North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AI
Airlight75 14 years ago · Marie0005
Trouver un guide à Djerba
Bonjour,

Je me rends seul à Djerba au mois de Juin prochain et je cherche un guide sérieux et compétent pour découvrir Djerba et le sud Tunisien. Excursions d'une journée. Je ne cherche pas d'excursions en groupe, mais des excursions privées, à prix raisonnables ... :) Des tuyaux ? Des contacts ? Des guides dispos ? Merci

Frédéric
Open
MO
Morae 14 years ago
Descendre à Dakhla depuis Agadir en Logan (voiture) de location
Bonjour,

Les prix pour descendre sur Dakhla en avion ont vraiment augmenté donc je ma demandais si on ne pouvait pas y aller avec sa propre voiture de location? c'est faisable en combien de temps? Ensuite peut on trouver des logements pour 2 dans les 20 euros environ..Est ce que ces établissements sont loin des endroits où l'on peut pratiquer le kitesurf? Par avance merci 🙂
Open
CE
Cedricszk 14 years ago · Andre1980
Cherche euros au Caire
Bonjour,

Je suis actuellement résidant au Caire et j'aurais besoin de me procurer des euros assez urgemment. vous me direz certainement de me rendre au change mais petit hic les changes disent être en pénurie d'euros...

Donc si quelqu'un aurait des euros à échanger... merci de me tenir au courant.

Bien à vous.
Open
CH
Christine30 14 years ago · Poussin71
Gorges du Dadès, Todra et dunes en trois-quatre jours
Bonjour

Cet été nous prévoyons un périple de 2 semaines au Maroc et j' ai du mal à organiser la partie autour de Ouarzazate ... Nous partirons de Ouarzazate le lundi matin ( nous aurons un 4x4 ) et nous devrons être à Agadir le jeudi soir .

Dans ce laps de temps je veux absolument faire les gorges du Dadès , les gorges du Todra et les dunes ... Je sais que la journée du jeudi sera consacrée en grande partie à la route pour rejoindre Agadir .

Pour les dunes , celles de Merzouga semblent plus jolies que celles de Chigaga mais aussi plus loin ? Je précise que nous ne pouvons pas bivouaquer dans les dunes ( problème d' insuline qui doit être absolument conservée au frais en cette saison ).. Je sais que nous passerons à côté de pas mal de choses mais il faut faire des choix car le temps nous est compté ... 5 ou 6 heures de route par jour ne nous font pas peur surtout quand la route est belle ... et puis nous nous reposerons à Agadir ...

Je pensais commencer par les gorges du Dadès puis nuit vers Boulmane ou Tinherir ou même mieux : dans les gorges même ? le lendemain les gorges du Todra puis direction les dunes de Chigaga ? mais par quelle route ? Ensuite , de Chigaga pour rejoindre Agadir , jusqu' où faut-il remonter ? Zagora ? Agdz ?

Merci d' avance
Open
GC
Gclaudius 14 years ago · Olivebazou
Itinéraire de Ouarzazate à Errachidia
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et nous souhaitons partir au Maroc pour un séjour d'une dizaine de jours début septembre. L'itinéraire prévu serait Marrakech, Ouarzazate, Errachidia, Fés. Nous allons louer une voiture sur place pour ce périple. Nous nous demandons comment faire pour la portion Ouarzazate - Errachidia. Faut il mieux, depuis Ouarzazate, remonter en direction de Marrakech et prendre la route direction Fes via Beni Mellal (dans ce cas je ne sais pas si on redescendra jusqu'à Errachidia, peut être arrêt à Middelt et environs) ; ou alors prendre la route plus au Sud de Ouarzazate à Errachidia, via M'Gouna, Goulmima. Mais dans cette hypothèse, quel est l'état des routes, les solutions d'hébergements, la sécurité des voyageurs ? Merci pour vos conseils Gclaudius
Open
AR
Arsmtb 14 years ago · Razul
Moyens de transport Marrakech - Midelt?
Bonjour a tous!

Je voudrais pose un question concernant le moyen du transport pour aller de Marrakech a Midelt. Nous sommes deux personne avec deux vélo. Nous arrivons en début de matinée et voulait arriver le même jour a Mildet (C'est très important ça)

A votre avis, quelle est la meilleure moyen de le faire? Notre première idée c'est prendre un grand taxi pour le deux, mais je ne sais pas s'il y a une meilleure manière.

Dans le cas de prendre un grand taxi, quelle le prix normal qu'on doit payer pour 2 personne+2 vélo?

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
JU
Julievdh 14 years ago · Tassili
Prix du métro à Tunis?
Bonjour!

Je me rends avec un groupe au Forum Social Mondial à Tunis dans 2 semaines. Je voudrais prévoir notre budget et je me demande quel est le prix du métro. J'ai consulté le site internet de Transtu et je vois qu'on parle de "section". Je n'arrive pas à trouver à quoi cela correspond (ex: nombre d'arrêt, zone géographique). Quelqu'un peut-il m'aider? Nous devrions voyager tous les jours entre les stations "place barcelone" et "campus".

Merci d'avance à toute personne qui saura m'aider!!

Bonne journée!
Open
SA
Sardine06 14 years ago · Suricate37
Location de vélo à Agadir et location de meublé
Bonjour, Pouvez vous me dire où je pourrai louer un vélo à Agadir et à quel prix? Je cherche aussi pour mon pére une location d'un meublé pour 1-2 mois, si vous avez une adresse et une idée des prix (studio ou 2 pièces). Je précise que la location sera pour l'hiver prochain, mais comme je vais sur place en août, ça me permettra de chercher, voir réserver. Merci à toutes et tous
Open
IS
Ismassia 14 years ago · Damya40
Location de voiture à Alger
Bonjour,

je sollicite votre aide car je pars bientôt en algerie avec toute ma petite famille, 2 adltes 2 enfants de -6ans et 1 bébé, et j'aimerais avoir quelques conseils pour une location de voiture + les prix pour 19 jours environ a partir de l'aéroport d'alger. Merci🙂
Open
NA
Nadini 14 years ago · Damya40
Escale à Madrid: dormir dans l'aéroport?
je pars pour Alger en Aout , à l'affut d'un prix interessant j'ai trouvé un vol avec au retour escale de 12 h a Madrid , je pense dormir dans l'aeroport de Madrid je voulais savoir si quelqu'un avait experimenté et si c'est possible , merci de vos réponses.
Open
GR
Grosdemouge 14 years ago · Damya40
Court séjour à Tizi Ouzou (urgent)
bonjours je souhaite faire un court séjour a Tizi Ouzou d'une semaine... idéalement y touver un appartement a louer plutot qu'un hotel, dans le meme secteur que l'hotel les 3 roses (le concorde) j'ai trouver dans la meme rue l'agence ''EDEN'' pour y louer une voiture... on m'a dit qu'on avait du mal a payer par carte de crédit ou cheque voyage... Qu'il fallait etre accompagner pour ce deplacer... bref toute info que je pourrais avoir serait la bien venue donc le bon vieu dicton dit vrai: ensemble on detient la verité
Open
MA
Massicoise 14 years ago
Voyager en autocar de Paris à Casablanca (Maroc)
Bonjour,

Je souhaiterai voyager en autocar de Paris à Casablanca (c'est la 1ère fois). Y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner s'il vous plaît et/ou qui a déjà voyagé en autocar jusqu'à Casablanca :

- Où se trouvent plus exactement les agences de voyages en autocar ? - Comment sont ces autocars ? - Quel est le prix du trajet Paris-Casa (Aller + Retour) ? - Quels sont les jours de départ et d'arrivée (Aller + Retour) ? - On a le droit à combien de kg de bagages ? - Etc... ?

Je vous remercie par avance pour votre (vos) réponse(s).

Je vous embrasse.
Open
AS
Asenath 14 years ago · Lacdenantua
Séjour de dix jours au Maroc: idée pour sauter la visite d'Agadir?
Bonjour à tous !

Je suis en pleine préparation de mon voyage au maroc, d'une durée de dix jours... j'ai à peu près tout bouclé, mais là d'un coup, quelque chose me chiffone. J'ai deux jours à agadir en plein milieu.... et a vrai dire. Je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps là bas :(

Je vous fais un petit résumé : Arrivée a marrakech, on y reste 3 jours. Départ pour essaouira, on y reste deux jours. et ensuite je voulais aller sur la plage de legzira pendant 2 jours (vers sidi ifni), et c'est pour ca que j'ai calé un ou deux jours a agadir, histoire de faire une pause dans la trajet. Apres legzira, retour a marrakech, encore une bonne grosse journée, et retour en france.

Quelqu'un aurait il une meilleure idée ? Quelque chose d'autre a faire que de passer par agadir ? Je suis disposée à écouter toute autre idée sur le reste du voyage egalement :) Je précise qu'on aura pas de voiture, donc bus, taxi, etc...

(et pfiiiou... qu'est ce que c'est difficile d'organiser !)

bonne journée à vous :) !
Open
JE
Jeansellier 14 years ago
Centre Commercial Twin Towers Casablanca -ouvert le dimanche?
Bonjour à tous ,

J'aurai aimé savoir si ce centre commercial pres du Bd Zerktouni :

1/ ouvre le dimanche

2/ possede un supermarché genre Acima ou Marjane ouvert le dimanche

3/ peut-on y acheter un telephone mobile déjà desimlocké pour utiliser ulterieurement en France et à un prix plus interessant ?

Merci d'avance Jean
Open
PA
Pacha25 14 years ago · Wordmacadam
Vallée des orangers au Maroc
Bonjour a tous On ma parler d'une vallée appelée " vallée des orangers " au Maroc Quelqu'un sais t'il ou se situe celle ci , car la personne qui m'en a parlé , ne se souvient plus de l'endroit exact et , parait'il que c'est très beau. Donc pour un prochain voyage j'aimerais voir ça de près . Merci a tous pour les réponses
Open
FR
Françoisglo 14 years ago · Celia44
Hôtel sympa à Agadir pour une nuit?
Nous terminons à Agadir notre périple de 2 semaines dans le sud marocain et avons 24 h à y passer Qui connait un hôtel sympa, -pas grand luxe ni complexe hôtelier avec piscine...- pas trop loin du centre , car nous aurons déjà rendu la voiture ? merci de vos infos
Open
RO
Romfer 14 years ago · Mezgarne
Bus de nuit entre Agadir et Ouarzazate
Bonjour,

Je souhaiterais prendre un bus entre Agadir et Ouarzazate. Mon voyage étant millimétré niveau timing, j'aimerais prendre un bus de nuit. J'ai vu que la compagnie CTM ne dessert Ouarzazate depuis Agadir qu'une fois par jour, à 9h du matin (ce qui ne m'arrange pas du tout). En parcourant les différents sujets, j'ai également vu qu'il y avait peut être d'autres compagnies qui partaient d'inezgane et qui faisaient peut être le trajet vers Ouarzazate de nuit. Mais je n'ai trouvé aucun moyen de m'en assurer et aimerais savoir si quelqu'un disposait d'informations à ce sujet (la possibilité de faire ce trajet de nuit joue sur les futures réservations d'hotel, de voitures, etc...)

Sinon, est ce envisageable de faire ce trajet en grand taxi? A quel coût environ?

Merci d'avance!!
Open
LL
Llunaviatjer 14 years ago · Mendouga
Acheter du vrai cuir au Maroc
Bonjour

Je cherches des adresses pour acheter du cuir, du vrai de bonne qualité en payent le juste prix..si quelqu'un a des adresses je suis prenante, n'importe ou au Maroc... merci d'avance!
Open
ZE
Zel 14 years ago · Mendouga
Quelques heures à Casablanca: que faire?
Bonjour! J'atteris à Casa vers 9h du matin le 26 mars, et j'ai quelques heures à perdre avant mon vol vers Marrakech, à 18h. Je remarque que l'aéroport n'est pas très près du centre-ville de Casa, avez-vous des suggestions de choses à faire pendant sept heures à Casa? J'y retourne plus tard dans mon voyage, alors j'aurai l'occasion de visiter la ville plus en détail à ce moment-là. Merci pour toute suggestion!
Open
GO
Gohlam 14 years ago · Grosdemouge
Budget pour deux semaines à Tizi-Ouzou? (Algérie)
Bonjour!

J'aimerais passer 2 semaines à à Tizi Ouzou cet hiver. Je me suis renseigné quelque peu, et j'ai trouvé ceci: Aller retour Marseille -Alger : 215€ (ferry, SNCM) en basse saison.j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé quelles dates correspondent à la basse saison. Pourrais-je trouver moins cher?(je précise que l'avion ou le ferry, cela m'est indifférent et que je peux partir de Marseille, Sète, Toulouse, Montpellier et même Paris si le tarif est avantageux avec les billets de train).

De plus, j'aimerais louer une voiture sur place.Le meilleur prix que j'ai pu trouver est 25000 Da pour 2 semaines.Pareil:Puis-je trouver moins cher?Et j'aimerais savoir combien coûte l'essence là bas.On demande en général une caution pour pour la location.Comment puis-je la rêgler?(un chèque français est-il valable??)

Par ailleurs, je préfèrerais louer un petit appartement plutôt qu'une chambre d'hotel.Malheureusement, je n'ai pas trouvé de site proposant ce genre de service.connaitriez vous une adresse?

Enfin, j'aimerais savoir quel budget nourriture dois'je prévoir, sachant que j'aimerais cuisiner moi même(d'où l'appartement).

Je suis preneur de toute information et je vous remercie de votre contribution...

Gohlam
Open
MA
Mamounata 14 years ago · Vero3000
Séjour de deux mois à la palmeraie de Skoura....
Bonjour, je prépare actuellement un séjour de deux mois (voire peut-être plus pourquoi pas?) à compter de mi-avril/début mai dans la palmeraie de Skoura: je suis à la recherche de tout renseignement pratique pouvant m'être utile: le maître mot est la paix. Je cherche un lieu simple, joyeux (piscine-gnaouas-chameaux et autres quad prohibés) en demi-pension, afin de me ressourcer suite à un grave accident survenu il y a six ans: je veux me reposer, marcher, écrire, voir, sentir, respirer...mes moyens sont (très) limités et c'est tant mieux Je ne connais pas le Maroc, mais j'ai vécu autrefois dans le Sahel: la notion de "terre rouge"du lieu me parle, peut-être y-at'il encore un peu d'âme à défaut "d'amour dans la palmeraie"...

Merci à tous...

PS: Je fais ici référence au très beau documentaire de Jérôme le Maire dont le titre exact est:"Mais où est l'amour dans la palmeraie"
Open
IU
Iujkol 14 years ago · Cambrousse
Circuit au Maroc (deux semaines)
Bonjour à tous, Pour mes 18 ans, j'ai décidé de prtir avec ma mère au Maroc pendant 2 semaines. On a déjà été l'an passé à Ourzazate, Essaouira et Marrakech. Mais cette fois-ci on veut visiter d'autres villes excepté Marrkech qu'on a adoré ! On voudrait rester 3/4 jours à Marrakech. Voilà l'itinéraire qui nous plairait:

Rabat/Tanger/ Fès/Chefchaouen /Meknès/Merzouga/Boumalne Dades/Marrakech/ Safi avez vous déjà fait ce circuit? pensez-vous qu'en 15 jours cela est possible? (sans passer son temps dans les transports et rester au final que 4h dans la ville? ) Avez-vous des conseils, ou des destinations à absolument visiter? on nous a également déconseillé Rabat, l'avez-vous déjà visité? Merci beaucoup pour vos réponses, et si vous avez d'autres idées de circuits ne passant pas par la côte( Agadir, Essaouira, Casablanca) on est preneuse !!
Open
YA
Yassine82 14 years ago · Mammy48
Conduire en Tunisie avec un permis canadien?
bonjour .je suis tunisien et je désire rentrer en Tunisie pour 3 semaines , est ce que je peux louer et conduire une auto laba? avec mon permis obtenu au Quebec depuis environ 4 mois....c'Est un permis probatoire ...c est a dire j ai 4 points ..merci
Open
TY
Typhilo 14 years ago · Nanou0592
Croisière sur le bateau MS Champolion sur le Nil
Bonsoir nous pensons partir 8 jours en croisiere sur le Nil debut avril sur le bateau MS CHAMPOLION quelqu un peut il me parler de son sejour et comment cela se passe sur le bateau et le prix des boissons qui n est pas inclus dans le tarif merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 462 Next