North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FK
FKD8 14 years ago · Damya40
Voyage en voiture d'Alger à Béchar fin mars
Bonsoir

Je suis Français , et j'aimerai faire un voyage , en voiture d'Alger à Béchar, à partir du 30 mars 2013. Quels sont les risques encourus ( s'il y a ) Presque tous les ans je fait un voyage en Algerie. j'ai déja visiter alger, oran, tlemcen, djelfa lagouart, gardaihia, ourgla, el oued , béjaia , etc.. j'adore ce pays.

Cordialement
Open
PU
Pussy13 14 years ago · Bad666
Prix d'un petit déjeuner à Agadir?
Bonsoir

Nous comptons réserver pour Juin dans une résidence hôtel mais le petit déjeuner n'est pas compris pouvez vous me dire si on peut trouver beaucoup d'endroits qui le servent ? et à quel tarif environ ? Sachant que nous serons logé rue du Prince Héritier non loin de la place Amal. Merci
Open
PL
Pluto 14 years ago
Evolution de la Tunisie
J'ai lu un intéressant article sur El Watan, que l'on ne peut pas qualifier de "pro-occidental". http://www.elwatan.com/international/salafistes-et-djihadistes-le-cote-sombre-de-la-revolution-tunisienne-03-03-2013-205294_112.php Il permet d'avoir une vision complémentaire sur la progression des religieux radicaux en Tunisie, radicaux qui s'exportent dans les autres conflits. Ceci n'a pas pour objectif de décourager les candidats au tourisme en Tunisie, simplement d'avoir une information différente de celles qui circulent sur ce forum. Je pense même que ceux qui ne connaissent pas encore ce pays doivent se dépecher de s'y rendre.
Open
SL
Slom43 14 years ago
Itinéraire au Maroc en mai-juin: conseils/commentaires?
Salut! Nous allons au Maroc du 18 mai au 15 juin. Nous aimerions avoir vos commentaires au sujet de notre itinéraire. Nous allons louer une voiture à casablanca à notre arrivée et la remettre à Marrakech avant de partir en rando. Nous prendrons ensuite le train pour revenir sur Casa prendre l'avion. Nous aimons la mer alors nous voulons passer qques jours sur la côte mais ce qui est flottant pour l'instant ce sont les journées entre Skoura et Mirlef, devrions nous passer par agadir, essaouira ou filer plus au sud immédiatement? nous aimerions visiter les ruchers et les greniers dans ces environs aussi. Je suis aussi preneuse de suggestion pour les hébergement, nous n'avons encore rien décidé. Nous nous demandions aussi si le circuit des lacs allaient être intéressant, au sens de: y aura-t-il de l'eau dans les lacs?

merci de votre aide!

mtl casablanca avion arrivée casablanca visite casablanca rapido casablanca prendre la voiture vers rabat (100km) visite rabat rabat vers meknes (200km) visite volubilis/moulay idriss/ meknes meknes visite de fes meknes tour des lacs/ ifrane / sefrou (300km) vérifier état des lac, sinon visite parc ifrane et sefrou meknes vers erfoud – (route surtout) (453km)

merzouga erfoud –mergouza –erg chebbi visite alentours merzouga erfoud – mergouza – erg chebbi visite alentours merzouga vers zagora (327km) zagora ou alentours vers skoura par Agdz et Ouarzazate (200km) visite Agdz et ouarzazate skoura vallée gorges dades, roses, daar skoura vallée gorges dades, roses, daar skoura vallée gorges dades, roses, daar skoura vers la côte (essaouira, agadir? côte côte côte côte côte vers mirlef – agadir greniers & ruches – plages mirlef mirlef – plages mirlef mirlef – agadir – plages mirlef vers marrakech marrakech départ rando atlas marrakech rando rando atlas rando rando atlas rando retour de rando sur marrakech marrakech visite marrakech marrakech visite marrakech marrakech de marrakech vers casablanca (train) casablanca retour vers montréal 17h00 avion
Open
OI
Oinz 14 years ago
Voyage en car de Laghouat à Sétif (Algérie)
Bonjour,

Je souhaitais aussi faire un trajet en car de Laghouat à Setif

Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant :

- Le prix - la durée (environ) - la fréquence des cars qui font cette liaison

Merci encore
Open
AY
Aynn2nice 14 years ago · Patouchka194
Semaine à Fès entre le 7 et le 15 avril
Bonjour Nous souhaiterions partir a fez debut Avril 2013 et nous souhaiterions avoir des informations et réponses à nos questions:

Connaitriez vous des RIAD sympa, charmant et pas cher dans la Medina? Y a t il des chose et activitées particulière a faire? Est il interessant de passer une ou 2 nuit ailleurs? meknes ou autre.

Bref nous avons pas mal de questions donc le maximum d'informations sont le bienvenus Merci d'avance

Delphine et Yann
Open
PA
Pat44470 14 years ago · Poussin71
Une semaine au Maroc: itinéraire et bons plans?
Bonjour à tous,

Je sais que des sujets similaires, il y en a à la pelle sur ce forum, mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver (ou retrouver) les sujets qui pouvaient m'aider à organiser mon voyage, donc je sollicite votre aide!

Nous partons dans 2 semaines au Maroc pour une semaine (du samedi matin au samedi soir suivant).

Pour l'instant, l'idée est la suivante: Nous pensions rester à Marrakech (arrivée le samedi matin) jusqu'au lundi (nous séjournons à l'hôtel Shérazade), puis ensuite nous souhaitions louer une voiture (des bons plans pour une agence pas chère et "safe"?) départ pour l'anti-atlas avec escale à Ait-Ben haddou (nous ne savons pas encore combien de temps il est conseillé d'y rester, une journée?). Arrivée soit le lundi soit le mardi à Ouarzazate (une idée d'hôtel sympa??) Puis dès le lendemain départ pour les gorges du Dadès (détour par la vallée des roses). Nous avons vu que sans 4x4, il était impossible de faire le tour des gorges de Dadès et de Todgha par le nord (faire une boucle), donc seulement si nous avons le temps, faire également les gorges de Todgha. Puis, le vendredi rentrer à Marrakech (se faire une nuit dans un beau riad -- des bons plans???)

Donc pour résumer: Samedi-Lundi = Marrakech Lundi-Mardi? = Ait Ben Haddou - Ouarzazate Mardi - Vendredi = Ouarzazate - Vallée du Dadès (+ vallée des roses) et selon le temps qu'il reste Vallée du Todgha - Ouarzazate - Retour Marrakech.

Est-ce que cela vous semble réaliste? Y a t-il des choses à voir absolument que je n'ai pas citées? Avez-vous des bons plans d'hôtels, de restaurants sur notre trajet?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
FR
François51 14 years ago · Redadeco
Traversier d'Algéciras à Tanger ville
Bonjour! je vais au Maroc en Avril prochain pour 3 semaines, suivi de deux semaines en Espagne et je cherche à voir s'il y a un traversier de Algéciras à la VILLE de Tanger! Sur tous les sites de traversiers, ils me proposent: Tanger Med! à ce que je vois Tanger Med n'est pas la VILLE de Tanger mais à ouf...40 km de Tanger!!! Y a-t-il des traversiers qui font Algéciras-Tanger ville? J'ai bien épluché les courriels du forum...enfin je crois...et je ne trouve pas!!! 😕 Je n'aurai pas d'auto, je pense faire la tourné du Maroc en train, taxi et autres... alors arriver à Tanger-Med à 40 km de Tanger-ville... peu intéressant pour moi! Je vais faire: Tanger, Rabat, Casa, Marrakech, Fez, Tanger... Mon problème, c'est le traversier... et si j'ai aussi bien lu sur le forum, il vaut mieux réserver du port que par internet? Meilleurs prix???? Bon J'ai encore deux mois pour y penser...et voir vos réponses🙂
Open
AL
Alain12 14 years ago · Redadeco
Achat de livres à Rabat?
Bonjour à tous

J'arrive à Marrakech le 14 mars

Un ami de Rabat m'a demandé de lui ramener des livres de grammaire francaise et grammaire francaise-arabe.

Le problème, je voyage sac-à-dos 15 jours avant d'arriver à Rabat et je n'ai pas envie de me charger ! Afin de ne pas le décevoir un ami de longue date, pouvez vous me dire si l'on trouve des livres d'occasion (ou même neufs)

Merci

et si quelqu'un veut vadrouiller avec moi............ pkoi pas !
Open
BA
Badabu 14 years ago · 1234FP
Hôtel ou riad à Marrakech
Bonjour pour une première visite au Maroc je recherche un endroit sympa hôtel ou riad à Marrakech merci Amicalement🙂
Open
JA
Janinejirou 14 years ago · JClaude60
Algesiras ou Tarifa pour la traversée en voiture?
La traversée en voiture de Tarifa jusqu'à "l'ancien" port de Tanger existe t'elle toujours ?Personne n'en parle. (il faut faire viser le carnet ATA à Algesiras si comme l'an dernier lis ne le font pas) Merci
Open
OI
Oinz 14 years ago
Trajet aéroport d'Alger - gare routière - Laghouat
Bonjour,

Je souhaitais voyager en bus et je cherchais des informations sur les bus, autocars qui font les trajets suivant : (desoler pour les questions un peu répétitive, mais j'ai une méconnaissance sur le sujet, si vous avez des conseils à me donner n'hesiter pas je suis preneur)

1/ De l'aéroport d'Alger H. Boumediene --> Vers la gare routière Kharouba (Alger - Hussein Dey) - quelle en est la fréquence ? il y a des bus a partir et jusqu'à quelle heure ? - quel est le prix du trajet - quelle en est la durée (environ) - si la liaison est faite tous les jours (notamment les vendredis, samedi)

2/ De la gare routière Kharouba (Alger - Hussein Dey) --> Laghouat - quelle en est la fréquence ? il y a des bus a partir et jusqu'à quelle heure ? - quel est le prix du trajet - quelle en est la durée (environ) - si la liaison est faite tous les jours (notamment les vendredis, samedi)

3/ De Laghouat --> Oran (ou Aïn-Temouchent ce serait l'ideal) - quelle en est la fréquence ? il y a des bus a partir et jusqu'à quelle heure ? - quel est le prix du trajet - quelle en est la durée (environ) - si la liaison est faite tous les jours (notamment les vendredis, samedi)

Merci encore pour votre aide Bonne journée, -- Oinz
Open
SI
Sielleveut 14 years ago · Veroeddy
Louxor en individuel
Bonjour, Nous avons la chance de retourner à Louxor en mars pour une semaine. Nous avons déjà effectué une croisière sur le Nil y il y a quelques années et avions le souhait de revenir à louxor afin de découvrir de façon plus approfondie à un rythme plus calme les alentours. Dans ce cadre, comment organiser en individuel des excursions avec un guide égyptologue ? Peut-on faire des mini croisières ? Merci pour vos conseils.
Open
CH
Charlotteche 14 years ago · Mendouga
Road trip au Maroc, villes à voir?
Bonjour à tous ! Je prévois avec ma cousine de faire un road trip au Maroc l'été prochain d'une semaine. Nous sommes déjà allé 3 fois à Marrakech mais nous ne connaissons pas les autres villes. Est ce que quelqu'un aurait déjà fait cette expérience ? Quelles sont les villes à voir ? Merci =)
Open
VI
Viovio2 14 years ago · Ghislain92
Circuit de deux semaines au départ de Marrakech
Voilà une 1ère ébauche de circuit étalé sur 2 semaines. Marrakech:1 journée à l'arrivée Ouarzazate:2 jours Skoura:2 jours Tinghir:2 jours Merzouga:2 jours Tamnougalt:1 jour Ait benhaddou;1 jour Marrakech:2 jours

Voilà ce qu'on a pensé faire dans un 1er temps. On a encore une petite journée, la 14, où la mettre? Voyez-vous des modifications à apporter? Merci et bonne soirée.
Open
JO
Jouliettev 14 years ago · Willemspie
Balades en bus ou taxi collectif dans les environs de Marrakech et Fès?
Bonjour,

Nous serons au Maroc du 21 février au 5 mars, et nous cherchons des endroits pour voir de beaux paysages et sortir des villes et des coins trop touristiques.

Nous nous demandons si les alentours de Marrakech (soit la vallée de l'Ourika, soit Aït Benhaddou) seraient accessibles à cette période ? et quel endroit serait le plus conseillé ? Nous n'auront pas de voiture, donc tout se fera en bus ou taxi collectif !

Pour les alentours de Fès, pareil, nous hésitons entre Moulay-Idriss ou Sefrou pour sortir encore une fois des sentiers trop touristiques.

Merci beaucoup si vous pouvez nous donner des conseils.

Juliette et Raphaël
Open
JE
Jehannin 14 years ago · Maramara
Boucle au Maroc en mai
Bonjour,

Ce site est évidemment très riche, mais je ne parviens cependant pas à trouver l'information de base qui me permettrait ensuite de documenter mon projet avec beaucoup plus de précision.

Voici la question première à laquelle je suis confronté...

Equipé d'un Duster (4x4), est il raisonnable de prévoir - à partir de Tanger - une boucle d'une quinzaine de jours - au mois de mai - qui permettrait de découvrir un peu la côte méditerranéenne (jusqu'où cela vaut-il le coup ?), un peu du désert du côté de Merzouga (par où est-il le plus intéressant de le rejoindre), les gorges du Dades et la vallée des roses (puisque c'est en principe le bon moment) jusqu'à l'oasis de Fint (combien de temps y pauser éventuellement ?), en remontant par Marrakech, Meknes, Chefchaouen... en n'omettant pas de prévoir quelque part un peu de piste dans l'un ou l'autre des Atlas !...

Merci pour tout éclairage, sachant qu'alternatives et compléments sont évidemment bienvenus !...

patrick.jehannin@gmail.com

PS : j'ai conscience du terrain parce que j'ai déjà effectué un voyage au Maroc avec le même véhicule qui s'est extrêmement bien comporté.
Open
AI
AirFlight 14 years ago · Mariespagne
Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie?
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Open
JA
Jaaforino 14 years ago · Alain2603
Où aller dans le sud du Maroc?
Bonjour Je pars au Maroc du 7 au 14 Mars prochain avec une voiture de location de Casa

voila j'aimerai bien aller dans le sud moi qui est originaire de Rabat je connais pas trop ce coin la

J'ai deja fait M'Hamid chegaga et Merzouga sublime

Avez vous des propositions a me faire?

Merci d'avance
Open
LO
Lotfi02 14 years ago · Omayasmina
Hôtel pas trop cher et propre sur Alger?
Chers Amis de Voyage Forum,

Je pars un peu de facon précipité à Alger pour 3 (ou 4) jours rejoindre quelques amis. J essaie de surfer sur les sujets ou sur le net à la recherche d'un hotel 2 ou 3 etoiles pas trop cher ( moins de 40 50€ la nuit).

Néanmoins, comme je suis un algérien ( moi Chelfi ! 02 en force! ), je sais que les "hotels" meme avec "etoiles" ne veulent pas dire grand chose dans mon cher pays! Rien ne vaut les conseils ou les adresses ou aller dormir chez les amis d'un ami !

Donc voici ma question :

Connaissez vous un hotel SANS cafard avec des draps propres ? 🙂 et si oui à quel prix ? je suis preneur de toutes les bonnes adresses que vous avez ! Pour le quartier je suis pas trop difficile donc bon..

Merci de vos conseils ! vendredi j'aurai la réponse pour mes congès...Inchallah je rentre en Algerie pour quelques jours ! Algérie tu me manques!!

PS / trop froid à Paris... froid en Algérie, autant etre en Algérie!
Open
VE
VeroUK 14 years ago · Ady2012
Voyage spontané au Maroc (26 février): itinéraire?
Bonjour a tous,

ca fait quelques temps que je desire aller au Maroc avec mon compagnon mais c'est tres difficile pour raisons professionelles de prevoir a l'avance. Alors on preparait ce voyage sans avoir de dates precises. Mais voila nous apprenons aujourd'hui que nous pouvons partir demain (mardi 26/02)! on a donc pris les vols qu'on a pu, avec les contraintes suivantes: arrivée Marrakech, retour le 4 mars de Tanger.

je viens de faire l'itinéraire suivant, si vous avez des conseils (changement de plan, transport..) ca m'aiderait beaucoup! merci!

mardi 26: arrivée Marrakech 19:20

mer 27: train pour casa (ou 2eme nuit a Marrakech)

jeu 28: Casa

ven 1: train pour Fes

sam 2: Fes OU bus pour Chaouen

dim 3: train fes/Tanger OU bus Chaouen/Tetouan/Tanger (pas de direct apparemment)

Lun 4: Tanger. vol retour.

ca parait bien? sachant qu'il faudra que je bosse un peu d'ici a vendredi aussi.. je pensais faire ca a Casa. et sortir le soir (live music)? c'est mieux ds quelle ville pour des petits concerts ?

ah et est-ce que ca vaut le coup de prendre un rail pass?

c'est un peu confus, si vous pouvez m'aider merci bcp! en échange si vous avez des questions sur Londres, Dakar, Senegal oriental et Guinée je peux ptet aider!

Merci!
Open
NA
Nacelh 14 years ago · Ballout
Maisons à louer à Tunis?
Bonjour, J'irai en Tunisie vers debut mars, je cherche s'il y en a des maisons à louer ; dans la banlieu de Tunis et à quel prix. merci.
Open
PI
Pier63 14 years ago · Lacalo
Visite de la casbah d'Alger
Bonjour, je vais très prochainement en Algérie. Pouvez-vous m'éclairer sur la situation dans le casbah ? est-il raisonnable de prendre un hôtel dans ce quartier (c'est ce que j'ai fait....) ? peut-on le visiter seul ? peut-on flâner et s'y perdre sans s'exposer à des risques particuliers ? peut-on y sortir le soir pour se balader ou faut-il prendre systématiquement un taxi ou un guide ? existe-t-il une différence importante entre la basse casbah et la haute ? J'avoue ne pas avoir de craintes particulières, mais la lecture du guide Bradt m'a paru un brin inquiétante...
Open
NA
Nadjetmed 14 years ago · Damya40
Visiter la ville d'Oran
Bonsoir tout le monde, Je veux visiter la ville d'Oran un ami m'a parlé d'elle, il m'a cité quelques endroits mais je veux plus de renseignements merci. merci pour vos réponses.
Open
BE
Bergot 14 years ago · Kattty
Trajet Louxor - El Quseir (mer Rouge) en bus?
J'ai lu dans le guide du routard qu'on pouvait aller directement de Louxor à EL Quoseir en bus(route au nord de Louxor pendant 45 mn puis route directe à l'est), mais que dans le sens inverse (El Quoseir Louxor ), il fallait faire un détour par Safaga , pour les étrangers , ce qui rallonge l'itinéraire .Quelqu'un l'a t'il fait dans un sens ou dans l'autre, pour que je sache si l'information du routard est exacte?De plus , si vous êtes allés à El Quoseir , comment avez vous trouvé cette station (trop grand ? bétonné? agréable pour s'y baigner ?.... Merci d'avance pour des réponses
Open
JE
Jerbienne 14 years ago · Naltaa
Festival des Ksours de Tataouine: dates?
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire si le festival des Ksours de Tataouine (qui a lieu habituellement en Mars) va se faire cette année et si oui à quelle date ?? Je n'en ai pas entendu parler et je n'ai pas trouvé l'info sur Internet...

Merci à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 462 Next