North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Larazou 16 years ago · Stgatab
Quelques informations récentes sur l'état des routes et pistes du sud du Maroc
Bonsoir. Quelques informations sur l"état des pistes et routes que j'ai parcourues en 4x4 fin mars/début avril 2010:

- Pistes telouet/ait benhadou. Cet itinéraire perd de son charme, beaucoup de poussière, des voitures de tourisme qui s'y risquent ainsi que des gros campings cars conduits par des imprudents, qui peinaient à monter une pente abrupte. - la piste toundout/amezri, ouverte, est en travaux de terrassement. Le tronçon de la piste amezri/ichbaken qui était dans le lit d'oued a été déplacé à flan de montagne. Celui de ichbaken à ait ali nito, ne pourra pas être déplacé(l'oued occupant tout le lit de la vallée)et est impraticable pour le moment(niveau d'eau très haut du fait de la fonte des neiges). Pour ceux qui veulent visiter cette belle vallée en 4x4, Il est conseillé de faire le parcours de toufrine à ait ali nito et de poursuivre jusqu'au superbe village de magdaz puis de revenir à toufrine.De là route pour demnate ou celle pour ouerzazate. - La route ouerzazate/demnate est en très mauvais état surtout dans son tronçon de assermo à toufrine.Elle ne risque pas d'être réparée de sitôt. - La magnifique boucle par piste-aguerd-kantola-assaka-ammassine-imi oulaoun-aguerd est coupée entre amassine et assaka - Les travaux de la nouvelle route ouerzazate/taznakht(qui passe près de l'oasis de fint)sont bien avancés. La piste de 2 km pour rejoindre l'oasis de fint sera épargnée par le goudron.Le proprio de l'auberge "les delices..est en train de construire une piste en hauteur, pour éviter le passage par l'oued. - La piste el- goumt/tamalout dans la vallée des roses par l'ancienne piste avec une magnifique vue sur la vallée des roses est abimée, mais faisable en 4x4 en roulant doucement. - la piste tamalout/ait youl est en très mauvais état. - Celle qui part avant alemdoun et passe par la belle vallée des ait mrao et ces villages;issoumar-imi ouaqqua-igherm aqdim-tizguine et sort au nord de ait youl a été réparée.Prudence au niveau de la traversée de l'oued mgoun. Les travaux de terrassement de bouthrarar à sebt ait ahmed sont terminés, le goudron suivra et se prolongera jusqu'à issoumar dans la vallée des ait mrao. - La piste imejgag/mrabitine dans la vallée de l'ouzighimt a été ouverte. - la boucle par piste de msemir/tamtatocht est ouverte est devient facile, du fait de déplacement de plusieurs parties de cette piste pour éviter les tronçons dégradés.Cette piste est appelée à être goudronnée. - la piste msemrir/agoudal a été réparée sommairement et ouverte. - la piste tinhir/ikniouin est en travaux de terrassement et sera goudronnée. - la piste alnif ikniouin via le jbel boughafer sera également mise en travaux d'élargissement et de terrassement. La route de imi nifri à ait blal, puis piste de ait blal à abachkou et goudron de abachkou à agouti est opérationnelle. - La piste agouti-ifrane-zawiat ahansal-cathédrale-imi nwarg-tilouguite est ouverte. - la piste ait mhamed -tamda-zawiat ahansal est en travaux de goudronnage. - la piste imi nwarg-anergui via l'assif melloul est toujours coupée. Bon voyage.
Open
KI
Kiki28700 16 years ago · Anisia
Hôtel ou hébergement pour une nuit à côté de l'aéroport de Monastir?
Bonjour, je pars le 30 avril au 11 mai pour Hammamet. ma compagnie aérienne m'a changé mes horaires de retour. Mon avion est a 8h35 a Monastir. Qui pourrait me conseiller ? Je ne veux pas rater mon avion, et pas envie de stresser non plus. J'ai 2 solutions, soit je trouve quelqu'un de sur qui peut m'emmener le 11 mai au matin, mais cela me fait levé très tot :( pas terrible après 11 jour de vacances, soit je cherche un hotel a Monastir pas loin de l'aéroport. Mais le problème est que je ne connais pas Monastir, et les hotels sont très cher, et de plus, nous sommes un couple non marié, donc il nous demande de prendre 2 chambres!!!!!! Qui peut me conseiller ??? Merci

bonne journée christine.
Open
SA
Samimeh 16 years ago · Sidaho
Trajet Alger - M'Sila cet été
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai qu'on me renseigne sur le trajet ALGER / M'SILA car je dois m'y rendre cet inchallah (temps, risques, aires de repos, itinéraires etc) Toutes vos expériences me seront précieuses.

Merci !
Open
SA
Samimeh 16 years ago
Tarif d'un bateau Marseille-Alger pour la période estival 2011?
Chers amis,

pourriez vous me donner une approximation des prix du bateau pour MARSEILLE - ALGER pour la période estival 2011 je pars avec ma femme, ma fille de 3 ans et mon bébé d'un an avec 1 véhicule. vous pouvez même me proposer des tarifs 2010.

Merci de votre aide à tous !!!
Open
AN
Angele03 16 years ago · Lacalo
Nouvel itinéraire au Maroc, votre avis?
bonjour, après avoir discuté avec pas mal de monde a propos de mon voyage au maroc, j'ai choisis de faire l'itinéraire suivant: tanger-chefchaouen-meknes ou fes(j'attends vos avis) et rabat. si dans ce coin d'autre villes sont à voir, merci de me le faire savoir. je pars pr 15jours/ 3semaines, c'est largement faisable je pense...
Open
27
27pascalesta 16 years ago · Jackfack
Annulation d'un voyage en Égypte pour février 2011
Bonjour, Nous devions participer à un trail nature dans le désert blanc d'Egypte, du 27/02 au 07/03 et, compte tenu des troubles actuels dans ce pays, nous ne souhaitons plus partir. L'association organisatrice a envoyé un sondage à tous les participants, mi-février, afin de connaître la position de chacun. Au départ, peu de personnes souhaitaient confirmer, puis au fil du temps, il a envoyé chaque jour des mails rassurants, disant qu'il était en contact avec son correspondant sur place, que tout était calme, etc, etc.....de ce fait, des participants ont finalement confirmé leur départ. Au final, il ne reste que 11 personnes sur 49 inscrits qui confirment leur annulation, dont nous. L'organisateur nous indique qu'il nous en coûtera 20 % du montant du voyage. Est-ce légal ? Sur quelles bases se fondent-ils pour fixer ce taux ? Merci de votre aide. Pascale
Open
SH
Shreck 16 years ago · Gaethan
Situation à Siwa? (Egypte /zone frontière Libye)?
Bonjour,

Nous avons programmé -et partiellement payé- un voyage d'une 10zaine de jours (début avril) à Siwa, oasis proche de la frontière Lybienne, et devons désormais rapidement donner une indication au voyagiste sur notre décision : annuler ou maintenir ce séjour (et payer le solde).

Notre inquiétude concerne tout autant la situation en Egypte que celle due au flux de population quittant la Lybie sur les zones frontières...

Merci à ceux qui auraient récemment séjourné à Siwa (ou qui y seraient passés) de nous décrire la situation sur place.

NB : Notre voyage inclut également un séjour à Alexandrie, nous avons donc les mêmes questions/appréhensions à propos de cette ville. Merci de nous rassurer
Open
VE
Vetea13600 16 years ago · Mamjoss4X4
Excursions autour d'Agadir?
quelles sont les excursions qu on peut faire autour d agadir? est il plus interessant de louer une voiture ou de louer un grand taxi pour les excursions? merci pour vos infos....
Open
FI
Fiodra 16 years ago · Erithryne
Trajet Monastir - Hergla
Bonjour, tout est dit, quels sont les moyens permettant la liaison entre ces deux villes ? partant de l'aéroport de Monastir.Merci de votre aide!
Open
CM
Cmoikiwi 16 years ago · Clopis
Appartement ou garçonnière pas trop cher à Safi? (Maroc)
Bonjour, je suis Québécoise et je vais passer 2 semaines à Safi à la mi juillet pour voir mon mari et je me demandais si je peux trouver quelqu'un qui me guiderait vers un particulier qui loue un espace dans sa maison (exemple une garçonniere) ou nimporte quoi d'autre mais à prix raisonnable.Mon mari est safiot mais comme il ne connait personne qui loue des appartements et qu'il n'y a pas de publicité pour trouver ce genre de location alors je fais appel à vous. Je peux loger dans sa famille mais je préfere louer quelque chose.Merci a tous
Open
CA
Cath1000 16 years ago · Flora92
Horaires des bus CTM Marrakech-Ouarzazate et Ouarzazate-Zagora?
Bonjour,

J'arrive à Marrakech la semaine prochaine, pour 2 semaines de voyage au Maroc très attendu 🙂 Je souhaite aller vers la vallée du Draa, puis j'aimerais faire un petit trek de 4-5 jours dans le désert.

Je souhaite anticiper un peu les déplacements, mais impossible d'avoir accès aux horaires sur le site de la CTM ! Quelqu'un aurait-il sous la main les horaires (départ-arrivée) et tarifs pour les trajets Marrakech-Ouarzazate puis Ouarzazate-Zagora ??? Pour le trajet Ouarzazate-Zagora est-il mieux d'utiliser les bus (CTM ou Supratours) ou les grands taxis ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Catherine
Open
ST
Stef3090 16 years ago · Vagabonde40
Voyage de plus ou moins dix jours au Maroc: itinéraire?
Recherche des gens sympa pouvant m'aider... Je prépare un voyage au Maroc de +ou- 10J, j'atterris à Marrakech. Je voudrai passer 2jours dans la ville, descendre faire un trek dans le désert de 3-4 jours et remonter par la côte ou je pourrai m'arrêter également dans un coin sympa! Tout cela à pied!!!!! (transport en commun ect...) je ne veux pas louer de voiture (pour profiter pleinement) TOUTS les conseils sont les bienvenu, budget, hébergement, moyen de transport, agence de randonnée... Sachant que nous somme un jeune couple et voulons des prix abordable ;)

merciiiiiiii
Open
YA
Yalimapo2007 16 years ago
Ouarzazate - vallée du Dades en deux/trois jours au départ de Marrakech en voiture?
J'ai 2 ou 3 jours pour visiter cette zone au départ de Marrakech en voiture ... je pensais descendre jusqu'à SKOURA et y dormir deux nuits : visiter aït ben Haddou , et peut-être la palmeraie de Skoura en arrivant ; consacrer une journée entière à la vallée du Dadès, (partie route goudronnée seulement) et rentrer sur marrakech le jour 3 ...Quels sont les sites à ne surtout pas rater ? Je compte 4 à 5h de route pour Skoura, mais je veux prendre le temps nécessaire... L'Oasis de FINT mérite-t-il le détour ? Merci pour les infos !!
Open
GR
Grec2907 16 years ago · Raoulx
Situation politique au Maghreb: qu'en est-il du Maroc? (20 février 2011)
Bonjour à vous,

Je prévoie voyager au Maroc en juillet prochain. Néanmoins, les événements des dernières semaines dans plusieurs pays du Maghreb m'amènent à me questionner quant à la situation au Maroc. Devons-nous craindre des bouleversements politiques du même type que ceux qui ont eu lieu en Tunésie, en Égypte et qui débutent en Algérie?

Il m'importe de préciser que je considère les revirements des dernières semaines comme étant particulièrement positifs pour le peuple Égyptien et Tunésien qui font entendre leur voix. Seulement, dans un contexte de voyage, je préférerais ne pas m'y aventurer.

Merci beaucoup!
Open
WA
Warzager 16 years ago · Martinou45
Partir ou pas en Egypte?
Bonjour aux menbres de voyage forum Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain , pensez vous aux vues des conjonctures actuelles , que nous devrions annuler notre voyage !!!!😠 Merci d avance pour vos precieuses réponses !!! Pascale
Open
NA
Nathgg 16 years ago · Raoulx
Logement à Agadir ou aux alentours?
Bonjour, Je serai à Agadir du 9 au 16 avril avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 7 ans. La première question que je me pose est: est-ce judicieux de loger dans Agadir (circulation comme à Marrakech???) ou vaut-il mieux se loger aux alentours d'Agadir (Aourir Taghazoute), sachant que nous voulons visiter : la vallée du Paradis, Taroudant, Aglou...). Sur le forum j'ai relevé quelques hôtels: Hôtel Tamgoute, El Bahia à Agadir. Comme ils n'ont pas de site (ou alors je n'en ai pas trouvé) pouvez-vous me dire s'ils conviennent pour des enfants et s'ils sont loin de la plage. Sur Aourir j'ai trouvé l'hôtel Littoral. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné? A Tamraght j'ai trouvé Dynamic Loisir mais n'est-ce pas plutôt réservé aux surfeurs? Votre aide et votre expérience m'aideront précieusement à préparer notre voyage. Merci d'avance.
Open
ML
Mllegazou 16 years ago · Marilor59
Riad La Fibule à Marrackech?
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il le riad La Fibule, à Marrakech ? Il est tenu par le propriétaire du riad el marara, et est à priori situé à côté... Mais je ne trouve rien du tout le concernant sur internet.

Merci de me donner votre avis si vous connaissez ce riad !

Bonne journée à tous.
Open
GE
Gena38 16 years ago · Fashionista1
Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale?
Bonjour à tous,

je suis tunisienne mais je vis en France, j'aimerai beaucoup prendre des cours pour me perfectionner en danse orientale (tambourin + canne + voile...). J'ai de l'expérience mais jamais assez à mon goût🤪

En faite j'hésite entre aller au Caire ou Tunis...Je voudrais y aller en octobre (après le RAMADAN) et ce pendant 1 mois pour prendre le temps de tout apprendre.

Connaissez vous des profs qui pratiquent le sharki et qui pourraient m'apprendre la canne, le voile, le tambourin et les percussions...J'ai une très bonne base mais je manque de technique!!! Aussi, y a t-il des costumes à Tunis (digne de ce nom bien sûre, qui soient de bonne qualité!!)

En faite ce que je recherche ce sont des avis expérimentés afin de prendre la bonne décision.

J'attends de vous lire avec impatience...

Gena

A très bientôt
Open
CO
Cocolytche 16 years ago · Alibaba
Hôtel Coli à Casablanca, bus pour Errachidia?
Bonjour j arrive trés bientot sur casa le soir , je vais prendre la train de minuit pour casa port, car je crois que le dernier sinon est a 22h. J aimerai savoir si quelqu un connait l hotel Coli ?est il loin de casa port, il se trouve rue abdellah el médiouni, d aprés la carte c est prés du bld mohamed 5. Si vous connaissez , suis je prés de la ctm également depuis l hotel?combien coute un petit taxi pour de petites distances? J aimerai prendre le lendemain matin le bus pour errachidia qui est a 8h15, pensez vous , en le prenant le matin ça suffira? Pas trop de touristes en ce moment je suppose. Merci à tous de me repondre à toutes mes questions.
Open
LA
Latikalatika 16 years ago
Voiture Mégane: passe-t-elle en Algérie?
Bonsoir,

Je désire faire la traversée Marseille-Alger avec ma voiture Mégane, 2 places, vitrée et j'aimerai savoir s'il n'y aurait aucun problème au niveau de la douane car j'ai entendu dire que certaines voitures sociétés ne passaient pas... Y aurait-il quelqu'un qui en saurait plus à ce sujet?

Merci
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Cricuit Tanger-Ceuta-Oujda-Fès en avril 2011
Bonjour, Je vais faire un petit circuit au MAROC fin avril-début mai dans un coin du Maroc que je ne connais pas du tout. Mon point de départ sera TANGER. Je vois sur le parcours Ceuta, Tetouan, Chefchaouen, Derdara, Parc National de Talassemtan, Bab Taza, Targuist, Parc National d’Al Hoceima puis la station, Imzourène, Talamagait, Midar, Tiztoutine, Mont Aroui, Selouane, Nador, Melilla, Oujda, Taourirt, Guercif, Taza. FES pour l’aéroport. Ma question est la suivante: je suppose que toutes ces villes ne sont pas toutes intéressantes. Donc que prendre hors et que laisser de côté? A savoir que je compte une douzaine de jours voir plus s’il faut! Ma 2ème question: comment circuler dans cette région pour faire ce circuit: bus, train, voiture? Si vous connaissez des hôtels propres ayant une bonne renommée, je suis à l'écoute. Merci d'avance pour vos conseils judicieux. Marie
Open
ZO
Zoine 16 years ago · Dunehurlante
Festival des nomades à M'hamide (Maroc du Sud)
bon jour a tous des poètes et chanteurs marocains hassani et amazigh, des touaregs des associations et coopératives exposent leures produits de l'artisanat, des ateliers de peinture et découverts culinaires traditionnelle, conférences sur plusieures thème. a ne pas ratté entre 20et 23 mars 2008.
Open
CH
Chnoupi 16 years ago
Festival de musique soufie à Fes
Le festival de musique soufie aura lieu du 16 au 23 avril 2011 à Fès. J'ai bien envie d'y aller... Qui a déjà vu ce festival ? Pas trop touristique (étrangers) ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Open
AV
Aviation 16 years ago · Kattty
Visiter le monastère Sainte-Catherine (Égypte) depuis Aqaba (Jordanie)?
Bonsoir! Je vais en Syrie et en Jordanie durant la 2ème quinzaine de mars, et je voudrais faire une excursion depuis Aqaba pour visiter le monastère SC. Quelqu'un a t'il déjà fait cette visite depuis Aqaba? Quelle fourchette de prix? est ce possible un aller /retour journée? Et pour le visa Égyptien, est ce difficile à l'obtenir et a quel cout? Merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 462 Next