Afrique de l'Est: guide papier le plus adapté à un voyage en transports en commun et petits hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour, voilà, je vous demande conseil à propos de ce qui est dans le titre. Le projet :5 ou 6 semaines en Zambie, Malawi Burundi(?😉) et Tanzanie ; moyens de locomotion : bus, train, taxi, pieds ;hébergement : petits hôtels, auberges (pas le trip lodges, quoi!)état d'esprit : découvrir la région, mais pas en safari (on en fera un petit, mais pas plus je pense).qui? 2 adultes et un enfant de 5 ans et demiitinéraire : en gros (même très gros!) arrivée à dar Es Salaam, on "trace" jusqu'aux chutes Victoria (train jusqu'à Lusaka?) puis remontée tranquille par étapes par la Zambie, le lac Malawi, le Taganyika, les parcs du nord de la Tanzanie, les montagnes entre ceux-ci et DES (j'ai la flemme de rechercher leur nom!).j'ai déjà le "trekking in east Africa" de LP. Alors, LP "Africa in a shoestring"?, les LP sur chaque pays, autre collection?

merci pour vos conseils avisés et... ne me tapez pas dessus parce que mon projet n'est pas vraiment faunique!!! Il en faut pour tous les goûts!😏
SA Saint Veteran ·
Encore moi.

J'ai écrit 3 posts sur la boucle DAR es Salam>>> OUGANDA>>> RWANDA>>>BURUNDI>>> TANZANIE (Kigoma) et retour DAR...

A partir de mon pseudo tu devrais les retrouver.

meme style et même genre d'infos. pratiques et précises.
Bien cordialement.

SAINT.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Re, j'avais jeté un oeil rapide à tes carnets et m'y replongerai sans doute quand j'aurai avancé dans le projet.

Mon problème est que j'ai du mal avec le support numérique et... que j'aime bien fouiller dans les bouquins, corner les pages, entourer, etc. Fabriquer mon voyage dans les grandes lignes avant de solliciter les conseils avisés des uns et des autres.

Cela permet de poser des questions précises par la suite, plutôt que des vagues "que faire?" "où dormir?", etc. Donc un guide pour dégrossir le trait et voir ce qui est faisable, ce à quoi je devrai renoncer...

J'ai besoin du support papier en fait.😊
CH Choucarde Globetrotter ·
Oui tu peux faire un genre de boucle : Ouganda, Rwanda, Burundi, Tanzanie... On a facilement le visa aux frontières Rwanda/Bur et comme je t'ai dis Burundi/Tanz (au poste de Kobero), d'apres mes renseignements pris sur place du moins, qd j'étais au Burundi... La région du Nord et des lacs au Burundi est tranquille et belle, population sympa....de là tu peux filer ensuite en Tanz par Muyinga et Kobero ...Pas mal de petites guest houses et pour nous c pour rien ( confort selon ...) J'y retourne avec plaisir. Il ya le choix en transport, taxi, bus, motos, vélos (!), me rappelle plus trop des prix ça varie suivant le trajet biensur mais c pas cher (pour nous ), par ex une course aller en ville c 1300fbu et 1500 sur Buja! par contre pour manger sur la route dans les petits restaus c souvent qu'il faut patienter car ils ne préparent pas beaucoup à l'avance ... 1 euro= 1600fbu et des brouettes! Il y a un guide Petit Futé sur le Burundi, pas trop mal je pense...
Choucarde
MA Marieclaire ·
Bonjour, ayant passé six mois au Mozambique l'année dernière, je suis allée par transports locaux jusqu'aux chutes Victoria, prendre des bus locaux mais style européen, pas les minibus trop dangeureux!!!, pas chers et trés fiables, arrêt pipi toutes les deux heures, et arrêt casse-côûte- hôtel les back packers sont trés bien, pas chers et en général assez propre, douche en commun bien sûr - lonely planet est le guide que je trouve le plus complet - le routard n'est pas mal mais il a des lacunes, si vous passez par le Mozambique, arrêtez vous à Cobué, vous pourrez d'ailleurs traverser le lac malawi par bateau avec l'Ilala, trés pittoresque, réserver de préférence une place sur le pont supérieur, mieux que les cabines, mais c'est le folklore, si vous vous arrêtez à Cobué vous pourrez faire une halte en demandant Douglas de Nkwichi, il a un backpacker pas trés loin qui est bien, bonne route!!!!! amicalement, marie claire

Similar discussions

You might also like