Afrique du Sud: Location de voiture avec tente de toit à Capetown?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
je voulais avoir des adresses de loueur de 4*4 avec tente de toit sur capetown (JPW a peut etre une idée ) nous aimerions faire la region du cap puis remonter vers la namibie par le kalahari jusqu'a etosha . tout ca sur 3 semaines seulement.Est ce que ca vous semble possible?

Peut on rendre le vehicule a Windhoek? Sinon combien de temps faut il en faisant que de la route pour faire windhoek le cap

merci de vos reponses

jean louis
JP Jpw Regular ·
ben tu peux louer à un loueur namibien (african tracks) bien et pas cher

http://www.africantracks.com/

et ils te livrent ta voiture au cap moi ils m'avaient demandé environ 250 roros de supplément pour ça...

Sinon combien de temps faut il en faisant que de la route pour faire windhoek le cap

2 jours

remonter vers la namibie par le kalahari jusqu'a etosha

par le botswana ?? tu crois que le passage de frontières et possible par le gemsbock KP ?

possible avant ça l'était pas, mais tout change....

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
ML Mlefevre Globetrotter ·
l'idéal serait bien sûr de reprendre l'avion à Windhoek, il existe certainement des loueurs qui acceptent que vous laissiez la voiture à Windhoek mais c'est facturé assez cher : donc à mettre en balance avec sinon je pense 3 grosses journées de route pour redescendre. Si vous y aller au printemps, passez par le Namaqualand à l'ouest : les rooibos seront en fleur, il parait que c'est superbe. Dans tous les cas, ne manquez pas les Augrabies Falls sur le fleuve orange : peut-être moins impressionnant que le Fish River Canyon (que je ne connais pas ) mais au moins il y a de l'eau, beaucoup, d'eau, orange en effet, ça déménage. Nous étions allés en C car non 4X4 jusqu'à Nossob Camp dans le Kalahari, c'était un peu limite, d'autant plus qu'il avait beaucoup plus (c'était en février, le désert était en fleur) mais avec un 4X4, pas de pb. Par contre, il me semble sauf changement que la frontière avec la Namibie au NO de Nossob ne peut pas être franchie : renseigne toi là-dessus, idem pour Mata-Mata au SO de Nossob. Ce n'est pas grave, il suffit de redescendre un peu plus au sud, c'est un plaisir de rouler dans le kalahari. L'autre option si ce n'est pas le printemps est de monter en passant par le Karoo NP (au N de Beaufort West qui est au NE du Cap) : très belle réserve. Tu verras au Kalahari et dans le Karoo certainement moins d'animaux (et aussi moins d'humains!) qu'à Etosha ou dans d'autres réserves d'Afrique du sud, mais le paysage vaut la peine. Mon coup de coeur en AF sud va à la DE HOPP nature réserve sur la côte à l'est du cap : dunes de sable blanc, personne, camping site juste au-dessus d'une lagune pleine d'oiseaux, antilopes, autruches, zèbres... Voilà : bonne cogitation. Marie.
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
BO Boyer Regular ·
si nous voulons passer par l'afrique du sud c'est surtout dans un premier temps car les billets d'avion sont bien moins chers (-800 €pour 2) mais en etudiant la question je me suis apercu que l'AFSUD etait un pays aussi fabuleux que la namibie. Alors j'hésite avant de me lancer, soit on fait la namibie et un peu de botswana en partant de windhoek(honereux), soit on se recentre sur l'afrique du sud (moins cher?) mais comme nos vacances commencent le 24/06 et s'achevent le 17/07, est ce bien la saison ? Soit on demarre du cap et on file vers la NAMIBIE (compromis)

de plus j'ai quelques questions concernant la circulation et le camping;est ce que la conduite est facile en afrique du sud a proximité des villes(trafic, courtoisie, conduite a gauche), peut on bivouaquer au bord d'une route ou d'une piste en afrique du sud ou en namibie (legalement et au point de vue sécurite), doit on reserver a l'avance dans les campings ou peut on y aller a l'improviste

encore merci
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous sommes allés en A du sud en février 2000 : c'était alors l'euphorie de l'après-Mandela et nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité mais nous ne sommes allés que dans la partie ouest du pays car nous avions des amis au cap . Ceux-ci nous avaient qd même conseillé de dormir dans les campings plutôt que de faire du camping sauvage (ce que nous faisons toujours d'habitude) Actuellement, je crois que l'ambiance n'est plus si bonne en Af du sud et que le désenchantement et les règlements de compte pourrissent un peu l'atmosphère ; c'est certainement plus cool en Namibie qui n'a pas le passé d'apartheid et où les différentes ethnies vivent parait-il en bonne harmonie. Je pense que pour le climat c'est la bonne période, en février nous avions très chaud dans le Kalhari. L'hiver austral est très doux, rien à voir avec notre Europe. Par contre, je pense que les su af seront en vacances (surtout je crois à partir de mi-juillet) et il sera peut-être préférable de réserver, bien qu'avec une tente on se débrouille toujours. Les campings sont nickels, verdoyants même au milieu du désert, les sanitaires propres, souvent avec piscine (eau très fraiche mais qui fait bien envie). Dans les parcs nationaux, tu ne peux pas faire de camping sauvage, ailleurs, je pense que si, à vérifier. La circulation est très facile et ressemble plus à celle d'un pays anglo-saxon qu'à celle d'un pays africain classique je pense. Les gens sont cool et courtois, les routes sont bonnes, les directions bien indiquées. Mais au fait, est-il encore temps pour prendre un billet d'avion? A+. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SI Simba Globetrotter ·
bsoir Boyer,

L'Afrique du Sud est vaste et fabuleuse et diversifiée...il faut bien des mois et des mois pour en faire ne fut qu'un petit tour. Certes la proximité de pays tels que la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe ...est tentante 🙂 Tout dépend si tu souhaites le faire à ton rythme, ou t'avaler des kms ... pour finalement n'y apprécier que le passage aux frontières! Pour explorer ...il faut du temps ...🙂

En Afrique du Sud, le réseau routier est impeccable et la conduite à gauche s'apprend rapidement (pas le choix de tte façon) ... Procures toi le South african Road Atlas (vendu dans les pompes BP). Il est bien pratique.
BB Bbirdy Veteran ·
La Namibie mérite au minimum 3 semaines, et encore tu devras te contenter des sites principaux. Pour l'Afrique du Sud, il faut bien plus de temps que cela. Alors visiter les 2 pays lors d'un même voyage me semble très dommage. En Afrique du Sud, l'idéal pourrait être d'arriver à Jo'burg et de repartir du Cap (ou inversement)...
JP Jpw Regular ·
salut si vous m'invitez 😉, je vous sers de chauffeur, cuisinier (je paye mon billet d'avion), ça ne vous coûte donc pas plus cher qu'à deux 😉,

je vous emmène depuis jo'burg, 15 jours entre afrique du sud et botswana (et vic falls au zimbabwe)....

piste oubliées, kalahari, camping, okawango, vic falls...

tous seuls en 15 jours vous saurez pas faire...

et c'est autre chose que namibie et afrique du sud réuni...

jpw
BO Boyer Regular ·
MERCI JPW POUR TON OFFRE, CA M'AURAIT BIEN PLUS DE FAIRE LA ROUTE AVEC TOI ET DE BOIRE DE BON PETIT COUP DE VIN AFRICAIN AU BIVOUAC( JE SUIS PRODUCTEUR DE VIN DANS LE SUD DE LA FRANCE) MAIS MA FEMME EST TRES JALOUSE😏 TU COMPREND QUE JE RIGOLE MERCI QUAND MEME ET A+
JP Jpw Regular ·
CA M'AURAIT BIEN PLUS DE FAIRE LA ROUTE AVEC TOI ET DE BOIRE DE BON PETIT COUP DE VIN AFRICAIN AU BIVOUAC

mais l'intention me touche beaucoup.

🙂

jpw
AC Acerf ·
J'ai actuellement mon véhicule à Windhoek (Toy HZJ75 avec tente de toit) et recherche 4 personnes susceptibles de louer en Hilux double cabine avec 2 tentes de toit pour continuer et cloturer notre traversée NS de l'Afrique afin de nous accompagner dans les coins paumés (Kalahari et Gemsbosk Transfrontier NP en particulier) pendant 1 mois ou +.

BUDGET : 4 semaines tout compris 16.000FF, 5 semaines 18.000FF, 6 semaines 20.000FF dont 1000 Euros env pour le billet avion et en comptant un max de 150FF/pers/jour, le reste c'est la location dégressive.

J'ai des adresses à Windhoek : 100 Euros environ par jour avec 2 tentes de toit et tout le matos pour bouffer y compris frigo Engel !

CarRental@rcjm.co.za
CORDIALEMENT Alain CERF SETE baroud4x4@gmail.com "Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" Saint-Augustin (354-430)

Similar discussions

You might also like