North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crocus1 13 years ago · R8ph
Pourboires pour chauffeur au Maroc
Bonjour, je vais débuter prochainement un circuit de 2semaines au Maroc. Selon votre expérience, quel serait le pourboire approprie à donner au un chauffeur (par demie-journée, par journée) ? Et si le chauffeur était également notre guide, que me suggérez-vous ? Merci à l'avance !

Crocus
Open
MA
Marjo007 13 years ago · Laminice
Location de voiture en Algérie: laisser notre passeport en caution au loueur?
Bonjour,

Nous louerons une voiture cet été à Alger : le loueur demande que nous lui laissions notre passeport avec la caution, et il nous fera des photocopies, qu'il fontionne comme ça toujours. Au Consulat, on me dit qu'il ne faut surtout pas lui laisser, que les autoritées n'acceptent pas les photocopies, qu'il faut les documents officiels originaux. Mais de toute façon, tous les loueurs de voiture exigent le dépôt des passeports...

Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?

Merci beaucoup.
Open
VO
Voya455 13 years ago · Ersan
Après Marrakech, quelles belles villes visiter plus au nord?
Bonjour,

Nous prévoyons de rester 15 jours en juillet à Marrakech dans le cadre d'un échange de maison et nous nous demandons quelles villes auraient l’intérêt d’être plus visitées que d'autres, juste plus au Nord de Marrakech, après ces 15 jours.

Nous hésitons entre plusieurs villes, car j'ai cru lire que certaines ne valaient pas trop le déplacement.

Nous pensons y consacrer 4 ou 5 jours et de prendre un vol pour Marseille directement d'une de ces villes ou soit de rentrer sur Marrakech pour reprendre l'avion.

J'ai déjà vu qu'au niveau des locations de voitures ce n'est pas excessif, mais je n'ai pas encore cherché pour l’hébergement.

Nous sommes déjà allés en couple à Marrakech il y a quelques années, mais nous voudrions faire découvrir à nos 2 ados, l'ambiance extraordinaire de ces villes marocaines.

Je sais très bien que notre séjour va tomber en plein ramadan, mais nous ne pouvons pas changer nos dates.

Merci pour votre aide toujours très utile à l'élaboration de notre plan de voyage.

Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement.

FabValérie.
Open
KE
Kekev 13 years ago · Andre1980
Sécurité à Djerba?
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.

on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire... ) , aller dans les souk ou ailleurs?

Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
Open
VI
Via75 13 years ago · Cambrousse
Que "zapper" au Maroc?
Nous partons au Maroc début mai pour 11 jours pleins plus le jour de l'arrivée et celui du départ. Les vols sont de Tanger.

Nous envisageons soit de louer une voiture à Tanger pour faire une grande boucle, soit de rejoindre Marrakech en train de nuit et d'y louer une auto pour rejoindre Tanger par le chemin des écoliers.

Nous voulons un peu de culture et de villes (4 ou 5 jours) et le reste de nature, si possible dans des endroits peu fréquentés ou sauvages.

Nous aimerions visiter Tétouan, Chaouen, Fes, Meknes, les gorges du Todra, les gorges du Dadès, la vallée des Ait Bouguemez, Merzouga, la vallée des roses, Ouzoud, le plateau des lacs du côté d'Imilchil, Skoura, Ait Benhaddou. Je sais que cela est beaucoup trop. Mais qu'enlever ? Malgré de nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à déterminer ce qui vaut le plus le coup.

Je suis preneur de conseils et de retours d'expériences.

Merci à tous.
Open
JI
Jiseo 13 years ago · Cambrousse
Quelques jours au Maroc: itinéraire et bons plans?
Bonjour, nous partons dans quelques jours au Maroc (sans doute mardi). Nous partons de Tarifa vers Tanger en bateau car nous sommes actuellement en Andalousie. Voici notre itinéraire, qu'en pensez-vous et auriez-vous des bons plans pour dormir et se déplacer ? (pour pas trop cher mais pas trop pourri)

Tanger - Tetouan - Chefchaouen - Meknès - Fès - Marrakech - Ouarzazate - Marrakech encore - Essaouira - El Jadida - Casablanca - Rabat - Larache - retour à Tanger pour prendre le ferry.

On hésite également à ajouter Dakhla dans le trajet, est-ce facilement faisable en bus, en train, ou autres ?

Pour le logement, je précise que nous sommes un couple, donc chambre double, et jeunes, donc pas non plus ultra-regardants (il faut que ça soit propre et sympa) :)

Nous pensons faire notre plus gros trajet Fès - Marrakech en train (peut-être train de nuit s'il y en a ?) Sinon dans l'ensemble nous pensons faire la plupart des trajets en bus, sauf si vous nous dites qu'il y a des meilleurs plans.

Une question pour ma femme, comment faut-il qu'elle s'habille ?

Autre chose, pour rassurer ma mère :) , comment sont les marocains vis à vis des français en ce moment, avec le conflit malien tout ça ? On nous a dit qu'il n'y avait aucun problème mais deux avis valent mieux qu'un.

Merci à tous

Erwan
Open
DA
Dadide 13 years ago · Talaris
Voyage à Marrakech fin mars
Bonsoir je vais paraitre anxieux mais n'est il pas trop dangereux de partir a marrakech avec ce qu'il se passe autour du Maroc (Mali...)?😉
Open
HB
Hbpro 13 years ago · Jamalfatiha
Bonne adresse de location à Bouznika? (Maroc)
Bonjour

Je recherche une location d'une villa ou d'un cabanon a BOUZNIKA . Si vous avez des adresses a me communiquer cela serait vraiment bien car je ne trouve pas grand chose sur le net.. Ah oui au faite la location que je cherche est pour le mois d'aout !!! Merci beaucoup
Open
MA
Mariespagne 13 years ago · Soju
Bus Supratours ou CTM à Marrakech?
Bonjour, Je voudrais aller voir les roses avant le festival des roses (pendant, il y a trop de monde). SKOURA est-ce déjà la vallée des roses ? Le bus Supratours qui va à Errachidia fait-il un stop à Skoura? Ou tout au moins peut-on demander à descendre? Je vois qu'il s'arrête à El kelaa m'Gouna.

Peux t-on se débrouiller sans voiture dans la palmeraie de Skoura? J'ai repéré la kasbah datte d'or pas trop loin du centre. Merci
Open
CA
Capone 13 years ago · Pascalz
Auberge jeunesse Marrakech
Salut à tous !

Suite à une décision de toute dernière minute, je pars une douzaine de jours au Maroc, à Marrakech ; mais le départ est prévu pour le dimanche 30/01 et je panique 🤪 pour trouver un logement pas cher du tout mais correct (style auberge de jeunesse) pour pouvoir y rester tout le long de mon séjour sans me ruiner ;

j'ai pourtant regardé sur Internet et le Guide vert mais les renseignements (prix et e-mail) sont inexistants, ou ils me renvoient vers les riads qui coûte ... la peau des fesses 😕 !

Alors, siou-plaît😕....Si quelqu'un peut donc répondre à ma bouteille à la mer un grand merci ! Peut-être même qu'il y en a parmi vous qui partent au même moment que moi dans ce cas qui sait...on se rencontrera peut-être là-bas ?

Ciao

Lisa
Open
ST
StHugo 13 years ago · Joeka
Cherche chambre à Essaouira
Bonjour les amis voyageurs, Quelqu’un peu m'indiquer les nom ou adresse des chouettes chambres a Essauira? je passerai une semaine (21-28 mai), dans ce bout de paradis Merci de votre réponse, amicalement, StHugo
Open
GA
Gazelle78 13 years ago · Catw
Voyage à Hurghada début mars avec une journée au Caire
Bonjour,

Nous partons à Hurghada début Mars pour une semaine et nous allons passer une journée pour visiter LE CAIRE. Avec les troubles politiques, je ne sais pas si je vais vraiment partir. Go Voyages vont ils nous rembourser le billet ? Merci de vos conseils pour ceux qui connaissent bien ce pays.
Open
DA
Dadide 13 years ago · GuideMarrake
Transport Marrakech-Agadir, prix du taxi?
Bonjour nous souhaiterions visiter Agadir(une journée) durant notre séjour la semaine prochaine. Quels est le prix en taxi pour 2 personnes? Ou quel transport choisir merci.😉
Open
AL
Alfer 13 years ago · Ann13
Découverte du Maroc au printemps 2013
Bonjour!

Pour Mars-Avril 2013, couple alsacien (68 ans ) projette de faire une 1e découverte du Maroc, hors tourisme de masse... - environ 14-15 jours - de préférence en circuit accompagné (villes impériales...1 nuit dans le désert? ...)éventuellement en petit groupe, avec possibilité de contacts avec des habitants.

Si vous aviez des idées, suggestions, conseils, nous sommes preneurs.

Cordialement et avec nos remerciements.
Open
RO
Roulepartout 13 years ago · Trostang
État de la route El Ksiba - Imilchil - Todhra (fait hier)
Salut, si toutefois cela intérresse du monde, je viens de faire le trajet de El ksiba à imilchil et imilchil-todhra...

Pour le 1er trajet...la route est assez bonne avec juste des petits passages de quelques mètres de goudron defraichit et juste une petite partie sur un kilometres 10 bornes avant d'arriver sur le plateau...mais bon c'est vraiment pas méchant, on passe tranquille avec une voiture de tourisme, y a aucune difficulté.... Pour la route de imilchil-todhra....Ras que du bon goudron, presque pas de nid de poule à part dans les bled bien sûr^^, les 10 derniers km dans les gorges se font en douceur car on est dans l oued mais ca passe vraiment facilement...voilà, c'était juste pour donner des news fraiche...😛
Open
MA
Mariespagne 13 years ago
Se rendre au parc National du Toubkal
Bonjour,

Je pars de MARRAKECH vers le IMLIL (Parc national du Toubkal). Mon désir est d'aller en montagne prendre l'air et me reposer et non pas pour faire un treck. Pensez-vous que l'endroit est idéal pour ça?

J'ai repéré le DAR TIGHOULA pas très cher comme logement ou chez les BERBERES. Vous connaissez? Si oui, votre avis m'intéresse.

Ma 2ème question est comment y aller sans voiture? Je suppose que je prends un bus jusque ASNI mais ensuite y a t'il encore des bus ou dois-je prendre un taxi privé? Sinon quel est l'option à prendre (la moins onéreuse).

Ensuite, je compte me rendre à Ouarzazate, faut-il retourner sur Marrakech pour prendre un bus CTM ou Supratours ? Ou y a t'il une possibilité d'y aller depuis IMLIL?

Après Ouarzazate, je n'ai pas encore programmé.... car je suis fort bloquée vu que je n'ai que les transports en commun... Mais de toute façon, j'envisage quand même passer à CASABLANCA puis remonter vers ESSAOUIRA et AGADIR et faire le circuit que je devais faire il y a quelques mois vers TAFRAOUTE, etc...

Merci pour vos réponses Marie
Open
MA
Mariam111 13 years ago · Bjp21
Visites et excursions pour une semaine au Caire
Je suis nouvelle sur le forum , je pars le mois d'avril au Caire avec mes amies nous n'avons encore rien réservé , nous comptons visiter le Caire par nos propres moyens. 😛

Tous vos conseils et idées me seront bien utiles. Merci d'avance de partager vos expériences, à bientôt. 🙂
Open
UR
Uranie164 13 years ago · 123web
Agence d'excursion pour le Maroc?
Bonjour

Je dois faire un séjour au Maroc, à Agadir exactement, et je cherche des avis sur une agence qui s'appelle it's 4 you tours. Est ce que quelqu'un a dèja pris cette agence? merci cordialement
Open
GA
Gazelle78 13 years ago · Catw
De retour du Caire: insécurité pour les touristes
Bonjour, Nous rentrons du Caire et voulions mettre en garde les touristes voulant s'y rendre. L'insécurité est partout. Agression par des jeunes autour de notre voiture proche des pyramides, jets de parpaings sur notre voiture par des hommes cagoulés, manifestation en pleine rue où notre taxi passait (hommes avec battes de baseball, mitraillettes ....) Nous avons eu très peur pour notre sécurité. Je confirme que ces agressions et manifestations n'étaient pas seulement sur la place Tarir ! Vu que les touristes ont déserté Le Caire, certains egyptiens sont prêts à tout pour avoir de l'argent. Nous avons été harcelés sur le site de Gizeh des pyramides. Nous ne sommes pas prêts de retourner un jour au Caire dans de telles conditions.
Open
NO
Normal75 13 years ago · Gattous
Achat d'une maison à Tunis
bonjour à toutes et à tous

je vous sollicite pour l'achat d'une maison à tunis el mourouj avec un budget maxi de 50 000 euros
Open
RA
Raoulx 14 years ago · Fifit
Parc national du Souss Massa au Maroc
Bonjour,

Beaucoup d'allusions à son existence, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur d'éventuelles infrastructures, visites possibles, encadrement, règlementation, saisons interessantes, et hébergements au plus près !

Merci à ceux qui savent.
Open
WC
Wcrosby 14 years ago · Aalmarita
Transport en Algérie
Bonjour, Je suis un étranger et je voudrais connaître les tracés par où passe les bus d'etusa et les points d’arrêt, et aussi j'aimerai savoir comment aller d'alger centre (j'habite à proximité du palais du peuple) au centre commercial bab ezzouar en transport en commun. Merci beaucoup.
Open
BE
Berhae 14 years ago · Capucine33
Mhamid ou vallée des roses et gorges du Dades ou du Todra?
Bonjour, J'ai en avril 4-5 jours à passer dans le sud marocain, j'hésite entre: - Mhamid et les dunes, mais me demande si cela vaut vraiment le coup, - la vallée des roses et les gorges du Todra ou du Dades.

Qu'en pensez-vous, en sachant que l'idée est de faire quelques ballades à pied à partir d'un point central?

Par ailleurs, savez-vous où trouver en France des cartes de cette région pour randonneur?

Merci
Open
NE
Nevots 14 years ago · Bukka
Activités et visites depuis Port El-Kantaoui?
Bonjour, nous venons de réserver une semaine à Port el Kantaoui (hotel Seabel Alhambra), nous avons choisi l'hôtel principalement en fonction du spa et des soins proposés mais nous ne comptons pas rester à l'hotel toute la semaine!

Nous souhaiterions notamment faire des rando en quad (1/2 journée) et à cheval: connaissez vous des bonnes adresses, avec du matériel en bon état, des chevaux bien soignés, en sachant que nous sommes passionnés d'équitation et que nous ne cherchons donc pas des promenades au pas, où tous les chevaux de touristes se suivent en file indienne...

Y a t-il possibilité de louer des petits "bateaux" sans permis à Port el Kantaoui pour 2 personnes? si oui, avez vous une idée des prix?

on aimerait également visiter des "sites" sympas sans non plus passer notre journée sur les routes: que nous conseillez vous au départ de Port el Kantaoui: on a repéré Kairouan, El Jem, Carthage....est ce faisable depuis notre hôtel? qu'est ce qui est le plus sympa? connaissez vous un bon taxi/guide local ?? on préfère éviter les excursions proposées par l'hotel, en groupe....

Enfin si vous avez des bons plans, des infos, ou des coups de coeur sur cette destination, on est preneur!

Merci d'avance et bonne journée.

nevots
Open
AL
Alx381 14 years ago · Dollybob
Une semaine au Maroc fin mars (mix Atlas - Marrakech)
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter pour profiter de votre expérience et glaner de précieux renseignements en vue d'un séjour au Maroc, la dernière semaine de Mars. Nous partirions à deux adultes, peu expérimentés en trek (un seul trek pour ma part avec guide en Inde). Voici mes questions : 1/ aéroport : je pense qu'il faut atterrir à Marrakech. Toutefois, les billets d'avion sont assez chers. Peut être connaissez vous un aéroport tout aussi pratique et moins cher ? 2/ l'objectif principal du trek n'est pas le dépassement sportif de soi. Nous souhaitons avant tout découvrir de superbes paysages et rencontrer les locaux, passer de villages en villages, en nous limitant à quelques heures de marche par jour (max 500 D+) 3/ notre séjour sera d'une semaine. L'idéal serait de pouvoir combiner 4 jours de treks et 2/3 jours de repos dans une grande ville (Marrakech ?)

Sur cette base, auriez vous un itinéraire à nous conseiller ? Je pense qu'il vaut mieux louer les services d'un guide ..... avez vous des contacts fiables sur place ?

D'avance merci pour le temps que vous prendrez à me répondre. Trés bonne journée.
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 462 Next