West and Central Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peaceonearth 17 years ago
Itinéraire de dix-huit jours au Cap Vert fin octobre-début novembre
Bonjour,

nous prévoyons de partir 18 jours au cap vert fin octobre début novembre 2009. On a 2 enfants (4 et 5 ans), et on a envie d'authenticité, en combinant quand même des haltes "baignade, repos" pour les enfants.

Côté îles, on veut découvrir fogo, brava, maio et sao nicolau ou santo antao selon le côté pratique pour les vols.

Alors voici mes questions pêle-mêle:

* les iles qu'on a choisi ne sont-elles pas trop compliqueés d'accès?

* Pensez-vous qu'on louperait qqchose, sans visiter santiago (voire 1 ou 2 jours pour le marché de tarafal lors les escales de vols)

* Avez-vous des idées de logement pour brava et maio, car le tourisme a l'air peu développé.

* a choisir, vous nous conseillez sao nicolau ou santo antao? et niveau accessibilité, quelle ile est à privilégier?

* pour maio, mieux vaut l'avion ou le bateau?

* qui a voyagé par cabo verde plutôt qu'avec la tacv, et vos commentaires?

Je crois que c'est tout pour l'instant, à vous!! Merci d'avancev, Gaëlle.
Open
GI
Gilles123 17 years ago · Obamadreams
Meilleure façon de se rendre à Matam à partir de Dakar? (Sénégal)
Bonjour, Actuellement sur Paris, je pars mi-Mars à Matam pour participer et me former aux constructions de terre crue et voûtes nubiennes. Ne connaissant pas cette région, si quelqu'un peut m'éclairer sur la meilleue façon de m'y rendre, ce serait sympa. Je compte rester une à 2 semaines et je dois également me loger pour cette période

Merci 😉
Open
MA
Martinbxl 17 years ago · Alexp79
Voyager à travers l'Afrique de l'Ouest
bonjour tout les voyageurs et voyageuzes experimenté(e)s !!

je m'appelle donc martin, je suis de bruxelles et fin juin-début juillet je compte partir avec une amie direction Ouagadougou où on rejoindra fin juillet quelques autres amis qui seront déjà sur place. On compte partir soit depuis l'espagne du sud, soit depuis le maroc, en autostop, bus, train, enfin, tout ce qu'il faudra pour avancer et pas prendre d'avions ni payer cher.

Mais ma question est donc multiple: est-ce qu'il est possible d'arriver à ougadougou en un mois en faisant de l'autostop, ou à la limite prendre un bateau depuis le maroc vers le sénégal puis continuer vers burkina, ou prendre un bus vers le mali et descendre à partir de là? Est-ce que c'est FORT deconseillé de partir commeça, un peu à l'arrache, en esperant d'arriver à ouagadougou? Est-ce que il y a des connection de bus (pas trop cheres) entre les pays de l'afrique australe?

je vous remerci d'avance pour tout les conseils

a plus

Martin
Open
FA
Fatou74 17 years ago
Budget pour deux semaines au Bénin?
Bonjour je pars dans 1 semaine pour 15 jours pour le benin, je ne sais pas combien d'argent prendre et je veux quand meme me faire plaisir achats etc....(ah oui nous sommes 2). merci
Open
FE
Fenwick 17 years ago · Lolodz
Voyage au Bénin, Cotonou
Bonjour,

Je suis Canadien et je suis allé avec ma conjointe et ma fille au Bénin au mois de janvier 2009 pour un voyage touristique d'une dizaine de jours. Nous sommes restés au Jardin Helvetia à Fijrossé (voir sur internet). Cet endroit est à 10 km de Cotonou au bord de la mer. L'endroit est magnifique et sans la pollution de Cotonou. Noua avons visité la Ville, le grand Marché, Ouidah, Ganvié, etc. Nous avons finalisé notre voyage à grand-Popo. Il y a aussi de superbes places pour rester et à prix tres intéressant. Par exemple Saveurs d'Afrique et Awelé Plage.

Durant notre voyage nous avions réservé les services d'un chauffeur de Taxi nommé Thierry. Pour un prix tres raisonnable nous avions la voiture, l'essence, le chauffeur-Guide C'est une personne très honnête et il a été notre ange gardien pour tout notre séjour. Si vous avez besoin d'une personne de confiance je vous le recommande fortement, voici son cellulaire: Vous faites le numéro pour sortir de votre pays d'origine et ensuite le: 97 74 14 25 ou le 93 86 00 22

Si vous voulez plus de renseignements pour un voyage touristique au sud du Bénin, n'hésitez pas à m'écrire et il me fera plair de vous donner quelques conseilles pratiques

Fenwick
Open
LO
Lorenguyane 17 years ago · Jeffaziz10
Liaisons aériennes et terrestres Sénégal-Mauritanie?
bonjour je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons aériennes et terrestres faciles entre Sénégal et Mauritanie. le passage de frontière entre ces deux états est-il facile? la Mauritanie est-elle une destination à peu près tranquille à l'heure actuelle? merci pour toutes infos. amicalement. Laurent
Open
MÉ
MékongKing 17 years ago · Dgarenaux
Pinasse sur le Niger au Mali
Bonjour,

J'envisage de faire une virée sur le Niger en pinasse vers Tombouctou vers la mi-février 2008, si le niveau des eaux le permet ? Je suis donc à la recherche de toutes expériences & renseignements récents. Merci d'avance.

JPB 😎
Open
GA
Gadgio 17 years ago
Recherche contacts Burkinabés
Je serai à Ouaga à partir du 6 avril pour un séjour de 3 semaines, je cherche les coordonnées de personnes qui animent l'Association APEES ( Association pour la production et l'exploitation de l'énergie solaire ), ils construisent et diffusent des cuiseurs solaires au Burkina. Merci pour tous renseignements.
Open
CH
Chapristi 18 years ago · Foutadecouv
Trajet Conakry-Dakar-Nouakchott en bus?
Bonjour bonjour! Ma classe et moi sommes en train de nous préparer un voyage en Afrique de l'Ouest et nous nous interrogeons sur quelques trajets que nous voudrions faire en bus! Combien de temps faut-il compter en heures de bus pour faire Conakry-->Dakar, puis Dakar-->Nouakchott?? Avec des pauses pour avoir le temps de voir un peu du pays?

1000 Mercis à vous et bonne journée!
Open
DJ
Djibrilsoule 18 years ago · Senegazelle
Bon plan de location de voiture moins chère à Guédiawaye? (Sénégal)
Bonjour

Je pars en vacances au senegal, avec ma famille nous sommes trois et cette année j'ai décider de faire le tour du senegal mais malheureusement je n'ai pas de voiture pouvez vous me trouver un bon plan, je vais vivre sur guediawaye du 25 mai 2009 au 20 juin 2009 .

J'ai le permis francais donc je n'ai pas besoin de chauffeur, je veux juste un super prix interressant, merci de m'envoyer des mail a djibrilsoule@free.fr
Open
MU
Muriel18 18 years ago · Zulletto
Retards et annulations avec la TACV (Cap Vert)
Bonjour,

Je prépare un séjour de 15 jours au Cap Vert et je souhaite visiter Fogo (donc passage par Santiago) et Santo Antao (donc passage par Sao Vicente). Apparemment, les retards, voire les annulations sont fréquents: dans ce cas là, la TACV prend-elle en charge une solution de remplacement et a-t-on le choix (par ex, si annulation pour Fogo, rester sur Santiago ou partir directement pour Santo Antao?) Enfin, faut-il prévoir une nuit à Sal avant le vol retour vers la France au cas où l'avion de Sao Vicente serait annulé?

Merci d'avance pour vos témoignages et avis. PS le pass inter îles est-il disponible même si on ne prend pas un vol international TACV?
Open
PI
Pierroro 18 years ago · Didrissa
Fada N'Gourma (Burkina Faso)
Lafi béhémé? Zabra kébaré? Mana wana?

Prochainement, je me rends au B.F. -2e voyage- et je veux séjourner (arrêt de qqs jrs pour me reposer avant d'entrer au Niger, Bénin, et Togo) du côté de Fada. Aussi quelqu'un... ou mieux quelques-uns... peut-il me parler de Fada et de ses environs et ce qu'il y a à faire, à voir, à ... de la population, l'accueil des gens, guides, hôtels et restaurants ou maquis.

Ousse barka!
Open
MB
Mbiron 18 years ago · Didrissa
Périodes de congés des écoles au Burkina Faso?
Bonjour!

J'aimerais connaître les périodes de congés des écoles au Burkina Faso. Je prévois retourner passer quelques semaines au pays pour y voir quelques amis (qui sont étudiants) et j'essais de choisir le meilleur moment. Mes deux options sont les suivantes:

mi-juillet / mi-août mi-janvier / mi-février

Les cours à l'université de Ouagadougou terminent a quelle date pour le congé d'été? Combien de temps dure le congé de la période du temps des fêtes?

Merci de votre aide!
Open
VO
Voyajaubenin 18 years ago · Alexp79
Trajet Ougadougou-Cotonou
Bonjour,

Quelle est actuellement la meilleure façon de faire le trajet Ouaga-Cotonou? par Lomé, frontière (les routes au Togo sont-elles toujours bonnes?), par Natitingou, via Boukoumbé, Niamtougou Djougou, autre (Fada Ngourma Nati...mais là, j'ai une doute!).

Merci des réponses sur expériences récentes.

Cordialement
Open
Zénar 18 years ago · Bubbleberry
Trajet Dakar-St Louis au Sénégal
salut à tous je désire me rendre au sénégal mais ne souhaite pas rester sur dakar j'aimerai quelques infos sur le trajet et le prix de dakar à st louis. et aussi savoir comment me rendre à l'ile de Gorée. merci d'avance à tous
Open
MI
Mimietbad 18 years ago · Vieuxbabouca
Retour de trois semaines au Sénégal
Nous revenons de 3 semaines passées au Sénégal, nous avions loué une grande villa avec piscine du coté de Nianing (petite côte), et avons trouvé un guide vraiment GENIAL, compétent, trés professionnel (voitures tout confort et parfaite sécurité), en plus bonne humeur et rigolade assurées...(Youssouph Bassene, coordonnées sur mon blog où sur demande par mp)Je vous laisse découvrir les images & carnet de route sur mon blog (vacancesmimietbad.skyblog.com) Bonne visite!
Open
CH
Chpouic 18 years ago · Kindo
Contacts au Bénin pour mars 2009?
Bonjour! Je pars au Bénin en mars (vers le 8) pour deux mois (1ère fois, seule avec mon sac à dos). J'ai visité pas mal de forums et autres sites mais j'ai encore quelques interrogations et je voudrais l'avis de personnes qui connaissent bien le pays.... J'aimerais nouer des contacts sur place avant de partir pour faciliter mon immersion dans le pays.... Si vous avez des idées de lieux, itinéraires, des bonnes adresses, des contacts au pays, ou autre... Je suis preneuse!! J'attends vos réponses avec impatience.... Merci, cordialement, Céline.
Open
KI
Kistal 18 years ago · Marcelhamon
Séjour en Centre Afrique, Oubangui, pygmés Bayakas
Bonjour, L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de se rendre en Centre Afrique. Plus précisement en Oubangui et fait un tour chez les pygmées Bayakas en forêt et en pinasse. Votre ressentie sur l'ambiance générale et l'accueil, merci de votre retour. Eventuellement les problèmes rencontrées. Bon vent à vous. A+
Open
GO
Gondolier26 18 years ago
Hôtel proche de l'aéroport à Sal? (Cap Vert)
bonjour je me rends au Cap-vert à Sao Vicente en juillet et comme le vol arrive à 1h à Sal et repart à 11h, j'aurais voulu trouver un hotel près de l'aéroport pour la moitié de nuit qu'il me restera, quelqu'un a-t-il des suggestions? merci beaucoup
Open
BE
Beebop 18 years ago · Pabioyaya
Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année
Bonjour, avec mon mari on souhaite partir au sénégal pour les fêtes de fin d'année j'ai trouvé des vols directs avec la compagnie air sénégal (est une compagnie serieuse) et ensuite on souhaite louer une maison au bord de l'eau

c'est notre premier sejour, nous souhaitons faire connaissance avec la population et les enfants (merci de me dire ce que je peux porter aux enfants) merci pour vos conseil et vos idées de visites j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les médicaments à prendre avant le depart

merci d'avance pour vos réponse

sabrina et luc
Open
LL
Lliouba 18 years ago
Voyage en camion de France jusqu'au Burkina Faso et au Mali
Bonjour à tous !

Je sais que je peux compter sur vous pour m'apporter quelques conseils et renseignements.....Merci les Bourlingueurs ! Une première question, combien de temps, de jours, faut-il prévoir pour un trajet en camion ( vieux truc aménagé, du 90km/h au Max et quand cela sera possible j'imagine !)de Paris au Burkina ou au Mali (nous ferions les deux de toutes façon. D'un point de vu légal (visas....) comment cela fonctionne-t-il, traversant divers pays? Si quelqu'un connait bien la Mauritanie, peut-il m'en dire quelques mots? Quels conseils vous viendraient à l'esprit?

D'autres questions me viendront certainement à l'esprit.... Mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous tous !😉
Open
MI
Mistelle 18 years ago · Choucarde
Coût de la vie touristique au Gabon?
Est-il plus cher ou moins cher que voyager aux USA ( location de voiture, essence, bouffe, motel) au Gabon?

Je cherche aventure, sécurité, exotisme à prix normal!
Open
FO
Fosca 18 years ago
Visiter le Mali avec un chauffeur
j'aimerai visiter le Mali, mais pas dans l'inconfort et sac à dos. Avec chauffeur guide parlant français le programme d'Intermedes ne me plaît pas et ici en Belgique, je n'ai pas vu de voyage groupe, uniquement en Individuel mais le hic, il faut être minimum deux. Mon fils a fait le voyage avec sa femme en décembre 2007 avec Continents Insolites, c'était très bien, mais il faut être deux
Open
MU
Murdters 18 years ago · Bam08
Liaison en bus entre le Cameroun et le Burkina Faso?
Bonjour à tous, j'ai comme projet pour l année prochaine de travailler quelques mois au Caméroun et après j'aimerai aller visiter le Bourkina faso. Pour cela je voulais savoir s'il y avait des liaison de bus entre ces deux pays?! ou d'autres bons plans.... merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 185 Next