Afrique du Sud: quelle route pour Kgalagadi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour à tous.

Quittant Pilanesberg pour Kgalagadi (avec probablement une étape entre les deux), je me demande si en arrivant au niveau de Kuruman, il était préférable de garder la route principale par Upington puis plein nord, ou bien de passer par Hotazel, Van Zylsrus et Askham. Ce dernier trajet me semble plus court mais comporte davantage de pistes dont l'état laisse peut-être à désirer. J'avais été surpris en Namibie par la qualité des pistes, alors là aussi peut-être... Si vous connaissez cet itinéraire, vous avez sûrement un bon avis à me donner !

D'avance merci.
MI Michelbzh ·
à ta place je continuerai jusqu'à Upington ou tu pourras faire le plein d'essence et de nourriture (si tu campes évidement) avant d'aller au Kgalagadi Transfrontier Park. La route est certes plus monotone, je l'ai empruntée il y a 2 ans pour aller en Namibie, mais beaucoup plus rapide. je pars dans 3 mois et je vais également faire entre autre ce parc ainsi que le Pilanesberg. je laissé il y a quelques jours un message sur la location de petits 4X4 si tu as des tuyaux je suis preneur. Amuses toi bien en Af du Sud. Michel
Bye !
BB Bbirdy Veteran ·
As-tu pris la route par Hotazel, Van Zylsrus et Askham ? Dans quel état est-elle ? Je me dis qu'elle est peut-être plus "typique" que la route par Upington, mais il faut encore qu'elle soit praticable sans 4x4 et ne prenne pas trop de temps.

J'ai jamais loué de 4x4 en Afrique du Sud, et je n'ai donc pas de tuyau à te donner à ce sujet. Désolé.
MI Michelbzh ·
je n'ai pris que la route de Upington. Je pense que l'autre route doit être plus typique mais plus longue en temps. si tu es pressé, prend la nationale par Upington, mais si tu as le temps tu peux tenter par Hotazel et ASkham. Quand pars tu ? Si tu n'as pas de réponse avant ton départ je pense qu'au Pilnasberg on pourra te renseigner sur l'état de cette route et ils pourront te dire si elle est praticable avec une voiture classique. Michel
Bye !
BB Bbirdy Veteran ·
Je serai dans ce coin là tout début juillet...
MI Michelbzh ·
j'y vais en principe fin mai début juin, si je trouve des renseignements je t'enverrai un message.
Bye !
NA Namlun Regular ·
je dois faire en juillet à peu pres le même trajet de Madikwe à kgalagadi et je me suis posé la même question. J'ai tranché pour passer par upington voici pourquoi. Les pistes en af du sud sont bien moins bonnes qu'en namibie : suis allé 5 fois en namibie et suis déja allé à kgalagadi en venant de namibie en passant par Rietfontein : Des qu'on a traversé la frontière la piste etait en tole ondulée peu roulante : vitesse possible 40-50 km/h. même le secteur Andriesvale - Twee rivieren qui est la route d'accés au parc était comme ça. Moralité si c'est le temps de parcours qui prime il faut prendre le goudron. Des sud africains à qui j'en ai parlé apres coup m'ont dit qu'effectivement ils avaient à apprende de la namibie sur ce point.
LA Ladan Regular ·
😉 Bonjour bbirdy

As tu pris ta décision? j'ai fait les 2 et sans hésiter je choisis par Upington (je refait ce parcours en Septembre) car les pistes sont vraiment de la tole ondulés nous avons crevés par 2 fois et cela m'a semblé interminable alors prends la route c plus sur. voila bon voyage dans ce merveilleux parc cela fera 3 fois pour nous, nous nous en lassons pas...
BB Bbirdy Veteran ·
Je crois que tout le monde est d'accord pour me conseiller de passer par Upington. C'est donc ce que je vais faire. Merci à tous...
RI Risso83 Regular ·
Je te conseille plutôt d'aller de Upington jusqu'au parc car la route est très droite et on peut y rouler facilement à 150km/h, pas besoin de te tuer non plus! Puis on peut faire un break à Upington. Mais c'est vrai que les pistes en AFS sont de très bonne qualité en géneral.

Similar discussions

You might also like