Namibie: location de voiture à Johannesburg ou en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Tout d'abord, étant nouveau membre de ce forum, je tenais à vous remercier pour toutes les bonnes infos que j'ai pu prendre concernant la Namibie.

Je compte partir vers ce magnifique pays (à vous lire...) avec un ami depuis La Réunion en avril 2006 pour 3 semaines. Comme dit, on a déjà appris bcp de choses dans vos messages. On a pris un vol AR Réunion - Johannnesbourg (550€). Toutefois un petit doute subsiste...

On a pu lire que louer une voiture suffisait (faut dire ça nous arrange bien puisqu'on n'est pas bien riche...). Par contre on se demandait s'il valait mieux la louer à Johannesburg puis prendre la route en direction de la Namibie, y passer 3 semaines, puis revenir sur Johannesburg prendre notre avion ; ou prendre un gros bus/train depuis Johannesburg jusqu'à Windhoek et louer une voiture là bas ?

On a pu lire qu'il était déconseillé de faire Johannesburg - Windhoek en avion car cher (et oui toujours ces problèmes d'argent...).

D'avance je vous remercie et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l'Australie et plus particulièrement sur l'axe Adelaide - Darwin.

A bientôt.🙂
WE Wececa ·
Salut, c'est rigolo nous avons des points communs.....je n'ai pas d'info sur la loc de voiture et j'en cherche .....mais aussi, je suis a st denis et je compte me rendre en namibie ( sans doute en septembre). Et bien si on peut échanger des infos, c'est avec plaisirs.....peut-etre a bientot dans st denis......😠
BB Bbirdy Veteran ·
Il est sûr que louer une voiture en AFS coûte moins cher qu'en Namibie. Si tu fais ça, assure-toi que tu as le droit de passer en Namibie. Evidemment, ça prends un peu de temps de ralier la Namibie.

Pour louer une voiture, que ce soit en AFS ou en Namibie, je vous conseille www.autoescape.com (ou tél gratuit 0800 920 940). C'est un grossiste qui négocie des tarifs auprès des grandes compagnies pour tous les pays. Depuis que je les connais, je ne cherche plus ailleurs ! Si tu dis les avoir connu via le Guide du Routard, tu as droit à 5% de remise.

Concernant l'assurance, point important dans la location d'une voiture, surtout en Namibie, je te conseille de louer avec une carte Visa Premier qui prend en charge la franchise en cas de problème. Cette carte coûte assez cher, sauf chez Carrefour et tu gardes bien entendu ton compte dans ta banque actuelle. Je crois que la Visa Premier est actuellement en promotion dans les banques CIC.
DR Dreamtime ·
OK. Merci beaucoup pour le site. Je vais voir ce qu'ils me proposent. Je vais aussi me renseigner pour la carte Prémium.

@+
LA Lauritz Regular ·
Le trajet en voiture entre Jo'Burg et la Namibie peut se révéler très long en raison des arrêts potentiels à faire.

Si vous passez par le Nord, Victoria Falls, la bande du Caprivi mais aussi le parc de Hwange au Zimbabwe sont presque des incontournables.

Par la route Sud, le Pilanesberg, le Kgagaladi peuvent également nécessiter pas mal de temps. En tout cas, il serait dommage de passer à côté sans s'y arrêter. Pareil si vous passez par le Botswana, d'ailleurs.

Alors, sur un trajet total de 3 semaines, vous risquez d'avoir des choix déchirants à faire parce que la Namibie toute seule représente beaucoup de kilomètres en perspective.

A propos du Kgagaladi, il est toujours question de la réouverture du point frontière de Mata-Mata entre l'Afrique du Sud et la Namibie, ce qui peut permettre d'éviter pas mal de trajet. A ce jour, les installations du côté Namibien ne sont pas encore en place mais d'ici quelques mois, qui sait ? A suivre sur le site de sanparks !
DR Dreamtime ·
Merci pour les conseils. Je crois qu'il ne va pas falloir trainer si on veut en prendre un maximum dans la vue...

@+
PH Ph27 ·
Bonjour à tous, Nous voyageons nous aussi à budget serré avec nos 2 enfants et l'idée de nous arrêter à Jo'burg pour rallier la Namibie en 4x4 camping nous ferait économiser pas mal sur les billets d'avion. A ce propos nous avons tout un tas de questions : Combien de temps faut il compter pour le trajet Jo'burg-fish river ? Si l'on visite le Pilanesberg et le kgaladi, est ce que le parc Etosha nous apportera un plus ? Selon vous, combien faudrait il de temps pour refermer la boucle en remontant la Namibie, rejoindre les chutes Victoria puis redescendre vers Jo'Burg à travers le Botswana? ( nous envisageons 3 semaines sur place au total ) Merci à l'avance de vos conseils toujours très constructifs.
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu as un budget serré, alors ne loue pas un 4x4, c'est beaucoup plus cher qu'un véhicule normal et pas franchement utile. Une Toyota Condor c'est déjà très bien pour la Namibie. Tu peux aussi économiser en emportant ton propre matériel de camping.

Si tu passes par les chutes Victoria, alors là les 3 semaines ne me semblent pas suffisantes : tu vas rouler toutes la journée. C'est vrai que l'Afrique Australe est superbe et qu'on est toujours tenté d'en faire beaucoup. 3 semaines rien que pour la Namibie, franchement il ne faut pas moins...

Au Pilanesberg, il doit y avoir à peu près toutes les espèces animales, ce qui ne veut pas dire que tu les verras toutes (c'est même peu probable). Au Kgalagadi au contraire, pas d'éléphant, de girafe, de rhino, d'hippo, etc, par contre des fauves (surtout des lions). A Etosha, presque tout, sauf buffle et hippo. En multipliant les jours de visite de ces parcs, tu as plus de chance de pouvoir observer des animaux "rares". A toi de voir...
PH Ph27 ·
Merci Bbirdy pour ta réponse, Nous venons de recevoir des devis en provenance de deux agences Namibiennes et leurs propositions et conseils rejoignent tout à fait tes conclusions. Nous allons donc opter pour l'une d'entre elles et nous concentrer sur la Namibie pour cette première, et nous espérons pas dernière, rencontre avec le sud du continent Africain. A une prochaine fois, peut être, sur ce forum. Bien cordialement.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! Pour 1 vol direct (mais au départ de Francfort ) allez voir le site de Air Namibia ; la compagnie low cost Ltu semble intéressante aussi . Une voiture de tourisme un peu surélevée comme la toyota condor ( ou la vw touran) semble suffisante pour la Namibie aux dires des Voyageurs de V.F. C'est d'ailleurs ce type que nous louons pour notre voyage en Namibie ( et jusqu'aux Vic F) en septembre prochain. Bons préparatifs et excellent voyage ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like