Trajet Johannesburg - parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons avec mon amie 15 jours en Afrique du Sud, dont une semaine pour faire le Kruger National Park et ces alentours. Nous arrivons le matin sur Johannesburg, ou nous récupérons un voiture direction Blyde River, puis le Kruger. Mais nous avons du mal a évaluer le temps nécessaire pour les "étapes".

Nous pensions aller directement sur Blyde River des le 1er jour, sachant qu'on devrait partir de l'aeroport vers 12h, est-ce qu'il y a des choses a voir en chemin? On pensait passer la 1ere nuit vers Graskop, pour passer le 2eme jour a visiter Blyde River. Ensuite est-ce qu'il vaut mieux dormir avant d'entrer dans le park ou est-ce que ce qu'il y a de quoi s'occuper juste une journée puis faire le trajet pour aller dans un Camp dans le Park? Puis on passe 4 jours dans le Park, on pensait faire 2 jours dans un Camp au milieu du Park, puis 2 plus au Sud. Est-ce judicieux ou peut-on rester dans un seul camp et rayonner autour? Dans tous les cas nous devons repartir via Nelspruit pour le Cap par avion.

Merci d'avance pour vos commentaires.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

JNG-Graskop, c'est 5h de route, c'est suffisant pour le premier jour et passer le lendemain au Blyde. La suite de ta question est confuse: quand veux-tu rentrer au Kruger? le soir du deuxième jour? C'est faisable, tout dépend de ce que vous entendez faire à Blyde River.

Au Kruger, c'est bien de changer de camp (nous le faisons chaque jour pour notre part) pour rayonner dans des endroits différents et multiplier les chances de rencontres.
LE Lelex1978 ·
Salut, merci pour ces éléments.

Pour rentrer dans le Kruger, on ne sait pas trop en fait. Soit on a de quoi s'occuper toute une journée, jusqu'a la tombée de la nuit, du cote de Blyde River et on dort entre le Blyde river et l'entreé du Kruger. Pour entrer le lendemain à l'aube dans la parc. Soit quelques heures suffisent pour visiter Blyde River et on part en milieu d'apres-midi pour rentrer dans le parc et passer la nuit dans un Camp.
CE Celnicoandco Regular ·
bonjour, La réponse dépend essentiellement de vos priorités, si vous voulez mixer le blyde et le kruger alors je vous proposerais de faire le 1er jour le trajet jusqu'à graskop (vous pouvez manger un pancake's chez harry's en arrivant!), le lendemain remonter le blyde en vous arrêtant à certains des endroits phares (god's window, mac mac falls, lysbon falls, les potholes...) et d'aller dormir au plus près des portes du kruger (à voir si c'est orpen gate ou celle du dessus), lendemain vous pourrez ainsi profiter de votre premier trajet dans le parc de bonne heure !! Pour le kruger je vous conseille de changer de camp chaque jour afin de profiter de la variété de paysages, si vous êtes en camping n'hésitez pas à aller au camp de balule (petit, sans électricité mais une proximité avec la nature géniale) ou si vous dormez en dur, olifant est magnifique (à voir même de passage un midi). Sinon nous avons bien apprécié letaba et satara.

bons préparatifs

céline
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Nous partons samedi et j'ai une petite question pratique. Nous passons 3 jours dans le parc Kruger et nous dormons à Satara et Skukuza , je voudrais savoir comment ça se passe concretement pour les repas, je sais qu'il y a des points barbecue à l'interieur de ces camps mais trouve t'on facilement de la nourriture, de la viande, ou faut il s'amener de l'exterieur? Ou bien est il preferable de manger dans les restaurants des camps et quelle est leurqualité generale? Merci, Pat
CE Celnicoandco Regular ·
Dans les camps il y a des petits magasins (en tout cas dans ces 2 là oui) ou on peux trouver le basique et essentiellement la viande, chips et boissons. Si vous cherchez des fruits et légumes achetez les avant d'arriver dans le kruger. Je pense qu'il est bien plus sympa de manger un bon braii avec de la viande et un petit vin d'afs plutot que les resto que j'ai trouvé de qualité moyenne par rapport au prix. Surtout ne vous privez pas de la viande qui est délicieuse et franchement pas chère du tout !!!

céline
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre reponse, autre question pratique, j'ai decidé de partir avec des euros en especes, j'imagine que le plus simple est de changer à l'aeroport mais peux t'on par la suite changer facilement ou bien retirer de l'argent, sachant que nous allons de Johannesburg vers le parc Kruger, petit tour au Swaziland et retour à l'aeroport? En fait, pour être clair, j'ai un peu de mal à visualiser les infrastructures , banques, commerces, essence en dehors des grandes villes que je vais eviter au max! Merci, Pat
Bonjour, Dans la région où tu vas, il y a des ATM partout, même dans les camps du Kruger. Tu peux emmener des € en secours (perte ou vol de CB) mais il n'y a pas d'intérêt à les changer avant (si toutefois tu le fais, il est rare qu'ontrouve les meilleurs taux dans les aéroports)
PA Pat06670 Regular ·
Bonsoir, merci pour la reponse, où est il preferable de changer des especes alors? J'ai plutot prévu la cb en secours, ai je tort?
Savoir ce qui est le moins coûteux dépend du type de CB (basique ou pas) et de la banque: renseigne-toi sur ce que seront dans ton cas les commissions, fixes ou proportionnelles sur les retraits. On trouve facilement en ville des bureaux de change et toutes les banques offrent ce service. Voici un lien où tu trouveras les sites des opérateurs et leurs conditions de change que tu pourras comparer avec ce que te coûteraient des retraits. http://www.southafrica.info/travel/advice/currency.htm
PA Pat06670 Regular ·
Ok, merci. Le prpos n'est pas tant de realiser de grosses economies, je me suis aperçu par exemple aux etats unis que l'un dans l'autre cela revient au même, mais plutôt d'aller au plus simple par rapport aux infrastructures! Là à priori, je suis assez tranquile car comme je l'ai dejà dit, je ne sais pas trop quoi m'attendre quant à l'etat de "developpement" du pays.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

je ne sais pas trop quoi m'attendre quant à l'etat de "developpement" du pays.

Courage, plus que 3 jours à attendre. 😕 Tu es le roi de la préparation du voyage toi 😛. Pas stressé le gars 🙂.

Similar discussions

You might also like