Sécurité dans les transport en commun en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

L'un d'entre vous a t il pris les transports en communs en afrique du sud? Est ce que vous vous etes sentis en securité? (Les guide de voyages sont TRES alarmistes..) Plus généralement, en backpackers, est ce que vous avez souvent senti que ca "craignait"

Merci de m'aider a faire la part des choses
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PA PapyDeBlanch ·
Bonjour,

si tu prends les grandes compagnies de transport en communs, il n'y a pas de problème. En 2 semaines, je n'ai jamais senti de pression sauf une fois mais à tort. (Lire mon carnet de route à ce sujet).
Carpe Diem
MA Mazarine Regular ·
Salut, Quelqu'un t'a répondu en parlant des grandes compagnies de transport en commun. Je ne sais pas que quelles compagnies il s'agit. Mais je peux te donner une idée de ce qu'on trouve ici. Avion: vu les distances, c'est souvent pratique si on veut visiter plus d'une région et qu'on n'a pas le temps pour la route entre. kulula.com on line seulement: les meilleurs prix pour les liaisons entre les trois grandes villes Johannesburg, Le Cap et Durban. Train: réseau pas développé. Très lent. Mais on voit du paysage. Sécurité: vols de bagages fréquents. Bus (genre greyhound): reliant toutes les grandes destinations. Moins cher que l'avion. Sécurité: moyenne. "taxis": le moyen de déplacement le plus employé par les gens qui ne peuvent prendre ni l'avion ni le bus. Ce sont des combis WW ou similaire. Ils vont partout. pas cher. Ils sont surchargés (souvent 2 fois plus de passagers que la limite maximum), très souvent pas en état de rouler (les pneus en particulier), conduisent à tombeau ouvert. Sécurité: NULLE. STOP: sécurité NULLE. Indispensable d'avoir un portable quand on voyage. le réseau Vodacom est celui qui à la meilleure couverture. MTN ne couvre pas les régions reculées. Bonne chance, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
KE Kevind ·
Bonjour BBP,

Mazarine a raison, il ne vaut mieux pas prendre le taxi en Afrique du Sud, c est trop dangeureux. Je viens de vivre a Johannesburg pendant plus de trois ans. A faire pour votre sécurité : louer un portable chez vodacom en arrivant à l aeroport, cout faible, de l ordre de 11 rands par jour et mettre des numéros d urgence dessus au cas ou Soit louer une voiture / soit utiliser le baz bus - c est un bus qui s arrete partout dans le pays et avec arret sur principaux lieux d intérets et s arrete dans les auberges de jeunesse Je ne connais pas leur site Sinon comme le précise Mazarine, Kulula est une compagnie fiable et pas chère www.kulula.com Deja testé plusieurs fois

Bonne continuation

Kevind
BB BBP Regular ·
oui je crois qu on va prendre une voiture de loc Et le coup du portable c est interessant aussi merci.

T as des tuyaux sur la rando en individuel dans des coins sans lions et la rando guidée dans des coins avec lions (bon je caricature mais j ai vu que t etais en ligne alors je me depeche de repondre..)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
KE Kevind ·
oui c est mieux pour la voiture sinon pour le portable vodacom est très sérieux et ce sera aussi utile pour le reste du séjour pour également reconfirmer les hotels et bed and breakfast ou camping voici ce que j ai fait et ce que je connais autour de johannesburg : LION PARK c est comme un zoo et tu peux approcher et caresser des bébés lions PARC PILANESBERG c est que du safari en 4x4 ou voiture, pas a pied, et pas des masses de lion

dans le kruger : quand tu loges dans les restcamp du parc, possibilité de prendre safari a pied sur place donc t es avec un ranger armé, petit groupe de 20 max et vous vous balladez dans la savane c est a toutes les réceptions des rest camp tu peux meme reserver le jour meme sinon pas possible de randonner seul

dans le drakensberg, frontiere du lesotho il y a des randonnées organisées, je l ai vu en passant mais pas essayé

park de hluhluwe a 250 km au nord de durban ; possibilité avec ranger comme dans kruger le camp s appele hiltop

sinon dans la région du cap il y a énormément de park ou tu peux marcher librement sans animaux et au cap tu peux faire l ascension de la montagne de la table seule mais attention bcp d agressions de touristes ces derniers mois sinon plus safe le parc naturel du cap de bonne esperance, entree 45 r et la il y a c est vaste et il y a quelques babouins uniquement

kevind
BB BBP Regular ·
j ai jeté un oeil vite fait sur le web, j ai pas trouvé mon bonheur mais je m y remet ce soir merci!
KE Kevind ·
bon courage sur le web, moi quand j habitais en afs, je demandais a africadirect.co.za pour mes réservations, mais attention c est en anglais - en tous cas ils sont fiables et sérieux
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir, Je ne sais plus qui a écrit que dans le parc du cap de Bonne espérance, il n'y a que des babouins, impliquant je crois que ce n'est pas dangereux. Précision: LES BABOUINS SONT DANGEUREUX; c'est même l'une des bêtes sauvages les plus dangereuses. j'en ai fait l'expérience moi-même dans le parc en question, à ma première visite en AF bien avant d'y vivre. DONC CONSEIL: RESTER DANS LA BAGNOLE TOUTES FENETRES FERMEES. Ils s'approchent en général très facilement, montent sur le toit et sur le capot; les petits sont très curieux. Il y a aussi des babouins dans le Drakensberg. Un truc qui m'a été conseillé par les guides: en cas de danger lors d'une rando par exemple, agiter devant la bête une ceinture qu'elle prendra pour un serpent. Les babouins ont peur des serpents. Pour ceux d'entre vous qui veulent visiter les parcs, ne pas manquer les sorties de nuit. Je l'ai conseillé à quelqu'un d'autre sur ce forum: c'est inoubliable! Avec guide en voiture ouverte. Bon voyage, Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb

Similar discussions

You might also like