Trajet Conakry-Dakar-Nouakchott en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour bonjour! Ma classe et moi sommes en train de nous préparer un voyage en Afrique de l'Ouest et nous nous interrogeons sur quelques trajets que nous voudrions faire en bus! Combien de temps faut-il compter en heures de bus pour faire Conakry-->Dakar, puis Dakar-->Nouakchott?? Avec des pauses pour avoir le temps de voir un peu du pays?

1000 Mercis à vous et bonne journée!
FO Foutadecouv Regular ·
Premiers éléments de réponse : pour aller de Conakry à Dakar, pas de bus, du moins pas encore. Au mieux vous trouverez des bus pour aller jusque Labé mais pas très sur en ce moment.Le moyen de transport le plus régulier est le taxi brousse (en général des familiales 505 ou 504) soit 6 places "normales" mais plus souvent chargés à bloc avec 9 à 10 passagers (mais si ça tient !?!). Autour de la frontière, piste en assez mauvais état, seuls les taxis peuvent passer ou alors des 4x4. Ceci dit route entre Conakry et Labé = bitumée et se fait sans problème. Sur ce trajet plusieurs étapes possibles pour des découvertes et rencontres riches en couleur (Kindia, Dalaba, Labé). Ensuite piste jusque Koundara = état correct. Après ça se dégrade. Après la frontière route vers le Sénégal = pas de pb. Prudence cependant partout car routes dangereuses (souvent des accidents) et notamment éviter de circuler de nuit.

Tjrs dispo pour plus d'infos

http://foutadecouverte.free.fr/PageAccueil

PS : Pour Dakar/Nouakchott : pas d'infos
CH Chapristi ·
Merci beaucoup!! Je n'hésiterai pas à te demander d'autres renseignements! Finalement, je pense que notre voyage s'arrêtera à Conakry car le trajet pour rejoindre Nouakchott risque apparament d'être long et fatiguant, et ça ne nous laissera pas vraiment le temps de profiter, et le temps est compté... Togo, Burkina, Mali, et Guinée sont au programme, ça fait déjà un beau voyage!

Merci encore!!!
FO Foutadecouv Regular ·
Ca fait un beau et long voyage. Nous l'avons fait en 1999 en transport en commun et il vaut mieux avoir le temps et prendre son temps. Mais c'est une vraie aventure qui nous a laissé pleins de souvenirs inoubliables. Malheureusement nous n'avions pas eu le temps de découvrir chaque pays (seulement quelques jours à Lomé et à Ouaga) entre deux trajets. En tout cas si vous entrez en Guinee par le Mali, prévoyez de faire un détour par le fouta vous ne serez pas décus.

Foutadecouv

Similar discussions

You might also like