http://www.lepoint.fr/...-2013-1708913_24.php
Affrontements en Egypte: 75 morts
by Tripulante
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Des heurts ont de nouveau éclaté samedi matin entre pro et anti-Morsi, faisant des dizaines de morts.
http://www.lepoint.fr/...-2013-1708913_24.php
http://www.lepoint.fr/...-2013-1708913_24.php
les médias Français sont des pro-Morsi ........ il y a des tissus de mensonge partout - quand vous lisez les nouvelles locales vous vous apercevez que la plupart des victimes (des martyrs bien sur) seraient des Islamistes dont la plupart se seraient entre-tues pour être considérés comme martyrs!
Je vous invite a lire ceci: ======================
De Wagdi Sabete France 24, France inter, France (in-)culture, et pratiquement tous les médias en France présentent dans leurs informations les morts et les blessés en Egypte à cause de ce coup d'Etat militaire ( beurk c'est méchant). En revanche, Ils ne présentent pas les 35 millions du peuple sortis pour dire non aux FM non a leur terrorisme sinon comme étant partisans de Morsi !!!!! Or, c'est totalement faux. Les manifestants de vendredi dernier étaient par millions, ils sont contre les Fm a l'unisson.
Le même media dissimule délibérément les faits suivants :
1. Que les pro morsi rentrent dans un conflit armé avec les forces de l'ordre et de la securité en utlisant des armes de guerre. 2. Que l'armée laisse une partie du territoire inaccessible et occupée par des criminels hors la loi qui utilisent la force et la violence pour soumette ce territoire à leur commandement. 3. Que les pro -morsi tuent des innocents et des passants dans les rues qui ont eu le tort de croiser leur chemin. Ils commettent des actes de torture et de violence et d'incendie contre les chrétiens coptes. Personne n'ose les affronter sinon l'armée avec ses moyens.
Ainsi, l'information sera plus complète. Ce n'est pas notre faute que les médias soit dirigé par des journalistes partisans sans aucun souci de neutralité et d'objectivité. Ce n'est pas notre faute non plus que leurs invités ne savent pas de quoi ils parlent et ils causent dans des théories sans aucune connaissance de l'arrière plan de la situation égyptienne. Ils sont détachés de la réalité quotidienne des égyptiens et ils se permettent de juger nos pratiques et nos décisions selon leur critères formalistes à mourir. Ils veulent sauver la forme vide de la démocratie et sacrifier ses valeurs fondamentales.
La souveraineté d'un peuple - au cas vous ne l'auriez pas compris - est le pouvoir de décider en dernier ressort, sans aucun recours à aucune instance supérieur... Elle est la compétence initiale de se doter des compétences ... Le souverain décide une fois pour toutes, il ne saurait être ni limité ni opprimé, ni sous contrôle.
Vouloir pour lui c'est déjà le nier. Le conditionner c'est déjà le trahir La souveraineté du peuple souverain ne saurait se transformer en représentation souveraine d'un peuple sous contrôle !
Wagdi Sabete Droit constitutionnel et libertés publiques Faculté de droit et science politique Université de La Rochelle
Je vous invite a lire ceci: ======================
De Wagdi Sabete France 24, France inter, France (in-)culture, et pratiquement tous les médias en France présentent dans leurs informations les morts et les blessés en Egypte à cause de ce coup d'Etat militaire ( beurk c'est méchant). En revanche, Ils ne présentent pas les 35 millions du peuple sortis pour dire non aux FM non a leur terrorisme sinon comme étant partisans de Morsi !!!!! Or, c'est totalement faux. Les manifestants de vendredi dernier étaient par millions, ils sont contre les Fm a l'unisson.
Le même media dissimule délibérément les faits suivants :
1. Que les pro morsi rentrent dans un conflit armé avec les forces de l'ordre et de la securité en utlisant des armes de guerre. 2. Que l'armée laisse une partie du territoire inaccessible et occupée par des criminels hors la loi qui utilisent la force et la violence pour soumette ce territoire à leur commandement. 3. Que les pro -morsi tuent des innocents et des passants dans les rues qui ont eu le tort de croiser leur chemin. Ils commettent des actes de torture et de violence et d'incendie contre les chrétiens coptes. Personne n'ose les affronter sinon l'armée avec ses moyens.
Ainsi, l'information sera plus complète. Ce n'est pas notre faute que les médias soit dirigé par des journalistes partisans sans aucun souci de neutralité et d'objectivité. Ce n'est pas notre faute non plus que leurs invités ne savent pas de quoi ils parlent et ils causent dans des théories sans aucune connaissance de l'arrière plan de la situation égyptienne. Ils sont détachés de la réalité quotidienne des égyptiens et ils se permettent de juger nos pratiques et nos décisions selon leur critères formalistes à mourir. Ils veulent sauver la forme vide de la démocratie et sacrifier ses valeurs fondamentales.
La souveraineté d'un peuple - au cas vous ne l'auriez pas compris - est le pouvoir de décider en dernier ressort, sans aucun recours à aucune instance supérieur... Elle est la compétence initiale de se doter des compétences ... Le souverain décide une fois pour toutes, il ne saurait être ni limité ni opprimé, ni sous contrôle.
Vouloir pour lui c'est déjà le nier. Le conditionner c'est déjà le trahir La souveraineté du peuple souverain ne saurait se transformer en représentation souveraine d'un peuple sous contrôle !
Wagdi Sabete Droit constitutionnel et libertés publiques Faculté de droit et science politique Université de La Rochelle
Log in first, then come back to this page.








