Transports et prix des campings en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, Je prévois de partir en Namibie (trois semaines) en août prochain et souhaiterais avoir des infos sur les moyens de transport. Existe-t-il un réseau de transport en commun (pour locaux ou touristes) reliant les principaux points et suffisamment fiable, ou est-il indispensable de louer une voiture ? D'autre part, quelqu'un peut-il me donner une idée des prix des campings (pour une tente) ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner !
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

Il existe une compagnie d'autocar tres bien et fialble nommée Intercape par contre, elle ne dessert que tres peu d'endroit en Namibie (Swakopmund /Walwis bay et le nord jusqu'à Katima en faisant plusieurs stop). C'est insuffisant pour décourvrir le pays malheureusement :(

La loc. de voiture est assez cher, surtout si tu es seul :(. Compte 60€ par jour pour une petite voiture et 75€ pour une jeep. Point positif, l'essence est pas cher :D

Le camping coute environ 40N$ (environ 5€) avec douche. Sinon, le bush-camp (camping sauvage ;)) est possible. Je recommande les camping gérés par l'association NACOBTA qui sont extra et qui sont gérés par des populations locales :)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AL AlbaneR ·
salut

je suis bien d'accord avec mimi, nous voulions nous aussi ne pas louer de voiture, mais en gros c'est pas possible. Les trains et bus relient les grandes villes, et donc sans faire de stop (nous on voulais pas, mais on a pris des gens en stop, j'imagine que ca doit marcher), pas moyen d'aller ni a etosha, ni a sesriem, ni au naukluft, donc ....on a loué la voiture la mloins cher possible!!

pour les campings c'est en gros ce prix, un peu plus cher dans les villes, l'ideal c'est de se renseigner avant, comme ca pas de pb. Sinon, a l'arrivée a l'aeroport, va jeter un oeil au stand de l'office du tourisme, on y avait trouvé tt un fcicule avec les pubs de divers logements, donc pas mal de camping. Sinon si tu as un budget ric rac comme nous, regarde tjs sur mon carnet de route (forum namibie, debut novemebre), on a tjs cherché (et souvent trouvé) les campings les moins chers... et vive le camping sauvage!!

bon voyage

Similar discussions

You might also like