Agence locale à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour, qui a voyagé avec Sudmadatrek ? SI OUI , qu'en pensez vous ? Merci
ER Ericlegr Regular ·
bonjour, Nous ona fait 3 voyages differents avec eux. La 1ere fois en 2009 pour la route du sud Tana -Tulear La 2e en 2013 pour l'Ouest avec la descente du fleuve, les tsingy et la piste de l ouest. A faire mais sans les enfants car c est rude quand même. Et la derniere en 2018 pour un gros trek dans le makay.. C est un de mes plus beau voyage meme si les conditions étaient difficile parfois mais franchement c etait top.. Pour l organisation il n y a rien a dire, l'équipe est bien en place et ils connaissent bien le pays surtout le sud qu ils maitrisent tres bien. Nous avons payé un acompte par virement bancaire, car figurez vous qu a mada il est encore impossible de payer en ligne votre voyage mais ke ne sais pas si ca a évolué depuis. Après a Mada il y aura toujours des imprévus mais au moins avec eux tu sais que ca sera géré rapidement... Nous avons fait 2 autres sejours sur Nosy Be et Sainte Marie sans agence. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je ne les connais pas bien mais Sudmadatrek a bcp de bons échos. J ajouterai qu'ils ont eu la franchise de me déconseiller 2 tours que je voulais faire avec eux mais qu'ils n'estimaient pas faisables ni intéressants aux périodes et dans les conditions que je proposais. Des gens qui refusent des clients car ils estiment qu'ils ne pourront les satisfaire, je trouve cela déjà notable.

Sinon il est bien possible de payer certaines choses par internet a Mada et en parallele le mobile money est méga développé (mais évidemment pas accessible si on est pas sur le système préalablement) mais cela doit etre simplement que Sudmadatrek n est pas outillé pour ce type de paiement.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement je ne vois pas trop l' intérêt de passer par une agence de voyage. Nombreuses sont les agences qui à Madagascar, n' ont ni véhicule, ni chauffeur. Dans un Pays d' une telle superficie, il leur est impossible de tout couvrir autrement qu 'en faisant de la sous-traitance. Cette sous-traitance se fait pas des chauffeurs guides qui peuvent proposer les mêmes services. Il vaut mieux traiter directement avec eux, vous aurez la même qualité de service pour un coût moins élevé. Et vous aurez autant de garantie qu 'avec une agence.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RO Rotsaka Globetrotter ·
ReBonsoir Je suis d accord mais je me souviens qu'on avait déjà conseillé cela a Ofau dans un échange précédente. Qui visiblement préfère y aller avec une agence. C est son choix et pour ce que j en sais, sudmadatrek me semble plutôt une bonne option. Mais chauffeur guide voire chauffeur tt court, c est tres bien
OF Ofau ·
Le paiement de ces agences locales nous pose des soucis...Quelle sécurité avons nous ? Nos banques ne nous rassurent pas ...sur le paiement avec western union ou en virement bancaire en ariary...
RO Rotsaka Globetrotter ·
C est pour cela qu il faut faire le deal avec une agence qui a la meilleure réputation possible. Discuter pour un montant d avance minimal si besoin de payer une avance. Et voir ensuite avec votre banque quel est le meilleur moyen de paiement. Western Union peut etre une solution mais moins tracable qu un virement.

Quoi qu il en soit il n'y a pas de recours en cas de pb et pratiquement pas de possibilité de récupérer une avance si vous tombez sur des gens pas sérieux.

Mais ce ne serait pas le cas qu a Mada. A partir du moment ou on sort des pays UE, on est qd meme assez dépourvu en général en cas de souci.
ER Ericlegr Regular ·
le virement se fait sur un compte pro donc facilement tracable quand même. Et ils n ont jamais fait defaut depuis qu on les connait... On a jamais entendu parler de quelqu un dire que l agence a disparue apres avoir empoché l acompte. Ca sera meme très préjudiciable pour eux je pense.. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
OL Oliguer ·
Bonjour, Nous avons fait la Boucle Ouest-Tuléar-RN7 en 2017. Nous avons demandé le devis à 5 agences locales, y compris Sudmadatrek. Mais c'est largement cher par rapport à Dinatourisme, qui nous a donné des excellentes prestations. Nous avons payé les avances à leur correspondante à Paris, qui garantit aussi les prestations. Tout est clair, et tout se passait bien comme prévu.

You might also like