Bonsoir,
Je rentre d'algerie ou j'ai passé 15 jours à sillonner le Nord du pays, entre Alger et Béjaia. Qu'est ce qui m'a frappé dans ce pays ?
Déja, on trouve de tout ! C'est extraordinaire, plus rien ne manque ! De partout, des hanouts débordent de marchandises.
Les algeriens sont toujours "zen". Ils sont très souriants, super serviables même si c'est pas toujours efficace.
J'ai loué une voiture et là, j'ai constaté qu'au volant, on oublie les politesses et le savoir vivre...L'algerien devient un autre Homme. Il double sur le bas côté de la route pendant que l'on est coincé dans les inombrables bouchons. Il grille les priorités et force le passage, quite à vous envoyer dans le décor...sans aucun respect. La conduite ferait peur même à Schumarer.
J'ai mis 3 heures pour faire un tizi ouzou-Alger, soit 70km. C'est inadmissible de voir les infrastructures dans un tel état. Entre les barrages posés n'importe comment, les dos d'âne anarchiques super dangereux, les nids de poules...bonjour.
D'ailleurs, le barrage de Reghaia fait d'Alger une capitale impenetrable.
Cela dit, alger est une très belle ville...Je me suis senti très en sécurité, comme dans tout le reste du pays. Les policiers sont très serviables et prennent toujours le temps de vous aider quand vous êtes perdus. Pareil pour les gens qui n'hésitent pas à vous offrir leur hospitalité.
Sinon, côté négatif....l'environnement.
Pourquoi les gens sont si peu sensibilisés à la propreté ? Je suis d'accord, le réseau de ramassage des ordures est plus que défaillant, mais ça n'explique pas tout !
Les routes sont parsemées de décharges sauvages ou abondent sacs plastiques, déchets ménagers, bouteilles...et ça ne choque personne. J'ai vu ça notamment en prenant la route côtère entre Béjaia et Tigzirt. Les paysages sont dignes de la côte d'azur, la propreté en moins et les forets sont dévastées par le feu...
La route est défoncée alors qu'elle mériterait, compte tenu de son utilité et des paysages qu'elle traverse d'être impeccable.
Je n'ai pas compris ce mépris pour la nature. D'autant plus que l'interieur des maisons algériennes et d'une propreté surhumaine !
Ce qui me dit que c'est vraiment un problème de comportement, c'est quand je vois un balayeur qui passe sa journée à débroussailler les bords de route et qui laissent toutes les poubelles là ou elles sont, à la vue de tous ! Ou encore quand on mange sur la terrasse d'un restaurant et que le restaurateur balance toutes ses poubelles devant vos yeux, quite à vous couper l'appetit. Là bas, c'est normal...
Les plages c'est pareil... A Boumerdes, j'ai loué un parasol et deux chaises pour m'installer au milieu des immondices. Quand je l'ai fait remarquer au plagiste, il a juste hoché la tête et soufflé.
Je ne pense pas être difficile pourtant.
Dernier point que je souhaite souligner, c'est le manque cruel de lieux accueillant pour les familles en promenade ou en voyage. Seul quelques rares endroits ou se réfugient les couples en quête de tranquillité. Les quelques attractions touristiques sont obsolètes et souvent dépassées.
Sinon, point de vue urbanistique. Un mot règne, l'anarchie ! Tout est fait n'importe comment avec un sens des priorité très particulier. On trouve des superbes villas serpentées par des routes même pas goudronnées avec des trottoirs d'un mètre de haut qui vous défonce les bas de caisse. On trouve l'ADSL à des endroits mais pas d'eau potable. J'ai d'ailleurs vu le superbe panneau d"affichage éléctronique sur l'autoroute, vers Tadmait qui a du couté des millions mais qui ne marchera plus dans quelques mois car il a été posé dans une zone battue par la poussière. Ne pouvait-on pas utiliser cet argent pour des choses plus urgentes ?
Mon but n'est pas dans ce message de "casser" l'algerie mais de connaitre l'objectivité de mes propos car après tout je ne suis resté qu'au Nord et que 15 jours. Alors voila.
Amicalement
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 5881–5910 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Nous partons une semaine au Movenpick de Taba en Egypte, du 5 au 12 septembre 2010
Nous souhaitons visiter Jérusalem au cours de ce séjour. Nous avons été en contact avec une agence de voyage à Eilat (eilat-loisirs) qui propose un tour privé en minivan sur 2 jours à partir de la frontière à Taba (200 m du Movenpick) Cette excursion comprendrait avec un guide francophone, un arrêt à la mer morte puis la visite complète de Jérusalem. La nuit en hôtel à Jerusalem (hôtel ELDAN) serait en sus environ 150 dollars la chambre + frais visa à la frontière et repas disons 40 dollars/pers. En fonction des fêtes juives, la meilleure date serait le 7 et 8 septembre.
Le coût de ce tour privé est de 1000 dollars pour 8 personnes soit 95 euros /pers + chambre + divers ce sera meilleur marché que le tour d'une journée proposé par l'opérateur de l'hôtel. Si des personnes présentes sur le Movenpick ou un autre hôtel de Taba heights sont intéressées, manifestez vous !!!
Si nous ne trouvons pas d'autres candidats pour ce tour je pense que nous partirons à Jerusalem dans ces dates pour deux jours avec les bus egged.
Merci
Nous souhaitons visiter Jérusalem au cours de ce séjour. Nous avons été en contact avec une agence de voyage à Eilat (eilat-loisirs) qui propose un tour privé en minivan sur 2 jours à partir de la frontière à Taba (200 m du Movenpick) Cette excursion comprendrait avec un guide francophone, un arrêt à la mer morte puis la visite complète de Jérusalem. La nuit en hôtel à Jerusalem (hôtel ELDAN) serait en sus environ 150 dollars la chambre + frais visa à la frontière et repas disons 40 dollars/pers. En fonction des fêtes juives, la meilleure date serait le 7 et 8 septembre.
Le coût de ce tour privé est de 1000 dollars pour 8 personnes soit 95 euros /pers + chambre + divers ce sera meilleur marché que le tour d'une journée proposé par l'opérateur de l'hôtel. Si des personnes présentes sur le Movenpick ou un autre hôtel de Taba heights sont intéressées, manifestez vous !!!
Si nous ne trouvons pas d'autres candidats pour ce tour je pense que nous partirons à Jerusalem dans ces dates pour deux jours avec les bus egged.
Merci
hello, qq peut m aider svp?
merci bcp
merci bcp
bonjours
chui un marocain de rabat je part en petit excursion d'une journée a toubkal depuis imlil avec deux amis a moi je veut savoir si il faira chau laba et comment y arriver sans guide , le prix d'un guide la possibilité de faire un bivoic nous les trois en securité
merci
chui un marocain de rabat je part en petit excursion d'une journée a toubkal depuis imlil avec deux amis a moi je veut savoir si il faira chau laba et comment y arriver sans guide , le prix d'un guide la possibilité de faire un bivoic nous les trois en securité
merci
Bonjour,
Nous partons mi Novembre pendant quelques jours dans le désert vers Zagora. Nous sommes en individuel avec une agence qui fournit un chamelier cuisinier, un guide, les affaires de cuisine et de bivouac, la nourriture et les dromadaires. Vous qui avez déjà fait ce genre de rando, quels sont les petits trucs ( habillement, nécessaire de toilette, aliments ou boissons, ou tout autre chose ) qu'il ne faut absolument pas oublier pour passer un bon séjour ?. Je pense par exemple à des pastilles type Micropur pour purifier l'eau : est ce indispensable ?. Pour la toilette : lingettes ou trouve t on des puits avec un peu d'eau ?. Désolé, mais nous n'avons jamais fait ce genre de randonnée, donc vos avis éclairés sont les bienvenus. Merci par avance.
Nous partons mi Novembre pendant quelques jours dans le désert vers Zagora. Nous sommes en individuel avec une agence qui fournit un chamelier cuisinier, un guide, les affaires de cuisine et de bivouac, la nourriture et les dromadaires. Vous qui avez déjà fait ce genre de rando, quels sont les petits trucs ( habillement, nécessaire de toilette, aliments ou boissons, ou tout autre chose ) qu'il ne faut absolument pas oublier pour passer un bon séjour ?. Je pense par exemple à des pastilles type Micropur pour purifier l'eau : est ce indispensable ?. Pour la toilette : lingettes ou trouve t on des puits avec un peu d'eau ?. Désolé, mais nous n'avons jamais fait ce genre de randonnée, donc vos avis éclairés sont les bienvenus. Merci par avance.
projet 5 jours à marrakech en janvier 2011 , j'hésite entre ces 2 riads , est ce que quelqu'un les connait ? nous cherchons quelque chose de confortable et une très bonne ambiance ( accueil convivial pas guindé ) , merci pour toute info sur ces établissements ou d'autres si vous avez un endroit super à nous conseiller
Bonjour,
Une rumeur ?? Impossible à confirmer !!
Qui saurait ! sur le terrain !
Juste vu un article dans "le matin du Sahara" qui affirme qu'elle n'aura pas lieu ...... aujourd'hui, mais peut etre à partir de samedi ! Les dernières vécues ayant été très perturbantes , je souhaiterais savoir à quoi s'attendre .
Le motif : depuis des années le Maroc cherche à lutter contre l'insécurité routière, un nouveau code de la route avec des sanctions séveres doit etre mis en vigueur , et tout ce qui roule professionnellement est contre !! http://www.lematin.ma/...dr=110&id=139234
mais aussi ; http://www.aujourdhui.ma/couverture-details78119.html
Une rumeur ?? Impossible à confirmer !!
Qui saurait ! sur le terrain !
Juste vu un article dans "le matin du Sahara" qui affirme qu'elle n'aura pas lieu ...... aujourd'hui, mais peut etre à partir de samedi ! Les dernières vécues ayant été très perturbantes , je souhaiterais savoir à quoi s'attendre .
Le motif : depuis des années le Maroc cherche à lutter contre l'insécurité routière, un nouveau code de la route avec des sanctions séveres doit etre mis en vigueur , et tout ce qui roule professionnellement est contre !! http://www.lematin.ma/...dr=110&id=139234
mais aussi ; http://www.aujourdhui.ma/couverture-details78119.html
Je suis un vieux Québécois qui rendra bientôt visite à sa fille demeura en France depuis deux ans. Près de Cannes, la chanceuse. Mais bon...Tant qu'à me rendre là, j'aimerais aller avec mon épouse, me reposer en Tunisie durant une semaine en octobre. Le Tour Opérateur "Voyage Privé.com" me semble offrir les meilleurs tarifs, mais...
- Sont-ils fiables (j'ai appris que 1001Soleils avaient déposé leur bilan et j'avais envisagé faire affaire avec eux🏴☠️. Ouf!!!)?
- Arrive-t-il souvent que les vols sont à des heures complètement folles? Très tard la nuit ou trop tôt le matin?
- Ah oui! Savez-vous si le passeport est un document suffisant pour un tel voyage?
Merci à l'avance!
Salut à tous!
Je dois me rendre à marrakech du 27/09 au 03/10.
J'aimerais que quelques tuyaux concernant les etablissements sympas de la vie nocturnes ( restos, bars lounges, boites de nuits...) de marrakech !!!
Merci par avance.
Je dois me rendre à marrakech du 27/09 au 03/10.
J'aimerais que quelques tuyaux concernant les etablissements sympas de la vie nocturnes ( restos, bars lounges, boites de nuits...) de marrakech !!!
Merci par avance.
Bonjour,
Le dernier juin j'ai passé 10 jours à Djerba. J'ai réservé avec l'agence Vestiges Tours sur leur site http://www.vestiges-tours-online.com/fr/ et je compte revenir pour décembre mais je ne sais pas s'il y a une meilleure agence.
D'après ce que j'ai compris pendant mon voyage, cette agence est l'une des meilleure.
Donnez moi vos avis et proposez moi d'autres agences pour comparer.
Bsr! je n'arrive pas à avoir gutierrez téléfonica@ pour les tarifs ferry, ni Emile de Gandini🙁 peut étre que vous pouvez me donner leurs adresses mail,
merci par avance J-L😉
Bonjour,
De passage début aout à Essaouira, nous aimerions manger du bon poisson sans se faire arnaquer. Nous avons eu une mauvaise expérience l'année passé, nous avosn mangé sur la grande place dans les petites cabanes à coté du port.
Qui pourrait nous renseigner des bonnes adsresses.
Merci d'avance
Merci d'avance
sur carte michelin la piste figuid / mengoub est en rouge R602
qq a t'l l'experience de cette piste?
peut on la prendre ?
Bonjour à tous,
La plage de Legzira est d'une saleté épouvantable. Quel dommage! Un endroit si beau... Ca gâche la ballade 😠 Les hôtelliers du coin ne pourraient-ils pas nettoyer leur fond de commerce? Aprés tout si les clients viennent chez eux c'est bien pour la beauté de l'endroit... Ils pourraient par exemple creuser des fossés, y enterrer les ordures, les brûler et les recouvrir de pierres... Et puis ça construit à mort sur la colline, et c'est moche... Espérons qu'ils nettoieront sans pour autant aseptiser cette belle plage.
La plage de Legzira est d'une saleté épouvantable. Quel dommage! Un endroit si beau... Ca gâche la ballade 😠 Les hôtelliers du coin ne pourraient-ils pas nettoyer leur fond de commerce? Aprés tout si les clients viennent chez eux c'est bien pour la beauté de l'endroit... Ils pourraient par exemple creuser des fossés, y enterrer les ordures, les brûler et les recouvrir de pierres... Et puis ça construit à mort sur la colline, et c'est moche... Espérons qu'ils nettoieront sans pour autant aseptiser cette belle plage.
Salut. Je pars le mois prochain à Marrakesh. J'ai lu qu'il fera encore plutôt chaud là en octobre. En été, je préfère porter un pantalon court pour être plus confortable. Est-ce qu'il est mal vu pour les hommes de s'habiller en short au Maroc? Selon un guide que j'ai consulté récemment (Culture Shock Morocco) les marrocains préfèrent qu'on porte les pantalons longs. Je ne veux pas bien sûr offenser les gens. Merci pour vos conseils.
Bonjour
Qui aurait le numéro de téléphone de l'hôtel "Les Dunes d'Or" à AGADIR ?
Merci
Qui aurait le numéro de téléphone de l'hôtel "Les Dunes d'Or" à AGADIR ?
Merci
Bonjour,
Est-il possible de ralier ces deux villes en bus ?
La traversée d'Israël pose-t-elle des problèmes ?
J'ai un visa Iranien sur mon passeport, cela peut-il me causer des soucis ?
Merci pour les infos...
Pierre Letienne
Bonjour à tous
je recherche un hotel et oui.. propre, à 15 euros environ et bien situé au caire
J'ai du mal à choisir
merci à vous tous
Je pars bientôt au Maroc et une de mes destinations sera la ville de Fes. J'ai entendu dire qu'il peut avoir un manque de chambres d'hôtel a Fes lié au grand nombre de visiteurs que la ville reçoit pendant la haute saison touristique (en été) chaque année.
Puisque je voyage en octobre, serait-il nécessaire de réserver la chambre d'hôtel (ou riad) beaucoup à l'avance pour s'assurer d'avoir un lieu où dormir? Ou peut-on chercher un hôtel, sur le champ, le jour de son arrivée à Fes?
Encore une fois, merci pour vos opinions.
Puisque je voyage en octobre, serait-il nécessaire de réserver la chambre d'hôtel (ou riad) beaucoup à l'avance pour s'assurer d'avoir un lieu où dormir? Ou peut-on chercher un hôtel, sur le champ, le jour de son arrivée à Fes?
Encore une fois, merci pour vos opinions.
Bonjour je part dix jours au maroc avec ma copine qui est marocaine , nous ne sommes pas marié ! Je c'est que de nombreux hotels vont nous demander un extrait d'acte de mariage voilà pourquoi je vous demande des noms d'hotels où il n'est pas demandé d'actes de mariages sur Agadir , Marrakech , essaouira , zagora et ourzazate , ! Merci beaucoup
Je suis surprise de constater que la TUNISIE n'est plus une destination ou un sujet de voyage choisit par les futurs voyageurs.
A votre avis qu'elle en est la raison ? pensez-vous que le tourisme n'est pas adapté à la demande ? 😐
A votre avis qu'elle en est la raison ? pensez-vous que le tourisme n'est pas adapté à la demande ? 😐
Bonjour,
si jusqu'à maintement les taux pratiqués depuis la libération du commerce de changes, étaient dans une fourchette minime, cela commence à changer !!! Constaté ce jour : 1 euro pour 11 DH à l'hotel Ali 1 euro pour 10,6 dh au change Mabrouk , rue des princes soit 4 % d'écart !!!!!!!!! à 150 m de distance
A l'aéroport et dans les bureaux de change des banques , la poste, le taux affiché est 10,96 ou 10,98 ce qui est dans la norme honnète.
si jusqu'à maintement les taux pratiqués depuis la libération du commerce de changes, étaient dans une fourchette minime, cela commence à changer !!! Constaté ce jour : 1 euro pour 11 DH à l'hotel Ali 1 euro pour 10,6 dh au change Mabrouk , rue des princes soit 4 % d'écart !!!!!!!!! à 150 m de distance
A l'aéroport et dans les bureaux de change des banques , la poste, le taux affiché est 10,96 ou 10,98 ce qui est dans la norme honnète.
Salut tout le monde
je suis algérienne et je pense d'aller aux Maroc pour faire un peu de tourisme donc qu'elle sont les documents nécessaire que je dois présente pour ce voyage !!! (billet aller retour, passport .... et quoi aussi !! )
et comment faire pour voyager de Casablanca a rabat et j'ai envie de savoir si y'a des des hotels pa chers a rabat ??
Merci beacoup pour votre aide
kenzaki
et comment faire pour voyager de Casablanca a rabat et j'ai envie de savoir si y'a des des hotels pa chers a rabat ??
Merci beacoup pour votre aide
kenzaki
est ce que vous connaissez un de ces riads ou les 2 ?ou un autre , je cherche un riad ou un hotel dans le centre de marrakech ( pas loin de la place JEF ) , confortable ( bien chauffé , c'est pour janvier et on invite mes parents , un peu agés ) sympa ( très sympa si possible ) , avec terrasse et bonne cuisine ..... et propre évidement .... oui c'est tout , on n'est pas exigeants !! merci d'avance
Bonjour,
Je pars pour la Tunisie en octobre qui vient mais je ne peux pas me décider entre: Circuit organiser (pour l'instant, mon choix s'arrête sur Sultana Tours. Prix intéressant, circuit semble bien, etc..) mais qui passe seulement 1 nuit dans le désert. Tout le monde semble s'entendre en disant que c'est ce qui est le plus marquant...
Ou bien je prend un sejour balnéaire et fait plusieurs excursion pour aller voir le plus de trucs possible et peut-être être capable d'aller passer 3-4 jours COMPLETS dans le désert...
Si quelqu'un peut m'éclairer... ce serait GÉNIAL!!! Je ne suis jamais partie en voyage organisé, je suis toujours partie seule, mais je ne ferme pas l'idée de partir en groupe.
Qui peut m'aider????? Circuit=onvoit plein de trucs mais tout le temps pressé ou on voit moins de trucs mais plus tranquille par soi-même?????
Merci à l'avance à tous ceux qui vont m'aider!
Je pars pour la Tunisie en octobre qui vient mais je ne peux pas me décider entre: Circuit organiser (pour l'instant, mon choix s'arrête sur Sultana Tours. Prix intéressant, circuit semble bien, etc..) mais qui passe seulement 1 nuit dans le désert. Tout le monde semble s'entendre en disant que c'est ce qui est le plus marquant...
Ou bien je prend un sejour balnéaire et fait plusieurs excursion pour aller voir le plus de trucs possible et peut-être être capable d'aller passer 3-4 jours COMPLETS dans le désert...
Si quelqu'un peut m'éclairer... ce serait GÉNIAL!!! Je ne suis jamais partie en voyage organisé, je suis toujours partie seule, mais je ne ferme pas l'idée de partir en groupe.
Qui peut m'aider????? Circuit=onvoit plein de trucs mais tout le temps pressé ou on voit moins de trucs mais plus tranquille par soi-même?????
Merci à l'avance à tous ceux qui vont m'aider!
bonjour a tous je pars une semaine a djerba avec mon amie , cet notre premier grand voyage, pourriez vous nous donneés quelques conseils.
bonjour
Atterrisons à Monastir dimanche à 13 h, ensuite expres sahel jusqu'à Sousse et descente en bus jusqu'à Kairouan. -visite Kairouan en soirée + lundi matin. ou bien rester calmement à Sousse pour première imprégnation et descendre directement à Tozeur depuis Sousse
Est ce qu'il est facile de se déplacer dans la vieille ville ou vaut il mieux prendre un guide - Vu le peu de temps, est ce faisable ? surtout que nous devrons rejoindre la gare routière qui est à l'exterieur du Centre.
Quelqu'un connait il les horaires pour Tozeur ?
j'aimerai aussi trouver ces sortes d'écharpes tissées pour se draper - connaissez vous son nom en arabe tunisien ou berbère ?
merci
ORIENTISSIME
* * Epurer, c'est ajouter à l'interieur ** Bartabas
Atterrisons à Monastir dimanche à 13 h, ensuite expres sahel jusqu'à Sousse et descente en bus jusqu'à Kairouan. -visite Kairouan en soirée + lundi matin. ou bien rester calmement à Sousse pour première imprégnation et descendre directement à Tozeur depuis Sousse
Est ce qu'il est facile de se déplacer dans la vieille ville ou vaut il mieux prendre un guide - Vu le peu de temps, est ce faisable ? surtout que nous devrons rejoindre la gare routière qui est à l'exterieur du Centre.
Quelqu'un connait il les horaires pour Tozeur ?
j'aimerai aussi trouver ces sortes d'écharpes tissées pour se draper - connaissez vous son nom en arabe tunisien ou berbère ?
merci
ORIENTISSIME
* * Epurer, c'est ajouter à l'interieur ** Bartabas
connaissez vous des hotels corrects au niveau qualite prix entre hammamet et nabeul pour passer quelques mois d hiver...merci pour les infos....
Bonjour
Nous seerons à Hammamet dés le 9 octobre pour une semaine et aimerions faire des petites excursions d'un jour sans passer par les excursions de l'hôtel. Peut-on se déplacer facilement en direction de Port-El Kantaoui, Sidi Bou Saïd. Kairouan peut-il se faire en un jour ?
Les taxis sont-ils chers ? peut-on les louer pour une journée ? et les bus ?
Un grand merci à vous tous pour vos toutes vos suggestions
Nous seerons à Hammamet dés le 9 octobre pour une semaine et aimerions faire des petites excursions d'un jour sans passer par les excursions de l'hôtel. Peut-on se déplacer facilement en direction de Port-El Kantaoui, Sidi Bou Saïd. Kairouan peut-il se faire en un jour ?
Les taxis sont-ils chers ? peut-on les louer pour une journée ? et les bus ?
Un grand merci à vous tous pour vos toutes vos suggestions
bonjour,
je cherche le centre de la "viellette" à Alger, du coté de "siricar" tout prêt d'un internat pour étudiant, et donc tout prêt d'un centre d'etudiant
quelqu'un peut-il m'aider avec une carte????
je cherche le centre de la "viellette" à Alger, du coté de "siricar" tout prêt d'un internat pour étudiant, et donc tout prêt d'un centre d'etudiant
quelqu'un peut-il m'aider avec une carte????
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia