Namibie ou Zambie après Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006,

Après un merveilleux voyage au botswana et zambie (uniquement victoria falls), nous sommes revenus amoureux de l'afrique. Je désire préparer un nouveau voyage et je suis partagé entre la namibie et les parcs de zambie.

Au départ, je penchais pour la namibie avec le parc d'etosha et les dunes de sossluvei. Je suis très intéressé par la vie sauvage et on me dit que la zambie a des parcs très beaux et peu touristiques (lower zambezi, south luanga, kafue).

Quelqu'un peut-il me donner des infos afin de me permettre d'opter pour l'un ou l'autre pays.

merci
CH Chinook Veteran ·
Sorry, je ne connais pas ( encore ) ces pays . De l'Afrique je ne connais que le Kenya et le Sénégal et je prépare un voyage en Ouganda pour 2006. Par contre, j'envisage d'ici un an ou deux un voyage au Botswana et aux chutes Victoria donc si tu as des infos, je serais bien intéressée . Quel a été ton itinéraire, as-tu voyagé en solo ou via une agence ...

Ce serait sympa de me donner des idées, des bons plans, des recommandations afin de pcommencer à imaginer ce voyage là ...

Merci d'avance
Chinook
KO Koudou Veteran ·
Je pense plutôt Namibie : c'est très différent du Bostwana alors que Zambie et Zimbabwe sont plutôt assez proches du Botswana.
SI Simba Globetrotter ·
Par contre, j'envisage d'ici un an ou deux un voyage au Botswana et aux chutes Victoria donc si tu as des infos, je serais bien intéressée

Ah! Bon toi aussi ...Quelle coincidence! 😉
NA NatDeNice ·
Bonjour,

sans hésitation, je dirais la Namibie.C'est un pays fabuleux où l'on trouve le plus vieux désert du Monde, les dunes fabuleuses... c'est très différent du botswana, plus axé sur les grands espaces vierges, sauf Ethosha où il y a beaucoup d'animaux.

Bonne année 2006 Nat
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Zambie (seulement autour de Victoria Falls) mais je peux dire que la Namibie offre un magnifique parc comme celui d'Etosha (à y passer des nuits blanches à observer les animaux aux points d'eau ; mais après le Botswana vous risquez d'être déçu, surtout si vous avez fait Moremi et Chobe avant...), des paysages magniques du désert (les svleis, les dunes) et des parcs archéologiques (roches gravées - bois pétrifiés).

Je ne sais pas où sera votre point de chute en Afique Australe, mais si vous pouvez commencer par la Namibie avant le Botswana, votre voyage ira crescendo et ça ne sera que mieux ! (mais, bon, ce n'est qu'une recommendation pour ne pas être déçue de la Namibie, après, ce n'est pas trop grâve)

Si vous voulez vous donner une idée en images, vous pouvez consulter notre site perso : http://amvdd.club.fr

Bon voyage
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
MA Manuegui ·
N'hésiter pas pour La Zambie phone sauvage + descente en canoe du Zambeze allez voir sur bushways.com sont vraiment trés pro
PO Poney Veteran ·
merci à tous pour vos infos et bonne fête.
JA Jakprevost ·
j'ai l'expérience des 2 pays qui sont totalement différents: la Namibie peut se visiter en véhicule classique mais la Zambie suppose qu'on loue un 4x4 impérativement. On se sent complètement libre en Zambie mais il est vrai que c'est un tourisme plus aventureux. D'autre part la Zambie est un pays beaucoup plus habité que la Namibie qui est un quasi désert, donc les rencontres humaines y sont plus riches. Pour info: 30 jours en Zambie, 4 personnes, camping, parcs nationaux classiques, location 4x4, 3000 euros tout compris par personne je suis prêt à donner d'autres éléments d'info jak
JA Jakprevost ·
si tu veux plus d'infos aller à jak.prevo@free.fr jak
PA Papop ·
Bonjour,

La Zambie fait partie de mes futurs pojets, aussi je suis preneuse si tu as des infos. Notament ton circuit: Quels parcs et comment et également par qui tu es passé pour tout réserver. Merci d'avance

Papop
JA Jakprevost ·
Bonjour, le circuit: 1) Parc National Kruger en Afrique du sud durant une semaine 2) Zambie pendant un mois: Lusaka, Parc National de Kasanka, Shoebill Island, Kundalila falls, MUtinundo, Hot springs, Lac Tanganyika, Par national North Luangwa, Parc Nal Luambe, Parc Nal South Luangwa, Lusaka, Victoria Falls, Lusaka.

J'ai retenu les billets d'avion et un hotel à Johannesburg Airport pour une nuit par une agence de Grenoble j'ai loué un véhicule 4x4 par internet à Livingstone 4x4 Hire Ltd : cher mais très sérieux, il ne faut pas lésiner sur la bonne santé du véhicule en Zambie; les trois parcs de la vallée de la Luangwa ne se visitent que par les pistes et certaines sont, même en saison séche, un peu délicates.

Toujours à disposition pour d'autres infos jak
JA Jakprevost ·
je précise que le voyage a été un "tout camping" ce qui baisse considérablement les prix en Zambie, plutôt tourné vers le tourisme de luxe. On peut donc louer des 4x4 tout équipés camping, c'est pratique mais cher ou, comme je l'ai fait, emmener son matériel. jak
GE Gerenuk Regular ·
Bonsoir Tout dépend de votre budget La Namibie permet de voyager avec tous les budgets possibles y compris relativement modérés notamment avec les rest camps (que je vous recommande absolument pour le parc d'Etosha ) ou avec les bed and breakfast ou meme les fermes Par contre la Zambie demande géneralement un budget élevé car peu de solutions dans les parcs à part des lodges. Les parcs de Zambie (South Luangwa et Kafue) sont très interessants et beaucoup moins "civilisés" que celui d'EtoshaJ'ai été 3 fois en Zambie et j'en ai gardé un très bon souvenir surtout pour ses nombreuses visions nocturnes et diurnes de léopards A part les parcs en Zambie pas grand chose à faire en Zambie:voyage uniquement animalier à faire uniquement en saison sèche (la south Luangwa est fermée en saison des pluies) Une bonne expérience à tenter en South Luangwa est un safari à pied de 2 -3 jours car l'approche pédestre bien encadrée par un guide est quelque chose de très interessant et de très près de la nature .Cela demande juste une condition physique normale La Namibie est un pays que j'aime aussi beaucoup mais nettement plus facile d'accès et plus varié:paysages désertiques, dunes de sossusvlei, Fish river canyon...mais aussi parc d'Etosha, colonies d'otaris de Cape Cross ou memes parcs moins connus du Caprivi... exploration du pays Himba si vous etes tenté par" l'etnographie" ou meme peintures rupestres de Twyfelfontein ou du Brandberg Vous louez un véhicule un peu surélevé genre Toyota condor meme 2 roues motrices et vous pouvez circuler dans tout le pays (à part le pays Himba ou il vous faut une 4 roues motrices) Le parc d'Etosha est un parc très agréable pour le photographe car de fin Juin à mi-Novembre les points d'eau sont un lieu de rassemblement obligatoire Il est vraiment très rare de ne rien y voire meme en plein milieu de journée Le seul inconvénient est sa fréquentation mais rien à voir avec le Kruger en Afrique du Sud. Essayez de séjourner dans les 3 camps existants, chacun est pourvu d'un point d'eau éclairé la nuit . Par exemple, Le camp d'Okaukuejo est réputé pour ses rhinocéros noirs venant boire toutes les nuits Bon voyage quelque soit la destination choisie
CA Cageorges ·
Bonjour à tous,

Après un voyage en mai dernier au Botswana, nous avons envie de poursuivre notre découverte de l'Afrique Australe. Néanmois, des contraintes professionnelles nous empêche de repartir vers mai-juin. Comme nous souhaiterions aller en Zambie ou au Zimbabwe, savez-vous si septembre est une bonne période pour s'y rendre ? Merci d'avance !
GE Gerenuk Regular ·
Bonsoir

Pas de problème pour le mois de septembre.Les points d'eau se font de plus en plus rares et les animaux se rassemblent donc autour de ceux restants.Dans toute l'Afrique australele mois de septembre est un des meilleurs pour la vision des mammifères(moins bons pour les oiseaux) .De plus la chaleur est moins étouffante qu'en octobre et décembre Pour la zambie c'est meme mieux car en mai certaines pistes dans la south Luangwa ne sont pas encore réouvertes après la saison des pluies. Juste un petit bémol pour le zimbabwe, qui n'a rien à voir avec la saison. Si vous voyagez en voiture de location individuelle, méfiez vous des problèmes d'approvisionement en carburant.En tout cas tout n'était pas réglé en mars 2005.Par contre les parcs du Hwange, de Mana Pools sont magnifiques et peu fréquentés. Bon voyage.
CA Cageorges ·
Merci bcp pour cette réponse. Nous allons, je pense, commencer à nous pencher sur ce projet de voyage pour septembre. Je risque donc de revenir vous poser à tous des questions !:)

Similar discussions

You might also like