East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FO
Forestier 20 years ago
Voyage en Afrique Australe
Bonjour, Je désire partir en Namibie puis passer par l'okavango et finir par les chutes Victoria mais je ne sais pas si je peux le faire tout seul ou si je dois passer par une agence afin de ne rien rater de ces fabuleuses régions. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure solution et, si il faut être accompagné, qui me conseillez-vous. D'avance merci kpafuca
Open
BB
Bbirdy 20 years ago · Npt
Transport au Botswana
Bonjour aux amoureux de l'Afrique Australe.

Après l'Afrique du Sud, puis la Namibie, je me lancerais bien dans la visite du Botswana. En individuel bien sûr, mais la 1ère question qui me vient concerne le transport : un 4x4 est-il absolument nécessaire ? J'ai peur que les tarifs soient trop élevés pour moi, mais si vous avez une idée des prix... Peut-on envisager de découvrir les principaux sites (Okavango, Moremi, Chobe, Nxai Pan, Makgadigkadi Pans, Kalahari) avec un véhicule ordinaire, voire un peu surélevé comme une Toyota Condor ? Petite remarque : j'envisage ce voyage à la saison sèche, juillet ou août...

L'extension jusqu'au Chûtes Victoria est-elle facilement réalisable ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PD
Pdcm 20 years ago
Garden route en Afrique du Sud
Bonjour,

Nous avons la possibilité de retourner rendre visite à des amis sud africains, qui sont cette fois du côté de Cap Town. Parmi les circuits possibles, je suis assez intéressée par les fleurs, néamoins je me demandais si la Garden route valait vraiment le coup, et si novembre ce n'était pas trop tard pour voir les fleurs, auquel je préfererai différer le voyage à une autre année. Merci beaucoup.
Open
BI
Bigoodi 20 years ago · Boyer
Route retour d’Epupa Falls en Namibie?
Bonjour à tous !

Ca se précise !!! Sur les conseils de beaucoup d’entre vous je vais essayer d’aller jusqu’à epupa falls en novembre prochain. Nous aurons une 2x4. J’ai besoin de vos lumières pour le choix à faire :

Itinéraire prévu : Cape-cross – Brandberg-Twyfemfontein-Palmwag-Sesfontein (et surtout Warmquelle d’après ce que j’ai pu lire)-Opuwo Epupa-Etosha à logement sur place en bungalow ou lodge quelqu’un a t’il des adresses à Epupa ?

Pour repartir, me conseillez-vous de reprendre la même route jusqu’à Opuwo ? (dans ce cas là je passerais par la c35, ferai une étape à Kamanjab que je ne voudrais pas non plus rater, puis entrerai à Etosha par Okaukuejo)… Ou plutôt de longer la frontière jusqu’à Ruacana (logements dans le coin sans camping ???), puis de prendre la C46 jusqu’à Namutoni (si vous connaissez des étapes intéressantes en route, là aussi je suis preneuse)…et dans ce 2ème je ferais plutôt Twyfelfontein-kamanjab-palmwag et sesfontein à l’aller…

Merci d’avance pour vos réponses !
Open
JA
Jacou13 20 years ago · Vinnylove
Namibie: temps de voyage par la route
Afin d'affiner un peu les horaires d'avion, pouvez-vous me dire combien de temps faut-il en roulant aux vitesses autorisées pour aller : De l'aéroport de Windhoek à Namutoni? De Sesriem à l'aéroprt de Windhoek? On m'a conseillé de couper l'étape Windhoek- Namutoni que pensez-vous de cette proposition? Quel est le meilleur endroit pour s'arréter afin d'arriver le lendemain vers midi à Namutoni? Pour avoir des horaires d'avion qui permettent une arrivée vers 9h le matin à Windhoek et un départ vers 20h50 le soir, j'ai trouver le combiné Lufthansa pour France -Frankfurt et Air Namibia pour Frankfurt- Windhoek direct. Le prix du combiné ci-dessus est déjà meilleur que par Air France + Air Namibia via Johannesbourg. Qu'en pensez-vous? Peut-on faire mieux et moins cher? Merci pour vos réponses
Open
SH
Shantisita 20 years ago · Karinaa
Kenya, Tanzanie et Zanzibar l'été 2007
🙂 Bonjour à tous,

je viens juste de renter d' Inde, je suis un peu en déprime post voyage, syndrome classique mais néanmoins épuisant. Alors voilà, je me projette vers de nouvelles aventures. J' aimerais découvrir le kenya, la tanzanie et zanzibar l' été prochain. Je n' ai aucune idées pour l' itinéraire, je suis ouverte à toutes les suggestions. J' ai un mois et demi devant moi et oui c' est court et en plus j' ai un petit budget. Alors je suis preneuse de plans pas chers, d' hebergements rudimentaires et de trajets en bus ou train... svp faites moi rêver merci
Open
MA
Marolo 20 years ago · Vinnylove
Namibie pour trois semaines de fin octobre à novembre
bonjour à tous, Nous partons à 4 en Namibie fin octobre pour 3semaines et il nous reste des points obscurs malgré tous les points, forts intéressants d'ailleurs (certains ont d'ailleurs répondu à nos questions), déjà relevés ds ce forum : Il nous sera impossible d'arriver au lever du soleil sur les dunes à Sossusvlei (c'est ce que tout le monde dit sur ce forum)en logeant à l'extérieur du parc, ce qui est notre cas (guest-farm réservée à 60km).Que nous conseillez-vous : commencer par Sesriem le matin et passer du temps en fin de journée à Sossusvlei pour voir alors le "coucher" du soleil? Les 2 choses sont elles compatibles le même jour? Quelle est la proportion de temps à consacrer des 2 côtés (50-50%?) Quel est le meilleur ordre pour le faire (d'abord Sesriem ou d'abord Sossusvlei)?Pour la route Windhoek-Sossusvlei, la C26 puis D1261 semble la plus belle mais cette 2e est-elle réservée aux 4x4 uniquement? (Nous aurons une condor mais 2x4) Idem pour la route D463 (qui part de la B4-venant de Lûderitz - avant Goageb pour rejoindre l'autre côté du grand cañon) Est-il risqué de s'aventurer à une seule voiture sur ce genre de route?Pour ce qui concerne les permis, faut-il réserver cela d'avance à Windhoek ou au cas par cas à l'entrée des parcs? N'y a-t-il pas un "pass" général pour tous les parcs? Il semble y avoir énormément de permis nécessaires. Cela représente-t-il un énorme budget?Pour voir une ferme à Cheetahs, que préférer : celle ds la région d'Otjivarongo ou de Kamanjab?En dehors de Palmwag qui d'après ce forum ne semble plus être une adresse si intéressante (le petit futé ns dit d'ailleurs qu'il est impossible de se prononcer à son sujet vu la vitesse du changement qui s'opère...), y a-t-il d'autres endroits qui organisent des excursions pour voir les éléphants et rhinos du désert?Merci de nous répondre à tout cela. Ce sera notre premier contact avec l'Afrique et tous les conseils sont bienvenus..... Promis, nous donnerons les nôtres au retour pour les suivants.....
Open
JA
Jacou13 20 years ago · JuI
Spitzkoppe en Namibie
Quelqu'un peut-il me dire où se trove Spitzkoppe, je ne le trouve pas sur ma carte Il paraît que ce coin vaut vraiment le détour Merci pour les infos
Open
ST
Stefnet 20 years ago · Brightlight
Vols pour l'Ethiopie et logement
Voila, on est deux a vouloir partir en Ethiopie... est ce que certain d'entre vous y sont deja aller? si oui j'aimerais savoir qu'elle plan vous avez utiliser pour le vols? sinon on recherche si possible une offre pour etre dans un Hotel (pour avoir un point de chutte si jamais et pour avoir des offres sur le billets d'avion...) est ce que vous pouvez nous conseillez?

Merci d'avance
Open
TR
Tribul 20 years ago · FS
Logement pour deux nuits aux Chutes Victoria
Bonjour, Nous partons en voyage fin decembre avec nos deux enfants en Afrique du Sud et terminons le circuit aux chutes victoria pendant 2 jours et demi. Nous nous demandons si tout ce temps est necessaire pour visiter les chutes et ses environs ou si nous ne pourions pas en profiter pour visiter un parc et eventuellement passer une nuit dans un lodge ? Si quelqu'un peut nous recommander un parc proche avec un hebergement, merci d'avance.
Open
MA
Mahel42 20 years ago · Rodo
Kenya: adaptateur électrique, vêtements, photo pour le visa
Je pars au Kenya vendredi et j'amene mon camescope, pour le recharger, il me faut un adaptateur electrique, mais je n'en trouve pas en commerce; Les hotels en fournissent-ils? Comment aviez vous fait? Autre question, contre le paludisme, il conseille de s'habiller de long le soir et la nuit, mais ne va-t-on pas avoir trop chaud pour dormir? Et derniére question, pour les visas fait sur place, faut il amener une photo d'identité ? merci de me réponder rapidement et d'autres conseils seront bienvenus aussi...... Merci
Open
SY
Sylviana 20 years ago · Filofax
Qui a des infos récentes sur la situation en Ethiopie?
Bonjour. Je dois me rendre en Ethiopie dans 2 semaines. Durée du sejour 21 jours. J'avais prévu de me diriger dans la region Nord. Suite aux inondations je me demande si cela sera possible. Je dispose de peu d'informations sur la situation actuelle (état des routes, état sanitaire...) Quelqu'un a t'il des infos récentes . Faut il que je modifie mon itinéraire et me dirige vers une autre région? Merci a ceux qui pourront me donner quelques renseignements fiables.
Open
GI
Gibilou 20 years ago · Simba
Carte routière sur l'Afrique du Sud
est ce que quelqu'un peut m 'indiquer une bonne carte routiere sur l'afrique du sud et où la trouver, avec si possible les plans détaillés des grosses villes. Y a t il un mappy sud africain ou quelque chose de ressemblant? merci à tous gil & kiki
Open
MA
Marcpoeira 20 years ago · Backpackeuse
Recommandations d'hôtels pour Le Cap?
Bonjour,

Avez-vous de bonnes adresses d'hôtel (bons prix, bonne localisation, chambres comfortables, etc.) à me recommander pour Le Cap ? Le choix de la localisation est plutôt important pour moi, puisque je compte surtout me déplacer à pied, si possible, même en soirée.

J'arriverai Au Cap au début d'octobre. N'ayant jamais visiter l'endroit, je trouve difficile de me faire une idée juste parmi la multitude d'hôtels, dont celles annoncées sur ce site, que la ville semble poséder. Aussi vos recommandations sont-elles bienvenues Merci Marc P.
Open
JA
Jacou13 20 years ago · Vinnylove
Informations sur les bungalows en Namibie
Natron indique sur son site la possibilité de réserver des Bungalows camping, Pouvez-vous me dire à quoi correspond les désignations Econo room, Econo bungalow, Standard room en termes d'équipements? Y trouve-t-on un coin kitchenette équipée pour faire la cuisine(table de cuisson+ couverts+ ustensiles de cuisine) - draps et couvertures sont-ils fournis? ces bungalows sont-ils équipés de douche et wc privés. Les prix indiqués (environ 500NAD) s'entendent-ils par personne ou pour deux personnes dans le cas d'un équipement deux lits? merci d'avance à tous ceux qui me réponderont.
Open
BB
BBP 20 years ago · Claireetdom
Afrique du Sud: Kalahari versus Kruger
bonjour,

On part demain (hip hip hip) pour l afrique du sud le programme c est : 2 jours à la cool au swaziland 4 jours de trails dans l'umfolozi 2 jours a st lucia 2 jours a sodwana bay pour la plongée puis -durban si y a de la place sur le bateau du natal shark board, pietermaizburg sinon 3 jours de poney au lesotho Apres ca il nous reste 1 semaine avant de reprendre l avion depuis jo'burg et là on envisge 2 solutions:

La classique i.e: le park kruger et blyde river

La seconde: sachant qu on aura deja fait pas mal l'est du pays, abandonner le kruger pour le kalahari, histoire de changer un peu de paysage et de faire un peu de kloofing le long de l orange river. sans compter qu il y a le kgagladi...

La seconde solution me tente d avantage et en meme temps visiter l AS sans le kruger j ai un peu l impression que c est comme visiter la france sans Paris...(cela dit moi je prefere le var ou la bretagne alors...)

bref vos conseils sont les bienvenus
Open
JA
Jacou13 20 years ago · Mjp
Deuxième itinéraire pour la Namibie
Merci à toutes celles et ceux qui m'aident à bâtir ce projet de voyage et que je n'ai pas eu l'occasion de remercier individuellement. Grâce à vos remarques, j'ai modifié mon voyage initial de la façon suivante:

jour1 A l'arrivée de l'avion repos, visite et hébergement Windhoek jour2 windhoek-Sesriem jour3 sosussvlei jour4 région sesriem solitaire ou re-sosussvlei jour5 direction Walvis bay -hébergement région Usakos jour6 Spizkoppe-hébergement région Uis jour7 Brandberg -hébergement région Khorixas jour8 directionEtosha hébergement Okaukuejo jour9 Etosha safari game drive hébergement Halali jour10 Etosha safari game drive hébergement Namutoni jour11 direction Windhoek hébergement Windhoek (sauf départ avion en fin de soirée)

J'ai des adresses d'hébergement à windhoek;je penses que sur Etosha et sosussvlei, il n'y a que les campings situés dans les parcs si on veut vraiment en profiter Par contre je suis preneur d'adresses pour: Région Sesriem, Région Usakos, Région Uis

Région Khorixas, (hôtel, lodge, guest farm, bungalos camping)

Merci de m'envoyer également des idées de trails trés sympas qui je peuvent s'inclure dans chacune de ces étapes.
Open
TR
Trotteuse 20 years ago · ST
L'île de Wasini (Kenya)
hello,

Je n, 'ai pas encore acheté de guide donc je prend des infos ici, cette île est a combien de temp de Mombasa et je peut t'on trouver des auberges pas trop cher ou meme dormir chez l'habitant? Y'a t'il des animaux a voir et de jolis randonnées?

Merci
Open
VI
Vinnylove 20 years ago · Dogo
Visiter le delta d'Okavongo au Botswana
comment visiter le delta de l'okavongo sans que ça coûte les yeux de la tête ? je suis preneur de tous les bons plans pas trop chers ou adresses interessantes 🙂
Open
TR
Tribul 20 years ago
Hôtel ou guest house au Cap
Bonjour,

Avez vous des recommandations pour un hotel ou un guest house de charme avec une jolie vue et proche du centre ? Nous sommes avec 2 enfants de 8 et 11ans pour 4 jours.

merci
Open
JA
Jacou13 20 years ago · Mimi785nono
Namibie: voyage entre Brandberg et Etosha
Aprés le brandberg, je dois aller à Etosha, suite aux renseignements récoltés, j'hésite entre aller directement de brandberg à Etosha (okaukuejo) ou faire un détour par Palwag et Sesfontein, La longueur du trajet par la piste entre Sesfontein et Okaukuejo m'inquiète un peu, à vrai dire, je ne sais pas trés bien où passer. Le point interessant semble être Twyfelfontein; ceratains ayant été déçu par la visite guidée, je voudrai savoir si la visite de sites comme Amied rock painting, Whitelady painting, peut remplacée. Merci de me lever ce doute
Open
JA
Jacou13 20 years ago · Titere
Namibie: cartes, guides et hébergements
Merci de bien vouloir me communiquer les references d'une bonne carte du pays( je ne possède que Namibia d'International travel maps au 1/200000) c'est u peu juste. Idem un bon guide qui indique bien les trails à faire. Pouvez-vous me communiquer quelques bon lodges, bungalos camping, restcamps aux environ de :sossusvlei, Namib, SolitaireWalvis Bay, SwakopmundUsakos, spitzkopperégion Brandbergrégion Palmwag-SesfonteinOkaukuejohalaliNamutoniHôtel sur Windhoek
Open
ST
Steve007007 20 years ago · ST
Safari au Kenya
bonjour a tous je me repete toujours votre site est super et il m'aide bcp et merci... bon voila je me prepare un voyage pour la fin oct a la fin nov (1 mois) en afrique mais je ny connait rien je me renseigne bcp pour le kenia car cest lendroit ou je crois qui est le mieux mais je veut votre avis sur ce que je peut faire pour avoir un bon etinnerraire je suis aussi plongeur alors jaimerais avoir dans mon sejour des endroit pour plongée pouvez vous maidez je prend tout en note et ca sera un voyage organisé par voyage forum et je vous ramenerer un resumé et des photos de mon voyages merci a tous ...😎
Open
GI
Gibilou 20 years ago
Hébergements sympathiques en Afrique du Sud
bonjour à tous, notre parcours est pratiquement bouclé et nous recherchons maintenant des hébergements sympas pour celui ci tous tuyaux sont les bienvennus kuruman, springbok, clamwilliam, cape town, péninsule du cap, hermanus, pretoria. dans le secteur de springbok et clamwilliam toutse les ballades et coins sympas à faire. d'avance merci à tous GIL&KIKI
Open
GR
Grorico 20 years ago · Kakydanou
Tracas et voiture en Namibie
Salut,

nous avons decidé de louer une petite voiture (cat A) pour notre voyage en Namibie. En effet c'est moins cher et j'ai lu a plusieur reprise sur le forum qu'un 4*4 n'est pas indispensable !! En plus je ne sais absolument pas conduire ce genre de vehicule. Mais je me pose des questiosn concenrnant les petit soucis qui peuvent survenir ?? J'ai entendu parler de crevaison ... quoi d'autre ?? Comment cela se passe t il en cas de panne ??

A+ Grorico.
Open
JI
Jijio 20 years ago · FranckNA
Safari Tanzanie
Bonjour,

Nous voyageons très souvent par nouvelles frontières. Nous en sommes globalement satisfaits.

Nous avons effectué, par leur intermédiaire, il y a 4 ans, un safari, au kenya, d'une quinzaine de jours (dont les 3 ou 4 derniers jours se terminaient dans un hôtel de bord de mer). Nous avions séjourné dans des lodges confortables et étions revenus enchantés de notre voyage.

Nous avons l'intention de refaire un safari au mois de septembre mais, cette fois, en Tanzanie. Nous comptons repartir avec nouvelles frontières.

Si quelqu'un a effectué un safari en Tanzanie avec NF, je serai interessé par son avis.
Open

Recommended for you

Previous Page 231 of 250 Next