East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arno7700 14 years ago · Adelaide14
Excursion au départ de Nungwi? (Tanzanie)
je descends a l'hotel double tree a nungwi du 7 au 13 janvier 2013 je recherche des contacts sur place pour des excursions.merci de bien vouloir m'éclairer de votre vécu cdt M THELIER
Open
YO
Yomsx 14 years ago
Réserve ou safari près de Cape Town?
Bonjour Nous partons 10 jours début septembre au Cap, et souhaiterions visiter une réserve sans avoir besoin de prendre un avion ou faire plusieurs centaines de kilomètres en voiture. Que pouvez vous nous conseiller?

Merci

Yohann
Open
AV
Aventurequoi 14 years ago · Dryan
Loger à Nairobi et budget à prévoir? (Kenya)
Bonjour à tous, J'ai vu une discussion avec le même titre mais qui datait d'il y a deux ans donc je relance la discussion.

J'ai pour projet de faire un stage d'environ 3 mois à Nairobi, et voulais savoir vers qui me tourner pour trouver un logement dans les quartiers d'expat. Jusqu'à présent je n'ai rien trouver qui ne soit pas une villa de vacance ou un appartement luxueux. Je n'ai pas de gros moyens, et serais surement obliger de me déplacer en transports, donc j'aimerais savoir si ces quartiers étaient bien desservi?? D'autre part j'aimerai avoir une idée du budget à prévoir pour vivre tranquillement, ps je suis une fille et seule, devrais-je envisager des mesures supplémentaires pour ma sécurité??

Si vous pouviez me faire par de vos expériences et de votre savoir, cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance
Open
DI
Didiersophie 14 years ago
Tribus rencontrées au Tsavo? (Kenya)
je fais mon voyage de noce au kenya nous allons faire un safari de 3 jours et 2 nuits a tsavo est et taita hills helas pas de budget pour faire en plus masai mara j'aurais voulu savoir si on peut rencontrer des tribus lors des safaris et si ces tribus ressemblent à celles des masais il serait dommage d'aller au kenya sans voir de masai dans leur village merci de m'éclairer
Open
LE
Lennob 14 years ago · Axterix
Voyage au Mozambique
Salut à tous,

je compte partir en voyage au Mozambique pour 3 semaines en novembre: lune de miel! Je souhaite combiner un peu de farniente (sans doute vers Inhamane) avec découverte de la jungle/ animaux plutôt dans le nord.

Combien de jours selon vous faut-il réserver à Maputo? 3 jours me paraissent suffisants

Faut-il louer une voiture pour filer vers le nord (cher?) où les transports en commun fonctionnent bien?

L'ile de Mozambique vaut-elle la peine?

L'idée est d'aller aussi à la rencontre des gens, d'où les transports en commun.

merci à tous ceux qui pourront me refiler des tuyaux!
Open
YG
Ygandalf 14 years ago · Patgally42
Location de voiture au Cap et à Nelspruit
Hello,

Pour la location de voiture cet été au Cap puis à Nelspruit, avez vous agences à me recommander en dehors des "grosses" Hertz ou avis ?

Vaut il mieux à l'aeroport ou en ville ?

Merci !
Open
ID
Idnic 14 years ago
Six jours au Cap en Afrique du Sud
Bonjour, au mois d´avril, nous partons 3 semaines en Afrique du Sud, et comptons rester 6 jours à le Cap pour visiter la ville et les environs. Il a tant de choses à faire que nous n´arrivons pas à nous décider... quelqu´un aurait-il des conseils ou des infos concernant sur ce qu´il ne faut absolument pas rater à le Cap ? Sachons que nous ne voulons pas passer notre temps dans les musées... merci d´avance ! Une bonne adresse de resto ou bar est la bienvenue aussi 😉
Open
SA
Sarahjhean 14 years ago
Choix de safari en Afrique du Sud: Aquila Game Reserve ou Inverdoorn Game Reserve?
Bonjour,

Je cherche à faire un petit safari pas trop loin du Cap pour 2 jours. Je n'aurai malheureusement pas le temps d'aller au parc Kruger, que me conseillez vous entre AQUILA RESERVE GAME ET INVERDOORN RESERVE GAME. Les tarifs sont à peu près équivalent mais c'est surtout la qualité des safaris et de l'herbergement/nourriture qui m'intéresse. Sinon peut-être d'autres réserve privée dans le coin? Addo park est trop loin également... Merci d'avance.

Sarah
Open
EL
Elena 14 years ago · Mzehe
Vos bons plans sur le Mozambique
Je voudrai surtotusavoir si niveau sécurité ça craint bq ou pas.

Les endroits à ne pas manquer, ce que vous avez aimé

merci
Open
TA
Talinumber 14 years ago · YES13
Hébergement chez l'habitant au Djibouti
Bonjour, Me voilà débarquant dans quelques jours à Djibouti ( du 1er au 20 mars). Ce voyage s'est fait précipitamment et je suis face à une situation quelque peu délicate. L'ami qui devait me loger va devoir partir en mission pour quelques jours voir une semaine entière, il vient d'avoir l'info tout juste aujourd'hui. J'ai un budget très serrée, étant toute jeune professeur des écoles sur Paris, je recherche alors un hébergement chez l'habitant, aussi rustique que cela pourrait être je m'en arrangerai pour quelques jours. Connaissez-vous des personnes, locales ou expat., qui louent une chambre pour quelques jours et à quel prix? Je suis ouverte à tout contact de confiance sur place, qui auraient des bon plans de visites, ect. J'ai déjà prévu d'aller aider à la pouponnière des sœurs de Djibouti l'après midi mais j'espère pouvoir profiter des lagons, îles et lacs environnants. Merci Beaucoup de votre aide !!
Open
EN
Enidnama 14 years ago · Atila
Initéraire dans le Kruger et timing?
Bonjour à tous !

Avec une amie nous partons en Afrique du Sud dans une semaine !! Notre itinéraire est déjà fait, nous finissons notre voyage au Kruger et nous nous apprêtons à y réserver 3 nuits. Il reste des places dans les camps qui sont sur notre parcours. Mais je m'inquiète quant aux temps de trajet... Voici notre itinéraire :

Départ de Johannesburg vers 8h le temps de récupérer une voiture de location (nous serons arrivées à l'aéroport la veille au soir tard). 4h30 plus tard minimum on entre par la Numbi Gate car nous souhaitons nous arrêter à Skukuza au début des 3 jours pour des éventuelles réservations de dernière minute (rando ou autre...). De là 2 itinéraires possibles avec une toute petite différence mais qui me questionne :

Jour 1 : Départ Johannesburg et arrivée 12h/13h à la numbi gate direction Skukuza (2h15 en plus) Jour 2 : Départ de Skukuza vers Lower Sabie (1h50), puis de Lower Sabie à Satara (5h30) / total 7h de route en moyenne ! Ça fait beaucoup ? OU Jour 1 : 12h/13h à la numbi gate direction Skukuza où nous souhaitons nous arrêter un peu (2h15)puis Lower Sabie (1h50 en plus) / beaucoup de route dans la journée ? Jour 2 : Départ de Lower Sabie vers Satara / total 5h30 de route en moyenne ce qui nous permettrait de prendre notre temps

Jour 3 : Satara vers Balule ou nous dormirons en camping. Jour 4 : Balule vers l'Orpen gate (4h30), nous sortons du pars pour passer une nuit proche du Blyde River Canyon. Jour 5 : Blyde River Canyon puis retour vers Johannesburg pour le soir.

C'est surtout sur le trajet skukuza - Satara en passant par Lower Sabie qui m'inquiète. Je suis tombée sur un tableau des distances en roulant à 25km/h et je compte 7h de trajet... ce qui me parait beaucoup pour une journée. De plus j'ai lu que c'est dans cette partie là du Kruger qu'il y aurait le plus d’animaux. En partant à 7h ça ne nous laisse que 4h de marge (car nous devons être au camp avant 18h). Le problème c'est que entre Lower Sabie et Satara, il n'y a pas de camps. Et si on veut s'arrêter un peu à Lower Sabie par exemple il nous faut un peu de temps. Ou alors on y dort. Mais il faut compter 2H15 de la numbi gate à Skukuza et 1h50 de Skukuza à Lower Sabie. Et on aura déjà roulé 4h30 pour arriver au Kruger...

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Amandine
Open
FR
Freddyvh31 14 years ago · Davidbeckham
Change au Mozambique
bonjour, peut on changer facilement du cash en euros a Maputo, Inhambane et Vilankulos ? je n'ai pas trouvé trace de change de traveller chéque au Mozambique ? ou vaut il mieux avoir des Dollars ? sachant qu'on arrive par Johannesburg, nous changerons des euros (un peu) en cash contre des Rands qui nous servirons aussi au Mozambique . je ne suis pas partisan de la CB en vacances a l'étranger mais me promener avec du cash peut se faire poser des questions, non ?
Open
LA
Lamarine56 14 years ago · 8974jo
Trois semaines sac à dos au Kenya en juillet 2013
Bonjour,

Je prévois de partir pour une mission humanitaire de juin à mi juillet puis partir mi juillet pendant 2 ou 3 semaine en sac à dos pour faire un peu le tour du kenya +/- faire un petit tour en Tanzanie +- Zanzibar. J'ai 23 ans, je suis étudiante en pharmacie, j'adore voyager et j'adore tout particulièrement l'Afrique ! Je n'ai pas un gros budget, j'aimerai faire des safaris mais pas que ! je suis également une adepte de tous les sports nautiques et de la mer d'une manière générale ! Je n'ai pas du tout envie d'un voyage organisé, j'aimerai être libre de faire ce que je veux chaque jour, et de rester plus ou moins longtemps dans un endroit selon s'il me plait/ me deplait. Si le projet vous attire, ou si vous souhaiter partager une partie du "trip" avec moi n'hésitez pas à me contacter !!!

Marine
Open
YG
Ygandalf 14 years ago · Idnic
Hôtel pas trop cher au Cap?
Bonjour tout le monde,

Je cherche des conseils pour trouver un hotel pas trop cher (40-60€ la double) au Cap. Dans quel quartier choisir ( a priori vers long street et green market, le quartier "sympa) ? Vous avez des bonnes adresse ?

Qui a testé le Circa Appartment, le Adderley Hotel ou Hotel Dunkley House ?

Merci !
Open
LI
Lionel974 14 years ago · Fsr971
Acheter une voiture au Soudan ou l'importer de France?
Bonjour,

Je vais m'installer dans quelques mois au Soudan...à Karthoum plus précisément. Je voulais savoir si je devais faire venir ma voiture ou si je pouvais en acheter une dans le pays. Je ne connais pas du tout les prix au Soudan. Si vous pouvez me renseigner..merci beaucoup Trouve t-on les même carburants qu'en France.? Lionel
Open
S1
S13742 14 years ago · Chris06
Retour de cinq semaines en Éthiopie
Après 5 semaines là-bas avec mon sac à dos, je donne quelques infos à ceux que ça intéresserait, c'est à dire ceux qui se déplacent par leur propres moyens. Ce mode de transport est tout à fait possible avec les bus quoique les trajets soient très longs et fatigants, démarrant dans le noir à 5 h du matin - gaffe aux voleurs- et durant toute la journée car les distances sont longues et les routes souvent mauvaises. Presque pas d'arrêts d'où nécessité de prendre ses précautions... Toutefois cet inconvénient majeur est largement compensé par la beauté des paysages qui fait à mon sens l'intérêt principal de ce pays. Il est par conséquent peu recommandé de prendre l'avion car on passe à côté...au dessus plutôt. Pour le reste, je m'étonne des tenants de la "gastronomie" locale !

C’est là que je fis ma première - et dernière- ingestion d’injera, le plat national dégusté avec les doigts de la main droite, matin, midi et soir par toute la population, une grande galette d’une céréale appelée teff sur laquelle se renverse un petit plat d’un ragoût indéfini à l’odeur aigrelette, prégnante, écoeurante. Si bien que ladite odeur imprègne le pays tout entier dans les transports publics les corps la transpirent, de même que les billets de banque éthiopiens la puent, surtout les petites coupures de quelques birrs, bouts de papiers noircis par les tripotages, déchirés, recollés, chiffonnés, tirebouchonnés, immondes. Je ne me suis jamais tant lavé les mains de façon obsessionnelle.

Les prix de tout ont flambé et il ne faut pas se fier au LP dépassé complètement, ni à certains posts qu'on dirait convenus. Pour les étrangers, c'est sans vergogne que les prix d'entrée sont affichés 10 fois plus chers, une forme de ségrégation en quelque sorte. Le summum est atteint par le clergé qui au 6 Janvier où je suis arrivée à Lalibella a porté l'entrée des églises de 350 birs - ce qui était déjà bien cher - à 50 dollars... Le tort qu'ils portent à l'économie du tourisme local, ils s'en fichent, puisqu'il y a toujours des toutous pour payer... Je crois que quand la nouvelle aura circulé, bon nombre de voyageur à budget moyen ne s'y rendront plus et bien des voyageurs ont dû faire demie-route. Pour ma part, avec cette somme, j'ai pris un billet d'avion pour Addis, ce qui m'a permis ensuite de faire un tour dans le sud...
Open
JE
Jeyeteme 14 years ago · Atila
Lodge avec électricité dans le parc Kruger?
Bonjour,

on prévoit l'Afrique du Sud pour la fin d'année et j'aurais voulu savoir si il y a des Lodges pas trop cher dans le Park Kruger ou alentour avec de l'électricité toute la nuit. Car j'ai une aide respiratoire permanente, donc besoin de recharger les batterie la nuit et je suis en fauteuil roulant.

Nous sommes habitués à voyager, nous avons réalisé un Tour du monde en 80 jours en novembre dernier. Et nous allons faire l'Afrique du sud en partant de l'Ile de la Réunion.

C'est un grand rêve pour nous qui sommes passionnés de voyage et de nature ...

Nous y serons 15 jours donc nous ne ferons pas le CAP pendant ce voyage.

Avez vous des endroits à nous conseiller pour loger avec électricité la nuit ? Nous allons louer une voiture.

Merci pour vos réponses ! :)

Emeline et Jérôme

ps : nos dates = du 19 décembre 2013 au 02 janvier 2014
Open
DA
Dany84 14 years ago · Reverrance
Dans onze mois, départ au Kenya "sur les pas d'Hemingway"
Bonjour,

Je pars le 23 aout 2013 au Kenya avec nouvelles Frontières. Oui je sais c'est dans 11mois 😊mais la réservation est faite et je suis impatiente et enchantée😛 Le voyage s'appelle "sur les pas d'Hemingway".

Quelqu'un fait il ce voyage ou l'a t-il déjà fait? et si oui que pouvez vous m'en dire?

Je pense qu'au fil des mois, plein de questions vont arriver😛

Merci du partage et bienvenue aux futurs partants 😎
Open
DE
Delpreeandre 14 years ago
Gardiennage de voiture en Afrique Australe
Nous partons plusieurs mois en afrique Australe, mais rentrerons 2 à 3 mois en fin d'année début 2014. Ou peut on mettre en gardiennage notre véhicule sans soucis et pas loin d'un aéroport. D'autre part, nous nous posons la question à savoir si on peut louer notre véhicule pendant notre absence afin de rembourser un peu les frais de transport, et quand est il pour les passages en douane. Quelqsu'un l'a t-il déjà fait ? Merci de votre réponse. Mide
Open
KR
Kris63 14 years ago
Voyager seule: quatre semaines en Ethiopie, décembre 2012
Lorsqu’on voyage seul (cad pas avec un tour operator), il est difficile de prévoir précisément son voyage quand on ne connait pas les durées des trajets ni la fréquence des minibus entre les villes, ni le temps qui serait nécessaire pour visiter tel parc ou site, et ni s'il faut réserver les hôtels à l'avance.

Voici, à titre indicatif, le ‘calendrier’ de mon voyage en Ethiopie. Il ne s’agit pas d’une description touristique mais clairement logistique de mon voyage, ni du ‘parcours idéal’. Ce parcours été choisi en fonction de mes centres d’intérêts. Il y aurait tant d’autres choses et de régions à voir, mais par manque de temps, j’ai opté pour le parcours le plus ‘classique’, cad la route historique du nord. Pour toute info concernant les sites, vous trouverez toutes les infos utiles dans d’autres discussions, dans des guides ou sur internet.

Je déterminais le temps que je passerais sur chaque site… une fois sur place, en fonction de l’intérêt que j’y trouvais. Il est possible de réduire le temps passé dans les transports en optant pour les transports aériens… Décembre 2012 : 1 euro = 23.5 birrs.

J1 et 2 : visite contemplative (non touristique) d’Addis, assise à la terrasse de cafés et préparation tranquille des jours à venir. J3 à J6 : trek à pied dans les montagnes de Dodola (à côté des montagnes de Bale) avec 1 guide. Minibus Addis-Dodola (5h30 de trajet, 147 birrs) J7 : retour à Addis en minibus et repos. J8 : visite touristique de Addis (parcs et musées) J9 : Addis-Lalibela en avion (1170 birrs, 1h de trajet au lieu de 2 jours en minibus). Arrivée à 8h30 à Lalibela. Visite des 11 églises du site avec un guide. J10 : Matinée, balade dans la montagne surplombant Lalibela, visite d’une église (150 birrs). Après-midi, re-visite des églises de Lalibela, seule cette fois-ci, pour me perdre dans le dédale d’églises et de tunnels. J11 : Lalibela-woldia-Mekele en minibus (182 birrs, 11h de trajet). 2 bus/j au départ de Lalibela. Réserver sa place la veille est fortement recommandé. Et être à la station de bus à 5h du mat pour un départ à 6h. J12 à 14 : visite d’églises dans le Tigray. Location d’un minibus (1150 birrs par jour avec chauffeur), avec 1 guide (250 birrs par jour). 150 birrs par église, 2 visitées par jour. J15 : Mekele-Yeha (100 birrs, 4h de trajet). Déposée à un croisement, Yeha n’étant pas sur l’axe principal. Puis 5 birrs (15mn) du croisement à Yeha. Attention : un bus tous les 2 heures en moyenne pour Yeha… Visite de Yeha. En fin d’aprem, Yeha-Axum (21 birrs, 1h15). J16 : visite d’Axum J17 : Axum-shire (35 birrs, 1h). Puis impossibilité (ce jour-là) de faire shire-Debark pour cause de travaux sur la route à ce qu’on nous a dit. Donc retour à Axum, revisite, et achat d’un billet d’avion pour le lendemain. J18 : Axum-Gonder en avion (800 birrs, 1h). Après-midi : visite de Gonder et achat de nourriture en prévision du trek dans le Simiens. J19 à J24 : Gonder-Debark en minibus (50 birrs, 2h). Arrivée à Debark à 8h du mat. Enregistrement au bureau de l’entrée du parc du Simiens. Embauche d’un scout, d’un muletier+ une mule, derniers achats de nourritures (2 fois plus cher qu’à Gonder…), location d’ustensiles de cuisine. 9h45, départ pour 6 jours de trek à pied, les sacs sont portés par la mule. Nuitées en lodges (cases). Picnics les midis (pain+thon, pain+vache qui rit ( !!) ou pain+ miel selon les jours. Très frugal…). Repas les soirs : injera + shuro (2 soirs, où il y avait possibilité de se faire préparer localement à manger), pâtes + sauce tomate (préparées par nous les 3 autres soirs). Attention, un grand classique : comme indiqué par le bureau des entrées du parc lors de l’inscription, le scout et muletier sont sensés s’occuper de leur propre nourriture, donc nous n’avions acheté à manger que pour nos propres repas, soit pour 2 personnes. Sauf que, en fait, ils n’emmènent rien à manger et comptent sur nous pour les nourrir. Au final, comme on doit bien partager (difficile de manger quand le scout et le muletier sont assis à quelques mètres de nous et fixent nos assiettes… on comprend vite le message…), il arrive un moment où la nourriture manque ! Et comme les habitants du parc ne peuvent rien vendre aux touristes… On a quand même pu se débrouiller pour trouver des œufs, mais c’était limite… Donc 2 solutions : soit vous achetez + de nourriture dès le départ, soit vous vous assurez avant le départ qu’ils prennent bien à manger. Ne pas penser que s’ils ne prennent rien, c’est qu’ils pourront acheter dans les villages en cours de route (c’est ce que nous croyions…): ils n’en feront rien. J24 : arrivée à Debark à 13h. Puis minibus jusqu’à Gonder. J25 : visite de Gonder le matin, puis Gonder-Bahir dar en minibus (65 birrs, 3h) J26 : visite d’églises sur le lac Tana, en bateau. 100 birrs par église, 3 églises. 150 birrs par personne pour le bateau à moteur (7 personnes). Après-midi, repos, cinéma. J27 : balade aux chutes du Nil Bleu, situés à 30km de Bahir Dar. Minibus : 13 birrs, 45mn. J28 : Bahir Dar-Addis en bus : 165 birrs, 11h de trajet. J29 : Addis, dernières visites et derniers achats. Le soir, retour pour la France.

Si je devais changer quelque chose ? Je resterais plus longtemps vers Lalibela et le Tigray. J’éviterais Axum (mauvais souvenirs : punaises de lit dans 1 des hôtels, guide mauvais, tuktuk hors de prix, route coupée après Shire donc retour à Axum et perte d’une journée, tentative d’arnaque d’un chauffeur de bus. Bref la totale, le tout en 1 seule ville, ca fait beaucoup. Mais quelqu’un d’autre que moi aurait une expérience et un avis différents surement, ca n’engage que moi. Ca reste un site intéressant à visiter). Donc je prendrais l’avion Mekele-Gonder directement. Enfin, j’essaierais de m’organiser pour faire la dépression du Danakil (4 jours, 700$), qui est, semble-t-il quelque chose d’extraordinaire à faire. Sinon, il y a tellement de choses intéressantes à visiter en Ethiopie que 30 jours ne suffisent clairement pas. Il faudrait 1 mois supplémentaire pour visiter le sud-ouest et ses lacs, et l’est désertique.

Pour des infos sur les transports, communication, sécurité, santé… : voir la discussion ‘Ethiopie : infos diverses pour mieux préparer son voyage’. Pour vous aider à prévoir votre budget, voir la discussion ‘Ethiopie : quel budget prévoir ? Quelques chiffres’
Open
JO
JoeBlo 14 years ago · Cricricannes
Que faire pour 12h d'escale à Nairobi?
Bonjour, j'ai un escale de 12 heures (6h10 à 17h50) à Nairobi. Je me demandais donc s'il y avait une activité à faire autour de l'aéroport?J'ai lu qu'il fallait un VISA de transit pour 20$?Et combien peut couter le trajet de l'aéroport au centre-ville de Nairobi?

Merci
Open
PA
Pamelot 14 years ago · Doumechris
Descente du Nil de Khartoum à Wadi Halfa (Soudan)
Je souhaite descendre le Nil de Khartoum à Wadi Halfa en partie à vélo et en partie en bateau, car le trajet est trop long, dans le temps dont je dispose, pour que je l'effectue unquement à vélo. Peut-on trouver un bateau? si oui pour quelle partie du trajet?
Open
LA
Lambich 14 years ago · Krikri6792
Namibie: où loger le premier jour?
Bonjour,

Nous partons pour 9/10 jours au mois de juin. Le but est de camper un maximum.

Je souhaiterais savoir où est il conseillez de loger la première nuit ? - Nous souhaitons nous reposer pendant 2/3 jours pour commencer donc le camping c'est pour la deuxième partie du séjour.

Comme nous souhaitons réduire les hôtels au minimum, je préférerais éviter une nuit à Windhoek et privilégiez directement une nuit dans un lodge dans le sud. Mais cela me semble un peu la course pour le premier jour. Surtout que je suis tenté par le Namibrand.

Des conseils?

Merci
Open
PI
Pixeletoiles 14 years ago · Catw
Kenya: les trois principales réserves animalières
salut à tous, je souhaiterais avoir votre hit parade des 3 principales reserves , qui permettent de voir l'essetiel de la faune au kenya et surtout sans passer trop temps sur les routes je pensais pouvoir faire un safari et passer 3 nuits dans chacun des principaux parc et eviter les demenagements et courrir entre 2 parc merci pour vos reponses et idées de parcours ............................................................................pixel
Open
MA
Martine532 14 years ago · EACitizen
Hébergement dans le parc de Nyungwe ou alentours? (Rwanda)
bonjour a tous,

Je continue a organiser mon voyage au rwanda pour le mois de juin 2013. Je regarde pour une reservation d hotel dans et aux alentours du parc de nyungwe et j ai un epu de mal a trouver. J ai trouve le nyungwe lodge a 440 dollards la nuit pour deux! !!ou l guest house gisakura a un prix abordable (65 dollards) mais les commentaires sont desastreux Qui peut m aider dans mes recherces? Merci a vous
Open
MA
Martine532 14 years ago · EACitizen
Séjour de quinze jours au Rwanda
bonjour, Je commence à préparer un séjour d une quinzaine de jours au Rwanda je vais donc venir régulièrement sur le sîte pour "glaner" des information ? nous pensons partir en juin ou juillet. Est ce une bonne période ? nous souhaitons un 4x4 saens chauffeur, avez-vous des coordonnées de loueur (nous arriverons et repartirons de Kigali) ? enfin j ai trouvé des billets d 'avion par Ethiopan airlines à 750 €/pers Le prix est raisonnable ? la compagnie est elle "sure" ? merci par avance de vos réponses😉😉 PS Je prends toutes vos infos concernant le Rwanda : hébergement, visites incontournables etc....
Open
CO
Convefra 14 years ago · Calamonique
Voyage de noces en juin: Namibie ou Tanzanie?
Bonjour a tous, Nos commencons a planifier notre voyage de noces pour le mois de Juin prochain et hesitons entre Namibie et Tanzanie. A premiere vue, les 2 destinations nous attirent et nous offrieraient ce qu'on recherche (grand espaces, decouverte d'une partie de l'afrique que nous ne connaissons pas, possibilite de voyager seuls et de mixer beaux lodges et endrois plus simples, ...)... mais c'est difficile de voir si l'une nous plairait plus que l'autre... a part le fait que la tanzanie offre l'opportunite de passer qq jours a zanzibar facilement... donc je voulais savoir si vous aviez des retours d'experience nous permettant de faire notre choix rapidement? merci,
Open
VE
VEFcom 14 years ago · Calamonique
Nécessité d’un sac de couchage pour l'Afrique Australe?
Bonjour à tous les voyageurs

Nous serons en Afrique australe (Namibie, Zambia et Malawi, Tanzanie) au cours des mois de juillet à octobre 2013. En cette période, nous savons que la température la nuit peut être fraîche, voire même froide.

Pour la portion namibienne de notre parcours, nous ferons du camping. Ma 1ere question, est-ce que les sacs de couchage loués par les compagnies de 4x4 sont suffisants pour les températures de cette période où il serait mieux de prévoir les nôtres ?

Le reste de notre parcours sera effectué en autobus et nous séjournerons dans des hôtels pour petit budget. Ma 2e question. Est-ce que les couvertures généralement fournies dans ce type d’hébergement, s'il y en a, sont suffisantes en cette période de l’année ou nous devrions prévoir transporter nos sacs de couchage?

Merci d’avance pour vos réponses

Vincent
Open
44
44bidou 14 years ago · Fmaej
Transports en Éthiopie
je pars pour l'Ethiopie de mi avril a mi mai , je voudrai savoir s'il y a des bus mieux que d'autres pour aller a Harar , depart d'Addis , et toujours depart d'Addis pour Gondar , mon guide est de 2010 ...Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 250 Next