Afrique du Sud ou Australie... mon coeur balance!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à toi, ô noble voyageur...

Je désire m'enfuir 3-4 mois dès janvier 2010 pour améliorer mon anglais... Seulement voilà : mon coeur balance entre Cape Town et plusieurs villes de l'Australie (Cairns, Perth, Brisbane, Melbourne, Port Douglas, et tutti quanti)... Je n'arrive pas à me décider et j'aurais aimé connaître votre opinion.

Au niveau du caractère, je suis plutôt curieuse, sportive, aimant les randonnées et les beaux paysages... mais aussi une adepte de plage 😛 !! Sans oublier le côté fêtard évidemment ! Je désire trouver une ville qui bouge, où il y a de l'animation, où l'on rencontre des jeunes étudiants... Bref, où l'on ne s'ennuie pas ! (exigeante, vous avez dit?! 😊) Côté logement, rien d'officiel, mais j'opterais plutôt pour une résidence d'étudiants, colocation, etc.

On m'a dit que les Australiens étaient d'excellents fêtards et que la plupart des coins regorgent d'activités... On m'a dit aussi que Le Cap est une très belle ville mais j'ai peur de m'ennuyer le jour/la nuit... Bref, je suis une éternelle indécise !!!

Alors si vous avez des échos, des témoignages, des propositions à me faire, je suis preneuse.

Merci pour vos réponses !
SC Schawna Veteran ·
en étant seule tu seras plus en sécurité en Australie,

d'autant plus que l'anglais en Afrique du Sud ce n'est pas terrible, ! les gens parlent plus l'africaan je crois ; que l'anglais,

l'avantage en Afrique du sud tu n'as pas de décalage horaire avec la suisse,

à toi de voir....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
KK Kkfn7 ·
Wai tu as raison je comprends que tu sois indecise. J'habite en Afrique du Sud à cape town precisement. Je n'ai jamais ete en Australie ce qui fait que je ne peut pas te proposer un choix mais ce que je peut dire c'est que cape town n'est pas mal. L'avantage ici c'est que tu aura toutes les cultures Africaines et meme d'asie et d'amerique du Sud aussi. Si tu veut faire la fête voila qui est bien indiqué mais seulement j'ai peur que tu sois un peu isolée parceque à cause de l'insecurite c'est pas trop bien d'etre seul si on veut fêter. les plages sont nombreuses et belles. Pour le reste je dirai que l'anglais dependra des personnes que tu frequantes. Les blancs parlent comme les Anglais, les metis sont un peu difficile a ecouter et les noirs s'interessent beaucoup plus a leurs langues maternelles. Je pourai te donner beaucoup plus d'infos si tu le veut bien A+

Similar discussions

You might also like