un a déjà fait ça récemment?

Merci de vôtre aide

Sylvain
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Sylvain,

peut-être que ce lien pourra répondre à ta première question :

http://www.seat61.com/Burma.htm#.UYn93YJL6NU
SY Sylvain34800 Regular ·
Salut Adonya,

Merci de ta réponse et du lien. Je l'avais déjà consulté en fait. On peut y voir les horaires des trains. Je connais déjà les tarifs depuis Yanggon (2, 3, 4 $ selon la classe). Mais je n'ai rien trouvé sur ce lien concernant la possibilité de venir direct de l'aéroport en fait🙁
AD Adonya Globetrotter ·
OK. Je pose la question à mon ami sur place et reprends contact avec toi aussi rapidement que possible.:-)

En ce qui concerne les tarifs indiqués sur ce site, je ne pense pas qu'ils soient à jour... Il me semble que les tarifs ont augmenté car certains wagons ont été rénovés (mais pas les rails).
AD Adonya Globetrotter ·
Voilà, voilà :

A l'aéroport il y a bien un train mais qui ne dessert que la gare centrale de Yangon. Dans ces conditions, vous devrez prendre un taxi pour la gare centrale et de là votre train pour Bago:-( Une à deux heures de trajet, c'est selon!)

J'espère vous avoir répondu :-)

PS un petit clin d'oeil : depuis 2005 Yangon n'est plus la capitale de Birmanie, mais Naypyidaw situé en plein centre du pays :-)))
NI NinoSoldado Veteran ·
La Gare proche de l'aéroport fait partie de la ligne circulaire qui comme son nom l'indique fait le tour de Yangon🙂.

Donc le mieux c'est effectivement de faire Taxi + train. Sinon il y a le bus. Gare Routière d'Aung Mingalar à quelque kilomètres de l'aéroport. Par contre soyez prévenu, c'est une fourmilière mais il y aura bien quelqu'un pour vous "orienter" vers telle ou telle compagnie. Pour les départs c'est assez régulier et il faut compter à partir de 1500-2000 Kyats. 2 heures de routes. Moins "authentique" que le train (encore que selon le bus que vous allez avoir ça peut valoir le coup ^^) mais moins cher. Attention, trajet direct ne veut pas dire que le bus ne s'arrêtera pas pour faire le plain de passagers jusqu'à ras-bord s'il le faut!
Merci à tous les deux pour les réponses qui m'aident du coup pas mal.

Je vais donc changer mes plans, se sera plus simple. Je vais prendre le bus vue que la station de bus est à seulement quelques Km de l'aéroport. Je trouverai bien des taxis qui m'y amèneront, non? Combien je serai censé payer approximativement vue le prix des taxis sur place? une idée?

Après, je me débrouillerai toujours sur place pour trouver un billet pour Bago de toute façon.

Merci
NI NinoSoldado Veteran ·
Pour le prix aucune idée c'est pas bien loin donc ça ne devrait pas excéder les 4000 ou 5000 Kyats. Pas de soucis, il y a plein de taxis qui attendent à l'aéroport et vous serez alpaguer dés que vous aurez franchi les portes automatiques. Apres vous leur indiquez la direction et si ça les interesse pas ils vous le diront. Au pire si personne ne veut vous y amener prenez le train. Y'a toujours une solution de rechange 😉.

Pensez à échanger des dollars ou des euros à l'aéroport car les billets de bus sont payables en kyats (le taxi éventuellement en dol.)
Re,

C'est noté pour le prix, je m'attendais même à moins presque sachant que j'ai entendu 7000/8000 pour le taxi (?) pour aller au centre ville.😏

Enfin, comme tu dis, au pire je file en file, et prends le train en centre ville. Il doit y en avoir un toute les deux heures.

Merci pour ton aide.

Pour les dollars, je suis à Bangkok et récupère ça soit aujourd’hui soit demain. Il faut juste que je m'occupe de ça. Je changerai à l'aéroport pas de soucis.
Je remonte le sujet vue que je pars sous peu.

Personne n'a fait récemment alors le trajet Bago -> Lake Inle en bus?
ZA Zazabenji Veteran ·
bonjour Sylvain

avez vous finalement pris le train ou le bus pour Bago ? Si vous l'avez fait en bus, comment avez vous rejoint la gare de bus depuis l'aéroport ? à quel coût ?

Merci pour vos infos

Isabelle
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille

Similar discussions

You might also like