Six jours à Cap Town avec un bébé: dormir dans la ville ou en dehors?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, Nous allons passer environ 6 jours à cape town entre le 26 juillet et le 31 juillet avec notre bébé de un an et nous savons pas trop dans quel coin prendre notre Logement. Est ce interessant de dormir dans le centre ville ou plus à l'extérieur? Avez vous des adresses à nous conseiller plutôt petit budget et avec un parking car on aura une voiture de location? Y a t-il des quartier à éviter? Nous hésitions à faire 4 nuits dans cape town et 2 nuits du côté simon's town ou muizenberg? ou alors faire 6 nuits au même endroit pour éviter de trop bouger bébé. Est ce interressant de louer un appart ou plus B&B, backpackers...? Autrement, si vous avez des endroits à visiter à nous conseiller, nous sommes preneur. Merci a tous par avance pour vos réponses. Greg
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Il y a un Backpacker nommé "BIG BLUE" un peu en dehors du centre ville, vers le Front de mer, que j'ai trouve sympa et spacieux et l'un des moins chers. Pas trop fréquenté. J'y ai vu des petites familles. Pas de ptit dej inclus, mais Internet gratuit...J'avais pris un lit en dortoir de 12 lits et j'y ai été seule pendant 4 jours ! Cape Town est une ville très agréable, je vous y souhaite un très bon séjour. J'ai connu Simon's Town qui est sympa aussi mais n'y ai pas dormi. Amitiés Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
JA Jacana Regular ·
Take a Break: Bed & Breakfast

http://mysite.mweb.co.za/residents/vanri/

Pour 5 ou 6 jours c’est un endroit tres agreable et tres sur & pres de la plage de bloubergstrand avec vue imprenable sur la montagne de la table

* Situated at owner's home in Bloubergstrand

* Spacious bedroom with twin beds

* En-suite bathroom with bath & hand shower

* Separate entrance & patio

* T.V. with M-Net

* Barfridge/Microwave oven

* Tea/Coffee-making facilities

* Continental breakfast optional

* Peaceful residential area

* 2min. walk to beach

* Serviced daily

J & M
RA Rach1612 Regular ·
Bonjour, Je viens de voir votre post et comme nous envisageons de rester +/- 7 jours à Cape Town fin août de l'année prochaine, j'aimerai savoir ce que finalement vous avez décidé de faire là-bas et si, avec le recul que vous avez à présent, vous recommanderiez votre solution: pour ma part j'hésite à passer 2 ou 3 nuits à Simon's Town et 4 à 5 nuits au Cap? Merci de nous faire part de votre expérience.😉 Nous serons 6 ( 2 ad et 4 ados ).
GR Gregoarin ·
Bonjour, Nous avons pris la décision de rester sur cape town et c'était très bien car si vous avez une voiture de location comme nous. Le trajet se fait vite pour aller à simon's town (environ 1 h même un peu moins). De plus, simon's town il y a pas grand chose surtout en hivers(aôût), (l'été c'est peut-être différent) alors que si vous êtes à cape town le soir il y a pleins de choses faire. Nous avons passé notre à la villa belle ombre, c'était super. Ils sont français et très sympas. Par contre, c'est une adresse plus chère. Autrement dans le même quartier, il y a je crois l'africa backpacker qui est très bien et aussi l'ashanti lodge. C'est très bien placé et sûre. Quartier à éviter: observatory, woodstock. quartier bien gardens et alentour, city bowl, green point, waterkranft et waterfront. L'aquarium est bien à faire, le cap de bonne espérence, table mountain, chapman's bay, hout bay prendre bateau pour voir phoque, simon's town et pinguoin, lions head, se ballader dans cape town... Robben island c'est très bien si vous comprenez bien l'anglais autrement c'est pas top. vous verrez juste des cellules et une ballade en bateau Vous pouvez aussi faire dégustation de vin sur route des vins c'est à une heure. Nous nous avons préférer dormir 2 nuits à franschhoek. C'était très bien. Si vous voulez faire comme nous; prévilégier nuit à franschhoek qu'à stellenbosh. Mais de cape town, il y a des circuits d'organiser. voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas bonne soirée. stéphanie

Similar discussions

You might also like