Visiter le delta d'Okavongo au Botswana
by Vinnylove
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
comment visiter le delta de l'okavongo sans que ça coûte les yeux de la tête ?
je suis preneur de tous les bons plans pas trop chers ou adresses interessantes 🙂
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Salut,
la seule façon de visiter pour un prix relativement intéressant c'est d'organiser un safari à pied à partir de Maun et en allant avion sur chief's island pour faire du camping sauvage.
les compagnies qui l'organisent sont oddball's camp et crocodile camp, tu leur demande le camping car ils vont essayer de te proposer leur lodge !
une durée de 4 nuits est raisonnable.
a ton service
roberto
la seule façon de visiter pour un prix relativement intéressant c'est d'organiser un safari à pied à partir de Maun et en allant avion sur chief's island pour faire du camping sauvage.
les compagnies qui l'organisent sont oddball's camp et crocodile camp, tu leur demande le camping car ils vont essayer de te proposer leur lodge !
une durée de 4 nuits est raisonnable.
a ton service
roberto
merci, as tu une idée du coût pour aller en avion taxi sur chief island ?
est ce qu'une excursion de 2 jours en mokoro dans le delta au départ de maun ne suffit pas pour apprécier l'endroit ?
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Salut,
tout d'abord, les prix qui seront proposés par Crocodile Camp et Oddball's englobe le trajet en avion taxi Maun/chief's Island, donc ils ne font pas le distingo !
la partie la plus élevée du prix est effectivement l'avion taxi, donc si tu rajoutes une ou 2 journée de safari à pied, cela n'augmente pas sensiblement la prestation totale.
la dernière nuit de safari se déroule au camp de base, le confort est meilleur mais l'immersion dans l'okavango est moindre, donc il faut réserver 4 nuits dont 3 en camping complètement sauvage; c'est un minimum pour apprécier cet endroit.
oddball's est un peu plus cher que Crocodile, j'ai vu une prestation à 750 euros tout compris ! mais crocodile camp a racheté Gunn's Camp qui était bon marché. envoie leur un mail en leur disant que tu apportes ta nourriture et tes ustensiles de camping, cela ne devrait pas être trop onéreux, je tablerai sur 400/450 euros pour les 4 nuits/5 jours à vérifier ! en 2001, avec ex.Gunn's camp j'avais payé 180 €uros pour 4 nuits . l'Okavango est "malheureureusement" une destination très prisée et les prix ont explosé.
bonne chance et bon courage.
Roberto
tout d'abord, les prix qui seront proposés par Crocodile Camp et Oddball's englobe le trajet en avion taxi Maun/chief's Island, donc ils ne font pas le distingo !
la partie la plus élevée du prix est effectivement l'avion taxi, donc si tu rajoutes une ou 2 journée de safari à pied, cela n'augmente pas sensiblement la prestation totale.
la dernière nuit de safari se déroule au camp de base, le confort est meilleur mais l'immersion dans l'okavango est moindre, donc il faut réserver 4 nuits dont 3 en camping complètement sauvage; c'est un minimum pour apprécier cet endroit.
oddball's est un peu plus cher que Crocodile, j'ai vu une prestation à 750 euros tout compris ! mais crocodile camp a racheté Gunn's Camp qui était bon marché. envoie leur un mail en leur disant que tu apportes ta nourriture et tes ustensiles de camping, cela ne devrait pas être trop onéreux, je tablerai sur 400/450 euros pour les 4 nuits/5 jours à vérifier ! en 2001, avec ex.Gunn's camp j'avais payé 180 €uros pour 4 nuits . l'Okavango est "malheureureusement" une destination très prisée et les prix ont explosé.
bonne chance et bon courage.
Roberto
Bonjour,
Moi aussi je compte visiter le delta ! Mais comment !
Et, je suis toujours dans mes recherche pour trouver une bonne soluce.
J'arrive le 8 Octobre à Johannesburg, pour 15 jours. J'ai une proposition de location pour un 4X4 très correcte par Autoescape, qui ne m'a jamais déçu, mais il s'agit d'un Nissan XTrail et j'ai peur que ce soit un peu juste sur les pistes. Nous ne sommes que deux cette fois ci, et je vais leur téléphoner demain pourvoir s'il n'ont pas mieux, avec couchage interne si possible.
Après le delta, je compte me rendre à Vicoria Falls, mais là c'est plus clair.
Je suis donc à me demander si la location est bien opportune car bien sûr je n'ai rien réservé pour les réserves.
Si quelqu'un peut me donner un "coup de pouce" pour avancer dans les choix possibles, Je suis prenneur.
Merci et @+
Moi aussi je compte visiter le delta ! Mais comment !
Et, je suis toujours dans mes recherche pour trouver une bonne soluce.
J'arrive le 8 Octobre à Johannesburg, pour 15 jours. J'ai une proposition de location pour un 4X4 très correcte par Autoescape, qui ne m'a jamais déçu, mais il s'agit d'un Nissan XTrail et j'ai peur que ce soit un peu juste sur les pistes. Nous ne sommes que deux cette fois ci, et je vais leur téléphoner demain pourvoir s'il n'ont pas mieux, avec couchage interne si possible.
Après le delta, je compte me rendre à Vicoria Falls, mais là c'est plus clair.
Je suis donc à me demander si la location est bien opportune car bien sûr je n'ai rien réservé pour les réserves.
Si quelqu'un peut me donner un "coup de pouce" pour avancer dans les choix possibles, Je suis prenneur.
Merci et @+
Rouler Jeunesse
Log in first, then come back to this page.











