Safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut,

Je pars pour trois semaines au Kenya fin septembre. Ayant un budget serré, je pense partir en safari camping avec Primetime safari (60 dollars par jour). Connaissez-vous la réputation de cette agence ?

Ou avez-vous d'autres bons tuyaux à me repasser ?

Merci

@+

Lilo
SA Sakamanga ·
Bonjour Aurélie.

Concernant les safaris, il faut savoir qu'il y a plein d'agences locales qui en organisent depuis Nairobi (je ne sais pas si tu arrives par là), et j'imagine aussi depuis Mombasa. En général, en une journée, tu auras pu te faire une idéesur place de ce que proposent les agences ainsi que des prix. J'y suis allé il y a 9 ans et il me semble qu'avec 60 euros par jour, tu trouves sans problème ton bonheur (à l'époque l'entrée dans les parcs coutait déjà 20 dollars par jour cependant). Il faut juste se méfier de ce que te propose cette agence, car tous les parcs ne se valent pas. Le Tsavo Est est souvent proposé dans les formules hotel+ un safari depuis Mombasa, mais c'est loin d'être le mieux. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le masai mara et encore plus le Samburu (plus au nord) en raison d'une végétation (à mi-aout) plus sèche et jaune (joli cadre pour l'observation des animaux). Sinon, le Serengeti est fameux, mais je crois qu'il est en Tanzanie.

Voilà. Juste un détail supplémentaire cependant: s'il te prenait l'envie d'aller en Tanzanie justement, l'endroit le plus extraordinaire (de tout le coin à mon avis, kenya compris!) est le cratère du N'gorongoro, réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Difficile d'accès (faut "manger" un peu de poussière sur les pistes), mais ne ressemblant à rien d'autre (c'est le "monde perdu"!). Organisation depuis Arusha en Tanzanie.

A plus et bon voyage.
MU Mur Regular ·
Salut,

Moi aussi j'ai largement préféré le Masai Mara, et plus au Nord la lac Nakuru c'est super chouette. effectivement de Mombassa on te proposera le Tsavo mais y a pas photo avec le pays Masai ou même avec Amboceli. De Nairobi tu as plus de choix. Bon voyage
Muriel

You might also like