Agence locale pour tour personnalisé au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

j'envisage un séjour en famille de 15 jours au Sri Lanka. Ce forum m'a déjà beaucoup servi pour la Thaïlande et le Vietnam: je m'adresse donc à nouveau à la communauté :-)

Pour le Vietnam, j'avais fait appel à une agence locale: celle-ci nous avait goupillé un super tour, avec un mix de logement chez l'habitant, d'hotels, trains, guide francophone et voiture privée. Le tout était hyper pro.

J'avais repéré l'agence sur ce forum, plusieurs personnes l'avaient expérimentée avec succès

Je recherche le même type de service pour le Sri Lanka: j'ai déjà lu plusieurs posts, mais aucune agence ne sort du lot?

Celles que j'ai repérée: Enriche Travels (peu de feed-back), Sri Lanka Evasion, Shanti et un ou deux chauffeurs free-lance.

Avez-vous des adresses que vous avez vous-mêmes utilisées? Puis-je demander aux représentants d'agence de ne pas répondre: je cherche des avis de clients uniquement :-)

Merci d'avance,

Vive les voyages!
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

Nous étions allés au Sri Lanka en compagnie de Wap Lalantha, chauffeur guide francophone. Il est tout simplement GENIAL. On découvre le Sri Lanka en s'en imprégnant. c'est GENIAL (et oui, encore une fois). http://www.voyages-lalantha.com/pages/contacts

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
abc
NI Nicou34590 Regular ·
bonjour,

Nous étions allés au Sri Lanka en compagnie de Wap Lalantha, chauffeur guide francophone. Il est tout simplement GENIAL. On découvre le Sri Lanka en s'en imprégnant. c'est GENIAL (et oui, encore une fois). http://www.voyages-lalantha.com/pages/contacts

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonjour, Nous sommes 6 amis qui veulent partir au sri lanka. Peux tu me dire quel est le circuit que tu as fait car nous voulons partir environ 15 jours. As tu visité des parcs ? Merci d'avance
nicole
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Nicole,

on a fait la première nuit à Negombo, puis 3 à Sirigya (visite de Dambulla, Sirigya, Polonuwara) puis 2 à Kandy, 1 à Nuwara Eliya, 1 à Tissamaharama (visite de Yala NP) 1 à Tangalle, 4 à Mirissa.

on a visité un seul parc : Yala. On y a vu peu d'animaux. C'était un jour sans. on est dans un parc et pas un zoo. Certains voient beaucoup d'animaux.

sinon, ce circuit a été réalisé en fin février.

Jocelyne
abc
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! Désolée, je ne suis pas passée par une agence... en revanche, j'ai réalisé un mini-guide avec des idées d'itinéraires, des conseils et des adresses family-friendly... vous pouvez peut-être vous en inspirer pour en parler avec l'agence ?! Nh'ésitez pas si je peux répondre à des questions que vous avez ! Le sri lanka : http://www.thenomadfamily.com/destinations/5~sri-lanka Une bonne adresse à Galle : http://www.thenomadfamily.com/coups-de-coeur/7~dormir-dans-1-cachette-secrete Le mini guide gratuit à télécharger : http://www.thenomadfamily.com/guides

A bientôt ! Caroline
TI Tintin2607 ·
Bonsoir, Nous partons (3 couples) en mars avec Lanka Explorer Tour. Nous avons eu un bon contact avec notre guide qui est Sampath. Nous pourrons vous faire un retour en avril si vous êtes intéressés. voici le lien vers le site de l'agence http://www.lanka-explorertours.com/ayubowan/bienvenue/ Bons préparatifs
PH Philipchanta Regular ·
Bonjour, Nous revenons du Sri Lanka où nous avons passé de superbes vacances, pour notre part nous étions avec un guide très professionnel, bon chauffeur et bonne voiture, son nom est Salinda de l'agence win lion tours (à voir site internet), si vous êtes intéressé vous pouvez le contacter directement à cette adresse mail wrsalinda@gmail.com dite que vous venez de la part de chantal et Philippe :-). Si vous avez des questions n'hésitez pas. Chantal

Bonjour,

j'envisage un séjour en famille de 15 jours au Sri Lanka. Ce forum m'a déjà beaucoup servi pour la Thaïlande et le Vietnam: je m'adresse donc à nouveau à la communauté :-)

Pour le Vietnam, j'avais fait appel à une agence locale: celle-ci nous avait goupillé un super tour, avec un mix de logement chez l'habitant, d'hotels, trains, guide francophone et voiture privée. Le tout était hyper pro.

J'avais repéré l'agence sur ce forum, plusieurs personnes l'avaient expérimentée avec succès

Je recherche le même type de service pour le Sri Lanka: j'ai déjà lu plusieurs posts, mais aucune agence ne sort du lot?

Celles que j'ai repérée: Enriche Travels (peu de feed-back), Sri Lanka Evasion, Shanti et un ou deux chauffeurs free-lance.

Avez-vous des adresses que vous avez vous-mêmes utilisées? Puis-je demander aux représentants d'agence de ne pas répondre: je cherche des avis de clients uniquement :-)

Merci d'avance,

Vive les voyages!
HY Hyrm ·
Bonjour

je viens de rentrer du Sri Lanka, et j'ai voyagé avec "Atypique Lanka" que j'avais d'ailleurs trouvé sur les forums. C'est une petite agence locale dirigée par Chamika qui a vécu en France et qui a comme collaboratrice Marjorie, une Française. Marjorie nous a concocté un circuit de 14 nuits suivant nos envies avec nuits en Guest House et une chez l'habitant. Tout s'est parfaitement déroulé, nous avions un guide français avec un chauffeur. Malgré la défection de dernière minute du guide qui nous était attribué (causes familiales), un remplacant nous a été attribué. Il s'agit de Austin, personnage très attachant dont on parle souvent sur les forums. Nous avons payé un acompte à la commande, et le solde à l'arrivée à l'aéroport. Le site internet : www.atypique-lanka.com Je profite de ce message pour vous demander le nom et les références de l'agence que vous avez sollicité pour le Vietnam

Merci
GA Gaetanop Regular ·
Bonjour! Merci pour l'info. Au Vietnam nous avons voyagé avec Asiatica Travel: c'était très bien. Suite à notre voyage, une connaissance a fait appel à la même agence et fut également ravi.
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
TI Tintin2607 ·
Nous voilà de retourNous avons passé 3 semaines sur place et sommes partis (3 couples) avec Lanka Explorer Tours ( voici le site :http://www.lanka-explorertours.com/ ) Notre guide était Sampath qui parle parfaitement le français (Attention apparemment au Sri Lanka certains guides francophones ne parlent pas bien le français ! Nous avions discuté, au téléphone, avec Sampath avant de partir). Nous avons établi le circuit en mentionnant ce que nous voulions faire et Sampath nous a chiffré, en tenant compte de nos souhaits, le voyage avec le véhicule, le chauffeur (Sénaka qui est un chauffeur très prudent avec le sourire collé aux lèvres), les hôtels en 1/2 pension, les entrées dans les sites archéologiques et naturels etc ... Nous sommes ravis de notre séjour et si c'était à refaire nous ne ferions que quelques petites retouches sur les derniers jours du voyage. Nous avions fait un voyage au Vietnam dans les même conditions (3 couples avec chauffeurs et guides francophones) Notre agence au Vietnam était Hanoi Voyage et nous en avons été très content. Cet aparté pour répondre à d'autres personnes de ce forum
LY Lyrstrand ·
Bonjour Thierry,

Je viens d'envoyer un projet de voyage avec une demande de devis à l'agence que vous conseillez et dont je n'avais jamais entendu parlé.

Cette agence a-t-elle beaucoup d'expérience ? Est-elle répertoriée auprès d'un organisme national ? D'après vous peut on lui faire confiance ?

Nous sommes un groupe de 3 couples d'amis (moyenne d'âge 70 ans) habitués aux voyages mais nous sommes toujours passés par des agences françaises.

Aucune proposition pour le sri lanka d'agence française ne nous satisfaisant et abonnée à voyage forum que je consulte régulièrement je me permets de me rapprocher de vous.

Quels renseignements complémentaires pourriez-vous me donner sur l'agence lanka-explorer car j'ai deux filles qui doivent se rendre au sri lanka également (en famille) et qui seraient intéressées par cette agence.

Merci d'avance pour tout.

Par quelle compagnie êtes vous passé pour votre voyage ?
TI Tintin2607 ·
Bonsoir Dorothée Nous avions établi un circuit de 3 semaines que nous avons proposé à différentes agences. Nous avons demandé à chaque agence d'apporter sa petite touche particulière. Certaines n'ont pas pu nous satisfaire car elles n'avaient pas de guides francophones pouvant rester 3 semaines avec nous. Il y a beaucoup moins de guides francophones qu'anglophones. Et en plus certains francophones ne parlent pas très bien le français. Concernant Lanka explorer tours (qui sont basés à Welligama entre Mirissa et Galle) il n'y a eu aucun problème Sampath parle bien le français (il est marié à une française) et nous l'avions eu au téléphone l'été dernier alors qu'il était en France. Cela a été aussi une des raisons de notre choix car nous avions pu échangé avec lui et lui faire part de notre façon de voyager. Lors de notre circuit nous avons rencontré d'autres personnes (2 autres couples qui ont effectués 2 circuits différents. nous étions donc au moins 3 groupes différents en même temps. Un groupe avait Bandu dont ils étaient enchantés) ui sont partis avec Lanka explorer tours et qui eux aussi étaient content de leur voyage. Nous sommes partis avec Emirates de Lyon avec une escale à Dubai de 1h35 à l'aller et 1h50 au retour. Emirates (pour notre région-Vallée du Rhône) propose des départ de Lyon Nice ou Paris mais pas Marseille. Nous avons payé nos billets environ 600€ l'AR. Pour avoir des renseignements plus précis, peut être vaut il mieux s'envoyer un message privé puis s'appeler au téléphone. Bon préparatifs Thierry
NI Nicou34590 Regular ·
Bonjour, J'ai réservé un séjour pour Septembre 2015 avec ALANKA Voyages qui me parait très bien. Nous avons pris un chauffeur guide français aussi et comme interlocuteur nous avons eu un sri-lankais qui est en France et c'est lui qui s'occupent de tout. Nous sommes aussi 2 couples de 70 ans. Si cela peut vous servir Amicalement
nicole
LY Lyrstrand ·
Bonjour Thierry,

C'est encore Dorothée.

Nous sommes sur le point de réserver notre voyage de Novembre avec Sampath avec qui nous avons eu un très bon contact par mail à maintes reprises et qui s'est collé à 100% au projet que nous lui avions proposé.

Comment avez vous fait pour réserver votre voyage, arrhes par carte bleue, virement etc...Quel pourcentage avez vous envoyé. Et le solde ?

L'agence a-t-elle une licence de tourisme ou autre, une assurance ?

Excusez moi pour toutes ces questions ? Un grand merci pour votre aide

Dorothée
TW Twinastir ·
bonjour Je reviens d'un séjour treck en inde du nord organisé par enriche travel Tout s'est très bien déroulé selon le programme choisi La selection des partenaires (treck) a été très bonne, le choix des hotels aussi En résumé une très bonne agence respectueuse de ses engagements Au retour sur Delhi, nous avons eu la surprise de rencontrer un responsable de l'agence qui est venu s'enquérir de notre feed back Cordialement
PO Powerup ·
Hello, Nous allons au Vietnam en novembre pourrais tu me passer les coordonnées de ton agence local Merci

Similar discussions

You might also like