Agence locale au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Actuellement en pleine préparation d'un voyage au Botswana en avril 2015, j'ai contacté plusieurs agences pour m'aider dans l'organisation. Une agence me fait très bonne impression, et j'aurais souhaité savoir si vous la connaissiez.

Il s'agit de l'agence Africa Coeur safaris, située à Kasane et tenue par des français.

Merci pour vos retours.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PI Pierre77N Globetrotter ·
Alors quoi ! Le carnet du premier voyage n'est pas encore en ligne et vos voilà déjà repartis en Afrique Australe ? 😏😏😏
EM Emma78 Veteran ·
Tu comprends pourquoi le carnet n'est pas encore terminé 😊 ... mais tu comprends aussi notre souhait de vouloir déjà y retourner 😉

C'est une belle maladie le virus de l'Afrique Australe 😎

Sinon, l'agence tu la connais ?

Bonne journée Pierre
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Magryelle Regular ·
Pourquoi aller en Afrique et chercher une agence tenue par des français? Le voyage n'est-ce pas également la rencontre d'autres cultures? Je ne connais pas cette agence, mais il y a des agences locales qui sont très bien et outre le fait de rencontrer cette très belle population locale pleine de gentillesse et de douceur, on fait en plus travailler des africains et on les aide à survivre!
mayrig
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Mayrig,

Une des raisons peut être que l'on ne parle pas assez bien l'anglais ou le tswana, non ? Il est plus facile en ce cas de communiquer dans sa langue en étant assuré d'être parfaitement compris. Et de toute façon, in fine, l'on fera travailler des africains, noirs ou blancs.

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Mayrig;

Pourquoi aller en Afrique et chercher une agence tenue par des français? Le voyage n'est-ce pas également la rencontre d'autres cultures?

Voilà un procès d'intention que tu ne peux pas me faire car j'ai contacté plusieurs agences anglophones et une seule agence francophone (sans être totalement bilingue, l'anglais n'est pas une barrière pour moi).

J'ai étudié diverses possibilités de voyage (safari mobile ou sefldrive).

Ensuite c'est une question de feeling (et de coût) et j'ai aimé l'esprit et la proposition faite par cette agence.

Mais au final, l'essentiel est d'aller au Botswana pour, comme tu le dis si bien "rencontrer cette très belle population locale pleine de gentillesse et de douceur".

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Magryelle Regular ·
l'on fera travailler des africains, noirs ou blancs.

Disons que les profits ne sont pas tout à fait les mêmes de part et d'autres, et puis c'est toujours les noirs au service des blancs, il y a quelque chose qui me gène à la longue..... mais c'est un vaste débat et il faut du temps....
mayrig
MA Magryelle Regular ·
Aucune intention de faire un procès d'intention...

Je trouve juste dommage de se priver de cette merveilleuse rencontre avec des gens du cru... mais c'est vrai que la barrière de la langue peut être un handicap et quand il s'agit d'explications détaillées sur le comportement animalier, il vaut mieux comprendre... Mais pour rien au monde j'échangerais les inoubliables moments que j'ai eu au Botswana avec des 'locaux' et tout ce qu'il m'ont fait découvrir à travers leurs yeux.

En tous les cas, très bon voyage, c'est un pays fantastique!
mayrig
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu comprends pourquoi le carnet n'est pas encore terminé 😊

Non je ne comprends pas 😇😏 Mais faut penser à ceux qui ne peuvent pas y retourner cette année et les carnets de voyages nous font rêver et voyager !

Allez hop hop au travail 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BL Blesl Veteran ·
l'on fera travailler des africains, noirs ou blancs.

Disons que les profits ne sont pas tout à fait les mêmes de part et d'autres, et puis c'est toujours les noirs au service des blancs, il y a quelque chose qui me gène à la longue..... mais c'est un vaste débat et il faut du temps....

Pas toujours, Mayrig, il y a des blancs qui travaillent comme managers dans des camps dont les propriétaires sont des zimbabwéens noirs, des tanzaniens noirs, des tanzaniens d'origine indienne. N'oublie pas qu'un certain nombre de blancs ont la nationalité kenyane, zimbabwéenne, sans parler des sud-africains. Faire une différence en fonction de la couleur de la peau entre des gens d'un même pays, il y a quelque chose de gênant, non ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Magryelle Regular ·
Ma réponse concernait le Botswana dont il était question et que je commence à connaitre un peu plus de l'intérieur.. Je n'ai pas encore été ni en Tanzanie, ni au Kenya et la visite du Zimbabwe est dans nos projets à court terme.. mais je ne relate que ce que je constate, et je suis tout à fait d'accord que de faire une différence en fonction de la couleur de la peau est ultra gênante. Je suis moi-même blanche née dans un pays que je considère être le mien et pourtant où tous les habitants d'origine - les aborigènes - étaient noirs: l'Australie. Les choses évoluent lentement et j'ai de l'espoir, mais il y a encore peu de 'noirs aborigènes' qui tiennent les 'manettes'....et je trouve des similitudes dans les pays africains que j'ai traversée. J'essaye au maximum, si j'ai besoin de guides, de faire travailler des locaux - noirs ou blancs, qu'importe.
mayrig
AI AirOne Globetrotter ·
Sans vouloir participer au débat, Mayrig, puisque tu connais bien le coin, quelle agence locale recommanderais tu à Kasane ? Ce serait juste pour la reservation des campings à Chobe et Moremi + éventuellement un lodge et un tour en bateau. Merci à Emma de faire remonter ses info , mais si j'avais une critique à formuler, ce serait juste que je pense préférable d'attendre que le voyage soit fait avant de recommander l'agence. Il m'est hélas arrivé de croiser d'authentiques gros cons qui paraissaient fort sympathiques via gmail...😉 Tout ça pour dire que c'est ton carnet de voyage qui est attendu, il sera décortiqué avec gourmandise et tes conseils y prendront beaucoup plus de valeur. LE CARNET! LE CARNET ! 😎 (surtout que le début est magnifique🙂)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VO Voyajou Globetrotter ·
Je me demande si l'Emma elle serait pas en panne de gaz avec ce qu'elle a consommé en survol.
AI AirOne Globetrotter ·
Ah ben tiens ! Emma, puisqu'on parle de gros con qui ont l'air fort sympathique via la toile. Et bien, Jean, alias Voyajou... Donc, Jean, quand on l'a en face de soi. Et bien... Ben en fait, il est pareil que sur la toile...😕 C'est donc un très mauvais exemple pour illustrer mon propos. Mais ça n'enlève rien à ce que je voulais dire !
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Mayrig,

Je trouve juste dommage de se priver de cette merveilleuse rencontre avec des gens du cru...

Ayant opté pour un voyage en self drive, j'espère bien au contraire faire de merveilleuses rencontres. Je ne parle pas le tswana, mais le langage des yeux et des mains, des sourires est universel 🙂

Et souvent, ce sont les "quiproquos" de communication qui font qu'une rencontre est exceptionnelle.

En tous les cas, très bon voyage, c'est un pays fantastique!

Merci.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Erwan,

mais si j'avais une critique à formuler, ce serait juste que je pense préférable d'attendre que le voyage soit fait avant de recommander l'agence.

Je ne recommande pas l'agence, au contraire, j'essaie de me renseigner. Autant le forum Namibie est riche en avis sur les agences locales, autant celui du Botswana l'est beaucoup moins.

Mais je suis d'accord avec toi, une impression ne fait pas la qualité d'une prestation.

LE CARNET! LE CARNET ! 😎 (surtout que le début est magnifique🙂)

Merci 🙂 Je l'ai quasiment fini. Je pense pouvoir le mettre sur le forum ce WE 😛
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EM Emma78 Veteran ·
Je me demande si l'Emma elle serait pas en panne de gaz avec ce qu'elle a consommé en survol.

Un peu trop d'Amarula 😊 🤪 😛
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai lu du bien de cette agence, mais le problème c'est que je n'arrive pas à retrouver le message et le forum .....🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Magryelle Regular ·
Je ne parle pas le tswana

Ne t'inquiètes pas pour cela, la 2ème langue officielle du pays est l'anglais, tout le monde le parle. Il y a de nombreux dialectes selon les tribus, on ne peut pas tous les parler... Le tswana est un de ces dialectes dont la tribu a été reconnue et donc enseigné à l'école et répandu dans le pays. Profites bien
mayrig
BL Blesl Veteran ·
Le tswana (ou setswana) est une langue parlée/comprise par environ 95 % de la population du Botswana, l'anglais par 2 %. Le tswana est la langue maternelle de plus de 70 % de la population. C'est de facto une des deux langues officielles du pays, l'autre étant l'anglais, qui est la seule langue nommée dans la constitution. Celle-ci par ailleurs ne désigne pas l'anglais ou toute autre langue langue comme langue officielle. Ce qui peut fausser la perception, c'est que les personnes au contact des touristes font presque toutes partie des 2 %.

Pour des infos de première bourre sur le beau Botswana, puis-je recommander la lecture des livres de "Mma Ramotswe détective"? L'auteur McCall Smith qui connaît très bien le pays (il y a été magistrat) fait très bien passer la douceur et la gentillesse des habitants dont parle Mayrig.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Magryelle Regular ·
puis-je recommander la lecture des livres de "Mma Ramotswe détective"?

magnifique! J'ai adoré chaque ligne!
mayrig
PI Pierre77N Globetrotter ·
Nous sommes quelques uns ici... 😏
EM Emma78 Veteran ·
Nous sommes quelques uns ici... 😏

+1
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com

Similar discussions

You might also like