Agence locale Botswana - Namibie: réserver par internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
hello les routards,

quel est le risque de réserver un circuit par internet et de payer l'acompte plusieurs mois avant le départ. quelle est la garantie

Philippe
DO Doumechris Veteran ·
Philippe, Aucune garantie, mais sur VF, regardez le nombre de personnes qui ont eu des problèmes de ce genre? il n'y a aucune plainte que j'ai lue sur une quelconque arnaque. J'ai voyagé sur tous les continents en réservant directement par le net et en versant des acomptes et même la totalité avant d'arriver sur place et il ne m'est jamais rien arrivé. Les TO qui ont pignon sur rue et le net, n'ont pas de raison de se mettre en tort. Il y a pléthore de bons TO locaux francophones sur la Namibie et le Botswana. Le seul défaut que je leur trouve, est qu'ils ont un réseau pour l'hébergement un peu réduit alors que le logement dans ces pays s'est très développé, ces dernières années.
FR Francky4 Veteran ·
La notoriété du TO est importante aussi. tartempion.com hébergé aux Iles Trivago est plus douteux que Nouvelles Frontières. 🙂 F4
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
NO Noup37 ·
Dominique,

Un TO peut être en liquidation en 2/3 mois comme en France je suppose.

Avez vous voyagé avec une agence ou un TO en Namibie et au Botswana
FR Francky4 Veteran ·
Oui 2 ou 3 fois. Namibie et Botswana. Peut être ce serait plus simple de nous dire le nom de ton TO ???

F4
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DO Doumechris Veteran ·
Plusieurs fois dans ces deux pays sans aucun problème. J'en reviens d'ailleurs et cela s'est passé sans aucun accident administratif. (envoi d'acompte et du complément avant départ) Si problème il y a, cela peut aussi bien se passer en France: j'ai dû annuler une location au printemps dernier sur la côte, j'avais pris une assurance annulation auprès du loueur et je n'ai jamais reçu la contrepartie de mon annulation ( de la faute de l'assureur et non du loueur), les documents fournis n'étant pas suffisants.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions reservé à trois reprises avec Tourmaline. Le risque zéro n'existe pas, mais si tu prends une agence avec une bonne réputation, tu risques, à mon avis, pas grand-chose.

Bonnes préparation. Carmen

Similar discussions

You might also like