East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Choupi05 17 years ago · Backpackeuse
Afrique du Sud: auberges pour routards?
Bonjour à tous, N'ayant pas eu de réponse à ma question concernant l'accès aux auberges pour backpackers, je la reposte dans l'espoir que quelqu'un puisse y répondre. Vous êtes nombreux à avoir utilisé ce mode d'hébergement en Afrique du Sud, pouvez-vous me renseigner ?

"Nous partons 3 semaines en Afrique du Sud en Août et allons loger majoritairement en Backpackers. Le Guide du Routard conseille de prendre la carte FUAJ (carte internationale des auberges de jeunesse) qui serait nécessaire pour loger dans les auberges de jeunesse en Afrique du Sud. Il renvoie au site fuaj.org. Mais sur ce site, l'Afrique du Sud n'est pas référencée. Cette carte (ou une autre) est-elle vraiment nécessaire pour loger dans les backpackers ? Merci par avance à ceux qui voudront bien nous apporter leurs conseils et bons voyages à tous !"
Open
LO
Lolotony 17 years ago · Marine78
Kenya: réserver des safaris et faire du camping sur place?
bonjour a tous! nous allons au kenya au mois de septembre et nous aimerions loger a des prix raisonnables a proximité des parcs. notre agence de voyage nous a propose de partir avc vacances air transat avc safari inclus pr 1900€/pers :9jours /7 nuits avec safaris au parc amboseli et tsavo et 3 derniers jours en balneaire a mombasa. ca fait un peu cher pr nous et on a un peu peur des safaris tres touristiques...les groupes et tt ca. selon vous, est il possible de reserver des safaris sur place??et avons nous des chances (ou plutot malchances) de nous faire arnaquer??? au niveau logement, le camping est il possible...?? merci de nous faire partager vos experiences ou vos tuyaux a bientot😉
Open
EL
Elodie757 17 years ago · Tsodilo
Namibie: activités à Swakopmund autres que Mola Mola?
Bonjour à tous !

En dehors de la journée avec l'organisme Mola Mola (journée complète excursion sur l'eau + Sandwich Harbour) que nous avons déjà réservée, que conseillez vous comme activités à Swakopmund ? Qu'est ce qui vaut le coup entre Sandboard sur les dunes, tour de Township, route des weilwichias... ? Et avec quels prestataires ? Merci d'avance ! Elodie
Open
EL
Elodie757 17 years ago · Pierre77N
Temps de trajet entre Grootberg Lodge et Opuwo? (Namibie)
Bonjour à tous !

Notre départ approche et les questions s'affinent ! Est ce que quelqu'un connaît précisément le temps de trajet entre Grootberg Lodge (à 20 km de Palmwag) et Opuwo ? Nous sommes en effet tentés par l'Eléphant tracking du Grootberg Lodge le matin, mais le retour est en début d'après midi et on a peur de ne pas arriver à Opuwo avant la nuit... Sinon, est ce qu'il y a des choses à voir, à faire, à Opuwo (sachant que pour nous, c'est une étape avant Epupa) ? Ou vaut-il mieux effectivement faire cet éléphant tracking avec le lodge (qui à priori nous tente plus...) Merci à tous de faire si bien partager à ceux qui s'apprêtent à partir, vos connaissances sur la Namibie ! Elodie
Open
JJ
Jjboy 17 years ago
Namibie: visiter la vallée d'Hartman
Bonjour à tous les amateur de la Namibie,

Eh oui nous y repartons en janvier 2010 pour explorer certaines parties qui nous reste à voir en Namibie et principalement le Kaokoland. Premières questions (il va y en avoir surement beaucoup d'autres!):

- Qui a déjà été dans la vallée d'Hartman et la connait bien?. - Il semblerait qu'à l'extrème nord, près du Cunene est privé (ex Serra Cafema), les pistes soient privées🙁. Jusqu'où peut-on aller au plus loin?.

Merci par avance,

JJBOY
Open
MP
Mpec 17 years ago
Aller au Botswana depuis la Namibie ou l'Afrique du Sud?
Bonjour, Qui pourrait me donner des informations pour faire le meilleur choix de point de vue financier et du point de vue de la durée du transfert par la route entre : - une location de 4X4 à Windoek en Namibie pour rejoindre le Botswana (sachant que je ne "voyagerai" pas en Namibie où j'ai déjà passé un mois); - une location de 4X4 à Johannesburg pour rejoindre également le Botswana au plus court. Je sais que le billet d'avion pour Johannesburg est moins cher, la location 4x4 aussi je crois, donc ce qui manque surtout c'est une idée de la durée du transfert entre ces deux villes et le Botswana. Dans les deux cas l'essentiel du voyage sera le Botswana, plutôt le nord et ses réserves, pour une durée d'un mois environ. Merci pour ces infos. mpec
Open
MA
Matilda007 17 years ago · Dundee83
Combien de temps consacrer à la visite du delta de l'Okavango? (Botswana)
Nous avons au maximum 1 semaine a consacrer à la visite y compris le retour sur Windhoek (dernière étape de notre périple).

Est ce suffisant? Nous ne tenons pas particulièrement à la visite de Chobe, mais il nous plairait de finir notre voyage sur la faune et les paysages de ce delta étrange.

Vaut t'il mieux descendre à Maun et rentrer par le Botwana (quel est l'état des routes au Bostwana?) ou rentrer par Bagani, Otjiwarongo. Maun-Windhoek est realisable en 1 ou 2 jours, en passant par le Bostwana?

Merci pour vos conseils avisés!
Open
IQ
Iquique 17 years ago
Namibie: le camping à la ferme
Un bon plan, je pense, les "guestfarms" namibiennes. Nous en avons "fait" quelques unes: les fermes couvrant souvent plusieurs centaines voire milliers d''hectares, certains propiétaires aménagent à quelques kms de la maison principale, un emplacement de trois ou quatre places pour campeurs (chaque fois, nous étions les seuls) et là, miracle, vous avez : une douche, (un employé de la ferme vient le soir allumer un feu dans une espècce de poële situé derrière la douche pour que vous ayez de l'eau chaude) des toilettes, en emplacement pour le brai , bref, le camping presque sauvage, pas un voisin à l'horizon, avec quelques commodités ... et en plus ce n'est pas cher ! le loueur de voiture nous avait vendu le guide repertoriant ces fermes, mais on les trouve aussi dans la brochure de l'office du tourisme namibien " where to stay "
Open
DO
Doumechris 17 years ago · Extrado
Route de Aï Ais à Aus par Rosh Pinah? (Namibie)
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si la route longeant le fleuve Orange entre Aussenkehr et rosh Pinah (C13) est praticable? Quelqu'un a- t-il rejoint Aus depuis Aï Ais ou Hobas par cette voie? Si oui, en combien de temps? y a-t-il un intérêt à prendre cette route plutôt que de rejoindre Seeheim et la B4?
Open
PA
Patagon 17 years ago · Meurik
Aller au village Ndebele en Afrique du Sud?
Bonjour,

Nous partons 2 semaines pour l'Afrique du Sud au moins d'août, nous serions tentés de nous rendre dans un village Ndebele (ethnie aux maisons et vêtements très colorés), mais nous ne trouvons que trés peu d'info a ce sujet (aucune sur le forum...). Est-ce que des voyageurs connaissent ces villages, peuvent-ils nous en conseiller un en particulier, n'est ce pas trop une sorte de Disneyland a l'Africaine ? Merci pour vos témoignages.

Patagon
Open
WE
Wegman 17 years ago · Yizen
Éthiopie: Dallol (région Afar) accessible en août?
bonjour, j'envisage un sejour en ethiopie en aôut. savez-vous si la region de l'afar/ dallol est accéssible : niveau securité (deconsellé par le minist. des aff. etr. ?) et peut-on trouver facilement une agence/guide pour s'y rendre ? à quel prix ? merci. wegman
Open
FR
Fryytaw 17 years ago
Trajet Djibouti - Mékélé (Éthiopie) en transports locaux
Bonjour, Nous partons à trois personnes ne connaissant pas du tout l'est de l'Afrique, début avril de Djibouti à Mekele, assez chargés de matériel, pour rejoindre Mekele, puis Wukro, où on va réaliser un projet d'ateliers de trois mois en partenariat avec une mission d'accueil d'enfants orphelins.

On a demandé quelques infos par ci par là, et apparamment, c'est faisable de faire le trajet par la route, en suivant l'axe: Djibouti-Gallafi-Milé-Kombolcha-Dessie-Mekele.

donc, je crée cette discussion pour essayer de récupérer le plus d'infos précises sur ce trajet, la possibilité d'y trouver des moyens de transport, ainsi que des points où il est possible de se loger, vu qu'on a compris qu'on aurait besoin de plusieurs jours.

Merci à ceux qui pourront donner des tuyaux ici, et si l'un d'entre vous est dans les parages à ces dates là, faites signe aussi.
Open
DO
Doumechris 17 years ago · Iquique
Route de Swakopmund à Twyfelfontein? (Namibie)
Quel est le chemin le plus intéressant pour aller de swakopmund à twyfelfontein? Jusqu'où suivre la côte? Nous disposons d'un Hyundaï tucson (2 roues motrices). Est-il possible de passer par Brandberg-west depuis Bocock'bay et de rejoindre directement twyflefontein?
Open
RU
Ruri 17 years ago · Fredvero
Namibie-Botswana: itinéraire et activités à Maun (Botswana)?
Bonjour,

Je suis en train de finaliser l’organisation de mon voyage en Namibie / Botswana du 15 aout au 5 septembre. Je connais déjà bien la Namibie pour y avoir passé 3 semaines en avril / mai 2008. Nous avions passé 2 jours dans la bande de caprivi (Mahango) et nous avions beaucoup aimé.

Nous souhaitons y retourner et visiter du coup Vic Falls et une partie du Botswana. Le problème est que je m’y suis pris un peu tard et du coup il est impossible de passer des nuits dans les parcs nationaux du Botswana…

Voici notre itinéraire :

Arrivée à Windhoek le samedi 15 aout. Nous resterons chez des amis jusqu’au 17/08

- Départ pour le Waterberg le 17/08. 1 nuit sur place - Départ pour l’Okavango le 18/08. 1 nuit dans un lodge près de Rundu - Départ pour le Mahangu le 19/08. 2 nuits sur place. Visite du parc Mahangu - Départ pour Mudumu le 21/08. Visite parc Mundumu. 2 nuits sur place - Départ pour Victoria Falls le 23/08. 2 nuits sur place. - Départ pour Kasane le 25/08. 2 nuits sur place, visite du parc Chobe (river front)

Ma question porte sur le retour à Windhoek…Nous aimerions y être à Windhoek vers le 30/31 aout. Comme il sera quasiment impossible d’avoir un hébergement et un permis pour passer à travers le parc chobe (et comme nous serons seuls – 2 personnes avec 1 seul 4x4 – c’est à priori peu recommandé de se lancer dans une traversée du parc chobe) je comptais aller sur Maun en passant par la route goudronnée (600 km de kasane a maun je crois)

J’ai vu que l’audi camp propose des campsites abordables. Qu’est-il possible de faire à partir de Maun ? Je pensais y rester 3 nuits… Pensez vous qu’il est facile d’aller faire un tour dans le parc Moremi en self drive sur la journée (sans y dormir, en gros faire l’aller retour et revenir à Maun) ?

Avez-vous d’autres choses à me conseiller ? Peut-être que quelques tour operators organisent des visites sur Moremi… en connaissez vous ? J’aimerais bien voir des lions… je n’ai pas eu la chance d’en voir en Namibie en 2008 !

Merci !

Cordialement
Open
AL
Ali1 17 years ago · Jacana
Séjour en Namibie au mois de mai: réservations de logements?
Bonjour, On part 2ème quinzaine du mois de mai en Namibie, que conseillez-vous au niveau des réservations de logement? Que doit-on obligatoirement réserver? Y a-t-il déjà beaucoup de touristes? Les hôtels risquent-ils fort d'être complets? On irait dans le Namib et Etosha bien sûr. Merci beaucoup, Ali
Open
DO
Doumechris 17 years ago · Pierre77N
S'éviter la B1 pour rejoindre Anib Lodge? (Namibie)
Bonjour, Qui a emprunté la C25 depuis Rehoboth vers Ulhenhorst puis la C15 et la 1268 pour rejoindre l'anib lodge. cette route est-elle intéressante par ses paysages et les rares villages rencontrés? Qui est allé à l'intu afrika kalahari gamereserve sur la 1268 pour voir le "village" bushman? est-ce intéressant et pas trop "fabriqué" pour nous les touristes? merci d'avance.
Open
AC
Aclanne 17 years ago · Chris06
Circuit d'une vingtaine de jours sur les plateaux d'Abyssinie en Éthiopie
nous sommes deux habituées du sac à dos et après avoir pris contact avec une agence locale (bella abyssinia) nous souhaiterions compléter un vehicule pour un circuit d'une vingtaine de jours sur les plateaux d'abyssinie + une autre semaine lieu encore non défini ... dates encore non fixées entre juillet et aout 2009. Pour les connaisseurs, merci de partager vos bons plans.
Open
OL
Olivierch 17 years ago
Organiser sur mesure un voyage de quatre jours dans le désert namibien?
Bonjour à tous .

Je souhaite trouver pour ma femme et la femme d un ami , une opportunité d aller passer quelques jours dans le grand desert Namibien ( 4 jours avec depart de windhoek et retour à 150 kms au nord de windhoek ) .

Un petit périple comprenant deux nuits en campement ( sans la foule .....) dans le desert .Aucune exigence si ce n est l authenticité et la beauté des grandes dunes .

Si vous avez des infos sur les gens capables d organiser ce genre d expedition , merci de me les transmettre .

Date de depart au alentour du 10 aout .

Merci pour votre aide . Olivier
Open
EL
Elodie757 17 years ago · Voyageur08
Voyager la bande de Caprivi? (Namibie)
Coucou à tous ! Est ce que la bande de Caprivi, ça vaut le coup ? Vaut-il mieux tracer vite le chemin jusqu'à Chobe ? Ou est ce que ça vaut le coup quand même de s'y poser un peu ? (En matière de faune, notamment, est ce interessant ?) Sinon, connaissez vous ces lodges dans le coin : - Hakusembe Lodge (Rundu) - Mahangu - Divava Okavango Lodge - Mazambala ? Un grand merci d'avance ! Elodie
Open
DO
Doumechris 17 years ago
Route depuis Epupa Falls jusqu'à Kamanjab? (Namibie)
Depuis Epupa falls jusqu'à Kamanjab: plusieurs itinéraires possibles:via ruacana: comment est la route longeant la kunene river via Otjihandjavero?via opuwo: puis directement vers la C35 ou par Otjitoko puis C35Quel est le plus court en temps? quelle durée envisagée? Le plus intéressant au niveau des paysages et des sites. (tout cela faisable dans une longue journéede conduite!!) Véhicule hyundaï tucson 2 roues motrices
Open
TE
Teddybear68 17 years ago
Qui a déjà campé à Etosha? (Namibie)
Je vais prochainement passer qq jours à Etosha j'ai l'intention d'y camper, j'ai bien compris qu'il y fera froid la nuit, mais ma question porte sur l'intendance, peut on trouver de l'eau bouillante dans les cuisine du camping comme au Kruger pour le thé/café du matin? Si non, j'en ferais moi même, mais nos réchauds genre bleuet sont ils compatibles avec les cartouches de gaz namibiennes?

Où avez vous fait vos courses avant d'entrer ds le parc? que trouvent on ds les magasins du parc?

D'autres conseils?

Africalement

Patrick
Open
CH
Chat38 17 years ago · Colybri
Séjour au Kenya-Tanzanie
bonjour, nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous voulons nous rendre au kenya-tanzanie fin septembre début octobre. Nous avons l'habitude de voyager style routard sans faire de réservations et de camper. Notre plan et de prendre un billet aller retour pour nairobi. Après beaucoup de question se posent à nous alors peut etre que vouspouvez nous aider. On voudrait aller au parc d'amboseli (peut on y aller par des transport en commun puisque nous n'aenvisageons pas de louer un vehicule privé), est ce qu'on peut louer un vehicule à la journée pour visiter le parc ? et peut t'on ressortir du parc par l'est notre but étant de continué vers tsavo west puis voi ou l'on aimerai prendre le trainpour mombosa. Est ce cela est rélisable sans véhicule perso ? y a t'il des navettes, transports locaux ? Nous avons environ une semaine pour faire cela. Nous aimerions également savoir les tarifs de ses parcs, sachant que l'on ne veut pas etre en lodge mais camper. merci pour toute information. audrey
Open
BU
Budetcri 17 years ago · Scroutchy
Circuit 4x4 de cinq semaines au Botswana et en Namibie
Je vous remercie de bien vouloir me donner des indications sur un circuit 4x4 en Bostwana Namibie pour 5 semaines sans trop courir. J'ai déjà une petite idée MOREMI-CHOBE-VIC FALLS-BANDE DE CAPRIVI JUSQU'A EPUPA, ESTOSHA mais après cela se corse car pour aller jusqu'à Sossusvlei et voir les dunes et puis repartir sur Maun rendre le 4x4 j'ai peur que cela fasse beaucoup et que peut être au passage on risque de "'louper" Twyfelfontain ou autres. merci de vos indications.
Open
BU
BubuObe 17 years ago · MDA
Carte de Dar-Es-Salaam (Tanzanie)
bonjour,

j'ai reconstitué une carte de dar-es-salaam et la mets à la disposition de tous ceux qui en ont besoin. il paraît en effet que ce n'est pas facile d'en trouver une. à vous alors de l'imprimer (sur table traçante par exemple) à la grandeur que vous désirez. elle peut être vue et copiée à partir de http://buxico.com/divers/dar.jpg
Open
OL
Olaze 17 years ago · Calonges
Survol du désert de Namib en avion (Namibie)
bonjour,

je serai en namibie cet été ( hiver la bas ) et je compte faire un survol en avion de la cote et du namib en avion . si vous avez des infos sur les prestataires de qualité ou mieux encore d'un bon rapport qualité /prix, je suis preneur ......merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de m'écrire . olivier
Open
QU
Quernell 17 years ago · Capucine88
Logement à Cape Town
je suis étudiante et je pars faire un stage de 6 mois à cape town à partir de sept 07. Je cherche donc un logement: le mieux serait une colocation avec d'autres étudiants, mais pourquoi pas un studio ou même chez l'habitant. Si quelqu'un sait où je pourrais me renseigner et connait un peu la ville... je suis à l'écoute! merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 250 Next