East and Southern Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babette 22 years ago · Nassara
Safari au Kenya avec la cie "Intrepids"?
Salut

Est-ce que quelqu'un connaît la compagnie "Intrepids" qui organise des safaris au Masai Mara au Kenya? Si oui j'aimerais avoir vos commentaires sur votre expérience de safari avec eux et aussi comment les contacter.

Mon agent de voyage me propose présentement un safari de trois jours dans un jeep à 8 personnes (les sièges sont en estrades dans la jeep donc supposément que tout le monde voit bien) avec deux safaris par jour à tous les jours plus un safari à pied une des journées. Hébergement en tente "de luxe" avec salle de bain et toilette privée. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le même genre de safari? 8 par jeep est-ce trop?

Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Je dois réserver début janvier au plus tard pour mon voyage qui aura lieu au mois de juin 2005.

Merci d'avance

Babette
Open
SE
Seba92140 22 years ago · Markoprosper
Masai mara et Ngorongoro (Tanzanie)
bonjour,

Je souhaite depuis mombasa faire un petit safari (4 jours) dans les parcs de masai mara et le cratère Ngorongoro en Tanzanie en février prochain. ESt-il possible d'y accéder en petit avion de tourisme ? A quel coût ? Sinon quels sont vos conseils ? Est-ce réalisable et réaliste ?

D'avance merci pour vos contributions
Open
ST
StephanieC 22 years ago · Afbé75
Ouganda-Rwanda et les gorilles
Bonjour. Après Tanzanie, Namibie, Afrique du Sud, Botswana et Zambie, l'envie d'Afrique est toujours là... Je suis à la recherche de toutes infos sur l'Ouganda et le Rwanda. Le but serait surtout d'aller observer les gorilles. Connaissez vous de bonnes agences? Et puis que penser de la situation politique avec la RDC?
Open
PA
Patricia29 22 years ago
Situation en Ethiopie 2005
Je planifie partir pour l'Ethiopie au début 2005. Je commence tout à coup à avoir peur (au niveau de la sécurité) à cause d'histoires que je lis et que j'entends... Est- ce que quelqu'un s'y est rendu récemment? Je sais qu'il n'existe plus beaucoup d'endroits "safe" dans ce monde, mais peut-être que quelqu'un aurait des expériences ou des conseils à me donner... Merci!
Open
FA
Fabien38 22 years ago · Brittany
Voyage en Namibie en janvier et en TO
Bonjour,

Je projette de faire un voyage avec ma femme en Namibie pendant 15 jours début janvier 2005. J'ai lu a peu près tous les posts concernant la Namibie dans ce forum et visité les sites mentionnés et j'ai remarqué que "tout le monde" partait pendant la saison sêche. Durant la saison des pluies (si j'ai bien compris) l'herbe est plus haute mais est ce vraiment si dur de voir des animaux ? En gros, est-ce que ça vaut le cout de partir à ces dates là ?

Par ailleurs, "tout le monde" semble préférer le mode aventure avec location de voiture pour la liberté que ça procure mais je dois partir avec une agence de voyage qui va me proposer des prestations de tours opérators. Pour l'instant je n'ai qu'une seule proposition, celle de Jet tour dont la formule en 13 jours/ 10 nuits pour 3000€ par personne nous fait la totale et me parait idéale : Parc d'Etosha, Twyfelfontein, Cape Cross, Walvis Bay, Désert du Namib, Sossusvlei, Désert du Kalahari. J'ai trouvé cette page qui détaille le parcours : http://www.bourse-des-safaris.com/safaris-namibie-jet084.html

Voilà j'aimerais donc avoir vos avis la dessus, avant de prendre une décision. Pour 6000€, on peut prendre le temps de réfléchir un peu... 🙂

Merci beaucoup...

a++

Fabien.
Open
RA
Rainman 22 years ago · Kristine
Transport en commun en Afrique du sud
Bonjour !!

Sympa de voir qu'il y pleins d'amoureux de l'Afrique ici 😉

Je voudrais partir en Afrique du sud au mois de mai 2005, dans le kwazulu_natal. J'ai déjà été en Afrique plusieurs fois (j'y ai même vecu qq mois) mais plutot en voyage organisé "aventure", sous la tente avec participation maximum, ce qui me convenait plutot bien car j'aime pas partir tt seul, j'aime pas conduire, et ça me saoule de préparer un voyage 6 mois à l'avance (mais à part ça chuis pas trop pénible hein, faut pas croire 😇 )

Bref donc là je veux aller dans le kwazulu, et j'ai une amie à Jo'burg mais elle ne sait pas si elle pourra être longtemps en vacances, donc je me prévois une bonne semaine tt seul. Je n'envisage même pas de louer une voiture comme la plupart d'entre vous semblent le faire en AF, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient voyagé en bus ou en train dans la région, de Durban vers le nord-est, Umfolozi, Great lucia, Mkuzi ? Est ce qu'il est possible de rejoindre les parcs avec des transports en commun (les villes qui sont à côté je suppose que oui, au pire en bus à l'africaine, vous savez celui où à chaque vous penser que vous allez mourir étouffé et que vous jurez -mais cette fois c'est la bonne- que vous remonterez plus jamais dedans !! ). Est ce qu'il y aurait des agences locales qui organiseraient des départs de Durban vers ces parcs, j'ai un peu cherché sur le net mais tt ce que j'ai trouvé, c'est en lodge et très cher 😕 D'ailleurs j'ai cru comprendre que le camping n'etait même pas autorisé dans certains parcs ??

J'ai évoqué le train avec mon amie et je me suis fait traité de doux dingue car elle me dit que c'est pas sûr du tout, d'un autre côté vivre à Jo'burg doit rendre un peu parano non ? Moi j'ai jamais eu de pb sérieux en Afrique mais bon c clair que si c'est super chaud j'irais pas tenter le diable...

Autre question : je suis très tenté par une marche dans un de ces parcs de qq jours, est ce qq'un a déjà fait ça ?? J'ai vu que ça existait à Hluhluwe mais j'ai trouvé ça très cher aussi 🤪

Ah oui dernière question : Le Kruger vous en avez pensé quoi par rapport au kwazulu ?? Lors de mes précédents voyages en Afrique je n'ai eu des echos qu'assez négatifs de ce parc. En gros c'est interessant d'y aller en individuel avec une voiture car c'est très facile d'y circuler, mais ça devient de plus en plus un immense zoo. (Evidemment le Kruger est immense donc y'a surement pleins de coin super sauvages mais n'oubliez pas que j'ai pas de voiture donc je serais forcement limité). Pour le moment je compte pas y aller, mais si vous me dites qu'il y a des coins immanquables à voir...

Merci de votre aide 😛
Open
LA
Lavis 22 years ago · Ouais
France-Mozambique en bateau?
Est-ce que partir de france en bâteau pour le mozambique est une folie ? Y aurait-il une personne qui l'a fait ?J'aimerais avoir beaucoups d'informations pour entreprendre ce voyage.merci
Open
DJ
Djiouaille 22 years ago · Cathrouch
Safari au Kenya
bonjour tout le monde,

j'aimerais emmener mes 2 garçons (11 et 9 ans) réaliser un safari au kenya (ou dans un autre pays ....si vous avez des bons plans); par contre je ne veux pas passer par un T.O......

je suis à la recherche d'une agence sérieuse locale afin de nous guider pour ce safari....je pense que financièrement ce serait plus interessant qu'un TO....

quelqu'un aurait il des contacts avec une agence de confiance?? et pour quel parc??

merci d'avance de votre aide!! jy
Open
MI
Milvo 22 years ago
Le Cap en Afrique du Sud en mars
J'hésite à me rendre au Cap en Afrique du Sud . Si quelqu'un y a passé de bons moment et à des infos ou des tuyeaux à me passer......

Grand Merci

Milvo
Open
SU
Sunjatakeita 22 years ago · Papop
Budget pour l'Afrique du Sud
Bonjour

Je souhaite partir avec mon amie en Afrique du Sud. Nous avons de la famille à Johannesburg. Nous souhaitons toutefois en profiter pour faire un bon trip en ASD. Nous comptons séjourner 2 semaines. Quelles sont les lieux incontournables et quel est le budget approximatif s'y réfèrant?

ps: Nous partirions en janvier...

Merci d'avance pour vos infos et vos impressions sur ce pays...😉

Sunjata
Open
SA
Sabizzz 22 years ago · Pierrep
Conseils sur Nairobi au Kenya
😉Je pars au Kenya dans un mois, à Nairobi plus précisemment et aimerais bien quelques conseils... endroit à visiter et ne pas visiter, etc... des trucs et astuces...Merci
Open
PO
Portecochere 22 years ago · Michelzen
Aller de Suez à Djibouti en bateau
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une idée de la faisabilité d'une traversée sur la mer rouge de SUEZ à DJIBOUTI ? En fait je compte aller de Paris à Cape Town en voiture en passant par Le Caire mais le Soudan ne veut plus me délivrer de visa terrestre... il me faut donc contourner et je pensait aller d'Egypte à Djibouti en bateau (cargo ou autre...). Mais est-ce possible ? là est la question... et pour quel tarif ? Si quequ'un a ne serait-ce qu'une ébauche de réponse, je lui serait extrêment reconnaissant.. Merci bcp !!! bonne journée...

Florian
Open
VI
Vidhe 22 years ago
Séjour en Capetown et Namibie
Salut,

mon nom est Helwig et j’envisage de partir pour environ trois semaines pour Capetown et Namibie. 31/10 – 22/11 avec deux amis.

Le planning est d’arriver en Capetown et de louer une voiture pour partir pour un séjour en Namibie pour revenir sur capetown. J’ai déjà trouvé beaucoup d’info utile sur ce forum et internet mais j’aimerai avoir l’avis des gens qui connaissent le pays pour nous donner plus d’information.

Le planning actuel qui n’est pas du tout définitif est le suivant : (explication sur le coté est en néerlandais car je suis néerlandophone)

Mon but est de savoir si tous vaut la paine pour faire le détour, si il y a certaines choses ou nous devons passer plus de temps, si nous aurons besoin de 4x4, si mon planning est raisonnable vu le nombre de kilomètres.

Je me suis basé sur des résumés de vacances trouvée sur internet pour faire la route, j’ai un peu copié la route de ces résumés pour en faire la route si dessous. Pour le reste, je me base sur le Lonley Planet et une carte de Namibie et bien sûr, sur internet.

Je n’ai aucune idée si cette route est faisable mais suivant les résumés, d’autre gens ont déjà suivi une route semblable.

En tous cas j ‘aimerai avoir le plus d’info avant de faire des changements. Chaque info est le bienvenue. 🙂

La route complète se trouve sur: http://vidhe.50megs.com/Route.htm

(je narive pas à la mettre convenablement sur le forum)
Open
LE
Lesgirls 22 years ago
La Namibie en 15 jours
Bonjour!

Je suis actuellement en pleine préparation d'un voyage en Namibie avec un départ prévu dans un peu plus d'un mois (option sur un vol sec déjà faite) et j'aurais souhaité avoir certains conseils et avis.

Le choix de parcours s'orienterait vers :

1 - une semaine dédiée au Khaudom Game Reserve, en passant par le Parc du Plateau de Waterberg (1jour) - organisée depuis la France au départ de Windhoek en 4x4 via une agence locale

2 - une semaine dans le Parc du Namib-Naukluft (sesriem) + (Keetmanshop-Luderitz ou Walvis Bay-Cap Cross), avec location d'un Toyota Tazz

Nous passerions la plupart des nuits en camping (budget existant mais pas très extensible).

Que pensez-vous des choix dans ce périple compte-tenu de sa courte durée (15 j)?

Conseillez-vous des sites à ne pas manquer sur ce parcours, ou à privilégier dans la durée?

Auriez-vous des contacts intéressants en terme de rapport qualité/prix pour l'organisation de la découverte du Khaudom Game Reserve?

Est-ce facile de voyager en Namibie pour deux jeunes femmes dans ces conditions?

Merci pour vos réponses.

A bientôt,

Lesgirls 😉
Open
PA
Papop 22 years ago
Parcs nationnaux Afrique du Sud
Bonjour,

Je suis sur le point de finir la préparation de notre prochain voyage en AF.

J'ai un doute sur le prix des entrées dans les parcs, notamment Kruger et Kalhari: Les prix indiqués sur le site de San Parks sont de 120 zars/jours. Mais si l'on regarde la Wild Card pour les touristes étrangers, ils indiquent qu'elle est valable pour 10 jours ou 10 nuits ! Cela veut-il dire qu'il faut payer 120Zar par jour et 120 Zar par nuit dans le parc?

Merci pour vos infos.

Papop
Open
AL
Alexandre17 22 years ago · Namibie
Tanzanie ou Afrique du Sud en backpackers?
Bonjour à tous,

j'aimerais visité l, Afrique l'été prochain mais vu les prix et budgets, je me questionne un peu. Le premier pays ayant attiré mon attention est la Tanzanie autant pour le côté safari (migration...) que le côté plongée et plage (Zanzibar). Par contre, de ce que je lis, il serait impossible de voyager en backpackers car c'est trop dangereux et que les moyens de transports sont nuls. Est-ce vrai? Quelqu'un a-t'il déjà été en backpackers. J'ai entendu dire aussi que certaines agences locales valait la peine, par contre, quels sont les prix? (Ex: Safari camping, 10-15 jours, Serengeti, le cratere Ngorongoro, lac Manyara, Kilimanjero) plus 5-7 jours Zanzibar. Avez-vous des conseils pour minimiser les prix? L'avion à partir de Montreal coûte combien pour se rendre à Nairobi(Kenia). Pour ceux de la France, combien coute un billet à partir de la France(car possibilité de partir de Paris). Merci Beaucoup de m'aider à réaliser un rêve.

De plus, j'ai entendu parler que l'Afrique du Sud se faisait bien en Pack Sak, est-ce vrai? Quel est le cout des billets d'avion? Est-ce aussi bien que la Tanzanie point de vue safari, plage et plongée. Est-ce moins cher que la Tanzanie?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Si vous avez des questions vis-à-vis la Thailande, n'hésitez pas, ma blonde et moi venons de passer un mois là-bas. Merci!
Open
CY
Cyprien 22 years ago · Namibie
Situation politique en Namibie
Je vous invite à faire un tour sur le site du monde à l'adresse ci-dessous :

http://www.lemonde.fr/web/dh/0, 14-0@14-0@2-3208, 39-23658841, 0.html

Vous pourrez y lire un article sur la situation politique du pays, où se préparent les prochaines élections générales en novembre...

Ambiance !!🙁🙁
Open
EM
Emi26 22 years ago · Nakupenda
Hôtel Nairobi
Bonjour,

Nous arrivons a Nairobi dans une semaine. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'hotel dans un quartier "sur" ?

Merci d'avance pour vos bons plans...

Emilie
Open
HA
HAI 22 years ago · Gigilacoco
Khaudom en Namibie
Bonjour,

quelqu'un est-il allé au parc Khaudom en Namibie : aurait-il quelques photos à me faire suivre ?

Merci d'avance
Open
CA
Cahuete 22 years ago · Peterpeter
Bons plans en Ouganda et en Tanzanie
Salut à tous

Du 14/10/ au 28/11 nous allons en Ouganda et Tanzanie. Y'a t il des connaisseurs de ce pays ou bien de futurs connaisseurs? Si oui, merci de m'indiquer des coins sympas.

Merci
Open
LO
Louche 22 years ago · Bbirdy
Afrique du sud et Namibie en octobre
😎 Nous partons en Afrique du sud et Namibie (sud) début octobre (en 4 X 4 avec tente de toit) .Nous sommes intéressés par vos expériences, des points GPS, des bonnes adresses de campings ... Nous allons entre autres au Kalahari Gemsbok Park et Fish River Canyon Park, est-il vraiment indispensable à cette période de réserver pour les campings dans ces parcs (comme indiqué dans les guides) et si oui, quelqu'un a-t-il une adresse e-mail à nous communiquer (celle que nous avons du ministère de l'environnement namibien ne semble pas fonctionner) ? merci !
Open
FL
Floréal 22 years ago · Griffon974
Séjour en Afrique du Sud et au Zimbabwe
Salut!

J'aurai besoin de bons conseils pour un voyage d'un mois en Afrique du Sud et au Zwimbabwe.

L'itinéraire serait le suivant: arrivée à Johannesburg puis visite du Parc Kruger, puis Zimbabwe pour voir les chutes Victoria, puis retour en Afrique du Sud pour rejoindre le Cap en passant par l'intérieur des terres (upington pa exemple).

Mes questions sont multiples: tout d'abord le temps, a votre avis, un mois est ce bien suffisant pour faire tout cela et si oui à quel rythme? Qu'est ce qui est le mieux pour aller au Zimbabwe (voiture de location, blue train, bus...), est-ce que ca vaut le coup de loue une voiture pour tout ce périple (Zimbabwe inclus) et si oui à qui louer??

Est-ce que ca peut valoir le coup de faire une escapade au Bostwana (delta de l'okavongo notamment) pour revenir du Zimbabwe vers Cape town?

Merci de me donner des conseils et bon voyage à tous!!!
Open
EM
Emmanu 22 years ago · MathiE
Internet au Burundi?
comment sont les acces internet au niveau de ce pays? existe -t-il des cybercafes dans tout le pays?

si on amene un portable, l acces a internet et adsl est il possible?

merci
Open
PA
Papop 22 years ago · Simba
Afrique du Sud Kalahari
Nous repartons une fois de plus en Afrique Australe! Je prépare un circuit un peu tordu et j'aurais aimé avoir quelques tuyaux: Je veux aller dans le Kalahari gembok NP passer 4 jours, mais en même temps comme nous enmenons des amis qui ne connaissent l'Afrique du Sud, je veux leur faire découvrir la Cap et le Kruger, et tout ça en 15 jours! Pour la 1ere partie du trip je pensais partir de Jo'Burg en voiture vers le Kalahari via une halte à Kuruman et ensuite remonter directement sur le park: Est-ce raisonnablement faisable. Combien de temps entre Kuruman et le Park? vaut-il mieux faire Jo'Burg- Upington en avion et continuer en voiture ? La suite est plus simple car nous descendons sur le Cap avec 2 petites haltes et prenons un vol pour le Kruger. Merci pour vos conseils.

Papop
Open
PA
Paulito 22 years ago · Vivivi
Hébergement au Mozambique
Bonjour a tous,

Après un séjour a Mada je souhaiterais visiter le Mozambique, 3 semaines en Novembre Decembre, j'ai peu d'infos sur ce pays.Alors je viens a la peche.Quelles sont les possibilités d'hebergement standard a Maputo, (prix?)et sur les autres endroits, Quelles possibilités de retrait d'argent?Faut il prendre du cash en dollars, en euros? Securité?Merci de vos réponses.
Open
GI
Gigilacoco 22 years ago · Opheliaj
Avis sur itinéraire Namibie-Botswana
Bonjour à tous,

Nous partons (4 pers) 28 jours en Namibie et Botswana avec un toyota Condor (2*4) et des tentes (pas de lodges).

Je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire suivant: le cap ->springbock (AFS) Springbock->fish river canion fish river canion ->sesriem sesriem sesriem sesriem->solitaire solitaire->swakopmund swakopmund swakopmund->Capecross->Khorixas Khorixas->sesfontein sesfontein sesfontein->opuwo opuwo opuwo->okakuejo (etosha) okakuejo->halali(etosha) halali->Mokuti(etosha) Mokuti->epopafalls popafalls->maun Okavango et/ou moremi Okavango et/ou moremi Okavango et/ou moremi mun->Ghanzi ghanzi->windhoek windhoek->Keetmanshoop Keetmanshoop->Capetown Capetown Capetown CapetownMerci pour toutes vos remarques.....
Open
KO
Kookalex 22 years ago · Mzungu1
Dar (Kenya) ou Nairobi (Tanzanie)?
Bonjour! Nous allons en Tanzanie en septembre. On a trouvé un billet d'avion pas cher, et c'est le même prix que l'on atterrisse à Dar ou à Nairobi... (retour de Dar). D'où l'éternelle question: que nous conseillez-vous de choisir, sachant que l'on risque de faire un tour du côté d'Arusha pour les parcs?? Est ce que ça vaut le coup de rester qq jours à Nairobi?? (il paraît que c'est pas une ville très sûre...) Si oui, va t-on devoir payer 2 visas (kenya + tanzanie)? Vaut-il mieux atterrir sur Dar et faire l'aller-retour Arusha en bus?? Mille mercis pour votre aide!! 🙂
Open
LA
Laurygrenon 22 years ago
Entrée touriste en Afrique du Sud
Bonjour. Je pars pour l'Afrique du Sud dans une semaine, mais quitte mon domicile après demain jeudi. Je pars en tant que touriste... et j'ai réservé un billet d'avion aller le 26 aout et retour le 1 decembre, ne sachant pas à l'origine que la durée limite de séjour d'un touriste était de 3 mois... La durée de mon séjour indiquée par le billet est de 3 mois et 4 ou 5 jours... J'ai peur de me faire refouler à l'entrée au pays, ce qu'ils peuvent légalement faire d'après l'ambassade d'Afrique du sud... et je ne peux pas changer ma date de retour sans payer 100 euros à ma compagnie aérienne... Est-ce que vous pensez qu'ils vont me créer des ennuis à l'entrée dans le pays pour 4 jours de plus sur mon séjour? Est-ce que votre expérience peut m'éclairer sur ce que je devrais faire pour ne pas perdre l'intégralité de mon séjour ? Merci cde vos réponses au plus vite!!!

Laury
Open
CO
Coyote 22 years ago · Afbé75
Transport des chutes Victoria (Zimbabwe) à Mombassa (Kenya)
🙂 Bonjour à tous. Je termine un safari le 9 nov aux Chutes Victoria et doit reprendre l'avion à Mombassa.

Pourriez-vous me renseigner sur les moyens autres que l'avion pr faire ce trajet car le vol est de 800$.

Peut-on le faire en taxi et si oui, à combien et en combien de temps selon vous? Il ne doit certainement pas y avoir quelque chose qui s'apparente à un train là!

Alors quelles st vos suggestions amis voyageurs expérimentés?

Coyote
Open
KO
Kookalex 22 years ago · MuchFER
Nairobi, ville dangereuse (Kenya)?
Bonjour, nous partons mon ami et moi, en septembre en Tanzanie mais nous aurions aimé atterrir à Nairobi et passer qq jours ds cette ville... Seulement, on lit partout que Nairobi est une ville très peu sûre, même en pleine journée! On n'est pas des froussards mais on a pas vraiment envie de stresser en vacances..... Vaut-il mieux qu'on oublie cette idée et qu'on atterrisse directement à Dar Es salaam, ou Nairobi, est-elle une chouette ville, avec des coins sympas? Si oui, avez-vous des bonnes adresses?? Merci bcp pour votre aide!
Open

Recommended for you

Previous Page 247 of 250 Next