East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carine13 22 years ago · Al66
Conseils sur Zanzibar et la Tanzanie
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant des infos sur les hotels du nord Tanzanie et de Zanzibar pour mon futur voyage de noces. Nous avons prévu un safari privé en passant par Amboseli, Manyara, Serengeti et Ngorogonro puis une semaine à Zanzibar. Si certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage et que vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Nous avons pour l'instant pris les lodges de la chaine Serena, le Tembo hotel à Stone town et le Blue Bay sur la côté est de Zanzibar.

D'autre part, j'aimerai savoir quelles sont les choses à faire ou à voir absolument sur Zanzibar. Est-ce que quelqu'un est déjà allé nager avec les dauphins ? si oui cela vaut-il le coût et pour quel coût 😉 ?

Merci d'avance à tous de vos tuyaux !! 🙂

Carine
Open
CY
Cyprien 22 years ago · Afbé75
Retrait argent Namibie
Salut à tous,

Pourriez vous m'indiquer quels sont les moyens les plus simples et les moins risqués pour "transporter" mon argent en Namibie ? En effet, faut il prendre des travellers, du cash (en Euros ?), du $ namibien ? Il y a t il des distributeurs dans la cambrousse ou uniquement dans les grandes villes ? merci !
Open
NA
Natie 22 years ago · Afbé75
Camping en Namibie et au Botswana
Je projette un voyage en Namibie et Botswana (20j) en camping et petit groupe avec un TO aventures... Seule ombre au tableau : même si j'adore la nature et le camping, je redoute dans ces pays là les "bébètes" genre insectes, araignées, serpent... j'ai tellement entendu parler des singes qui ouvrent les tentes, des hyènes qui ne reculent devant rien, etc.... Bref : je crains de ne pas dormir de la nuit !!! Sommes-nous vraiment tranquille une fois la tente fermée ? Les camping en Namibie sont parait-il nickel ?? et au Botswana ? J'hésite également avec l'Afrique du Sud en camping également, 20j, est-ce réellement un pays qui vaut le détour ??? Merci d'avance pour vos avis
Open
EU
Euskadi64 22 years ago · Gigilacoco
Renseignement pour la Namibie
Bonjour,

Je pars le 15 septembre en Namibie et j'aurais voulu avoir quelques renseignements afin d'établir un pseudo budget. Voici mes points d'interrogations auxquels je n'ai pas trouvé de réponse ni dans ce forum ni ailleurs : quel est le prix moyen d'un litre d'essence? quel buget faut-il prévoir par jour pour manger environ? quelqu'un connait-il grosso modo la consommation de ce type de véhicule Toyota Condor ou Venture non 4x4?

Merci pour vos infos!
Open
CY
Cyprien 22 years ago · Bbirdy
Budget Namibie Botswana
Salut à tous,

Je souhaite budgéter mon séjour de 3 semaines et demi en Namibie et au Botswana (2 sem. + 1 environ) sachant que tous mes hébergements et mes vols sont réservés.Il s'agit "simplement" d'estimer les coûts d'essence, de restauration, de faux frais divers (notamment les entrées dans les Parcs), sachant que sur la Namibie, nous louons une voiture de tourisme pour faire une boucle de deux semaines. Au Botswana, nous serons "pris en charge" par les lodges.

Merci pour vos conseils (même partiels). Cela me donnera un bon coup de pouce.😉
Open
AS
AstridGrenob 22 years ago · Afbé75
Trajets en voiture en Namibie
Nous préparons notre voyage en Namibie et nous avons quelques questions en ce qui concerne les trajets en voiture. Quelqu'un peut-il nous indiquer le temps nécessaire pour les différents parcours suivants (avec une voiture standard):

avec une voiture standard: Windhoek-Etosha ; Windhoek-Waterberg

avec un 4x4 : Etosha-Khaudom

merci par avance !
Open
LA
Laurents 22 years ago · Spot
Kalahari Gemsbok national Park (Namibie)
Je prépare un voyage en Namibie et souhaiterais faire un détour par le Kalahari. Quelqu'un peut-il me dire par où doit-on y entrer ? Est-ce qu'il y a des campings à l'intyérieur du parc ? Combien de temps conseillez-vous d'y rester ?

Toutes les infos et commentaires concernant ce pays seront les bienvenus.

A +
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Sdeb
Retour de Namibie: généralités
Je reviens tout juste de Namibie et je souhaite faire partager à ceux qui prépareraient un voyage là-bas quelques infos basiques.

En juillet, les nuits peuvent être très froides. Le record aura été de -10° au Daan Viljoen Game Park à une vingtaine de kilomètres de Windhoek. Nous avions eu du nez en préférant cette nuit-là un bungalow à notre tente. 5° seulement tout de même dans le bungalow. Il a aussi gelé (moins fort) à Waterberg et Keetmanshoop. Mais il fait aussi jusqu'à 15° la nuit. C'est donc très variable, d'une région à l'autre ou même d'un jour à l'autre. Mieux vaut s'équiper en conséquence, surtout quand on campe.

Sur le conseil d'internautes, j'avais réservé à l'avance tous mes hébergements car juillet et août sont considérés comme de la haute saison (vacances des européens, sud-africains et namibiens). En fait, j'estime désormais que seule la réservation à Sesriem était indispensable car il n'y a qu'une vingtaine d'emplacements de camping. Même à Etosha, il y avait plein de places, du moins en camping.

Enfin, faites très attention à vos retraits d'argent dans les distributeurs, surtout à Windhoek. N'acceptez aucune aide de qui que ce soit, même si vous avez un peu de mal à comprendre les messages moitié en anglais et moitié en afrikaner du distributeur. On va chercher à vous embrouiller, à vous faire taper plusieurs fois le code. Saisissez le code vraiment à l'abri des regards, et une fois la carte dans le distributeur, garder une main sur la fente par laquelle vous l'avez introduite afin que personne ne puisse s'en saisir.

Si vous voulez des infos plus précises sur ce magnifique pays, n'hésitez pas...
Open
BR
Bru83 22 years ago
Séjour en Afrique du sud
bonjour !

je souhaite partir en afs en avril avec ma fille pr visiter ce pays

avez vous des conseils a me donner ce quil faut absolument voir et ce qu'il faut eviter ! des adresses des bons plans des contacts les villes, parcs prives le kruger ! enfin la totale !!!! merci, ..........@+ bruno😏
Open
GR
Griffon974 22 years ago · Afbé75
Sécurité au Zimbabwe?
je pars après demain au zimbabwe (je découvre seuleùment aujourd'hui ce forum...) Qq connait-il hwange, , etv qq bons plans sur les camps là bas ? est ce si dangereux qu'on le dit ? Merci
Open
DA
Dalou 22 years ago · Karimari
Hébergement et visites à Addis Abeba en Ethiopie
Bonjour à tous,

je dois me rendre à Addis Abeba en aout, et je cherche des infos sur les possibilités d'herbergemeent à Addis Abeba,

si vous avez également des infos sur la ville, les coins à voir, à éviter, et d'autres bons plans, je suis preneuse

merci à tous
Open
LI
Lilo 22 years ago · Mur
Safari au Kenya
Salut,

Je pars pour trois semaines au Kenya fin septembre.😎 Ayant un budget serré, je pense partir en safari camping avec Primetime safari (60 dollars par jour). Connaissez-vous la réputation de cette agence ?

Ou avez-vous d'autres bons tuyaux à me repasser ?

Merci

@+

Lilo
Open
MO
Molino 22 years ago · Kichwale
Voyage Kenya-Tanzanie
salut nous étions en février 2004 au KENYA, TANZANIE, si quelqun a besion d'infos adresse, agence, pas de problème (KILIMANJARO, SAFARI etc…). super voyage.@+
Open
EM
Emi26 22 years ago
Safari en Tanzanie
Bonjour !

Nous arrivons a Nairobi debut novembre et nous souhaitons effectuer un safari d'une dizaine de jour en Tanzanie : Seregenti, Ngoro...

Est ce que quelqun a une bonne agence a me conseiller ?

Par ailleurs, nous ne pouvons a priori pas prendre notre visa pour la Tanzanie avant de partir, est il possible de l'avoir a la frontiere ???

Merci pour les infos !
Open
PA
Papop 22 years ago · Alex48
Agence pour safari en Tanzanie
Bonjour,

Je voudrais préparer un safari en Tanzanie dans les parcs du sud. Si vous avez des infos à me communiquer: agences sur place, experiences, budget....Enfin bref toute info sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Open
MA
Matiou 22 years ago · Chantalb
Parcs nationaux en Tanzanie et Zanzibar
Je souhaite aller en Tanzanie cet été avec mon amie,

Je voudrais rester une semaine dans les grands parcs nationaux puis me rendre une semaine à Zanzibar.

Est il possible de voyager seulement à deux avec un guide afin de profiter pleinement de la nature (car je constate que la plupart des circuits proposer se font à une 10aine de personnes)? Quel est le budget moyen a prevoir pour ce type de sejour?

j'aimerai aussi avoir vos avis au sujet de Zanzibar?

merci d'avance

😎😎😎
Open
PA
Payet 22 years ago
Hébergement à Pemba (Mozambique)
Recherche hébergement ( hotel / chambre d'hote /table d'hote etc ...proche plage /prix et conseils

période 15/08 au 22/ 08

merci de votre collaboration

JPP/ REUNION
Open
MI
Michelzen 22 years ago · Akarienne
Stop a Sana'a (Djibouti)
Bjr

Il est possible que je parte a Djibouti en octobre/novembre pour un séjour professionnel. Au retour j'aimerais faire un court stop de 2 / 3 jours a Sana'a (stop sur billet Yemenia Djibouti / Paris) est ce interessant ou stupide de rester que 2 / 3 jours à Sana'a. En fait j'ai pas trop le choix sur la durée.

Que faire en une si courte visite Merci
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Afbé75
Namibie: question d'argent
Peut-on se contenter d'une Carte Bleue pour payer et retirer du cash ? Y a-t-il des problèmes avec les distributeurs de billet (à part leur probable rareté) ? Peut-on donc éviter d'apporter des euros ou des travellers ?

Merci de me faire partager votre expérience...
Open
TE
Teuteu 22 years ago · Lolodesiles
Coût de la vie à Zanzibar
QUI PEUX ME DONNER DES INFOS SUR LE NIVO DE VIE A ZANZI EN ROUTARD ? PRIX GH? RESTOS? PEUT ON LOUER UNE PTITE MAISON?

MERCI PAR AVANCE
Open
KI
Kiki13 22 years ago · Daumesnil
Camping en Namibie
Bonjour à tous,

Un incident de parcours que je n'avais pas envisagé. Je prépare un voyage en Namibie mais pour des raisons budgétaires, je vais mixer les rondavels avec du camping.

Levée de bouclier de mon épouse qui a peur des bébètes (scorpions, araignées, lézard, serpents, ...).

Question: Est-il sûr de planter la tente à même le sol dans les divers camping de Namibie ? J'entends parler de tente sur toit: Est-ce pour des raisons pratiques ou justement pour éviter ces désagréments ?

En attente de vos expériences.

Fred.
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Lolodesiles
Epaves en Namibie
Peut-on voir facilement des épaves de bateaux le long de la côte des squelettes ?

Ces épaves sont-elles facilement accessibles avec un véhicules à 2 roues motrices ?
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Daumesnil
Namibie: arriver tôt dans les parcs
J'ai lu que même avec une réservation de camping, il est préférable d'arriver tôt dans certains parcs comme Etosha ou Sesriem, sinon la place peut être attribuée à quelqu'un d'autre... Ca tomberait mal car, pour Sesriem en particulier, j'aurai une longue route à faire et je n'y arriverai probablement pas de bonne heure !!!

Une telle mésaventure vous est-elle déjà arrivée ?
Open
RO
RomOne 22 years ago · Glouis
Traverser la mer rouge entre le Yemen et Djibouti
bonjour à tous,

je projette de me rendre en ethiopie et au yemen en aout et septembre 2004, mais je me pose quelques questions en ce quiconcerne le mer rouge. Il est apparamment possible de la traverser entre Djibouti et Aden mais j'ai entendu dire que c'est plutôt risqué.

Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en est réellement ou a tout autre conseil, je suis preneur.

merci d'avance, romain .
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Daumesnil
Namibie: Skeleton Coast Park
Quelqu'un a-t-il déjà emprunté la piste C39 (ou 3245) qui relie Khorixas et Twyfelfontein au Skeleton Coast Park (arrivée sur la côte juste au sud de Torra Bay) ? Cette piste est-elle pratiquable en juillet avec un véhicule à 2 roues motrices ? Est-il préférable d'envisager plutôt la route "normale" par Uis et Henties Bay ?
Open
KI
Kiki13 22 years ago
Distances en Namibie
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire ou un site qui calcule la distance entre les villes de namibie afin de préparer un voyage dans ce beau pays (dixit ce forum) et de limiter la longueur des étapes.

Merci.

Fred.
Open
MO
Moumouna 22 years ago
Les singes à Ngamba Island (Ouganda)
Bonjour,

J'aimerais patir en Ouganda au mois d'août afin de m'occuper des singes et des gorilles d'une association.Quelqu'un peut-il me donner des renseignements? L'adresse d'un organisme ou des personnes à contatcter.

Un tout grand merci d'avance
Open
MI
Miklos 22 years ago · Gaellen
Namibie: questions sur Kaokoland et Etosha
Je suis en train d'organiser un périple de 3 semaines en 4x4 en Namibie cet été (juillet-aout) et m'interroge sur plusieurs points. Comme toujours le temps semble toujours trop court. et il faut faire des choix...

1) quelq'un connait il le trajet Purros - Opuwo via Orupembe ? Interêt ? Difficulté et longueur du trajet ?

2) est il faisable de joindre Etosha depuis Epupa falls en une journée de route ?

3) Combien de temps est il raisonnable de passer à Etosha : 2 ou 3 nuits ? Dans l'hypothèse 2 nuits, quels sont les campings à privilégier ?

4) Y a-t-il quelque chose d'incontournable à voir et qui justifie un arret après Etosha (Namutoni) sur le chemin de retour vers Windhoek? Je m'interroge notamment sur le Waterberg...

Merci d'avance !

Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 250 Next