Afrique du Sud à Pâques (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, Le timing semble serré pour les résas. merci infiniment pour les réponses que certains pourraient m'apporter et pour lesquelles, après multes lectures, je suis hésitante.

Nous partons à 5 (2adultes, 2 ados et 10 ans) pour deux semaines à Pà voici l'iti que nous souhaiterions réalisé, classique en soi, mais j'ignore si le timing est correct,

J1 : jhb, on file au pilanesberg, nuit pilanesberg J2 : visite pilanesberg, nuit Pilanesberg J3 : madikwe reserve : nuit ? J4: madikwe ; nuit ? J5:pretoria (que faire ????? les mines de cunigan ne sont pas autorisées < 16 ans) J6/ makhado, nuit ? (paysvenda) J7: Makhado, nuit ?(baobabs Messina) J8 : krueger : north gate J9 / krueger : sabie, nuit ????? J10 : Krueger : nuit wilde river wildeness lodge, J11 : blyde canyon, krokodile river lodge J12 : pigg's peak, phophonyan falls ecolodge, ballade réserve privée J13: malolotja canopy and reserve, nuit phophonyan J14: jhb, visite soweto, nuit melville J15 : jhb am : visite musée apartheid, pm : back home

mes questions :

1.Comment et où loger au madikwe (ou pas trop loin) san spayer un forfait d'une réserve privée 2. ou se procurer le pass pour visiter madikwe en dehors des safaris all inclusive ? 3. Quitter Madikwe pour venda, le trajet est long. POur reprendre la route principale, repassez par Pretoria, mais y faire quoi ? quelle serait l'alternative ? Le trajet est long. 4. Au krueger, 4 jours est-il suffisant ? (dont un pour se ballader près de blyde canyon, ) le sud semble contenir plus de bèb!tes m^me si très touristique. 5. La route pour quitter malolotja (montagnes) jusque JHB est elle ok ? 6. UN quartier sympa à JHB avec enfants, Melville est il judicieux ? 7. Je me bats avec sanpark, je reçois des réponses via siboyona, etc...des TO qui prennent en charge x logements dans le krueger, il y a t il un autre moyen de réserver ? et si nous n'avons plus de place dans le krueger m^me, il faut payer un pass tous les jours ? ou un abonnement pour tous les parcs d'afrique du sud est achetable (comme aux Etats unis). 8. Enfin, où loger en dehors du krueger pour rayonner autour de Sabie et la question joker....avec des ados...sun city à fuir ou on ferme les yeux et on leur fait plaisir une journée ? :-)

merci à tous pour vos réponses,

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
AT Atila Globetrotter ·
Comment et où loger au madikwe (ou pas trop loin) san spayer un forfait d'une réserve privée

Madikwe est une réserve privée que tu ne peux visiter que si tu y loges. Personnellement, je trouve que ce parc ne vaut pas le prix demandé.

Au krueger, 4 jours est-il suffisant ? (dont un pour se ballader près de blyde canyon, ) le sud semble contenir plus de bèb!tes m^me si très touristique.

Ça dépend quel genre de voyageur tu es.

Si tu veux aller dans un parc animalier en pensant que c'est une sorte de zoo, tu risques de trouver rapidement le temps long. Si tu penses que les animaux sont des peluches, aussi.

Si tu aimes la nature, la solitude, l'attente, la recherche, 4 jours seront trop courts. Le Kruger comme tous les autres parcs n'est pas fait pour les personnes qui zappent continuellement d'une chose à l'autre.

Je n'ai pas du tout compris ton parcours dans ce parc ??? Tu veux visiter une réserve privée près du Kruger ou bien seulement sillonner la partie publique en self drive ?

l y a t il un autre moyen de réserver ?

Je ne vois pas pourquoi tu réserves via un intermédiaire alors que le site sanpark est si facile d'usage ???

un abonnement pour tous les parcs d'afrique du sud est achetable

L'abonnement (WILD CARD)fonctionne pour tous les parcs publics sanparks + quelques parcs publics KZN + les parcs au Swaziland.

Il faut payer à part les entrées dans les parcs privés (Pilanesberg par exemple)

Pour une famille de 5, ça coûte environ 200/220 euros. (valable un an)

Il faut comparer avec le tarif journalier voir ici.

.sun city à fuir ou on ferme les yeux et on leur fait plaisir une journée ? :-)

Si vous aimez Center parc...
CA Cameroun Veteran ·
bonjour Attila, super merci pour ta réponse, cela m'éclaire déjà.

Pour le sanpark c'est incroyable, ils notofient les chambres encore dispos, je book , puis toujours la même réponse "invalid personne etc..." j'ai essayé avec une unit, deux units, une personnes, 2,3 etc...rien à faire ! Sun city, c'est règlé, nous n'irons pas, nous allons la remplacer par le "lion park" à krugersdorp, nurserie de lionceaux + lions blancs.

Madikwe, ok , on zappe, les prix sont démentiels !! On remplace par 3 jours à silloner entre Sabie, Graskop et pelgrim rest, des ballades en pleine nature. Il semblerait que la région (triangle sabiegraskop-nelsruit) soit si jolie.

par contre le pays venda, je ne sais où loger, ni vraiment quoi y faire. Le lac semble se déssecher, il faut un special permit ? as tu des conseils ? je pensais aller jusque mussina voir les baobas, puis loger dans le coin, idéallement un eco lodge. Aussi faut il un anti palu dans le limpopo ?

POur le krueger, comme notre parcours se modifie, on ferait : pilanesberg-culinan (sans visite des mines)-makhado-musina-gate nord du krueger (puna camp), on descend le kruger jusque blyde, on y loge, resterions 3 jours plein dans le coin de sabie, on rerentre dans le canyon à heuteur de hazyvieuw, on y loge , malroth park puis swaziland (malolotja)

cela semble tenir la route ?

merci pour les précieux conseils
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
CA Caperam Veteran ·
POur le krueger, comme notre parcours se modifie, on ferait : pilanesberg-culinan (sans visite des mines)-makhado-musina-gate nord du krueger (puna camp),

Juste que quand tu y seras, vérifie que la route entre Mussina et Parfuri Gate est réparée. En 8 mois, il ne s'était rien passé... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CA Cameroun Veteran ·
oups ! merci pour l'info. Cette route passe de où à où exactement ?

Et si vous connaissez la région, que faire et voir du côté de Louis Prichardt ? (Makhado) cordialement
AT Atila Globetrotter ·
Pour le sanpark c'est incroyable, ils notofient les chambres encore dispos, je book , puis toujours la même réponse "invalid personne etc..." j'ai essayé avec une unit, deux units, une personnes, 2,3 etc...rien à faire !

Donne moi une date et un camp pour que je regarde.😉

On remplace par 3 jours à silloner entre Sabie, Graskop et pelgrim rest, des ballades en pleine nature

Il faut qu'il fasse beau ce qui n'est pas toujours le cas... C'est assez montagneux donc un temps changeant.

Pas très loin du Pilanesberg, il y a ce parc qui possède des animaux mais aussi de beaux paysages : http://www.sanparks.org/parks/marakele/

as tu des conseils ?

J'ai juste traversé cette région donc...

Aussi faut il un anti palu dans le limpopo ?

Ce n'est pas la saison des pluies et le risque est très faible. Je ne prend pas d'anti palu en AFS (dans d'autres pays si) mais c'est un choix personnel.

cela semble tenir la route ?

Si tu entres au Kruger par le Nord et que tu en ressors par le Sud, il faut au moins 4 nuits et pas plus de 100 kilomètres entre chaque camp. Tu pourrais entrer plutôt par Phalaborwa si tu veux consacrer le plus de temps possible au sud du parc.
CA Caperam Veteran ·
C'est la route (dont je n'ai pas le n° en tête) qui va de Mussina à la porte nord du Kruger Parfuri gate. On n'a fait que traverser le coin de Louis Trichard, c'est très beau, très vert, j'ai lu qu'on y randonne.... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;

Similar discussions

You might also like