S'éviter la B1 pour rejoindre Anib Lodge? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Qui a emprunté la C25 depuis Rehoboth vers Ulhenhorst puis la C15 et la 1268 pour rejoindre l'anib lodge. cette route est-elle intéressante par ses paysages et les rares villages rencontrés? Qui est allé à l'intu afrika kalahari gamereserve sur la 1268 pour voir le "village" bushman? est-ce intéressant et pas trop "fabriqué" pour nous les touristes? merci d'avance.
EL Elodie757 Regular ·
Bonjour ! Je n'ai pas les réponses à tes questions mais justement, elles m'intéressent aussi : je logerais pour ma part à Bagatelle Kalahari (dans le coin d'Anib et d'Intu Afrika je crois) et je me demandais moi aussi s'il était possible de "visiter" le village bushman d'Intu afrika (et si c'était, autant que possible, authentique...) sans pour autant y dormir... Elodie
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Éviter la B1 pour aller à Anib Lodge, excellente idée, c'est ce que nous avons fait l'an dernier et nous n'avons pas regretté. Les paysages sont sympas, premiers animaux au bord de la route… Et quasiment pas de circulation, alors que sur la B1, le peu qu'on en a vu en rentrant à Windhoek en fin de voyage ne donnait vraiment pas envie ! Nous avons fait B6 vers l'Est, C23, Dordabis, M33, Uhlenhorst, C21 vers l'Ouest et D1268 pour finir (cette portion est belle avec des aperçus de dunes rouges. Tu peux jeter un œil sur notre carnet, lien en bas du post.

Pas vu de village Bushman ici… Nous les avons rencontré à Tsumkwe et c'est un grand souvenir.

Bonne préparation !
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce trajet précis. Combien de temps faut-il compter pour ce trajet ? Si je décolle de Windhoek vers 11h00, ai-je le temps d'arriver pour le game drive de 15h00 non pas au Anib Lodge mais celui de Bagatelle qui est un peu plus proche (40 Km en moins) ?

Merci
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
FR Francky4 Veteran ·
ça risque de faire très court.

Je pense qu'il va falloir chosir entre la B1 - Game drive OU les "départementales" gravels... et encore !

Prévoir un "certain temps" pour récupérer ton 4x4 et te faire expliquer les manoeuvres et faires les vérifications.

Ne prévoies tu pas un temps pour faire tes courses ?

Bon voyage On a hate de lire ton récit...

franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

En fait, j'atterris à Windhoek à 7h40 et me suis dit que le temps de récupérer, explication ... pour le 4x4, je devrais pouvoir partir vers 11h00. Je ne ferais les courses que le lendemain à Mariental car je suis au Bagatelle Lodge en DBB le soir de notre arrivée donc pas besoin de grand chose (De l'eau et de quoi grignoter). Je sais que c'est short mais l'excitation de parcourir des départementales en 4x4 et ces fameux paysages de la namibie décrits dans vos divers récits ... Je vais prévoir les 2 circuits et en fonction de l'heure de notre départ de Windhoek je prendrais l'un ou l'autre voir peut être un mixte des deux. J'ai la carte T4A, je vais étudier pour un compromis. A ce propos, la durée des trajets calculés par MapSource sur ces cartes T4A (version mai 2009) est-elle fiable ? car dans le cas de ce circuit, MapSource indique 3h45. Certes, sans s'arrêter. Mais cela donne quand même un idée non ?

Merci
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Nous avions atterri à Windhoek à 7h40 aussi… Mais la veille !!! Je pense qu'il sera difficile d'être à 15h pour le game drive, même par la B1. 

Similar discussions

You might also like