East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loran 21 years ago
Itinéraire du cap à Johannesburg (Afrique du Sud)
Bonjour,

Je vous soumet mon itineraire en partant de capetown jusqu'a johannesburg le tout en voiture de loc, à 2 avec une toile de tente!! Du 5 aout au 26 aout

On ne reserve pas nos nuit a l'avance sauf pour le Swaziland et le Kruger.

J1: arrivée a capetown le soir

J2: Peninsule du cap

J3:Hermanus pour les baleines + Route des vins

J4:Swellemdan - Oudtshoom _ Grottes de Cango

J5:Oudtshoom - Knysna _ Goukamma nature reserve

J6: Knysna - Port elizabeth _ addo elephant reserve _ garden route

J7:Port elizabeth - Graaff reinet _ Karoo nature reserve

J8:Graaff reinet - Bethulie _ Gariep dam nature reserve

J9:Bethulie - Ladybrand _ visite bloemfontein

J10: Ladybrand - Harrismith _ Golden gate

J11: _ Royal natal

J12:Harrismith - Howick _ Drakensberg giant castle game reserve

J13:Howick - Durban _ visite de Durban

J14: Durban - St Lucie _ visite de St lucie, le lac...

J15:St Lucie _ reserves de Hluhluwe - Umfolozi

J16:St Lucie - Swaziland _ reserve de MLILWANE

J17:Swaziland - depart l'apres midi pour kruger

J18:Kruger park

J19:Kruger park

J20:Blyde river canyon

J21:Blyde river canyon

J22:Johannesburg _ retour a la maison🙁

Est ce quelqu'un a deja campé dans le kruger?? quels sont les camping les plus equipés??est ce qu'il vaut mieux camper en dehors du parc??

Pareil pour la reserve de MLILWANE dans le Swaziland

Merci pour vos conseils😉
Open
SO
Soleil44 21 years ago · ThierryBe
Plus belles plages à Diani au Kenya
partons finalement au kenya 15 jours en fevrier avec les enfants 5 jours de safari et 8 de plage a diani..quels sont les plus belles plages a diani, ou peut-on voir les plus beaux poissons, nous logeons au safari beach hotel : quelqu'un le connait -il? et est-ce que celà vaut le coup d'aller à wasini island merci de vos conseils catherine
Open
JO
Jokero 21 years ago · Khk007
Johannesburg et ses environs
bonsoir, avez vous des infos sur des logements a johannesburg ?? et dans quel quartier (melville, newtown...) ?? combien de temps pour visiter la ville ?? quel operator pour visiter soweto et y dormir une nuit ?? la ville n'a pas bonne réputation, donc merci pour les personnes qui sauront me la faire découvrire en quelques lignes ...😛
Open
YA
Yannt 21 years ago · Mimi785nono
Idées de parcours en Namibie
Bonjour,

Nous comptons partir 3 semaines en Namibie (juin 06) ; nous souhaiterions visiter les incontournables mais aussi etre assez proches des gens (voir des villages, ...). On pensait louer une voiture : que conseillez vous ? 4*4 ou simple voiture de tourisme. Niveau logement, on veut faire un mix camping et quelques lodges qu'ils valent vraiment le coup : des idées ?

Bref, j'attends vos idées, propositions et commentaires.

Merci
Open
TH
Thallius 21 years ago · Brouilloute
Victoria Falls depuis la Namibie
Bonjour à tous !

Je pars cet été en Namibie pour trois semaines avec quelques amis et nous comptons notamment nous rendre aux Victoria Falls. Je recherche quelques précisions à ce sujet. Savez-vous s'il est aisé de laisser un véhicule de location à la frontière namibienne pour ensuite aller en bus jusqu'aux chutes ? Qu'en est-il des visas pour la Zambie et le Zimbabwe (nous ne passerions qu'une journée dans ces deux pays) ? Vaut-il mieux les faire faire avant notre départ ou peut-on les obtenir sur place ? Le cas échéant, à quel prix et en combien de temps ?

Merci pour vos réponses !

Thallius
Open
LO
Louloudia 21 years ago · Ryeh0205
Choix entre le Mozambique et Madagascar?
Bonjour,

Je prepare mes prochaines vacances. Et je vroudrais savoir si quelqu'un à été au Mozambique. J'hésite entre Madagascar et le Mozambique. Vous qui avez été un peu partout qu'en pensez vous ?

Question budget, lequel est le plus interressant ?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
BB
BBP 21 years ago · Mazarine
Sécurité dans les transport en commun en Afrique du Sud?
Bonjour,

L'un d'entre vous a t il pris les transports en communs en afrique du sud? Est ce que vous vous etes sentis en securité? (Les guide de voyages sont TRES alarmistes..) Plus généralement, en backpackers, est ce que vous avez souvent senti que ca "craignait"

Merci de m'aider a faire la part des choses
Open
MO
Moken 21 years ago · Naps
Transport pour Ethiopie-Kenya-Ouganda
slt a tous bon voila j aimerai partir au mois d avril en ethiopie, et ensuite si possible aller jusqu en ouganda en passent par le kenya. qlq un a t il deja effectue ce voyage et si oui, aurait il des infos a me donner sur l organisation d un tel voyage, je suis plutot routard que tout organise, mais a savoir si au niveau transport c est pas trop l enfer .merci a tous d avance
Open
SI
Simba 21 years ago
Kgalagadi Transfrontier Park (Afrique du Sud)
Bonjour,

Je remets le cap une nouvelle fois sur l'afrique du sud (septembre) avec la découverte entre autre de la région du Cap Nord (Augrabies Falls - Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok)).

Mes questions sont les suivantes : Avec un véhicule "normal" (non 4 x4) peut-on facilement effectuer la boucle Twee Rivieren - Nossob / Nossob - Bitterpan - Mata Mata / Mata Mata - Twee Rivieren ? Les quelques pistes intérieures entre la route Twee Rivieren - Nossob (bord Botsawana) et la route Twee Rivieren - Mata Mata (Bord Namibien) sont elles pratiquables sans 4 x 4 ? Ou c'est un doux rêve ? 😊 Poursuivre après Nossob vers Grootkolk, est ce intéressant ? (une nouvelle fois, un véhicule 4 x 4 est-il indispensable pour ce trajet ?) Je compte passer 4 à 5 nuits dans le parc, quels sont les camps que vous me conseillez pour leur emplacement stratégique ?Merci.🙂
Open
OV
Overnoise 21 years ago · AlbaneR
Transports et prix des campings en Namibie
Bonjour, Je prévois de partir en Namibie (trois semaines) en août prochain et souhaiterais avoir des infos sur les moyens de transport. Existe-t-il un réseau de transport en commun (pour locaux ou touristes) reliant les principaux points et suffisamment fiable, ou est-il indispensable de louer une voiture ? D'autre part, quelqu'un peut-il me donner une idée des prix des campings (pour une tente) ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !
Open
ER
Eric12 21 years ago · Smouchy
Namibie et phobie des moustiques
Bonjour a tous

Adorant la photo; j ais gagné un voyage pour une semaine en Namibie Le rève ... quoi !!!

Je connais l afrique par mon passé militaire; et je n en garde que de magnifiques souvenirs.

Le petit probleme 🙁 ; et que mon épouse se focalise sur les moustiques et tout se qui peut en découler ( gènes )

Bref ! Vous voyageurs 😇 adorant l afrique et en plus ayant sejourné en Namibie . Venez m 'aider sur la qualité de se fabuleux voyage

amicalement eric 😉
Open
FA
Fairway 21 years ago · Turbi
Parcs en Afrique Australe
Bonjour. Je lis sur le forum que les réserves au Kenya sont devenues hors de prix. Qu'en est-il en Namibie, au Botswana, ou au Zimbabwe, où je serai à l'automne prochain ? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience sur ce forum ? Saura-t-il me dire si on peut camper sur place ? Merci !
Open
AN
Antigone3 21 years ago · Brouilloute
Namibie sans permis de conduire
BOnjour Et pour juillet/aout, pourquoi pas la Namibie (le seul pays de cette région du monde que je ne connais pas).Mais toujours pas de permis de conduire, cela ne m'a jamais posé de problème en Afrique du sud, au Malawi ... MAis j'ai oui dire que la Namibie ne serait pas un pays pour moi à cause de ce "défaut". Votre avis ? Merci ANtigone
Open
GR
Griffon974 21 years ago · Brouilloute
Botswana: traverser le Kalahari central
Est-il possible de traverser tout le Kalahari central depuis le sud (Khutse game reserve ) jusqu'au nord (deception valley), via Xade ? Qu'en est-il de l'état des pistes en décembre -janvier pour Khutse et Xade ? Merci !
Open
ST
ST 21 years ago
Conseils pour un voyage au Kenya
J'ai reservé 2 semaines dans un hotel de la cote sud de Mombassa au Kenya et j'aimerai bien faire un petit safaris de 2 jours mais qd je vois les prix : j'hallucine ! 🤪 En fait je recherche des infos et conseils. Merci d'avance à tous ceux qui accepteront de m'aider dans ma recherche.
Open
PO
Poney 21 years ago · Cageorges
Namibie ou Zambie après Botswana
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006,

Après un merveilleux voyage au botswana et zambie (uniquement victoria falls), nous sommes revenus amoureux de l'afrique. Je désire préparer un nouveau voyage et je suis partagé entre la namibie et les parcs de zambie.

Au départ, je penchais pour la namibie avec le parc d'etosha et les dunes de sossluvei. Je suis très intéressé par la vie sauvage et on me dit que la zambie a des parcs très beaux et peu touristiques (lower zambezi, south luanga, kafue).

Quelqu'un peut-il me donner des infos afin de me permettre d'opter pour l'un ou l'autre pays.

merci
Open
MA
Manu5 21 years ago · Djé976
Safari en Tanzanie et Zanzibar en mai-juin
Bonjour à tous,

je suis nouveau membre sur VoyageForum.com juste pour vous posez une question concernant un projet de voyage. Et je pense que je trouverais mon bonheur dans les réponses que vous allez me donner !!!

Marié depuis quelques semaines nous avons déliré avec mon épouse sur un voyage de noce type Safari + Plage. Pour l'instant, suivant les conseils de professionnels, on se dirigerait vers Safari en Tanzanie + Plage à Zanzibar.

La période de l'année sur laquelle on s'est arrêté serait fin mai-début juin. Est-ce une période intéressante pour ce type de voyage safari+plage?

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions
Open
BB
BBP 21 years ago · Khk007
Visite du parc Kruger en Afrique du Sud
bonjour,

J'ai vu que le parc kruger proposait des tas de randos, safaris en voiture ou a vélo. avez vous participé a certaines de ces activités. Qu'en avez vous pensé? Si on se débrouille tout seul (je crois qu'on peut venir avec sa voiture), est ce que l'on voit autant d'animaux? Ou beaucoup moins? Est ce que l'on peut se promener seul à pied dans certaines parties du parc? par exemple dans une zone sans lion ou hippopotames..😉 est ce que vous avez des bons plans? Merci
Open
FR
Frisouille 21 years ago
Séjour en Namibie avril 2006 organisé seule ou par agence?
Je suis en train d'organiser, depuis quelques temps déjà, un séjour en Namibie d'au moins 15 jours sur avril 2006 avec mon compagnon. Nous vivons en Corse & envisageons de partir à cette période car les 3 mois précédants ne semblent pas être les plus propices question climat & nous préfèrerions ne pas partir entre mai & octobre (la meilleure période sur notre île). J'ai comparé toutes les formules proposées par les agences (en ligne ou non) & les divers témoignages trouvés sur ce site. Etant du genre indépendants, préférant voyager seuls plutôt qu'en groupe j'ai été ravie de voir que ce pays pouvait facilement se visiter seul avec une voiture de loc. J'ai donc retenu cette solution, sans guide, mais avec la réservation de nuits en lodges ou restcamp (souffrant de problèmes de dos je ne peux pas camper). Je tarde encore à me décider car j'hésite entre une formule à la carte par agence & tout réserver moi-même, sachant que notre budget maxi ne pourra dépasser 3000 euros par tête. En effet, la meilleure formule agence que j'ai trouvé est celle proposé par STI voyages: 17 jours englobant un maximum d'étapes Nord & Sud (Windhoek, Otjiwarongo, Etosha, Twyfelfontein, Cape Cross, Swakopmund, Walvis Bay, Désert du Namib, dunes de Sossusvlei & Fish River Canyon) pour environ 2500 euros. Evidemment ce prix exclut l'essence, les repas, les excursions & entrées au parc. Et je ne sais pas encore exactement à quel type de véhicule on a droit. Je sais qu'en me débrouillant toute seule pour le billet d'avion, la location de voiture & la réservation des nuitées cela me couterait moins cher mais je n'arrive pas à trouver de billet en dessous de 1200 euros (alors que bon nombre d'entre vous disent en avoir trouvé à 870) & j'ai peur de déconvenues une fois sur place pour le véhicule de loc. Désolée d'être si longue mais en vous donnant le maximum de détails j'espère recueillir le maximum d'infos ! Voila donc mes questions: où puis-je trouver les billets les moins chers au départ de Marseille ou Paris ? avril est-il un bon mois pour aller en Namibie ? est-il préférable de louer une voiture type Toyota Condor 2x4 (pas de 4x4) plutôt qu'une + classiq pour pallier à l'état des routes Autoescape est-elle vraiment une agence sure pour la location des voitures ? quelles est la différence entre les restcamp & les lodges ? peut-on se débrouiller si on ne parle pas couramment l'anglais & sans guide ? dans le cas où je retiendrais la formule "Liberté Namibienne" de STI quelqu'un aurait-il déjà testé cette formule pour m'en parler ? D'avance un grand merci pour votre patience & vos futures réponses.
Open
LO
Loran 21 years ago
Conseils sur circuit en Afrique du Sud
Bonjour,

je souhaites decouvrir l'afs au mois d'aout avec ma copine. Nous disposons de 3 semaines pour effectuer un circuit avec une voiture de loc en solo. Je comptait partir de Johannesburg pour finir au Cap, mais je ne sais pas quels parcs privilegier, quelles villes et ou peut on profiter le mieux de l'ocean indien pour ce reposer .Sachant aussi que nous preferons profiter et passer sur certaines choses plutot de de trop courir Si vous avez des conseils ou des experiences afin qui pourrai m'aider pour notre itineraire Merci d'avance!
Open
BO
Boutdefil 21 years ago · Alan
Itinéraire et transports au Mozambique
J'envisage d'aller 3 semaines au mozambique cet été et je suis à la recherche d'informations et de conseils: itinéraire à privilégier transports: location de voiture souhaitable, plus au sud qu'au Nord? transports en commun ( train...) avion cher en lignes intérieures?

Pour venir de France le plus économique est-il de passer par Jobourg?

Merci par avance

boutdefil
Open
PA
Pascal08 21 years ago · Jpw
Voyage Namibie, Bostwana et chutes Victoria
bonjour nous partons dans 20 jours en af du sud et namibie bostwana et nous voudrions savoir si en louant une voiture a jobourg on peut aller vers la namibie le bostwana et si pour aller a vic falls il est preferable d y aller en avion ou peut on traverser le zimbabwe en voiture .concernant le logement dans ces pays y a til des campings ou des petits hotels a prix doux .faut il absolumnet un 4x4 pour les parcs surtout en namibie .et ou dans tous ces pays peut on voir le plus d animaux.en bref quel est le plus beau parc du coin. et concernant jobourg est il vrai que c est une ville tres dangereuse et qu il faut se mefier partout.ou faut il simplement etre prudent .merci d avance.
Open
CA
Catteti 21 years ago · Koudou
Le Kenya en avril
Qui pourrait me faire part de son expérience quant à un safari au Kenya au début de la période des pluies (avril)? Tout en sachant que c'est une période extrêmement sèche en ce moment même. En une semaine, si vous deviez vous concentrer sur trois ou quatre visites de sites, lesquels visiteriez-vous ? Guère plus pas envisageable non/si ? Ensuite une semaine "balnéaire", plongée bouteille indispensable. Un lieu paradisiaque à m'indiquer ?

Merci d'avance de ce que vous m'apprendrez ...😉
Open
DJ
Djiss 21 years ago · Zanzibarine
Budget pour trois semaines en Tanzanie/Zanzibar?
Bonjour J'aimerais aller en Tanzanie au moi de juin pour 3 semaines environ, faire un safari et rejoindre Zanzibar. Quel budget selon vous? C'est peut etre plus economique pour l'avion de faire le safari au Kenya et d'aller a Zanzibar de la? Merci de vos conseils
Open
MI
Mistercoole 21 years ago · Jakprevost
Location de voiture à Victoria Falls
bonjour je souhaite louer un minibus de victria falls et rentrer sur jo burg en passant par chobe et botswana je n arrive pas a trouver de loueur est ce vraimment impossible de louer dans un pays et de rendre dans un autre?
Open
TE
Tekuisa 21 years ago · Langevine974
Conseils pour l'Afrique du Sud
salut s'il vous plait, quels conseils donneriez vous à une personne qui se rend pour la première fois en aferique du sud
Open
MA
Marjoben 21 years ago · Lauritz
Voyage de Noces en Afrique du Sud
Bonjour,

Nous nous marions le 05 Août et nous souhaitions savoir si nous pouvions partir dans la foulée en voyages de Noces en Afrique du Sud. Nous souhaiterions faire les parcs animaliers et un transfert vers l'île de Zanzibar. Août est-ce un bon mois question climat? Le ciel serait gris a prioiri à cette période... Si Août n'est pas une bonne période merci de nous dire quel est le meilleur moment pour partir? Avez-vous des agences de voyages top sur cette destination à nous conseiller? Bref, nous ne connaisons pas grand chose de cet endroit qui nous fascine et tous les renseignements sont les bienvenus! Nous avons déjà pu suivre quelques discussions sur l'Afrique du Sud sur le forum mais cela ne nous suffit pas.

Merci pour vos bons conseils et @ plus!
Open

Recommended for you

Previous Page 239 of 250 Next