Que faire en une semaine dans la région de Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour a tous !

Avec ma compagne nous envisageons de passer une semaine de vacances en Afrique du Sud, fin janvier. Le vol le plus abordable nous amènera a Johannesburg (nous travaillons en ce moment au Liberia). Nous n'avons qu'une semaine de vacances donc je pense que nous ne pouvons pas trop nous éloigner de Johannesburg... Que conseillez-vous dans le coin ? Nous avons deja fait plusieurs reserves au Kenya, donc nous aimerions plutot nous detendre, voir de beaux paysages, faire du cheval ou de la randonnee, un peu de shopping et de bons restos... J'ai deja repere les eaux thermales de Warmbaths, le parc des Lions (on n'a pas vu de lions males au Kenya !) et les montagnes Magaliesberg. Est-ce que ca vaut le detour ? Qu'est-ce qu'il y a d'autre a voir ?

Merci d'avance !

Yoann
AT Atila Globetrotter ·
Que conseillez-vous dans le coin ?

Drakensberg (Montagne donc rando)

Blyde river (rando également)

le parc des Lions

C'est un zoo.

Mais quoi d'autres ?

Un vol intérieur pour Le Cap.....
VO Voyajou Globetrotter ·
"nous aimerions plutot nous detendre, voir de beaux paysages, faire du cheval ou de la randonnee, un peu de shopping et de bons restos"

Pour satisfaire ces envies, je n'irais pas à Johannesburg mais plutôt à Cape Town (au pire JNB/CPT AR 150€/pax) autrement plus dans l'esprit qui semble être celui de vos vacances. Le Cap pour un shopping qui doit vous manquer au Libéria plus restos (et vins), le Karoo pour les ballades et paysages, l'équitation (http://www.safrica.info/travel/adventure/horseriding.htm), la proximité de l'océan pour la détente. Si vous maintenez JNB, le Lesotho est idéal pour les randonnées à pied et on trouve aussi des loueurs de chevaux plus ou moins ... cavaliers. Nous étions partis toute une journée dans les montagnes, seuls avec les chevaux d'un sotho débrouillard faisant feu de tout bois. Par contre pour les restos 🙁. Si, mais seulement si vous entendez par shopping la possibilité d'acheter de l'artisanat (plaid et couvertures superbes), vous trouverez votre bonheur (mais ce n'est pas très utile au Libéria). Un tour classique vers le Kruger avec ce qui le sépare de JNB est bien aussi mais moins confrontant. Regardez aussi, s'il n'est pas trop tard, vers la Tanzanie dont Zanzibar.
ER Ericarole Veteran ·
A proximité de Jo burg : au Nord, la region du Waterberg offre de beaux paysages et pas mal de lodges "grand luxe" qui proposent balades à cheval et plein d'activités variées... et tu es a proximité de Bela Bela (warmsbath).
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
MA Manjakamad Regular ·
+1 pour le Lesotho et le Drakensberg: paysages superbes et étonnants...
JMM
YO Yodalf Regular ·
Merci pour vos reponses !!!

Attila, Voyajou : je serais bien alle au Cap en effet, mais apres 3 changements d'avion, je pense qu'on sera un peu fatigue des transports... Et au retour c'est encore pire, 29h pour revenir au Liberia... Je vais quand meme regarder.

Donc si on part vers le Drakensberg ou le Waterberg, dans un lodge sympa, pendant 3 nuits, et eventuellement 2 nuits a Warmbaths, il faudrait compter quel budget a votre avis ? Est-ce que le logement est cher dans ce coin ?

Similar discussions

You might also like