East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Salvador 22 years ago · Annepascal
tanzanie zanzibar
salut à tous,

je pars fin juillet pour deux semaines à Dar-es-salaam et zanzibar. Siquelqu'un a de bonnes adresses pour se loger, manger ou visiter, je suis intéressé.

Merci d'avance.
Open
LE
Lesebi 22 years ago · Blesl
Kenya et Tanzanie avec petit budget
Bonjour,

Je souhaite visiter le Kenya (principalement la Rift Valley) et la Tanzanie (principalement le Ngorongonro et l'ascension du Kili + Zanzibar) entre début Juin et mi-Juillet, mais à la lecture de guides comme le Footprint ou le Lonely, je suis septique par rapport à mon budget.

Je voyage seul et apparemment les visites de parc, outre leur taxe d'entrée, nécessitent au moins la location d'un véhicule. Bien sûr, je peux trouver des gens sur place pour partager la location, mais je n'ai aucune idée des tarifs.

Je suis prêt à payer les 500 ou 600 $ nécessaires à l'ascension du Kili, mais j'aimerais à côté dépenser grand maxi 25$ par jour (transports locaux, logement et nourriture).😕

Ma question est simple : est-ce possible sans se fermer l'accès à tous les "beaux spots" et... comment ????

Merci beaucoup pour votre réponse !

Sebastien
Open
PA
Pasa24 22 years ago · Chantalb
Tanzanie: agences à Arusha?
Bonjour à tous,

Nous partons en Tanzanie fin mai et souhaitons voyager avec une agence d'Arusha.

Connaissez vous Tropical trails et/ou Roy safari ? Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils !
Open
FA
Fatimé 22 years ago · TG
Budget pour safari en Tanzanie
Bonjour,

J'aimerais partir en Tanzanie au mois d'aout (3 semaines dont une au Zanzibar). Je me pose pas mal de questions ... On aimerait partir sac à dos et organiser nos safaris avec des agences la bas. Qu'est ce que vous en pensez ? Quels sont les prix pratiqués par journée ? safari en lodge ou en tente ? En fait, je voudrais connaitre tout, les bon plans, le prix pour le safari, les prix des logements et bouffe (estimation) ? est ce que vous avez marché ou etiez vous tout le temps dans le 4x4 ? je veux dire par là, est ce que vous avez approché des animaux (heu... moins feroces) ?

Dernière question, j'ai vu que certaines personnes sont arrivées par Nairobi... Est ce le moyen le plus simple pour arriver directement à ARUSHA ? comment on arrive à Arusha ? quel en est le cout ?

Bon j'arrête de vous bombarder de questions ;o)

D'avance, Merci bcp pour ces infos precieuses pour moi.
Open
Mémilie 22 years ago
Quel itinéraire pour 15 jours en Afrique du Sud?
Bonjour,

je prépare mon futur voyage de 15j en Afrique du sud avec mon homme et mon fils qui aura alors 2ans et demi.

Je pensais prendre un vol sec et location de voiture ensuite maison d'hôtes de charme.

Avez-vous des idées d'itinéraires, des bonnes adresses et des conseils??

merci

milie
Open
UN
Unefois 22 years ago · Maitairoa
Dar el Salaam (Tanzanie) ou Mombasa (Kenya)?
bonjour, je voudrais savoir quelle ville est plus agreable à vivre pour sejourner quelques semaines : dar es salaam ou mombasa?

prix convivialité securité accueil?

merci de repondre si quelqu'un a sejourné dans ces 2 villes et peux me donner des comparaisons.
Open
KI
Kiki13 23 years ago · Vilcanota
Temps en juillet en Namibie
Bonjour à tous,

Je compte partir en Namibie en Juillet mais pour la journée faut-il que je prévois des tee-shirt, des sweat-shirt ou bien des polaires ?

Fred.
Open
FM
Fmavri 23 years ago
Ascension du volcan Ol Doinyo Lengaï en Tanzanie
Bonjour,

On projette à qq uns d'aller en Tanzanie.

On amerait bien entre autre faire un tour sur le volcan Ol Doinyo Lengaï.

Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà aller ?

Faut-il obligatoirement un guide ? Un équipement spécial (bottes de cuir...) ?

Les éruption sont elles fréquentes ? Y a t'il toujours des coulées ?

Par ailleurs si vous connaissez des agences qui organisent des Safaris, sympas et surtout pas cher (ngorongo par exemple...)

Merci

F.
Open
CR
Crimu 23 years ago · HervéJ
Namibie ou Afrique du Sud?
Nous envisageons de partir 3 semaines en septembre ou octobre, et nous hesitons entre la Namibie et l'Afrique du Sud. Nous voulons prendre un vol sec et organiser notre sejour sur place, avec un programme plutôt tourné vers la nature (réserves....). Budget le + économique possible ! Quelqu'un a-t-il une expérience de ces 2 pays, pour nous aider dans notre choix ?

Sinon, quelles sont les idées de circuits, quelles sont les meilleures formules (location de 4x4, voiture simple?), conseils d'hébergement, et sur quel budget faut-il compter pour 3 semaines ?

Merci de vos réponses.
Open
EM
Emeric1 23 years ago · Chantalb
Louer un jeep en Tanzanie
Bonjour,

Je prévois de partir en voyage de noces 10 jours en Tanzanie fin octobre 2004. J'aimerais découvrir le pays individuellement en louant une jeep équipé d'une tente sur le toit. Me confirmez vous que cela est possible? Combien faut il compter pour ce genre de location? Auriez vous des contacts?

D'avance merci pour vos réponses.

Emeric
Open
AF
Afbé75 23 years ago
Tour de l'Afrique australe imminent
🙂 Bonjour à tous les amoureux de l'Afrique et de l'Afrique australe en particulier.

Ben voilà dans deux semaines je pars pour un tour des parcs nationaux et réserves de l'Afrique australe : AFS, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et de nouveau AFS; plus de 11 semaines au total. 😎 Kruger, Kalahari, Hluhluwe, Umfolozi, Ithala, Etosha, Waterberg, Namib-Naukluft, Cape Cross, Moremi, Okavango, Chobe, Hwange, Vic Falls N.P., Kafue, Luangwa, Chimfunzi.

Je filerai au jours le jours les bons tuyaux et les bon plans sur ce forum pour ceux qui seront intéressés.

Et bons vents à tous pour vos projets de voyages en terres africaines.
Open
CH
Chantalb 23 years ago · Roberto
Tour Opérateur en Tanzanie?
Est ce que quelqu'un connait le T.O basé à arusha SHIDOLYA ? en effet nous envisageons de partir avec eux et ils sont très compétitifs par rapport à tout ce que j'ai vu MERCI
Open
PE
Petitemimi 23 years ago · Annepascal
Safari au Kenya fin octobre
Bonjour à tous !

J'ai en projet de faire un safari au Kenya fin octobre 2004.

Quelqu'un peut-il me rassurer sur la situation la-bas et ce à quoi je dois m'attendre en termes de vaccins, vêtements etc....

D'avance, merci pour vos réponses.

mimi
Open
CR
Cristaline 23 years ago · HervéJ
Conseils sur la Namibie
Nous envisageons de visiter ce pays en aout ou septembre de cette année. Que faut il savoir sur ce pays? protection sanitaire, sécurité, endroits à visiter.... Peut on partir sac a dos ? tous les conseils sont les bienvenus.
Open
DA
Daykiny 23 years ago · Daumesnil
Hébergement en Afrique du sud
😎 Bonjour à tous, quel hotel pas cher ou autre hebergement sérieux connaissez vous à PRETORIA ou NELSPRUIT. Merci à bientôt 😉
Open
JN
Jn 23 years ago · Afbé75
Bons plans à Pretoria (Afrique du sud)
Bonjour à tous,

Je ne connais rien à l'Afrique en dehors du Maroc et l'Afrique du Sud c'est à l'autre bout....

J'aurais besoin d'informations sur Pretoria :

à quoi ressemble la ville?

Qu'y a t'il à visiter?

Est ce une ville recommandée pour y habiter? (Je pense que ça ne vaut pas le Cap qui parait il est une des villes les plus agréables à vivre...)

Est-ce loin des grands parcs nationaux (nature et animaux)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jn
Open
DA
Hébergement et transport en Afrique du sud
😎 Salut à tous ya t il des gens pour m'aider à organiser mon séjour en afrique du sud du 11 au 19 février prochain paris-johannesburg pour plan hebergement, park, véhicule, transport etc. merci. 😉
Open
DA
Circulation en Afrique du sud
😎 Salut, conduire entre l'aéroport de johannesburg et pretoria puis vers nelspruit pour le kruger park est-ce faisable sans soucis de signalisation et de circulation moi qui n'ais jamais conduit à l'anglaise? merci de votre réponse à bientôt.😉
Open
DA
Daykiny 23 years ago
Monnaie en Afrique du sud
😎Salut, pouvez vous me renseigner sur la monnaie en afrique du sud les coupures des billets etc.. et comment se passe le change s'il est interessant de changer sur place ou alors s'il vaut mieux le faire avant le départ merci.😉
Open
BB
Bbirdy 23 years ago · Daumesnil
Namibie: réserver l'hébergement pour juillet?
J'envisage de partir en Namibie en juillet prochain.

Faut-il que je réserve mon hébergement (en camping) dans les parcs nationaux et réserves ? Les vacances scolaires sur place débuteraient vers la mi-juillet... Vous confirmez ?Avez-vous déjà fait ce genre de réservation ? Via internet ? Est-ce sûr ?Merci de vos conseils.
Open
JA
Jacqueline60 23 years ago · StephanieC
Je déconseille la Tanzanie et le Kenya
bonjour tt le monde j'ai vécue pas mal d'années en tanzanie et kenya ainsi que dans d'autres pays d'afrique, je dois dire que ces deux pays m'ont bien décus. raciste à 100/100 on se fais avoir quand on investis faut tjr spayer en dessous de la table. quand la police vois que un blanc roule en voiture sur la soirée, ils vous arrete pour trouver qq compte erreur puis vous demande d el'argent pour vous laisser passé. si vous n'en donnez pas on vous jette en prison pieds nu, snas nourriture et eau, dans une tole avec +- 80 personnes qui urine, vomis, font leur besoin dans la cellule et vous devez dormir debout par manque d eplace. à l'immigration quand votre permis atteind la fin et que vous allé le renouveler, il vous demande le double, et bien sure un minimum de 500$ en dessous de la table pour faire vos papiers et cachet.quand un blanc se fai sarracher sa montre et que vous courez derrière, vous avez tt de suite une 50 d'africains qui vous menacent ou vous tape dessus et vous vole ce que vous avez sur vous(chaussure, bague porte feuille, vetements etc..) la polic en'y fais rien car vous etes blanc. quand vous attrapez un de votre personel qui vous volent, et que vous le conduisez à la police il faut payer pour qu'il sois punis sinon il ressor et reviens en bande vous dépuillez.le zimbawé est à déconseiller aussi vu qu'il font tout pourmettre les blancs hors du pays.nous avions un commerce en afrique avec usine et on vous vol sans arret et n'avez pa sle droit de le smettre dehors sinon vous avez l'immmigration, le city council à vos portesdonc obliger de les réengager et donc plus de vol dans la caisse. résultat pas de profit que de spertes.l'afrique du sud est beaucoup mieux et agréable plus propre aussi.la tanzanie est remplis de rars partout meme dans le srues, et dans le smaisons. à bon entendeur!
Open
SA
Sakamang 23 years ago · StephanieC
Bons plans Zanzibar (Tanzanie)
😎 Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je cherche désespérement des infos sur Zanzibar.J'ai réservé un voyage pour mars 04 (2 semaines) par le biais de NECKERMAN à l'hotel MAPENZI sur la côte est. Y a t il des personnes qui peuvent m'indiquer les visites à ne pas manquer. Sur place nous voudrions nous débrouiller par nous même et fuir les circuits touristiques basiques.

Vous remerciant par avance

Sakamang
Open
DE
Denis51 23 years ago · Laura82
Planification du safari en Tanzanie et Kenya
Meilleurs voeux 2004 à toutes et tous, 🙂

Nous aimerions partir sur le mois d'octobre 2004 pour réaliser un safari si possible qui fasse à la fois le Kenya et la Tanzanie ( sur une période de 15 à 18 jours ). L'idéal serait de sortir des sentiers battus, de faire en panaché si possible avion, ulm, 4 x 4, randonnées à pied... Un maximum d'activités, de safaris, et non de course entre les parcs car il vaut mieux je pense visiter moins de parcs afin de voir un maximum d'espèces. Toutes solutions concernant le couchage peut être envisagé. Nous essayons bien entendu de prendre des informations de droite et de gauche mais il est évident que vos commentaires, réclamations ou satisfactions ne pourront que nous aider. Quel budget faut-il compter ? Faut-il l'organiser très longtemps à l'avance ? Vaut-il mieux prendre 2 billets d'avion puis tout prendre sur place ou réserver à l'avance ? Quelle agence se prête le mieux à nos recherches ? Nous ne voulons pas de safaris où l'on suit pas à pas, où également la rencontre de minibus grâce à la cibie du chauffeur qui vient d'indiquer qu'il a vu un éléphant et c'est le troupeau entier, non pas d'éléphants mais de cars de touristes qui arrivent pour voir ce dernier. Comme vous pouvez le constater, nos demandes sont énormes et je suis sûr d'en avoir oublié

Ne soyez pas avare de commentaires ou d'adresses internet à notre égard, nous sommes preneurs de toutes vos réponses. 😮 Très sincèrement Inna & Denis
Open
Véda 23 years ago · Daumesnil
Budget déplacement et itinéraire au Bostwana
Salut !

Je pense aller au Botswana en mars. J'ai pein de question pour vous qui y êtes allés en tant que voyageur petit budget et sac à dos. Est-il facil de s'y déplacer ? Quel budget faut-il prévoir ? Est-ce qu'il est possible de voir le plus possible sans utilisé les "Tours" touristiques ? Que faut-il ne pas manquer ? Qu'avez-vous envie de me dire a propos de ce pays ?

J'attends vos réponses. MERCI !!!!! 😛
Open
LE
LePacha 23 years ago · Cathrouch
Besoin d'infos Zanzibar: départ en février 2004
Hello,

Ca yest j'aitrouvé un vol pour Paris -> Dar Es Salaam pas trop cher mais je ne sais pas combien coute la liaison entre Dar Es Salaam et Zanzibar en bateau ou en vol interieur (perso je preferai le bateau).

Sinon avez vous des bon plans ou des astuces concernant cette desintation
Open
PU
Puceron 23 years ago · Daumesnil
Vos impressions sur notre programme en Afrique du Sud?.
bonjour à tous et à toutes!

je suis nouvelles sur le site alors je suis un peu intimidée😕

Mon ami et moi souhaiterions faire un voyage en Afrique du Sud, si possible en individuel, car nous ne sommes pas de grands admirateurs des compositeurs de symphonies pour flashs et chewing gums malaxés.😉

en fait, nous avons déjà éloboré une petite ébauche du circuit que nous aimerions réalisé. certains le trouveront surement très classique, mais bon, en même temps, c'est là où il y a le plus de sites à voir!!!

nous pensons faire un séjour de 15 jours, mais nous ne savons pas encore précisément la date (nous pensions au mois de Novembre, mois si tristounet et déprimant en France🙁, qu'il vaut mieux être ailleurs!)

voici, le détail de notre éventuelles feuille de route : quelques jours au parc kruger et éventuellement gouter �� l'aventure d'un safari!😎 découverte du Blyde Canyon (avec si possible une randonnée pedestre, j'adore la marche! mon ami, moins, mais ça c'est secondaire) et de Pilgrim's rest nous avons pensé à visiter les grottes de sudwala, mais on doute un peu, est-ce réellement interessant? on pense faire une petite escale aux Victoria falls!!! grandes rivales de Niagara (j'aimerais voir la différence, car je vous avoue que Niagara, c'est quand même très goudron autour)😕 après on comptait se diriger directement au Sud : parc Tsitsikamma, route jardin, Knysna, Oudtshoorn... et puis finir sur Cape town, dont une agence de voyage m'a dit que c'était l'une des plus belles villes du monde! (c'est vrai?) grande amatrice de bons vins, il me serait impossible de ne pas faire la route des vins, car il faut bien avouer que l'Afrique du Sud à de quoi faire peur aux viticulteurs français.Voilà, en gros les destinations sur lesquelles nous avons porté notre attention. 😇

juste une question : nous aimerions faire ce voyage par nos propres moyens sans participer à un voyage organisé, cependant nous avons pu lire ici où là (et notamment sur le site du ministère des affaires étrangères)qu'il était dangereux de circuler seuls ds le pays. Comment faire ?🤪

puceron
Open
SI
Simba 23 years ago
Votre avis mon itinéaire en Afrique du Sud
😉 Bonjour à tous,

Ca y est ... On est décidé (entre ce choix cornélien : Kenya ou Afrique du Sud) ... Ce sera South Africa.

Nous avons vu un circuit qui nous paraît attrayant ... votre avis ... Sera le bienvenu.

Circuit 16 jours.

Entre janvier et mars 04 (votre avis sur la période nous interesse beaucoup) Johannesburg : (possibilité d'aller à Gold Reef City ?) Pretoria Parc Kruger (Parc + Parc de Blyde River - Pilgrim's rest) Swaziland Damazulu Parc Hluhluwe Bergville Drakensberg (le parc Royal du Natal) Port Elisabeth (Mossel Bay - Oudthoorn - Nature's Valley - Outeniqua choo-Tjoe train - Featherberd Island) Cape Town (Swellendam - La route des vins - Montagne de la table et le cap de bonne espérance)Ensuite retour ... (Ben! Oui!)

Le circuit peut être précédé par un passage au Zimbabwe (mais alors c'est 20 jours) : Harare Parc National de Matobo Victoria FallsVos expériences sont les bienvenues ...

PS : est-ce qu'au cap ... Il ya moyen d'aller voir les requins ?

Merci et à bientôt, j'espère.
Open
YO
Yo 23 years ago · Daumesnil
Bons plans Afrique du sud/Namibie
hello

apres avoir lu les messages de simba concernant l'Afrique du Sud, jai besoin de conseils.En effet pour raison personnels je dois me rendre en Namibie à Windhoek .J atterris jeudi 3 decembre prochain à Johannesburg et j ai un contact la bas(heureusement me semble t il!).ensuite je prend le bus avec interscape(j espere que c est ok??)

l opportunité fait que j ai un peu fait cela à la derniere minute, le desert de Namib me semble interessant mais la ba on se retrouve un petit groupe..J aimerais connaitre les autres richesses + paysages de ce pays+conseils...je viens de m acheté le guide du lonely planete!

ensuite je rentre avec un ami sur Cap Town!je vais sans doute me retrouver seule qq jours la bas, (je suis une femme)!j attend conseil avec petit budget(les choses à voir, hebergements adresses de vos experiences...)et ne tardez pas trop, il ne reste que 4 jours(je sais je suis un peu folle mais bon...merci

yo
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 250 Next