Avis agence pour lettre d'invitation au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
avez vous déjà entendu parler de "minh anh travel"? elle propose la fameuse lettre pour 8$ seulement et différents circuits en parlant d'actions sociales....ce que je cautionne à fond si c'est vrai!!puis je leur faire confiance d'après vous? merci pour les réponses!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
avez vous déjà entendu parler de "minh anh travel"? elle propose la fameuse lettre pour 8$ seulement et différents circuits en parlant d'actions sociales....ce que je cautionne à fond si c'est vrai!!puis je leur faire confiance d'après vous? merci pour les réponses!!

Bonjour,

On en avait entendu parler beaucoup sur tous les forums il y a une grosse année - je pense qu'elle délivrait à ce prix souvent en même temps que la fourniture de prestations. - des forumistes sont revenus dire que tout s'était bien passé avec elle.. - mais l'ambassade du Vietnam a fait état sur son site de pas mal d'agen ces qui se sont glissées dans le créneau de la lettre d'invitation... et qu'il y a eu des déboires, même avec des agences qui avaient cru bon de faire suivre leur mail d'un "gouv." qui pouvait les faire passer pour sérieuse.. - ce n'est pas le cas de celle-ci, mais maintenant elle donne dans l'humanitaire.. alors personnellement je ne conseille que de passer par des agences très connues qui pratiquent depuis des années sans souci. -

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kasu ·
merci pour ta réponse; en effet, sur le site de l'ambassade, un certain nombre d'agences sont citées mais pas celle ci; sur les forums, je n'ai trouvé que des avis positifs sur minh anh (peut être trop?)et ce sur plusieurs années; ils t'offrent la lettre si tu prends au moins 5 jours de circuit avec eux; ce qui m'interesse, c'est de savoir si le côté humanitaire est réel ou bidon; je ne connais pas le Vietnam mais j'imagine que ce n'est pas un pays de nantis et si je peux, à ma mesure, faire un peu de tourisme solidaire cela me plait; pour une autre agence, ACA semble avoir un peu le monopole, est ce vraiment le + sérieuse?
KI Kimtwo Globetrotter ·
merci pour ta réponse; en effet, sur le site de l'ambassade, un certain nombre d'agences sont citées mais pas celle ci; sur les forums, je n'ai trouvé que des avis positifs sur minh anh (peut être trop?)et ce sur plusieurs années; ils t'offrent la lettre si tu prends au moins 5 jours de circuit avec eux; ce qui m'interesse, c'est de savoir si le côté humanitaire est réel ou bidon; je ne connais pas le Vietnam mais j'imagine que ce n'est pas un pays de nantis et si je peux, à ma mesure, faire un peu de tourisme solidaire cela me plait; pour une autre agence, ACA semble avoir un peu le monopole, est ce vraiment le + sérieuse?

Bonsoir Kasu,

L'autre agence : ACA est une des plus anciennes, je l'avais fait tester par différents forumistes en leur demandant comment ça s'était passé, à leur retour de voyages... tout étant nickel, rapide et étant (à part Minh Anh maintenant)une des moins chères - elle a l'avantage de la sécurité, est tenu par un français en collaboration avec les Vietnamiens, ce qui permet de pouvoir obtenir des renseignements sans risque d'erreur lorsqu'on a une question dont la réponse est un problème.

Pour ce qui concerne Minh Anh, non le côté "tourisme solidaire" est nouveau - je dirais vulgairement que je pense que c'est la sauce qui aide à passer le poisson.... - Au Vietnam, ce ne sont pas hélas des nantis (il y en a, mais guère par rapport à la population ) mais je pense que les Autorités vietnamiennes s'occupent au maximum des cas difficiles et d'une manière générale, étant aidé par la communauté internationale, n'aime pas trop les ingérences à ce niveau... ça vient du caractère vietnamien qui est très introverti et ne parle pratiquement jamais des problèmes qu'il peut avoir....il les résoud en interne, sans mot dire et sans larmoiement ni jérémiade - Ca revient au final par dire qu'on ne sait pas exactement l'état de besoin de la population, puisqu'il y a une espèce de non-dits sur celui-ci....

J'avais eu, sur un autre forum, des propositions pour aider "les enfants des rues" d'Ho Chi Minh ville...... - Bien, tout ça, c'est pas très intéressant car l'Etat sait très bien s'occuper, et s'occupe, sans en faire état, de tous ces jeunes qui pourraient avoir des soucis. - Donc, vous en déduirez ce que bon vous semble.. -Le sujet évoqué pour le tourisme solidaire, durable et pour "aider", me fait penser à ces forumistes qui avaient l'intention d'aller proposer leurs services pour les écoles, etc...... et bien entendu, ils n'ont pas reçu l'autorisation pour ce faire : Pensez-vous que, chez nous, en France, on laisserait entrer dans les classes, des étrangers venus aider ou assister nos profs ????? - non, n'est-ce pas, alors la réciproque est valable...

Chez nous, en France, on a pas mal sombré dans l'assistanat... au Vietnam, on apprend aux jeunes à se prendre en main, sans l'aide de personne, à travailler et à s'en sortir.... - vous voyez il y a bien plus que 11000 kms entre les deux pays..🤪

Veuillez excuser cette longue diatribe, mais je pense qu'il faut de temps à autre, remettre les pendules à l'heure...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KY Kylliane75 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous fait appel à Minh anh voyage pour votre lettre d'invitation finalement?

Je suis sur le point de faire les démarches et je trouve peu d'avis sur cette agence....
KA Kasu ·
je suis passée par eux pour la lettre; aucun problème jusqu'à maintenant, cela semble "officiel" à voir le 11/11lors de mon arrivée à Ho chi minh....
KY Kylliane75 Regular ·
Merci de votre réponse. Bon du coup, on se sait toujours pas si c'est ok avec eux... Personne n'a déjà testé (et ne s'est pas fait refoulé à l'aéroport)? Merci :)
KA Kasu ·
eh oui!j'ai l'impression d'essuyer les plâtres!!! inch allah; je laisserai le résultat le 11 au soir; j'ai fait la démarche un lundi avec reception de la lettre le vendredi (service normal et non urgent) si vous pouvez attendre....
KY Kylliane75 Regular ·
Croisons les doigts :)
KA Kasu ·
J'Y SUIS! Obtention du visa sans problème. Le + long c'est l'attente entre le moment où ils te prennent ton passeport et celui où ils t'appellent pour te faire payer et te le rendre avec le fameux sésame. Pour moi, passer par minh anh travel a fonctionné,8 USD 1 entrée/ 1 mois avec paiement paypal.a confirmer par d'autres!
KY Kylliane75 Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour, nous pouvons maintenant nous lancer en toute tranquillité!
NO Nostalgy Regular ·
je te remercie aussi pour les info concernant le visa à l'arrivée. Peux-tu me dire si cette lettre d'invitation/approbation t'a été demandée au moment d'embarquer (quelle compagnie?) et combien de dollars tu as payés ?
KA Kasu ·
J'ai embarqué à bangkok avec vietnam airlines.la lettre est demandée dès le check in.j'ai payé 8 USD + frais paypal soit environ 2€ et 45 USD au service de l'immigration à Ho Chi Minh
KY Kylliane75 Regular ·
Bonjour a tous,

Suite au retour d expérience de Kasu, je suis également passée par mibh voyage pour la lettre d invitation. Étant maintenant au Vietnam, je peux a mon tour les recommander: francophobes, rapides et prix imbattable!

Bon séjour a tous! :)
LU Luca776 ·
Bonjour,

Le site de l'ambassade du Vietnam précise que les visas "à l'arrivée" (via ces fameuses lettres d'invitation) ne sont pas autorisés pour les touristes individuels :

Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, car ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi.

http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/component/content/article/36-news-ambassade/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa

Est-ce vraiment le cas ? Certains ont-il eu des problèmes ?

Merci pour vos retours.

Similar discussions

You might also like