North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manssour67 16 years ago · Zreka
Se rendre au Maroc par l'autoroute ou en ferry Sète-Tanger?
SALAM; on a decidé moi et ma femme de prendre la route l'année prochaine pour aller a marrakech, sachant qu'on vit a strasbourg, mais on sait pas encors comment y aller surtout que c'est la 1ere fois, je crois qu'on va y aller decembre 2011, alors je sais pas ce qui est le mieux, on a un bebe qu'il a 1an maintenant, et madame elle est enceinte INCHAELAH d'ici decembre 2011 on aura un 2eme bebe il aura 3ou 4mois... a votre avis c'est quoi le mieu prendre l'autoroute, ou sete tanger, je veux aussi savoir si on prend l'autoroute de strasbourg a tanger ca peut couter combien ...et si on prent le bateau sete tanger ca tombe a combien ... merci PS: sachez que vos conseils et vous remarques seront les bienvenus cordialement MANSSOUR
Open
FA
Faiyech 16 years ago · Brigitte42
Avis sur circuit de quinze jours en Egypte? (désert + felouque)
Bonjour à tous, Nous sommes un couple plutôt "sac à dos" et projetons de visiter l'Egypte cet automne. Nous voulons éviter les gros bateaux mais ne sommes finalement pas contre qqch d'organisé dans la mesure où le mode routard paraît moins évident qu'ailleurs (avis très partagés sur le sujet...). Deux questions donc :

1. Avion : j'ai beau chercher, impossible de trouver des billets à prix raisonnables qui n'imposent pas des nuits entières dans un aéroport tel Milan. On arrive rapidement à 600€ ou 800€ en direct, ce qui avec le circuit fait un total.... pharaonique !! Connaissez-vous des bons plans à ce niveau (j'ai aussi regardé par la Belgique mais rien de très concluant sauf à passer par Hurghada) ?

2. Trajet / agence : que pensez-vous de ce trajet au niveau contenu et prix (légèrement différent de celui affiché sur le site, ce qui explique mon copier-coller longuet) ? A noter : il manque le retour au Caire. Et avez-vous de bonnes expériences avec Dessine-moi un voyage ?

JOUR 1 : LE CAIRE. Arrivée à l’aéroport , accueil par notre représentant local, installation, repas et nuitée à l’hôtel.

JOUR 2: VISITE DU PLATEAU DE GUIZEH Célèbre pour ses pyramides dont celle de Kheops la seule des Sept Merveilles du monde antique qui ait survécu, Khephren et Mykérinos et l’énigmatique Sphinx mi-homme -mi lion qui défend l’entrée des sépultures royales. A proximité, entourées de plus petites tombes de trouvent les pyramides des reines et le musée de la barque solaire, visite du musée national du Caire où vous découvrirez une collection de sarcophages, momies et le trésor de la tombe de Toutankhamon avec son célèbre masque funéraire en or incrusté de pierres précieuses, visite de la Mosquée Mohammed Ali avec la citadelle de Saladin. Repas et nuitée à l’hôtel.

Jour 3 : LE CAIRE-LE DESERT BLANC Randonnée à pied ou en 4x4 en fonction de la demande de chacun à la découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Vous découvrirez ces lieux envoûtants et magiques ainsi que la vie et les traditions des Bédouins. Repas et nuit sous tente ou à la belle étoile

JOUR 4 à JOUR 6: DESERT BLANC Randonnée à travers le somptueux désert blanc et ses fantastiques champignons de craie et ses dunes de toute beauté. Repas et nuit sous tente.

Jour 7 : DESERT BLANC-OASIS DE DAKHLA Découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Découverte de ce lieu envoûtant qui fait partie de la vie et des traditions bédouines. Installation du camp et repas autour d’un feu de camp. Nuitée à la « belle étoile ».

Jour 8 : OASIS DE DAHKLA-KHARGA Départ après le petit déjeuner pour la visite d’un très ancien village islamique à El Qasr où les ruelles sont couvertes et bordées de maisons en briques de boue séchée. Promenade dans ce dédale de ruelles. Visite d’une petite mosquée et presse à olives. Visite du musée ethnographique. Repas et soirée chez les Bédouins à Kharga

Jour 9 : KHARGA -LOUXOR Départ après le petit-déjeuner vers Louxor, haut lieu de la civilisation égyptienne avec la nécropole de Thèbes. Visite de la vallée des Rois. Visite du Temple d’Hatshepsout. Repas dans un restaurant typique .Magnifique « Son et Lumières » au Temple de Karnak. Repas Nuitée à l’hôtel. L’hôtel se situe à 2 minutes du Souk de Louxor.

JOUR10 : LOUXOR-EDFOU Après le petit-déjeuner, départ vers Edfou, visite du temple d’Edfou dédié au Dieu Horus, c’est le temple le mieux conservé d’Egypte. Il fallut le règne de six Ptoléméens pour terminer la construction de ce temple. Les bas- reliefs sont somptueux et décrivent la rencontre annuelle d’Horus et d’Hathor. Ce temple abrite un Nilomètre. Journée détente à bord de la felouque, repas et nuit à bord. (1)

JOUR 11 : FELOUQUE Navigation au gré du vent pour admirer les différents paysages du Nil, les villages de pêcheurs et les paysans sur leurs ânes. Moments de détente. Repas et nuitée à bord. (2)

JOUR 12 : KOM OMBO Après le petit déjeuner, visite du majestueux temple de Kom Ombo dédié aux deux divinités, Sobek le crocodile et Horus, le Dieu – faucon. Ce temple est très célèbre pour sa double entrée, ses deux salles hypostyles et ses deux couloirs mystérieux. Il est également très connu pour ses bas- reliefs témoignant connaissances chirurgicales des Anciens Egyptiens. Visite de trois crocodiles momifiés qui sont disposés dans la chapelle d’Hathor. Repas et nuit à bord, soirée autour d’un feu de camp, musique des villageois. (3)

JOUR 13 : KOM OMBO – ASSOUAN Après le petit –déjeuner, visite du temple de Philae entouré par les eaux turquoise du Nil. Ce temple dédié à la déesse Isis, abrite un petit temple d’Hathor, visite du Haut-barrage qui est considéré comme un miracle de technologie, Repas et nuitée à bord de la felouque. (4)

JOUR 14 : ASSOUAN Après le petit –déjeuner, promenade autour des îles éléphantines, visite d’un village nubien, vue du Mausolée de l’Aga khan .Retour vers Louxor et transfert en fin de journée pour l’aéroport.

>>>>>>>>>>> TARIF PAR PERSONNE : 1069 € par personne (base de 2 personnes)

INCLUS : -les différents transferts -les entrées aux différents sites mentionnés au programme. -la pension complète du Jour1 le soir (en fonction de l’heure d’arrivée) au petit-déjeuner du jour du départ. -de l’eau minérale dans le désert blanc et sur la felouque - les hébergements mentionnés au programme : hôtel Capsis au Caire (sous réserve de disponibilité). -l’entrée dans le désert blanc -les services d’un guide francophone expérimenté.

NON INCLUS : -le visa égyptien ( 12 euros par personne ) -le transport aérien international et éventuellement un vol intérieur. -les assurances assistance et /ou annulation -les pourboires (à discrétion) -les dépenses d’ordre personnelles Merci !!
Open
IL
Ilo21 16 years ago · Romarin23
Une semaine en Tunisie du 18 au 25 septembre
Bonjour, Je pars une semaine en Tunisie du 18 au 25 septembre. Pour mes 25 ans, mon père m'a offert ce voyage. Et l'agence m'a appelé, j'ai carte blanche. Je peux choisir n'importe quelle destination en Tunisie. A la base, on pensait partir à Djerba car on a besoin de mer et de soleil. Mais moi j'ai aussi envie d'aller 2 jours dans le désert. Alors, à votre avis, quel endroit serait le mieux pour séjourner une semaine. On a envie de profiter de la mer, du soleil, de la piscine de l'hôtel aussi (oui, on a envie de se la couler douce), de faire des activités nautiques et puis on partirait bien 2 jours en excursion dans le désert. L'idéal serait de pouvoir mixer ces 2 envies... Merci de m'aiguiller et à bientôt ilo
Open
CO
CookieM 16 years ago · Dadadoudi
Convertir le dollar canadien en dinar tunisien?
Bonjour,

Je pars ce weekend pour une séjour en Tunisie. Je sais que je ne peux acheter les dinars qu'une fois sur place. Est-ce qu'il est facile de convertir des dollars canadiens dans toutes les banques ou bureaux de poste du pays (pas seulement à Tunis) ou est-ce que je serais mieux de convertir mon argent en Euro avant de partir pour me faciliter la vie?

Est-ce qu'il est facile d'utiliser les cartes bancaires canadiennes dans les guichets Tunisiens?

Merci à l'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Open
FR
Fredero 16 years ago
Itinéraire entre Fes et Marrakech?
Bonjour,

Enfin ! mon premier voyage au Maroc...Je recherche des infos sur l'intérêt et la faisabilité de l'itinéraire que nous sommes en train d'établir. J'ai quelques interrogations que j'aimerais soumettre ici, d'avance merci aux contributeurs:

Après quelques jours à Fes et Meknes, route du sud en suivant l'itinéraire ci-dessous. (Je sais, c'est un peu speed, mais difficile de renoncer à certaines étapes et l'on ne passe que 10 nuits sur place au total...)

Jour 1 : Fes / Nuit à Er Rich ou Er Rachidia ? Que me conseillez vous comme étape avant d'aller vers Merzouga ? Jour 2 : Er Rich ou Rachidia ou autre / Nuit Merzouga Jour 3 : Merzouga / Nuit à Tinghir avec en cours de journée les gorges du Todra Jour 4 : Tinghir / Boulmane du Dades avec en cours de journée les gorges du Dades Jour 5 : Boulmane / Nuit à Skoura ou Ouarzazate. Jour 6 : Skoura ou Ouarzazate / Marrakech, avec une arrivée souhaitée pour le déjeuner, voir début d'après midi.

Merci par avance

Fredero
Open
OR
Oriol26 16 years ago · Raoulx
Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011?
bonjour a tous

je prepare un voyage de 2 mois au maroc du 10 janvier au 7 mars je parts seul et me deplacerai en bus et grand taxi j arrive a marrakech le 10 janvier je vais y rester 3 ou 4 jours puis direction essaouira en bus 7 jours de halte ensuite essaouira tamri 5 ou 6 jours ou taghazout si je touve 1 taxi j essaierai d aller au village d imouzzer .. puis tamri tiznit arret 5 jours ensuite tizni sidi ifni puis sidi ifni guelmin7 jours de halte et enfin guelmin tan-tan pose 5 jours pour le retour vers marrakech tan-tan tiznit taroudant 7 jours taroudant taliouine 5 jours taliouine ouarzazate 3 jours et enfin ouarzazate marrakech ou mes enfants et petits enfants me rejoignent pour la semaine du 28 fevrier au 7 mars je ne prends pas la direction de zagora j ai fais un sejour marrakech zagora et les dunes de tinfou j aimerai savoir ce que vous pensez de cet itineraire je voudrai me sortir des sentiers battus que j aime les randos en solitaire en sachant bien evidemment que j aurai du mal avec mes moyens de locomotion qui sont les bus et les taxis je remercie toutes les persones qui connaissent ces regions et qui peuvent m aiguiller
Open
WA
Wattson 16 years ago · Domayeux
Excursion au Caire d'une journée avec Memphis Tours Egypt (compte rendu)
Tout d'abord, je tenais à remercier Mme Khaled de Memphis Tours Egypt pour sa gentillesse et surtout pour avoir répondu à mes nombreuses questions concernant cette excursion.

Si au final, nous avons choisi Memphis Tours, c'est en grande partie grâce à son sérieux et la qualité de sa communication. Merci donc, car nous avons passé une excellente journée.

La veille, nous nous étions couché tôt et avons été réveillé à 23h pour nous annoncer que l'avion ne sera pas celui de 6h mais celui de 7h. Nous perdions donc 1h de visite sur la journée (-1 étoile). Malgré l'heure tardive, nous avons apprécié avoir été informé, plutôt que de ne pas avoir été informés du tout.

Heureusement, le vol du soir a été décalé d'une heure, nous avons donc récupéré l'heure perdue en soirée(+1 étoile).

Autre point fort, et sans doute le plus important, notre guide privé francophone: Non seulement il nous a beaucoup appris sur l'histoire et la culture égyptienne, mais surtout, il nous a guidé en optimisant nos déplacements. Sans oublier le fait qu'il nous a montré une quantité de détails que nous n'aurions sans doute jamais vu sans guide. Comme nous tenions absolument à visiter l'intérieur de la pyramide de Khéops, il a réussi à nous avoir 2 tickets, ce qui a été très appréciable puisque le nombre de tickets est limité par demi-journée. Un grand merci à notre guide donc!

Nous avons moins apprécié: - le restaurant, certes rapide mais cuisine assez basique. Le Hardrock Café aurait peut-être été mieux. - le fait de perdre une heure le matin - de commencer par la visite du musée (mais il s'agissait d'optimiser nos déplacements). - que le prix de la visite de la chambre des momies n'était pas inclus dans le forfait

Nous avons apprécié: - la communication par SMS, très utile en excursion. - notre guide francophone privé et son expérience du terrain. - la ponctualité des responsables Memphis tours pour les transferts et leur sympathie. - l'eau inclus dans le repas du midi (et aussi l'eau en journée). - qu'un représentant de Memphis se soit déplacé jusqu'à notre hôtel pour l'acompte.

En conclusion: Le fait d'avoir un guide privé francophone et expérimenté sur le terrain a été un très gros atout. Par rapport à une visite classique, nous avons particulièrement apprécié les petits plus comme la visite de la chambre des momies et la visite de l'intérieur de la pyramide de Kheops.

Un grand merci pour cette très belle journée,

Laurent et Frédérique
Open
CH
Charlilou 16 years ago · Sarathebes
Téléphoner en Egypte avec la freebox?
Bonjour

Je me sens un peu nouille mais je n'arrive pas à joindre un hôtel à Abu Simbel, j'appelle avec la Freebox.

Je fais : 00 pour sortir 20 code Egypte 097 code abu simbel 340-12-88 pour l'hôtel

J'ai "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées " en francais, j'ai essayé d'attendre après le 00 ou pas, ça donne la même chose, vous avez des idées??

Merci
Open
BU
Burno75 16 years ago · Tamurtanagh
Retour d'onze jours en Algérie
Ces quelques lignes ne sont pas une opinion sur l'Algérie, mais seulement quelques impressions, pour ce que j'en ai vu en 11 jours...

J'ai aimé la beauté des paysages aux alentours de Guelma et sur le trajet Skikda / Alger ; l'accueil, la générosité et l'humour des gens ; la langue, une espèce d'arabofrancodialectal très sympa à entendre ; le temps passé à se saluer et à se demander "ça va ?" ; la bouffe et les terrasses de café ; le service à l'ancienne dans les restaus un peu chics ; j'ai beaucoup apprécié Alger et ai eu le coup de foudre pour Skikda ; je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité et n'ai pas ressenti le moindre danger ;

J'ai trouvé les centres villes plutôt propres (je n'ai pas vu les faubourgs) ; les infrastructures routières en bon état (les grands axes, pas les routes secondaires) ; les gens avec lesquels j'ai travaillé étaient dans l'ensemble ponctuels et compétents ; d'autres pas efficaces par manque de formation, mais pleins de bonne volonté.

J'ai été un peu surpris que l'on me parle de la colonisation matin midi et soir ; je n'ai pas compris que l'on me prenne en photo, comme si j'étais la Tour Eiffel ; j'ai été estomaqué par le nombre de fonctionnaires payés à rien foutre ; entre les devantures de certains magasins et des expressions françaises que l'on n'utilise plus, j'ai cru parfois me retrouver dans une France des années 50/60 que je n'ai pas connue ; les pseudo intellectuels / universitaires francophones m'ont gonflé ;

J'ai dû aller aux urgences à l'hôpital Benimessous d'Alger ; bon accueil, bonne organisation et médecin compétent ; je n'ai rien payé.

Pour ce qui est de l'hébergement, les chambres ont toujours été spacieuses et propres ; en revanche, il y a systématiquement des détails qui merdouillent : pas d'eau chaude ou ascenseur bloqué entre 2 étages ou poignée de la porte qui reste dans la main ou travaux pas terminés etc...

Personnellement, ça ne me gêne pas, mais pour accueillir des touristes habitués aux normes internationales, ya du boulot !

J'ai dormi à l'hôtel Chelia à Batna / hôtels Safir et Regina à Alger / hôtel El Massir à Skikda / A Guelma, j'ai logé à la "maison des enseignants" : sorte de résidence étatique très moche, à éviter.

Je n'ai pas aimé la bureaucratie, les murs qui ont des oreilles, les relations hiérarchiques qui bloquent tout esprit d'initiative et l'abus de pouvoir.
Open
GU
Guimauve5 16 years ago · Pleo
R113 entre Alnif et Tinghir en voiture? (Maroc)
bonjour

je souhaite rallier ALNIF à Tinghir par la R113 , avec des amis dans une voiture qui ne serait pas un 4*4 , est ce possible ? est ce que c'est goudronné ou de la tres bonne piste.

MERCI de m'aider sur ce point qui m'inquiete;

ANNIE
Open
PA
PatDef1 16 years ago · Tafakara
L'aventure continue... restaurant à Marrakech
Bonjour,

Un restaurant de très bonne facture, ouvert à Marrakech en 1949 et fermé en 2007, tenu respectivement par 3 générations, vient de réouvrir. Les habitués de Marrakech auront compris .............. 😉 @+
Open
JL
Jls45 16 years ago · Nemo1001
Euros ou monnaie locale pour l'Égypte et la Jordanie?
BJR JE PARS SAMEDI POUR UN CIRCUIT (pension complete)DANS CES DEUX PAYS JE VOULAIS SAVOIR S IL EST PREFERABLE DE PAYER DANS CES DEUX PAYS EN EUROS OU FAUT IL LES CHANGER EN MONAIE LOCALE QUELS TYPES D ACHATS , PAIEMENTS SONT MEILLEURS EN EUROS ? a+ jl
Open
JL
Jls45 16 years ago
Le Sinaï en octobre
je serais dans le sinai en octobre monastère ste catherine +mont moïse+ desert du sinai avez vous des conseils? merci a+ jl
Open
MI
Michou29 16 years ago · Sentoline
Comment passer l'hiver en Tunisie?
nous souhaiterions passer l'hiver 2011 en TUNISIE. nous avons vu l'émission des séniors sur TF1. quelqu'un pourrait nous donner des tuyaux et nous expliquer la marche à suivre. merci.
Open
CA
Cathybibi 16 years ago · Mounepapou
Excursion de Monastir vers Métlaoui?
bonjour, je pars dans trois semaines à Monastir; j'aimerais pouvoir emmener ma fille voir les oasis de chebika et tamerza ainsi que faire le train du lézard rouge, pour y avoir été il y a 3 ans et avoir fait un circuit dans tout le sud au départ de djerba, j'aimerais vraiment qu'elle puisse voir ses magnifiques paysages. Le départ étant cette fois de Monastir, je ne sais pas s'il y a des excursions similaires. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? J'aimerais aussi retourner dans le désert de Ong jamal, ou a été tourné Star Wars . J'attends avec impatience vos réponses, merci😉
Open
RÊ
Rêvedevoyage 16 years ago · Luca4587
Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports?
Bonjour à tous,

Ma compagne de travail et moi avons décidé de partir en Tunisie du 21 février au 6 mars (11 jours). Nous avions pensé partir avec un groupe organisé, mais comme nous n'avons pas l'habitude de voyager en groupe ni l'une ni l'autre, nous avons décidé d'organiser nous-mêmes notre voyage. Nous aimons beaucoup marcher, je suis très attirée par les nouveaux paysages et nous voulons entrer en contact avec la population locale. Ma compagne n'est pas très attirée par les ruines et les musées, mais elle est ouverte à en visiter un ou deux. Lequel devrions nous choisir?

J'ai lu plusieurs mises en gardes sur le forum et nous sommes conscientes que nous devrons être vigilentes. Naturellement, nous souhaitons visiter le désert et nous aimerions dormir dans les maisons troglodytiques.Nous souhaitons nous perdre dans le dédale des rues dans les medinas d'une ou deux grandes villes afin de vivre l'expérience du marchandage dans les souks, marcher dans les canyons, se déplacer dans le désert à dos de dromadaires, etc.

Nous souhaiterions avoir vos suggestions d'activités ou de visites qui nous sortirons de notre vie de nord-américaine et une idée réaliste des coûts reliés à ce type de choc des cultures! Nous aurions aimé passer quelques jours (2) à la fin de notre voyage sur le bord de la mer, mais nous sommes conscientes qu'il y fera peut-être trop froid à cause des vents. Il est aussi important de vous dire que nous préférons prendre le temps de bien goûter à une activité plutôt que d'en vivre 300 à 200 km/h!

Notre plus grande inquiétude est le transport. Sera-t-il facile de nous rendre dans les régions éloignées car nous ne souhaitions pas louer de voiture?

Merci de prendre de votre temps pour nous répondre et nous attendons vos réponses avec grande impatience.

au plaisir de vous lire
Open
TO
Toinn 16 years ago · Raoulx
Maroc: skier dans le massif du M'Goun en février?
bonjour, Avec 3 amis pyrénéens, nous voudrions partir au mois de février faire des descentes à ski dans le massif du m'goun pendant environ deux semaines Et j'aurai deux questions : - Est ce plus pratique de partir de Marrakech ou de Ouarzazate en cette saison? (par rapport à l'état des routes) - Et est ce que mi-février est la meilleure période pour ce genre de trip (j'ai entendu dire que c'était la période ou il y avait le plus de neige) merci d'avance
Open
DE
Debarn 16 years ago · Brigitte42
Nombre de jours pour visiter le Caire/ Louxor?
Bonjour,

je suis en train de préparer mon séjour en Egypte en février. Je compte partager mon séjour entre le Caire et Louxor. J'aimerais savoir combien de temps consacrer à chaque ville. Pour le moment, d'après les infos que j'ai, je m'étais dit 3 ou 4 jours le caire et 4 ou 5 jours Louxor. Au caire, je comptais aller voir les pyramides de Gizeh, le musée, le Caire musulman et le quartier copte. A Louxor, je comptais faire le temps de Karnak, Louxor, le musée de la ville, la vallées des rois, la vallées des reines la vallées des nobles et medina Habout.

De plus, est-il facile de réserver soi-même le train de nuit entre Le Caire et Louxor ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
SO
Soleil60 16 years ago · FranceQuebec
Visite de la Tunisie du 13 au 27 mars 2010
Bonjour

Je désire visité la tunésie du 13 mars au 27 mars 2010

Je ferai un voyage solo ma copine de voyage a ma grande deception doit etre opéré pour une fracture

Une partie de voyage est organisé dans le sud de la tunésie : soit Hammamet , el djem , sfax , gabes , matmata , tatouine , ksa ghilane , douz, hott et jerid , chotte el jerid, kebili, kairouan , revenir hammanet sur un séjour de 9 jours

le reste de mon voyage ce fait solo j, aimerai bien visité en 6 jours : tunis , carthage , Sidi bou said , sousse , Manastir , Dougga

J'aimerai bien prendre le train le lézard rouge j, ai peur de manqué de temp

Pensez vous que c, est réalisable de voir autant d, endroit en peu de temps

Mon moyen de transport est le taxi, bus , train , peut etre louage

POur le petit train le lézard rouge il y a t, il possibilité d, avoir lun voyage orgainsé pour se rendre a cette endroit a une journée de hammamet avec une nuit si besoin ou bien de autre endroit sur mon parcours

Je voudrai savoir si je peux visité facilement deux villes la meme journée soit avant midi et apres midi

Et derniere question pouvons nous laisser nos valise a la garde dans un casier sécuritaire

Il y a t, -il de grand cassier

Merci 😊
Open
GL
Globey 16 years ago · Drine52
Excursion dans le désert (+ chameau) au Maroc?
Bonjour à tous,

Nous avons 2 questions :

Question 1 Nous (2 personnes) pensons faire une excursion en fin oct 2010, 4 jours et 3 nuits, aller-retour Marrakesh. Nous sommes en contact avec plusieurs companies mais les prix sont chers, genre €350 par personne (hors repas, l'eau etc.).

Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller d'autres companies, pas chers mais surtout sur qui on peut compter?

Question 2 Nous cherchons également un logement sympa (€60) à Marrakech. Vos suggestions seront les bienvennues.

Merci de vos réponses.
Open
BO
Bono90 16 years ago · Abitane
Hôtel à Fes ou Meknes pour couple mixte non marié?
Bonjour,

Nous cherchons un hotel sur Fès ou Meknes qui accepterait un couple mixte (franco-marocain) non marié. A chaque hotel que nous appellons pour réserver, le refus est catégorique 😕, alors que vers Marrakech et le Sud, cela parait plus facile à trouver.

Avez-vous des hotels à nous conseiller? ou des locations d'appartements mais à prix vraiment réduits car nous avons un budget limité. 😛

En vous remerciant d'avance!!!🙂🙂🙂
Open
AM
Amatisyves 16 years ago · Lacalo
Période de Noël à Marrakech
bonjour J'ai l'intention de partir en" hotel et forfait tout-inclus" du 19 au 26 décembre 2010 à proximité de marrakeh. quel habillement dois-je emmener avec moi? (excurtions, soirées etc...) quelles sont le activités possibles en cette période? merci de me guider très cordialement
Open
VA
ValGil 16 years ago · Dancoine
Location de véhicule à Agadir?
Bonjour,

Maintenant que je viens de réserver mon billet d'avion pour Agadir en mars 2008 (117€/personne), je suis à la recherche d'une location de véhicule à prix...intéressant

Quelqu'un connait-il les sociétés bon marché avec le minimum de sécurité qui s'impose?

Merci d'avance pour votre aide
Open
MI
Micro 16 years ago · Ricoudu13
Hôtel Marmara à Taba: excursion à Petra
Bonsoir, pourriez-SVP, ns dire quelle est la meilleure saison pour aller à TABA ? De là, ns aimerions aller passer une journée à PETRA. qui a fait ce voyage ? C'est proposé sur MARMARA, et si quelqu'un a déjà fait ce voyage, cela ns aiderait; Merci à tous pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 462 Next