Afrique sud-équatoriale juillet 2015 à juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à vous les voyageurs pationnés,

Nous envisageons un voyage d'un an de juillet 2015 à juillet 2016

En camping-car Iveco-Icario, avec nos 4 enfants de 8à15ans.

Toutes les infos sont les bienvenues.

Dabord je souhaiterais des infos sur le transport en RoRo pour l'ouest sud équateur de l'Afrique. Congo-Angola ou Namibie. L'idée est de retrouver le cc entier à l'arrivée au port.

Et les bons bivouacs, les routes, les gens, enfin toutes les infos que vous pouvez me donner me seront certainement utile.

😇 Etelvina , Merci!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Tes questions sont assez vagues... Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de RoRo vers la Namibie, conteneur seulement. En RoRo, c'est Durban ou Port Elisabeth en Afrique du Sud.
K2 K2k Regular ·
bjr, c'est quoi un ro-ro déjà?
les mots manquent aux émotions...
Roll on, roll off. Un bateau qui transporte des autos qui y montent et en descendent en roulant. Par opposition au transport en conteneur.
EN Engelfamily ·
Bonjour Pierre, Merci pour ta réponse. J'ai trouvé un RoRo suisse qui part de Anvers pour la Namibie. Il me demande 4000 Euro. Aurais-tu des idées pour que je puisse envoyer mon cc en Afrique sud-équatoriale pour moins cher ? Mon objectif étant de voyager hors de la saison des pluies. Et comme il est actuellement très difficile de passer par la Mauritanie ou l'Egypte, j'ai opté pour cette solution, en plus on me dit que les transporteur qui arrive au Congo et en Angola te rende des cc pillés ou abîmés. Je tâtonne. Mais j'avoue être au début de mon projet et c'est pourquoi tu trouves que mes questions sont vagues.

Merci pour tes futurs conseils.

Etelvina😇
K2 K2k Regular ·
merci pierre.
les mots manquent aux émotions...
VI VivreauCongo ·
Tu trouveras tout plein d'infos sur des sites bénévoles pour le Congo Brazza et l'Angola: www;vivreaucongo.com et www.vivreenangola.com. Bon surf!
VACquement vôtre, www.vivreaucongo.com et
EM Eminett ·
Bonjour Engel Family,

Notre voyage n'est peut être pas similaire au tien, mais je me suis dit que quelques infos pouvaient t'être utiles :

Depuis l'Europe, pour aller en Afrique Australe, préfère les ports Sud Africains et Namibiens. Beaucoup moins de surprises à l'arrivée, c'est droit, c'est clair, c'est rapide et pas de bakchich'.

Après, l'idée, c'est de bien sélectionner ton fret : Les compagnies de fret maritimes peuvent tout faire, et quand tu leur dis que toi tu es flexible et que tu veux payer moins cher/et que ça soit plus rapide, ils ne comprennent pas forcément... Mieux vaut donc sélectionner en amont la ligne qui t'interresse et trouver un transitaire/un compagnie qui prendra ton véhicule. Ton véhicule camping car rentre dans un container? ou tu prendras un Open top? Roro c'est bien pour des véhicules vides.. pour ton cc avec toutes vos affaires dedans pour le voyage, je ne pense pas que ça soit une bonne solution. Note : si vous envoyez votre véhicule en Afrique australe, vous pouvez le faire préparer et équiper la bas, c'est beaucoup beaucoup moins cher et plus professionnel. Note 2 : Vous avez un carnet de passage pour le véhicule?

Choisir les lignes maritimes : Moins d'arrêts = trajet plus rapide Moins d'arrêts = potentiellement moins de transbordements (quand ton véhicule ou le container est changé d'un navire à un autre) = Beaucoup plus rapide = beaucoup moins cher :-) Le problème c'est que ce genre d'informations n'est pas accessible tout de suite. C'est pour cela que certaines personnes se sont retrouvés à attendre leur voiture pendant 3 mois, alors que l'entreprise annonçaient 3 semaines ( les délais annoncés sont en général les délais en mer, c'est à dire sans compter les escales aux ports, et les transbordements)

Du coup, il y a plusieurs grosses entreprises de fret maritimes et après beaucoup de transitaires. A toi de regarder un peu sur internet. Demande les devis aux transitaires une fois ton trajet défini. Fais attention aussi avec les devis : En Europe on te donnera en général le prix : Port Européen (dédouanement, chargement véhicule, dockeur, papiers etc) + fret maritime jusqu'au port choisi. Il te reste encore à prendre en compte les frais dans le port d'accueil : déchargement, ouverture du container, stockege, dédouannement, papiers etc.... Il te faut donc contacter une compagnie la bas.

En creusant un peu sur internet tu peux trouver les lignes maritimes de pas mal de compagnies et donc choisir ton trajet : Nous, on a trouvé une des seules lignes qui fait Le HAvre-Cape Town DIRECT, pas d'escale en hollande, ni en mediterrannée ni dans le golfe de la cote d'ivoire. Résultat 16 jours de trajet (ferme!, pas d'arrets) Il me semble que c'était MSC.

Bon le problème c'est que c'était l'année dernière du coup il faut que je retrouve mes liens sur les bons sites internet, "Route finder" : http://www.lantenne.com/fret-lignes-maritimes-regulieres-ports/ Chez MSC : https://www.msc.com/zaf/help-centre/tools/routefinder Chez CMA CGM http://www.cma-cgm.fr/produits-services/lignes-maritimes http://www.hapag-lloyd.com/en/schedules/interactive.html

Voilà ça part dans tous les sens, il y a pas mal d'infos :-) N'hésite pas à me contacter en privée ou encore une fois sur ce forum, on pourra peut etre répondre à d'autres questions.

émilie
JM JMM Regular ·
Pourquoi tu dis ça, Pierre? Je suis venu en Ro-ro de Sheerness (angleterre) à Walvis Bay en 2011.....

En réponse aux "petits" Suisse .... faites par exemple "car shipping Namibie" sur ce forum.... vous serez surpris des réponses toujours valables à mon avis. Nous concernant à l'époque, solution la moins chère et de loin de Sheerness à Walvis Bay 2000£ + 250 euros de frais de déchargement sur place.

Andrew Denyard Car Shipping Co-ordinator Autoshippers International Car Shipping Website at: www.autoshippers.co.uk Notre site si vous voulez un peu plus d'infos ou d'images..

http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/

Cordialement jean michel
Pourquoi tu dis ça, Pierre?

Je me suis trompé... 😊 J'avais déjà été repris plus haut.

Similar discussions

You might also like