Bonjour Tout le monde ,
J'aimerais organiser en Octobre une randonnée à partir d'IJOUKAK pour rejoindre Lac Ifni & par la suite le circuit traditionnel Toubkal-Imlil . Pourriez-svp, m'orienter concernant les points suivants :
1) Moyen de transport en commun Marrakech - IJOUKAK ? Disponibilité & Durée de Trajet ?
2) Circuit IJOUKAK - Lac IFNI Est-ce possible ? Si oui Nombre de Jours & Etapes à suivre ? Gites & Sites intéressants à voir ?
(Pour le reste Lac Ifni - Toubkal - Imlil je dispose de toutes les informations )
Merci d'avance pour vos réponses .
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3721–3750 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
je voudrais explorer la région de Beni Mellal pour une durée de 4 jours, je me demande quand partir pour ne pas être surprise par un climat très frais et que peut être le programme ( un couple avec un bébé d'1 an, motorisé)...départ de rabat..
Merci..
je voudrais explorer la région de Beni Mellal pour une durée de 4 jours, je me demande quand partir pour ne pas être surprise par un climat très frais et que peut être le programme ( un couple avec un bébé d'1 an, motorisé)...départ de rabat..
Merci..
Je serai au Caire et j'ai l’intention de consacrer une journée a la visite de la ville d'Alexandrie en prenant le train le matin et revenir le soir ...ma question est ce que ça vaut le déplacement, que voir , est ce pas fatiguant .merci
Après les événements de Bizerte et de Sidi Bouzid, j'envisage d'annuler un voyage à Tunis et à Tozeur . Quelqu'un peut-il me dire si quelle est la situation ds ces 2 villes (sept 2012) et si les touristes peuvent y venir en toute sécurité. J'aimerais aussi savoir si les hommes peuvent porter short et Tshirt. Avec mes remerciements. Richard Vienot . richard.vienot@free.fr
Bonjour!
je suis une étudiante et m'en vais réaliser une étude au maroc dans une ou plusieurs semaine. En Octobre donc. Je souhaite rencontrer des artisants vivant de leurs créations et avec leur accord vivre un peu avec eux et apprendre un peu leur savoir-faire. Ce projet donnera lieu à la rédaction d'un rapport pour une association de voyageurs encourageant des jeunes à partir sans trop de moyens. Moi, je partirai donc seule et avec très peu d'argent. Je m'interesse au maroc pour son savoir-faire et toute la vie de ses habitants , mais c'est la première fois que je quitte l'Europe et je ne connais personne. Est-ce que vous connaitriez des autochtones succceptibles de m'accueillir (vers le 25 octobre), ou des artisants qui auraient envie de me montrer leur univers, de m'accueillir aussi? Je travaille avec plaisir dans les fermes, petits producteurs ou agriculteurs bio, et en échange de ces rencontres manuelles, je serai ravie de donner de mon temps à moi.
Je n'ai cependant aucune idée de où aller, chez qui et comment? Est-ce que les artisants (qui peut-être se trouvent plutôt dans des endroits un peu recalés, montagnes ou campagnes (comme c'est le cas en France) m'accepteraient facilement ou serais-je considérée comme une touriste "parasite" et n'aurait pas l'accès facile?
merci beaucoup pour vos réponses!
j'espère vous lire bientôt!
Manue
je suis une étudiante et m'en vais réaliser une étude au maroc dans une ou plusieurs semaine. En Octobre donc. Je souhaite rencontrer des artisants vivant de leurs créations et avec leur accord vivre un peu avec eux et apprendre un peu leur savoir-faire. Ce projet donnera lieu à la rédaction d'un rapport pour une association de voyageurs encourageant des jeunes à partir sans trop de moyens. Moi, je partirai donc seule et avec très peu d'argent. Je m'interesse au maroc pour son savoir-faire et toute la vie de ses habitants , mais c'est la première fois que je quitte l'Europe et je ne connais personne. Est-ce que vous connaitriez des autochtones succceptibles de m'accueillir (vers le 25 octobre), ou des artisants qui auraient envie de me montrer leur univers, de m'accueillir aussi? Je travaille avec plaisir dans les fermes, petits producteurs ou agriculteurs bio, et en échange de ces rencontres manuelles, je serai ravie de donner de mon temps à moi.
Je n'ai cependant aucune idée de où aller, chez qui et comment? Est-ce que les artisants (qui peut-être se trouvent plutôt dans des endroits un peu recalés, montagnes ou campagnes (comme c'est le cas en France) m'accepteraient facilement ou serais-je considérée comme une touriste "parasite" et n'aurait pas l'accès facile?
merci beaucoup pour vos réponses!
j'espère vous lire bientôt!
Manue
bonjours, auriez vous une idee du prix d un taxi ki m emmenerai de l aerport de Oran vers Oran centre ( pour 7 km) ??merci
Bonjour!
Nous partons dans deux jours pour le Maroc, première destination: Marrakech! Nous comptons y passer au moins cinq jours.
J'ai une question qui semblera peut-être un peu étrange, mais nous adorons le jogging et nous nous demandons s'il y a des endroits à Marrakech qui se prêtent bien à la course (parcs, sentiers pas trop escarpés)? Nous n'avons vu aucune info à ce sujet dans les guides.
Peut-être n'est-ce pas non plus l'endroit idéal pour le jogging, mais si certains d'entre vous connaissent bien la ville et pratiquent aussi ce sport, nous aimerions bien avoir quelques conseils!
Merci d'avance!
Nous partons dans deux jours pour le Maroc, première destination: Marrakech! Nous comptons y passer au moins cinq jours.
J'ai une question qui semblera peut-être un peu étrange, mais nous adorons le jogging et nous nous demandons s'il y a des endroits à Marrakech qui se prêtent bien à la course (parcs, sentiers pas trop escarpés)? Nous n'avons vu aucune info à ce sujet dans les guides.
Peut-être n'est-ce pas non plus l'endroit idéal pour le jogging, mais si certains d'entre vous connaissent bien la ville et pratiquent aussi ce sport, nous aimerions bien avoir quelques conseils!
Merci d'avance!
Bonjour, je suis a preparer un voyage de 15 jours en egypte en avril 2013. Le grossiste en voyage me propose deux possibilités. Soit passer quelques jours a sharm el sheik ou encore a wadi es seboua. Je ne connais pas ce dernier choix. A premiere vue, sharm m'attire plus.
Qu'en pensez-vous?
Au niveau securite pour les touristes. Est ce que ce serait une bonne periode. Est-ce que sharm est moins securitaire que wadi?
Merci beaucoup pour vos opinions
Merci beaucoup pour vos opinions
Je suis un jeune homme âgé de 23 ans je Vie a Blida - Algérie
j'ai rencontré une fille par internet , et j'ai l'intention de la visité Bientôt pour quel que jour, elle Habite a Gafsa - Tunisie
Je cherche des information générale:
- que ce que en demande au frontière, et es que les gens qui ont pas la carte militaire peuvent passé?
- ou je peut échanger mon argent en dinars tunisiens?
- question sécurité, es que la ville est bien sécurisé?
- es que je peut trouvé une appartement a loué dé que j'arrive la bas?
- en générale es que y a pas de différence entre les deux culture Algérienne et tunisienne?
Cher amis, tout ce que vous pouvez ajouter et qui peut m'aider pendant mon voyage, je serais très content, =) Merci et excuse moi si y a des erreur linguistique
Cher amis, tout ce que vous pouvez ajouter et qui peut m'aider pendant mon voyage, je serais très content, =) Merci et excuse moi si y a des erreur linguistique
Dans le Routard 2012, page 567, je lis à Agdz "Fête des dattes : fin octobre en principe, se renseigner auparavant".
Qui a de l'info ? Jour ? Manifestation ? Intérêt ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour je demande gentillement si quelqun peut m'informer ou me donner des details sur un certain lieu de rencontre, de retrouvaille pour former un convoie de voiture vers le senegal merci de votre attention...
bonjour toute la communauté,
je voudrais partir pour une pique nique familiale à ras el maà ifrane, mais je sais pas est ce que c'est endroit qui mérite, est ce qu'il y a un espace pour se reposer, est ce que quelqu'un a une idée??
merci
Bonsoir
Nous aimerions nous rendre à Agadir en Avril prochain, savez vous si des excursions dans le désert ou même aux portes du désert sont organisées depuis Agadir ? Si oui pouvez vous me donnez des précisions ? en combien d'heures ect....
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous aimerions nous rendre à Agadir en Avril prochain, savez vous si des excursions dans le désert ou même aux portes du désert sont organisées depuis Agadir ? Si oui pouvez vous me donnez des précisions ? en combien d'heures ect....
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour
Ou faut il aller pour voir les edunes au depart de Ouarzazate ?
Merci
Bruno
Ou faut il aller pour voir les edunes au depart de Ouarzazate ?
Merci
Bruno
Bonjour/Salam je suis a Marrakech a partir de demain mais a partir du 10 septembre je dispose de 5jours pour en profiter un maximum et faire le maximum de choses tout activités confondu, merci de donenr vos avis et vos conseils !! 😎
hello
avec qu elle voyagiste partir faire une meharé dans le sahara?
algerie ou tunisie
merci
Bonjour, je souhaite aller en Egypte au printemps 2013 avec un groupe.
J'ai deux questions:A) selon vous, est-ce que à cause de l'incertitude politique je devrais retarder mon voyage.
B) j'aimerais y aller deux semaines. Apres les temples, certains grossistes offrent un séjour à sharm el sheik, d'autres vont plutot en Jordanie pour visiter Petra. J'aurais tendance à choisir Petra.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour a tous
voila je pars du 10 au 17 octobre au Maroc (info je suis d'origine marocaine) avec 4 amies .
on atterri a Marrakech et on compte passer la nuit a Marrakech après visite d'ouzoud, d'agadir et de Merzouga tout ça en voiture de location déjà réservé sur aerocars (Renault symbol)
si kkun a des infos ou de bonnes adresses ?
N'hésitez pas surtout et merci d'avance
Salut les voyageurs!
Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de posts récents alors je voudrais des infos à jour.
Trajet Arfoud-Merzouga ou Rissani-Merzouga en voiture de loc type logan, lequel est le plus sur, court ou tout simplement lequel conseillez vous par rapport à l'état de la route (ou piste??)
Si qqn y était récemment je suis preneur de vos infos...
Merci d'avance et bonne route à tous!
Nicolas
J'ai besoin de vos lumières pour préparer mon itinéraire pour octobre.
Voici donc le circuit prévu avec une Logan de location.
Marrakech
Cascades d'Ouzoud.
Bin El Ouidane.
Ouaouizarht.
El Ksiba par la route 306 SI POSSIBLE.
Imilchil.
Aït Hani.
Amellago.
Tadirhoust.
Goulmima.
Tineghir.
Skoura.
Ouarzazate.Marrakech.
Est-ce faisable en octobre et en voiture de loc?Est-ce goudronné sur tout le parcours?
Merci pour vos conseils.
Bonsoir,
Nous sommes une famille avec 2 enfants 11 et 8 ans et envisageons de passer le réveillon du nouvel an (enfin qq jours) dans le désert Tunisien. Je souhaiterai avoir vos conseils quant aux organismes qui proposent ce type d'excursion. Nous comptons atterrir à Tunis puis prendre un vol interne Tunis-Djerba et ensuite démarrer notre séjour à partir de ce point là ou bien à partir de Douz. Je cherche donc un organisme sérieux avec un guide qui pourra nous faire découvrir la magie du désert.
Merci pour vos renseignements IRou
Nous sommes une famille avec 2 enfants 11 et 8 ans et envisageons de passer le réveillon du nouvel an (enfin qq jours) dans le désert Tunisien. Je souhaiterai avoir vos conseils quant aux organismes qui proposent ce type d'excursion. Nous comptons atterrir à Tunis puis prendre un vol interne Tunis-Djerba et ensuite démarrer notre séjour à partir de ce point là ou bien à partir de Douz. Je cherche donc un organisme sérieux avec un guide qui pourra nous faire découvrir la magie du désert.
Merci pour vos renseignements IRou
Bonjour, je cherche le trajet en voiture du port maritime en tunisie jusqu'à le Kef , bien detailler si c'est possible et merci infiniment .
Bonjour à tous
Je pars pour la première fois en Egypte le 14 septembre à Hurghada avec le club Marmara et j'aurai voulu rejoindre le Caire afin de visiter ses monumentales pyramides.
Le club propose cette excursion pour 155euros et j'aurai aimer savoir si vous aviez d'autres solutions plus économique et sur d'arriver à bon port : )
Et n'hésitez pas si vous voulez me conseiller d'autres excursions, je suis preneuse :p
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai réservé un riad à essaouira la propriétaire espagnole me demande de verser un accompte via la plate forme factobox, quelqu'un connait ce moyen de paiement?
Comme j'étais un peu réticente elle me propose une deuxième solution c'est de faire un virement sur son compte bancaire en espagne. savez vous s'il y a des frais lorsqu'on fait un virement de compte à compte et s'il y a des risques à payer de cette façon?
Merci
Bonjour à tous !
Déjà merci pour tous les conseils que j'ai pu déjà trouvé sur ce forum qui est franchement bien et riche en infos ! A mon tour, j'ai quelques questions à vous poser.
Je vais partir pour 3 jours (oui seulement 😕) à Marrakech fin Septembre et voici le programme que je souhaitais faire, avec les questions que je me pose :
1. Visite de Marrakech pendant 2 jours, avec nuits dans un riad > Évidemment, je vais visiter tous les lieux incontournables de cette ville, mais auriez-vous des bonnes adresses à me conseiller en plus, que cela soit des restos, des riads, des boutiques, des coins de la ville méconnus des touristes qui valent le détour... ?
2. Le dernier jour, excursion dans l'Atlas (seulement la journée, nuit au retour sur Marrakech dans le même riad) > Après avoir lu pas mal de choses, j'ai retenu qu'il y avait 2 endroits très jolis (sachant que l'on aura pas le temps de tout faire, et donc que je dois faire un choix parmi les 2 coins), lequel conseillez-vous ? - Imlil et la vallée de l'Ourika - Col du Tizi'n'Tichka, Aït-Ben-Haddou et Ouarzazate > Par quel moyen s'y rendre ? Est-ce mieux de louer une voiture (j'ai vu que vous conseilliez Medloc), ou de prendre une excursion toute faite avec guide et repas inclus ? N'est-ce pas trop difficile de conduire là-bas ? > Enfin, pour si on veut faire une ballade en dromadaire (on aura pas le temps d'aller jusqu'au désert), est-ce possible dans ces coins de l'Atlas ou à un autre endroit proche de Marrakech ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
ElChoco
Déjà merci pour tous les conseils que j'ai pu déjà trouvé sur ce forum qui est franchement bien et riche en infos ! A mon tour, j'ai quelques questions à vous poser.
Je vais partir pour 3 jours (oui seulement 😕) à Marrakech fin Septembre et voici le programme que je souhaitais faire, avec les questions que je me pose :
1. Visite de Marrakech pendant 2 jours, avec nuits dans un riad > Évidemment, je vais visiter tous les lieux incontournables de cette ville, mais auriez-vous des bonnes adresses à me conseiller en plus, que cela soit des restos, des riads, des boutiques, des coins de la ville méconnus des touristes qui valent le détour... ?
2. Le dernier jour, excursion dans l'Atlas (seulement la journée, nuit au retour sur Marrakech dans le même riad) > Après avoir lu pas mal de choses, j'ai retenu qu'il y avait 2 endroits très jolis (sachant que l'on aura pas le temps de tout faire, et donc que je dois faire un choix parmi les 2 coins), lequel conseillez-vous ? - Imlil et la vallée de l'Ourika - Col du Tizi'n'Tichka, Aït-Ben-Haddou et Ouarzazate > Par quel moyen s'y rendre ? Est-ce mieux de louer une voiture (j'ai vu que vous conseilliez Medloc), ou de prendre une excursion toute faite avec guide et repas inclus ? N'est-ce pas trop difficile de conduire là-bas ? > Enfin, pour si on veut faire une ballade en dromadaire (on aura pas le temps d'aller jusqu'au désert), est-ce possible dans ces coins de l'Atlas ou à un autre endroit proche de Marrakech ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
ElChoco
bonjour, je me rends à MARRAKECH et ESSAOUIRA au mois d'octobre dans l'intention d'importer de l'artisanat, cuivre, fer forgé, objets en tadelakt.... pour la revente en bretagne, suis donc à la recherche de société pouvant s'occuper de l'envois de marchandises, dédouanement etc, et tout ceci bien sur au meilleurs prix... donc je suis preneuse de tous les bons tuyaux. Merci. Cordialement PATRICIA
Je vais à Charm el cheikh et à Dahab au mois d'Avril. existe -t-il des camping ou y a-t-il possibilité de planter sa tente. merci pour vos infos.
Bonsoir tout le monde!
Ma petite famille et moi comptons visiter Ouarzazate et régions dans les semaines qui viennent et pour pour notre séjour nous hésitons entre Hotel Tichka Salam et Hotel ZAGHRO, justement pour ce dernier on se demandait s'il se situait à la sortie de ville et si oui, peut on trouver des taxis facilement en direction du centre ville? Et est ce que cet hôtel est situé dans une région active où l'on peut trouver des supérettes, pharmacies, cafés, restaurants... ou est-il isolé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Ma petite famille et moi comptons visiter Ouarzazate et régions dans les semaines qui viennent et pour pour notre séjour nous hésitons entre Hotel Tichka Salam et Hotel ZAGHRO, justement pour ce dernier on se demandait s'il se situait à la sortie de ville et si oui, peut on trouver des taxis facilement en direction du centre ville? Et est ce que cet hôtel est situé dans une région active où l'on peut trouver des supérettes, pharmacies, cafés, restaurants... ou est-il isolé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
bonjour:
je souhaite connaitre le prix approximatif pour 1 séjours a Djerba billet+hotel en demi-pension ...pour la fin aout début septembre. au départ de paris .
merci😉
BONJOUR,
j' aimerais avoir les conseils de voyageurs expérimentés!en effet ns envisageons notre 1er voyage au printemps prochain et hésitons, entre 1 circuit avec chgt d' hotel ts les jrs en demi-pension ou alors 1 hotel à marrakech et on visite à partir de là. nous ne voulons pas découvrir le maroc avec des hordes de touristes, mais nous avons peur de ne pas savoir nous débrouiller seuls...QUE ns conseillez-vs?
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia