Bonsoir à tous,
Après m'être pas mal promené sur ce forum et avoir bien décortiqué un célèbre guide, j'ai concocté un itinéraire pour 3 semaines au maroc.
Nous serons 2, nous resterons 3 semaines (arrivée et départ de casa) fin septembre.
Est ce que cet itinéraire vous semble faisable (on n'a pas envie de courir comme de fous, mais pas non plus envie de trop se trainer), est ce qu'on passe à coté de choses incontournable? est ce que vous avez des idées de choses sympa/insolites à voir ou à faire sur ce parcours? un hotel (on est étudiants donc low budget, on se contrefout pas mal du confort) ou un resto qui vous à marqué? est ce qu'on s'arrête trop longtemps ou pas assez longtemps à tel ou tel endroit? d'autres remarques/suggestions?(be
Jour 1 : arrivée à Casa dans l'aprèm, nuit sur place. On aimerait bien juste réserver cet hotel la, est ce que quelqu'un connait une bonne adresse?
Jour 2 : Train vers Marrakech (est ce mieux de prendre nos billets la veille?) après midi à Marrakech
Jour 3 : On loue une voiture (réserver à l'avance ou on fait notre shopping la veille?) et on part vers ouarzazate. on s'arrètera bien à ait ben haddou et dans un petit village dont j'ai oublié le nom un peu après le col dont j'ai oublié le nom aussi. Nuit à Ouarzazate
Jour 4 : Oasis de Fint, Ouarzazate, ait ben haddou si on l'a pas fait la veille nuit à Ouarzazate
Jour 5 : Route vers Zagora, je pense bien qu'on peut y passer la journée, il y a l'air d'avoir pas mal de choses à voir. Nuit à Zagora.
Jour 6 : Zagora -> Merzouga (ca passe en voiture de tourisme?) via Nkob et Alnif. Nuit à Merzouga (y a-t-il des hotels bon marchés la bas, ca a l'air d'être beaucoup de trucs de standing?)
Jour 7 : On essaye de se dégoter un petit tour dans les dunes, avec nuit en bivouac si possible. Est ce qu'il y a des agences où on ne se retrouve pas à 50 dans un bivouac permanent?
Jour 8 : Route vers les gorges du Todra. Ballade dans les gorges l'après midi (besoin d'un guide?).Dans quel ville/village nous conseilleriez vous de dormir?
Jour 9 : Ballade matinale si on n'en a pas vu assez la veille puis quand on est satisfaits, route vers Les gorges du dades. Nuit à Boulmane (ou ailleurs?)
Jour 10 : Ballades dans les gorges du dades (besoin d'un guide?), est ce que ca vaut la peine de voir todra et dades ou est ce que c'est un peu pareil? Nuit à Boulmane
Jour 11 : Route vers ouarzazate. arrets à Kelaa m'gouna (est ce que la vallée des roses est intéressantes quand c'est pas du tout la saison des roses?) et skoura. Nuit à Ouarzazate.
Jour 12 : Route vers Marrakech. Ne serait il pas plus intelligent de fusionner les jours 11 et 12?
Jour 13 : On rend la voiture on profite un peu de marrakech
Jour 14 : Bus vers Essaouira (matin ou après midi selon qu'on aie envie d'encore un peu rester à Marrakech ou pas)
Jours 15-16-17-18 : On remonte la côte (les bus sont ils fréquents?), quelles sont les plus belles/sympas étapes (essaouira/safi/ouladia/el jadida/autre)?
Jour 19 : On aimerait arriver à Casa au plus tard le jour 19 à midi car la mosquée Hassan 2 est fermée le jour 20. Nuit à Casa
Jour 20 : Casa ou Rabat? que conseillez vous? Nuit à Casa
Jour 21 : On reprend l'avion le matin
Sinon niveau budget je me dis :
Hotels : 10€*21 nuits = 210€, est ce trop optimiste? cela vaut il la peine de prendre une tente? on aura de toutes facons nos duvets
Nourriture 15€*21 jours = 315€ (pour deux), est ce suffisant en se disant qu'on fait un repas par jour dans un petit resto et l'autre où on mange dans la rue/marché/picnic
Transports publics = 100€ pour deux (environ 1000km en transports publics)
10 jours de location de voiture = 250€. Combien prévoir pour l'essence sachant qu'on roulera environ 1300 bornes?
Par contre niveau visites, excursions, ... j'ai du mal à me faire une idée...
Cela vous semble-t-il raisonnable, surestimé, sous-estimé?
1000 fois merci d'avance à ceux qui lisent encore et qui sont prêt à partager leurs expériences
Tim
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 3691–3720 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons au Maroc à la Toussaint faire un petit circuit dans la vallée du Dadès jusqu'à Merzouga avec un retour par la vallée du Draa. Nous sommes 8 (5 adultes et 3 enfants) et notre itinéraire nous contraint à dormir dans un autre hôtel tous les soirs. Nous réservons donc à chaque fois 3 chambres en demi pension dans des Kasbahs, riad ou maisons d'hotes pour 1 nuit.
J'en viens à ma question : est ce que tout se négocie ? C'est à dire, est ce que je peux demander avant de réserver, qu'on me fasse un geste sur le prix parce que je réserve 3 chambres ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous partons au Maroc à la Toussaint faire un petit circuit dans la vallée du Dadès jusqu'à Merzouga avec un retour par la vallée du Draa. Nous sommes 8 (5 adultes et 3 enfants) et notre itinéraire nous contraint à dormir dans un autre hôtel tous les soirs. Nous réservons donc à chaque fois 3 chambres en demi pension dans des Kasbahs, riad ou maisons d'hotes pour 1 nuit.
J'en viens à ma question : est ce que tout se négocie ? C'est à dire, est ce que je peux demander avant de réserver, qu'on me fasse un geste sur le prix parce que je réserve 3 chambres ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous planifions de se rendre au Maroc pour une première fois, au début de Juillet pour 2 à 3 semaines. Ce qui promets d'être torride mais école des enfants oblige.
Nous planifions de se "limiter" pour cette première, dans la région de Fez et la côte de Rabat à El Jadida avec l'option de revenir sur Fez par Marrakesh (si on tends plus vers le 3 semaines).
Qu'en pensez-vous?
Je lis beaucoup sur Marrakesh donc je doute mais j'ai l'impression que ça sera plus que torride dans cette région.
Merci déjà pour vos commentaires
Nous planifions de se "limiter" pour cette première, dans la région de Fez et la côte de Rabat à El Jadida avec l'option de revenir sur Fez par Marrakesh (si on tends plus vers le 3 semaines).
Qu'en pensez-vous?
Je lis beaucoup sur Marrakesh donc je doute mais j'ai l'impression que ça sera plus que torride dans cette région.
Merci déjà pour vos commentaires
JE suis tellement décu des voyages (et je ne parle que du voyage ) que nous avons effectué en famille pour l'algerie (ALGER OU BEJAIA ) que ce soit en avion OU EN BATEAU surtout avec algerie ferries c'etait déplorable je ne m'en remets toujours pas 😠 JE cherche une association qui pourrait eventuellement ecouter et dénoncer cette sorte de "maltraitance " surtout au prix ou on n'a payé !!!! je n'arrive trouvé aucune association de ce genre alors si quelqu un en connait merci de me faire signe et je fais appel a tous les concitoyens qui ont subi les memes experiences de se manifester ce n'est plus possible on est pas du bétail merci a tous
salut
j'envisage d'aller en voyage par voiture avec mon ami au départ d'alger vers tunis
pouvais vous me donne une petit idée sur le trajet a faire? Quelle es la route la plus confortable par quelles ville en dois passer en algerie et arrivé au frontières tunisiens quelles sont les villes que vous me conseiller a visité (hotel/restauration/soirées)vue que la situation a changé après la révolution.
merci
Bonjour,
Nous partons demain et aimerions savoir si c'est mieux de changer l'argent en France ou sur place en Tunisie?
Merci de vos réponses!!
Nous partons demain et aimerions savoir si c'est mieux de changer l'argent en France ou sur place en Tunisie?
Merci de vos réponses!!
Je voudrais savoir s'il est vrai que dans certaines villes d'Algérie, le nombre d'attestaion est limitée et diffèrent bien d'une ville à l'autre? Ou au contraire, le nombre est illimité et/ou limité et au même nombre (à savoir combien) partout en Algérie? Merci beaucoup de me donner réponse car dans mon entourage réponses diverses contradictoires mais juste hypothèse rien d'officiel!
Bonjour,
Je vais prendre le bateau le Tanit prochainement, et je voulais obtenir les impressions des voyageurs qui ont eu l'occasion de prendre ce bateau. je vous remercie par avance pour vos renseigements. J'attends vos reponses😉
Je vais prendre le bateau le Tanit prochainement, et je voulais obtenir les impressions des voyageurs qui ont eu l'occasion de prendre ce bateau. je vous remercie par avance pour vos renseigements. J'attends vos reponses😉
Bonjour,
Je retourne à Marrakesh cette année et j'ai perdu mon guide du routard (qui contenait un plan détaillé des souks). Quelqu'un saurait-il me dépanner de ce plan svp (ou équivalent ;)) ?
Merci. Manue
Je retourne à Marrakesh cette année et j'ai perdu mon guide du routard (qui contenait un plan détaillé des souks). Quelqu'un saurait-il me dépanner de ce plan svp (ou équivalent ;)) ?
Merci. Manue
Partis à 8 amis au Maroc pour 10 jours, nous ne pensions pas en revenir tellement enchantés par la beauté des lieux, l'accueil...En fait d'accueil, nous avons commencé notre séjour à Marrakech en logeant au riad 10... Superbe endroit aménagé avec beaucoup de goût par une française entourée d'un personnel local. Nous y avons mangé notre premier couscous, le meilleur de tout le séjour!.
Le lendemain, nous partions pour la vallée des Aït Boughmez... 5 jours au lodge Dar Itrane: le paradis!!! (Situé dans le village d'Imelghas). Nous avons pu assister à l'éveil du village, aux activités de ses habitants, partager un repas dans une famille, randonner dans les environs superbes avec un guide, visiter le souk du dimanche, goûter à la cuisine berbère, assister à des danses, etc, etc...
Comme, très souvent, j'utilise les forums pour préparer nos vacances, je me permets de vous communiquer les lieux qui ns ont enchantés.
Comme, très souvent, j'utilise les forums pour préparer nos vacances, je me permets de vous communiquer les lieux qui ns ont enchantés.
Bonjour,
on aimerait passer 2 jours à Marrakech puis aller sur Fint, il faut 4heures de route c'est ça ? Comment s'y rendre ? les taxis y vont ? on contacte une structure avec 4X4 ? Avez vous des adresses hébergements à Fint ? Quelle route prendre ? C'est mieux de passer par Télouet ? Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je pars en octobre pour une virée avec mes enfants. Apres Ouzoud, Marrakech, Zagora, je desire me rendre à Foum Zguid par la N12, cette route ou piste est 'elle praticable pour une voiture de location de type fiat punto ou peugeot 206?
Merci d'avance de votre expèrience récente,
Ulysse1949.
Bonjour
Premières vacances sur le continent africain en 1998 ... Un enchantement !!!
Cette année, j'aimerais bien y retourner, mais beaucoup me disent que ce n'est plus le même Maroc. En presque 15 ans, ça a changé tant que ça ? Nous nous garions sur des parkings gardés, les gens étaient extrêmement accueillants. De magnifiques souvenirs de paysages somptueux. Pas un instant nous nous sommes sentis en insécurité... Merci aux habitués de me donner leur ressenti.
Cordialement
Premières vacances sur le continent africain en 1998 ... Un enchantement !!!
Cette année, j'aimerais bien y retourner, mais beaucoup me disent que ce n'est plus le même Maroc. En presque 15 ans, ça a changé tant que ça ? Nous nous garions sur des parkings gardés, les gens étaient extrêmement accueillants. De magnifiques souvenirs de paysages somptueux. Pas un instant nous nous sommes sentis en insécurité... Merci aux habitués de me donner leur ressenti.
Cordialement
Bonjour à tous,
Après avoir passé quelques heures sur le forum, j'ai toujours beaucoup d'interrogations concernant mon prochain voyage en mer rouge en novembre prochain.
Je recherche un voyage en tout inclus au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling de qualité si possible direct de la plage, avec de belles plages et non artificielles ( comme à Hurghada apparement), du farniente...et du soleil.
J'ai fais des recherches sur Sharm el-sheikh où selon le routard c'est vraiment simpa mais je ne trouve pas de séjours all inclusive (sauf à taba où a priori il n'y a rien a voir) via le net sur les sites comme marmara, lastminute, etc.
Donc ma question c'est où aller ? Sharm el sheikh ? Dahab ? Marsa Alam ? Hurghada ?
Je précise que j'aimerais aussi vraiment faire une excursion au Caire pour voir les pyramides (même si le trajet est fatiguant), mais il semblerait que c'est difficile de trouver un endroit top pour le snorkelling, pas trop loin du Caire (max 7h) et avec de belles plages naturelles...
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer
Mélinda
Je recherche un voyage en tout inclus au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling de qualité si possible direct de la plage, avec de belles plages et non artificielles ( comme à Hurghada apparement), du farniente...et du soleil.
J'ai fais des recherches sur Sharm el-sheikh où selon le routard c'est vraiment simpa mais je ne trouve pas de séjours all inclusive (sauf à taba où a priori il n'y a rien a voir) via le net sur les sites comme marmara, lastminute, etc.
Donc ma question c'est où aller ? Sharm el sheikh ? Dahab ? Marsa Alam ? Hurghada ?
Je précise que j'aimerais aussi vraiment faire une excursion au Caire pour voir les pyramides (même si le trajet est fatiguant), mais il semblerait que c'est difficile de trouver un endroit top pour le snorkelling, pas trop loin du Caire (max 7h) et avec de belles plages naturelles...
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer
Mélinda
Bonjour,
Auriez-vous un petit hôtel de charme à recommander à Alexandrie, pour un budget moyen? Idéalement près de Midan Zaghloul? Le Cécil Hôtel est au-dessus de mes moyens. La dernière fois j'avais été au Sheraton Montaza mais il était vraiment trop excentré et impersonnel.
Merci pour tout conseil !
Auriez-vous un petit hôtel de charme à recommander à Alexandrie, pour un budget moyen? Idéalement près de Midan Zaghloul? Le Cécil Hôtel est au-dessus de mes moyens. La dernière fois j'avais été au Sheraton Montaza mais il était vraiment trop excentré et impersonnel.
Merci pour tout conseil !
Au moins deux morts dans l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis
TUNIS - Au moins deux personnes ont été tuées et 29 autres blessées vendredi dans des affrontements à Tunis aux abords de l'ambassade américaine après qu'une manifestation contre un film insultant l'islam eut dégénéré en violences.
Vers 17H00 GMT (18H00 locale), un calme précaire régnait dans la banlieue tunisoise les Berges du Lac où se trouve l'ambassade. Après plusieurs heures d'affrontements, la police a pu en déloger les manifestants, des islamistes de la mouvance salafiste pour la plupart.
Un porte-parole du ministère de la Santé a indiqué à l'AFP ne pas pouvoir dans l'immédiat préciser qui étaient les deux morts, ajoutant cependant qu'il y avait autant de blessés parmi les policiers que les manifestants.
Deux des blessés sont dans un état critique, selon la même source, qui n'exclut pas un bilan plus lourd au regard de la violence inouïe des affrontements dans l'enceinte et aux abords de l'ambassade qui était injoignable en fin d'après-midi.
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, issu du parti islamiste Ennahda, s'est dit profondément préoccupé par cette attaque, et a interrompu un congrès de deux jours pour suivre les incidents violents de vendredi, selon l'agence officielle TAP.
Au moins un millier d'islamistes ont pris d'assaut l'ambassade, pénétrant dans son enceinte, brisant ses vitres.
Les manifestants, très agressifs, ont passé l'un des murs d'enceinte du bâtiment, près du parking où plusieurs véhicules étaient en feu. Un deuxième incendie provoqué par des cocktails molotov s'est déclaré dans une autre partie du vaste terrain qu'occupe l'ambassade américaine.
Le ciel était noirci sur des centaines de mètres, témoignant de l'importance du feu.
Au moins un drapeau noir et un autre blanc, couleurs de la mouvance salafiste, flottaient par ailleurs sur des mâts de la représentation diplomatique américaine.
Les manifestants ont aussi incendié des bâtiments de l'école américaine située à proximité.
La police, renforcée par l'armée et la garde nationale, arrivées à bord de blindés notamment, ont mis près de trois heures à repousser la foule armée de pierres et de cocktails molotovs, malgré d'incessants tirs de gaz lacrymogènes et de munitions indéterminées.
D'importants renforts policiers avaient été déployés dès vendredi matin autour de l'ambassade après que des imams eurent appelé, comme dans d'autres pays du monde musulman, à manifester pour dénoncer le film.
Quelques minutes avant les affrontements, un millier de manifestants scandaient des slogans anti-américains tels Obama, nous sommes tous des Oussama ben Laden, chef du réseau Al-Qaïda tué par les Etats-Unis l'an passé.
Ils ont aussi insulté les policiers les accusant de protéger ceux qui dénigrent l'islam.
La majorité des manifestants semblait issue de groupes salafistes dont ils brandissaient l'étendard noir.
Mercredi déjà, quelque 300 salafistes avaient manifesté devant la représentation américaine avant de tenter d'en forcer le périmètre de sécurité et d'être dispersés par la police à l'aide de gaz lacrymogènes.
Vers 17H00 GMT (18H00 locale), un calme précaire régnait dans la banlieue tunisoise les Berges du Lac où se trouve l'ambassade. Après plusieurs heures d'affrontements, la police a pu en déloger les manifestants, des islamistes de la mouvance salafiste pour la plupart.
Un porte-parole du ministère de la Santé a indiqué à l'AFP ne pas pouvoir dans l'immédiat préciser qui étaient les deux morts, ajoutant cependant qu'il y avait autant de blessés parmi les policiers que les manifestants.
Deux des blessés sont dans un état critique, selon la même source, qui n'exclut pas un bilan plus lourd au regard de la violence inouïe des affrontements dans l'enceinte et aux abords de l'ambassade qui était injoignable en fin d'après-midi.
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, issu du parti islamiste Ennahda, s'est dit profondément préoccupé par cette attaque, et a interrompu un congrès de deux jours pour suivre les incidents violents de vendredi, selon l'agence officielle TAP.
Au moins un millier d'islamistes ont pris d'assaut l'ambassade, pénétrant dans son enceinte, brisant ses vitres.
Les manifestants, très agressifs, ont passé l'un des murs d'enceinte du bâtiment, près du parking où plusieurs véhicules étaient en feu. Un deuxième incendie provoqué par des cocktails molotov s'est déclaré dans une autre partie du vaste terrain qu'occupe l'ambassade américaine.
Le ciel était noirci sur des centaines de mètres, témoignant de l'importance du feu.
Au moins un drapeau noir et un autre blanc, couleurs de la mouvance salafiste, flottaient par ailleurs sur des mâts de la représentation diplomatique américaine.
Les manifestants ont aussi incendié des bâtiments de l'école américaine située à proximité.
La police, renforcée par l'armée et la garde nationale, arrivées à bord de blindés notamment, ont mis près de trois heures à repousser la foule armée de pierres et de cocktails molotovs, malgré d'incessants tirs de gaz lacrymogènes et de munitions indéterminées.
D'importants renforts policiers avaient été déployés dès vendredi matin autour de l'ambassade après que des imams eurent appelé, comme dans d'autres pays du monde musulman, à manifester pour dénoncer le film.
Quelques minutes avant les affrontements, un millier de manifestants scandaient des slogans anti-américains tels Obama, nous sommes tous des Oussama ben Laden, chef du réseau Al-Qaïda tué par les Etats-Unis l'an passé.
Ils ont aussi insulté les policiers les accusant de protéger ceux qui dénigrent l'islam.
La majorité des manifestants semblait issue de groupes salafistes dont ils brandissaient l'étendard noir.
Mercredi déjà, quelque 300 salafistes avaient manifesté devant la représentation américaine avant de tenter d'en forcer le périmètre de sécurité et d'être dispersés par la police à l'aide de gaz lacrymogènes.
Bonjour j viens d arriver à sousse et j aurai besoin de changer mes dinars mais j ai pas trouvé ((. Pourriez vous m indiquer un endroit svp.
Que pensez vous de Merzouga expérience qui propose des treks dans le désert ?
je par a Merzouga le 10 octobre avec 4 amies et on sait toujours pas ou dormir
je veux avant tout de la tranquillité et trouver un endroit calme éloigné
bonjour,
je souhaiterai connaitre approximativement le cout du trajet de tanger à la frontière de la mauritanie
merci
celine
Bonjour à tous, je prévois de partir en tunisie dans une semaine en voiture et je voudrais savoir si le prix du sans plomb 98 est élevé labas et si il ya des stations qui vendent de l'essence de moins bonne qualité que d'autres.Merci
Salut à tous ,
j' envisage de partir au maroc, sac à dos, avec 1 euro par jour.
pensez-vous que cela est-il possible?
peut-on conter sur la générosité des gens?
quelques conseils pour bien marchander?
si vous voyez d'autres choses?
merci à tous
j' envisage de partir au maroc, sac à dos, avec 1 euro par jour.
pensez-vous que cela est-il possible?
peut-on conter sur la générosité des gens?
quelques conseils pour bien marchander?
si vous voyez d'autres choses?
merci à tous
Bonjour,
Nous partons bientôt en tunisie.
Est-ce que quelqu'un connait précisément les prix pour les trajets suivant, en louage?
Tunis - Tozeur
Tozeur - Nefta
Tozeur - Kebili - Douz
Douz - Sabria
Douz - Matmata
Matmata - Tataouine
Tataouine - Djerba
Djerba - Tunis
Seulement les tarifs de louages nous interesse, nous savons que les tarifs sont fixes mais ne les trouvons nullepart sur internet. Cela nous permettrait d'établir un budget pour notre voyage.
Merci beaucoup
Seulement les tarifs de louages nous interesse, nous savons que les tarifs sont fixes mais ne les trouvons nullepart sur internet. Cela nous permettrait d'établir un budget pour notre voyage.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je cherche des informations récentes sur ce trajet (que j'ai parcouru il y a... 30 ans), entre autres sur les possibilités d'hébergement (inexistantes à l'époque).
Merci!
Bonjour tout le monde
Je souhaite un bon Ramadan a tout le monde
En fait, Je souhaite revenir au Maroc, et cette fois pour une semaine, j'aimerai faire avec des amis, un circuit dans le nord du Maroc, le circuit a partir de Chefchaoun ou Tetouan pour aller arriver a Hoceima
Sachant que j'aurai que 4 jours pour ce circuit, quelle circuit vous pouvez me conseiller ??
Est ce que la route est goudronné et il y a une partie de piste ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Julia Dubois
Je souhaite un bon Ramadan a tout le monde
En fait, Je souhaite revenir au Maroc, et cette fois pour une semaine, j'aimerai faire avec des amis, un circuit dans le nord du Maroc, le circuit a partir de Chefchaoun ou Tetouan pour aller arriver a Hoceima
Sachant que j'aurai que 4 jours pour ce circuit, quelle circuit vous pouvez me conseiller ??
Est ce que la route est goudronné et il y a une partie de piste ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Julia Dubois
j aimerai passer quelques semaines au maroc, tout d abord dans le rif, pour gouter aux specialites locales, puis la route classique jusqu au desert;
je n ai aucune idee du prix/par jour.j ai l habitude de voyager en routard .
merci d avance
olivier
Bonjour
Je cherche des informations précises sur le site archéologique de Gektis.
Sa position exacte, ces horaires d'ouverture pour les visites, ce qu'on y trouve etc
Tout ce que je sais ce qu'il n'est pas très loins du golfe de Boughrara.
Merci d'avance.
bonjour, je souhaite avoir une idée que le prix du taxis de l'aéroport salé rabat vers rabat agdal ??
si'il y a parmi vous quelqu'un qui est intéressé ( particulier ) par me rendre ce service pour le vendredi 5 novembre 2010 à 14H contre une rémunération , c'est possible aussi
c'est urgent , merci de me contacter plutot possible
si'il y a parmi vous quelqu'un qui est intéressé ( particulier ) par me rendre ce service pour le vendredi 5 novembre 2010 à 14H contre une rémunération , c'est possible aussi
c'est urgent , merci de me contacter plutot possible
Bonjour, j'ai essayé de trouver une réponse a ma question mais je voudrais avoir d'autres avis. Ma soeur a recu des dinars Tunisiens hier ???????? car elle part en Tunisie bientôt. Comment cela se peut-il, j'ai entendu dire et j'ai lu partout que le Dinar était disponible juste en Tunisie et que nous ne pouvions pas sortir de Dinar lorsque nous quittons la Tunisie. Aura t'elle des probleme lors de son arrivée en Tunisie ????
J'ai lu partout qu'il était pas possible de se procurer des Dinars ailleurs qu'en Tunisie ! Je m'inquiete un peu pour elle lorsqu'elle arrivera a l'aéroport de Tunis.
S.v.p. me confirmer qu'il est légal d'arriver du Canada en Tunisie avec des dinars. !!!!
J'ai lu partout qu'il était pas possible de se procurer des Dinars ailleurs qu'en Tunisie ! Je m'inquiete un peu pour elle lorsqu'elle arrivera a l'aéroport de Tunis.
S.v.p. me confirmer qu'il est légal d'arriver du Canada en Tunisie avec des dinars. !!!!
Bonjour à tous,
Nous partons à deux au Sofitel de Taba à partir de samedi.
Au vu des derniers évènements dans la région du Sinaï, nous ne sommes pas du tout rassurés, bien que nous ayons prévu de rester a l’hôtel durant tout le séjour.
Qu'en pensez vous ? Faut-il annuler ces vacances ? Est ce que nous dramatisons inutilement ?
Merci d'avance !
Nous partons à deux au Sofitel de Taba à partir de samedi.
Au vu des derniers évènements dans la région du Sinaï, nous ne sommes pas du tout rassurés, bien que nous ayons prévu de rester a l’hôtel durant tout le séjour.
Qu'en pensez vous ? Faut-il annuler ces vacances ? Est ce que nous dramatisons inutilement ?
Merci d'avance !
Bonjour!
Les étrangers résidents permanents au Maroc sont dorénavant tenus d'utiliser un permis marocain. Voir ce lien.
2 possibilités: - Procéder à un échange de permis - Passer le permis marocain (en conservant le permis d'origine)
La plupart des personnes concernées ont opté pour l'échange, ce qui n'est pas sans inconvénients lorsqu'on doit conduire hors du Maroc (et singulièrement dans le cas d'une location de voiture).
Y aurait-il, parmi vous, une personne ayant choisi la seconde solution, repasser le permis? Son expérience me serait précieuse.
Merci!
Les étrangers résidents permanents au Maroc sont dorénavant tenus d'utiliser un permis marocain. Voir ce lien.
2 possibilités: - Procéder à un échange de permis - Passer le permis marocain (en conservant le permis d'origine)
La plupart des personnes concernées ont opté pour l'échange, ce qui n'est pas sans inconvénients lorsqu'on doit conduire hors du Maroc (et singulièrement dans le cas d'une location de voiture).
Y aurait-il, parmi vous, une personne ayant choisi la seconde solution, repasser le permis? Son expérience me serait précieuse.
Merci!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026