bonjour,
il me semble avoir lu sur ce forum que l'ambassade de mauritanie a rabat se trouvait 6 rue thami lamdaouar BP 207 souissi rabt.
hors sur ce site ce n'est pas l'adresse indiqué . L'ambassade a t'elle changé de place.
merci de m'éclairer
Ambassade de la Mauritanie au Maroc /
6, Rue Kadi Mohamed Bebri, B.P. 1789 Souissi - Rabat
Tél. 037 63 19 69 & 70
Fax 037 76 85
http://www.beaumaroc.com/ambassades_agree_au_maroc.html
West and Central Africa
Afrique du Sud, Burkina Faso, Kenya, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Namibie, Réunion, Sénégal, Tanzanie...
Showing 2971–3000 of 5,548 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'envisage de partir 6 mois au Togo. je compte trouver un logement meublé.
La question que je me pose c'est: qu'est-ce qu'il est essentiel que j'apporte ? J'ai droit à 46kg de bagages...
Bonjour à tous!
Nous sommes à priori 4 et nous avons prévu de partir fin juillet au Burkina en fourgonnette en passant par l'Algérie et le Niger. Je me pose des questions au niveau de la sécurité, du passage de la frontière du Niger et de la difficulté (état des routes au Sud de l'Algérie, chaleur en juillet août...). Apparemment il est déconseillé de passer par le Nord du Niger et il serait conseillé de prendre un guide. Qu'en est-il ? Y-a t'il des personnes qui ont fait ce voyage récemment?
Y-a t'il certaines personnes qui ont prévu de faire ce genre de voyage dans cette période là afin que nous puissions éventuellement faire un bout de chemin ensemble?
Merci d'avance!
Nous sommes à priori 4 et nous avons prévu de partir fin juillet au Burkina en fourgonnette en passant par l'Algérie et le Niger. Je me pose des questions au niveau de la sécurité, du passage de la frontière du Niger et de la difficulté (état des routes au Sud de l'Algérie, chaleur en juillet août...). Apparemment il est déconseillé de passer par le Nord du Niger et il serait conseillé de prendre un guide. Qu'en est-il ? Y-a t'il des personnes qui ont fait ce voyage récemment?
Y-a t'il certaines personnes qui ont prévu de faire ce genre de voyage dans cette période là afin que nous puissions éventuellement faire un bout de chemin ensemble?
Merci d'avance!
Est-ce qu'il y a de la place pour loger sans réserver fin juillet début août ?
salut à tous amis routards!
dites moi, pourriez vous me donner les tarifs des assurances à la frontière mauritanienne (simplement pour la durée du transit) ainsi que pour la CEDEAO? y a t-il une durée minimum tout ça tout ça???
autre question : savez vous si on peut souscrire une assurance pour une durée d'un mois en France (pour France, Espagne, Maroc )???
Merci beaucoup! Shukran! Anitié!
dites moi, pourriez vous me donner les tarifs des assurances à la frontière mauritanienne (simplement pour la durée du transit) ainsi que pour la CEDEAO? y a t-il une durée minimum tout ça tout ça???
autre question : savez vous si on peut souscrire une assurance pour une durée d'un mois en France (pour France, Espagne, Maroc )???
Merci beaucoup! Shukran! Anitié!
Bonjour,
Actuelement au Togo, je me rend au Sierra Leone par la route, et je vais traverser la côte d'ivoire d'ici dix jours.
Je ne souhaite pas rester trop longtemps en Côte d'Ivoire car je souhaite passer un maximum de temps au Sierra Leone, mais je vais essayer de traverser le pays d'Est en Ouest en 5 jours.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon itineraire (sécurité / intéret / praticabilité ) :
Arrivée à Abidjan, puis je souhaite aller à Sassandra puis San Pedro, enfin remmonter à Guiglo puis Man et prendre la direction de la Guinée pour sortir via
Je pense faire tout cela en taxi-brousse. Y-a-t-il quelqu'un qui a des experience recentes sur ces routes ? (infos sur coupeurs de route , etc.)
Merci d'avance pour toute aide qui peut m'aider à confirmer ou modifier mon itinéraire. Si quelqu'un a des contacts à me donner à Abidjan ou autre, je suis aussi preneur !
Bonne journée à tous, et bon voyage ! Stéphane DESMET
- - http://afrentina.canalblog.com http://www.sad-kambole.org
Je pense faire tout cela en taxi-brousse. Y-a-t-il quelqu'un qui a des experience recentes sur ces routes ? (infos sur coupeurs de route , etc.)
Merci d'avance pour toute aide qui peut m'aider à confirmer ou modifier mon itinéraire. Si quelqu'un a des contacts à me donner à Abidjan ou autre, je suis aussi preneur !
Bonne journée à tous, et bon voyage ! Stéphane DESMET
- - http://afrentina.canalblog.com http://www.sad-kambole.org
Ce forment-ils toujours des convois pour rallier Nouakchott par les dunes, puis la plage ....
En 2007, j'ai vainement attendu et la plupart des voitures ont été aspirées par le goudron....🙂
Even the 4x4....
seul en 505 je ne l'ai pas tenté....
: )
je recherches des personnes ayant déja éffectué le voyage Maroc Sénégal par ses propres moyens..
y a t il des transport partant de agadir vers la mauritanie et y a til un transport qui travaerse la mauritanie vars le sénégal?
merci de me répondre
daniel
merci de me répondre
daniel
Bonjour,
Cet été, je pars au Mali, et je suis en train de préparer mon excursion au Pays Dogon. Je me suis mise en relation avec Abdoulaye Kelepily, qui appartient à l'association AGTPS. A part la fameuse Marie, quelqu'un d'autre a-t-il voyagé avec ce guide ? S'agit-il bien d'un guide officiel ? Par ailleurs, il me demande d'effectuer un transfert d'argent en partie et de régler le solde à mon arrivée au Mali. Je lui ai proposé, comme je passe par Ségou 10 jours avant le trek, de passer à l'association pour signer un contrat et verser un accompte (à peu près 30%). Mais pour ce qui est du solde, je préférerais le régler à la fin, plutôt qu'au le début du trek. Qu'en pensez-vous, et comment avez-vous fonctionné ?
Merci d'avance
Cet été, je pars au Mali, et je suis en train de préparer mon excursion au Pays Dogon. Je me suis mise en relation avec Abdoulaye Kelepily, qui appartient à l'association AGTPS. A part la fameuse Marie, quelqu'un d'autre a-t-il voyagé avec ce guide ? S'agit-il bien d'un guide officiel ? Par ailleurs, il me demande d'effectuer un transfert d'argent en partie et de régler le solde à mon arrivée au Mali. Je lui ai proposé, comme je passe par Ségou 10 jours avant le trek, de passer à l'association pour signer un contrat et verser un accompte (à peu près 30%). Mais pour ce qui est du solde, je préférerais le régler à la fin, plutôt qu'au le début du trek. Qu'en pensez-vous, et comment avez-vous fonctionné ?
Merci d'avance
Bonjours,
je connais bien le Bénin mais je suis en train de préparer un voyage pour un petit groupe et je dois faire appel à un tour opérateur.
quelqu'un as-t-il de l'expérience avec l'agence ECOTOUR Bénin?
merci
😎
😎
Bonjour a tous,
j'ai par le passé été en 4x4 a Gouina pour le jour de l'an, depuis Bamako. Le site était superbe et les paysage traversés de même.
Cet été, j'ai l'opportunité d'aller au Sénégal avec des amis, et je compte en profiter pour prendre quelques jours au Mali. L'objectif est de rejoindre Kayes, puis Gouina avant de rentrer par le sud, via Tambacounda.
En saison, sèche, le trajet était tout a fait faisable, sans franchissement exceptionnel (m'avait-il semblé), mais qu'en est il en saison des pluies? Je me souviens avoir passé des gués. Est-ce accessible à deux 4x4 et des conducteurs qui n'ont pas peur de mettre les mains à la pâte?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
j'ai par le passé été en 4x4 a Gouina pour le jour de l'an, depuis Bamako. Le site était superbe et les paysage traversés de même.
Cet été, j'ai l'opportunité d'aller au Sénégal avec des amis, et je compte en profiter pour prendre quelques jours au Mali. L'objectif est de rejoindre Kayes, puis Gouina avant de rentrer par le sud, via Tambacounda.
En saison, sèche, le trajet était tout a fait faisable, sans franchissement exceptionnel (m'avait-il semblé), mais qu'en est il en saison des pluies? Je me souviens avoir passé des gués. Est-ce accessible à deux 4x4 et des conducteurs qui n'ont pas peur de mettre les mains à la pâte?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour,
Je vais me diriger au Senegal depuis Bamako. Visiblement, entre Bamako et Kayes, il n'y a pas grand-chose a faire, du coup je pense faire Bamako-Kayes par Bus, rester un peu a Kayes. Je voulais savoir si les sites autour de Kayes (notamment le fort de Medine, le barrage de Manatali et les chutes de Felou) sont faisables a pied depuis Medine ? Question logement, j'ai vu dans la plupart des posts qu'iol y avait peu d'hotels a Kayes (y a-t-il autre chose aue l'Hotel du Rail ?). Si je vais a Medine pour visiter les sites, est-il possible d'y dormir ? Chez l'habitant ou en auberge ? Je vais ensuite bouger au Senegal et j'ai l'impression que la majorite des trucs sympas a visiter sont sur la cote. Est-ce que vous me recommandez certaines etpaes entre la frontiere Mali/Senegal et la ville de Tambaconda ? des bons plans ou dormir sur le chemin ? Merci pour vos conseils Caroline
- --
www.sad-kambole.org
Je vais me diriger au Senegal depuis Bamako. Visiblement, entre Bamako et Kayes, il n'y a pas grand-chose a faire, du coup je pense faire Bamako-Kayes par Bus, rester un peu a Kayes. Je voulais savoir si les sites autour de Kayes (notamment le fort de Medine, le barrage de Manatali et les chutes de Felou) sont faisables a pied depuis Medine ? Question logement, j'ai vu dans la plupart des posts qu'iol y avait peu d'hotels a Kayes (y a-t-il autre chose aue l'Hotel du Rail ?). Si je vais a Medine pour visiter les sites, est-il possible d'y dormir ? Chez l'habitant ou en auberge ? Je vais ensuite bouger au Senegal et j'ai l'impression que la majorite des trucs sympas a visiter sont sur la cote. Est-ce que vous me recommandez certaines etpaes entre la frontiere Mali/Senegal et la ville de Tambaconda ? des bons plans ou dormir sur le chemin ? Merci pour vos conseils Caroline
- --
www.sad-kambole.org
Anisogoma ! je recherche des renseignements sur un séjour vers le sahel, j 'aimerais y passer quelques jours, à dromadaire et dormir à la belle étoile.
j'aimerais avoir une petite idée d'un prix par jour, et quel circuit serait intéressant et sortant un peu des sentiers battus.
on m a proposé un parcours partant de dori, puis gorom gorom vers oursi, j ai l'impression que c'est vraiment le parcours classique, est ce que quelqu'un à une petite idée??
merci !!!
merci !!!
bonjour a tous j ais un amis en mauritanie qui aimerais que je lui aporte une voiture en mauritanie depuis la france par la route
quelles sont les demarches et les couts d acheminement ?
merci
Bonjour,
Est-ce possible de faire des trajets en pirogue en ce moment ? Je compte me rendre a Segou depuis Koulikoro mais j'ai entendu dire que cela pouvait etre difficile pendant la saison des pluies, avez-vous des infos ? Merci
Caroline
- -- www.sad-kambole.org
Est-ce possible de faire des trajets en pirogue en ce moment ? Je compte me rendre a Segou depuis Koulikoro mais j'ai entendu dire que cela pouvait etre difficile pendant la saison des pluies, avez-vous des infos ? Merci
Caroline
- -- www.sad-kambole.org
Bonjour :-))
Nous sommes 5 ti toubabs à debarquer au Mali le 1er janvier 2009 pour 15 jours :-))) On recherche des adresses sympas (type pension, hebergement chez l'habitant, foyer d'acceuil...) et pas trop cheres pour nos 2 premieres nuits sur Bamako. On avait vu l'adresse des soeurs blanches, mais apparemment le n° de tel ne fonctionne plus :-( Quelqu'un peut nous aider???? Merci d'avance et bonne journée à tous :-))
Caroline
Nous sommes 5 ti toubabs à debarquer au Mali le 1er janvier 2009 pour 15 jours :-))) On recherche des adresses sympas (type pension, hebergement chez l'habitant, foyer d'acceuil...) et pas trop cheres pour nos 2 premieres nuits sur Bamako. On avait vu l'adresse des soeurs blanches, mais apparemment le n° de tel ne fonctionne plus :-( Quelqu'un peut nous aider???? Merci d'avance et bonne journée à tous :-))
Caroline
😇Bonjour à tous.
Je dois aux environs du mois de novembre convoyer un autocar pour le diocèse de Cotonou et revenir en aviion, qui connait le trajet et les astuces pour pouvoir effectuer le voyage?
Si quelqu'un est intérréssé pour nous accompagner cela pourrais-être envisagable, nous sommes 2, moi chauffeur mécanicien et un prétre qui lui aussi est chauffeur.
Dans l"attente de vous lire, bonne continuation à tous.
Claude.
Bonjour,
j'accompagne un groupe de 8 à 10 adolescents pour 15 jours au Burkina du 10 au 24 juillet.
Nous comptons passer 2, 3 jours à Ouaga puis nous établir à Bobo pour une dizaine de jours, et visiter les alentours.
J'aimerai des conseils et surtout des adresses pour se loger pas cher à Ouaga et à Bobo où je pense que louer une villa serait le moins onéreux.
J'ai besoin aussi de conseils pour visiter les alentours, transports en communs, locations de voitures????
J'ai un tout petit budget mais beaucoup d'envie de revenir dans un pays où j'ai vécu il y a 35 ans...
Merci à tous!
Merci à tous!
Salut à tous !
Je projette de partir en décembre au Congo Brazza, quelques questions :
- est-il possible de trouver un hébergement basique dans 15-20 euros sur Brazza et autres villes ?
- pour aller de Brazza à Pointe Noire faut-il impérativement prendre l'avion (et le prix ?) ?
- quel temps fait-il fin décembre ?
- est-il facile d'obtenir une invitation/réservation pour le visa ?
- et autres choses qui peuvent vous paraître importantes ...
Merci à tous !
Merci à tous !
😉 je voudrais faire une excursion de 2 jours de Nairobi au lac Bogoria le premier jour et de Bogoria à Nairobi le second jour en passant par le lac Nakuru, ce en minibus .Pensez-vous cela faisable et intéressant ou est-ce trop long ? Avez-vous les temps de trajet pour cet itinéraire ?
Merci de me donner votre avis .
Ps : connaissez-vous l'hotel NAIROBI SAFARI CLUB à Nairobi? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, aux allentours du 26 aout, je vais aller voir des amis au Maroc. Par la suite je vais me rendre vers le 20 septembre je compte me rendre pour plusieurs mois au Burkina vers Bobo pour aider volontairement une asso.
Je comptes m'y rendre en stop de preference, certes certains me diront que c'est dangereux, long... je sais tout ca.
Je suis juste a la recherche d'un itineraire possible, des demarches administratives, de quelques bons tuyaux.
Donc si vous avez deja fait ce voyage, ou si vous habitez aux alentours des endroits de passage, n'hesitez pas a me donner quelques conseils.
Pierre
Maroc - Burkina en stop/bus/train.
Je suis juste a la recherche d'un itineraire possible, des demarches administratives, de quelques bons tuyaux.
Donc si vous avez deja fait ce voyage, ou si vous habitez aux alentours des endroits de passage, n'hesitez pas a me donner quelques conseils.
Pierre
Maroc - Burkina en stop/bus/train.
salut salut
je souhaite me rendre au cameroun en aout je connais rien de ce pays prend toutes informations merci
Quel est la meilleure période pour partir au Sénégal?
Bonjour🙂
Bonne fête de l'indépendance à tous les malgaches à travers le monde et bien sûr sur la Grande Ile et mon plus grand souhait c'est que ce jour devienne un jour d'ouverture, de compassion, d'amour de l'un pour l'autre et aussi une réconciliation nationale et que tout avance dans un grand élan de solidarité et qu'enfin ce peuple connaisse une vraie démocratie, comme c'est son ambition.
Amour et fraternité envers ce peuple si attachant😊😊
Bonne fête de l'indépendance à tous les malgaches à travers le monde et bien sûr sur la Grande Ile et mon plus grand souhait c'est que ce jour devienne un jour d'ouverture, de compassion, d'amour de l'un pour l'autre et aussi une réconciliation nationale et que tout avance dans un grand élan de solidarité et qu'enfin ce peuple connaisse une vraie démocratie, comme c'est son ambition.
Amour et fraternité envers ce peuple si attachant😊😊
Bonjour à tous,
On part pour le Sénégal début mars de la région de Bergerac, quelqu'un pourrait me renseigner sur les formalitées à accomplir sur place pour passer la frontiére Mauritanie Sénégal, merci à tous..Cordialement..PJJ..
On part pour le Sénégal début mars de la région de Bergerac, quelqu'un pourrait me renseigner sur les formalitées à accomplir sur place pour passer la frontiére Mauritanie Sénégal, merci à tous..Cordialement..PJJ..
Bjr,
Quelq'un peut il me conseiller un hôtel à ENUGU au NIGERIA ?
Jai une voiture matrucule francais en Algerie et j habite a Oran et je veux bien la vendre au Niger. jaime bien de mexpilique Comment fair ca et le trajet de Oran jusqua la fontiere et commbien coute une citroen xantia 96 essance la bas?
quelle qui ya fait ca et qui il a dexperience au Sahara (tamanerassette au tam). Merci
Hello ! Combien ça se vend un Mercedes Vito 108D de 1996 au Mali ? Qui sait ça ? Merci
Bonjour à tous, nous voudrions, mon ami et moi même passer 2 semaines à saly du 8 au 24 mai prochain (soit 16 nuits) ?Ns y sommes déja allés en novembre dernier mais nous étions en résidence trop grande pour nous deux et donc trop chére .nous souhaiterions obtenir des adresses viables à des prix raisonnables (autant que possible) pour un 2 à 3 pièces, bord de mer si possible, ou nous pourrions y faire la cuisine .Merci par avance .
bonjour
j'ai deja été deux fois au Togo et au Burkina en avion, mais je voudrais avec des amis tenter un voyage de 6 mois jusqu'en afrique de l'ouest nous irions jusqu'au Sénégal puis nous ferions Mali-Burkina-Togo-Benin en passant un mois dans chaque pays pour travailler dans des assos et revenir pendant le 6ème mois par la meme route.
mais nous ne savons pas comment y aller, pleins de question tourne dans nos têtes comme :
qu'elle transport prendre Camping Car? 4x4? voiture normal? ou faire un covoiturage jusqu'au Sénégal et après se debrouiller avec les bus?
j'ai vu qu'au Togo la conduite est spécial (lol) pas de panneaux et priorité aux plus gros, faut il etre habituer a la conduite en afrique de l'ouest pour y aller en camping car?
pouvons nous stationner le camping car n'importe ou la ba?
pouvons nous camper en tente?
quel budget prévoir? combien? 5€ par jour par personne en afrique pour la nourriture c'est assez?
comment fait on pour la toilette le long du voyage (si le camping car na pa de douche)?
merçi de nous éclairer
a bientot🙂
j'ai deja été deux fois au Togo et au Burkina en avion, mais je voudrais avec des amis tenter un voyage de 6 mois jusqu'en afrique de l'ouest nous irions jusqu'au Sénégal puis nous ferions Mali-Burkina-Togo-Benin en passant un mois dans chaque pays pour travailler dans des assos et revenir pendant le 6ème mois par la meme route.
mais nous ne savons pas comment y aller, pleins de question tourne dans nos têtes comme :
qu'elle transport prendre Camping Car? 4x4? voiture normal? ou faire un covoiturage jusqu'au Sénégal et après se debrouiller avec les bus?
j'ai vu qu'au Togo la conduite est spécial (lol) pas de panneaux et priorité aux plus gros, faut il etre habituer a la conduite en afrique de l'ouest pour y aller en camping car?
pouvons nous stationner le camping car n'importe ou la ba?
pouvons nous camper en tente?
quel budget prévoir? combien? 5€ par jour par personne en afrique pour la nourriture c'est assez?
comment fait on pour la toilette le long du voyage (si le camping car na pa de douche)?
merçi de nous éclairer
a bientot🙂