Avis sur cette agence au Mali?
by Aichlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui est déjà parti au Mali avec "Tata travel"? Circuits et prix interessant, mais aimerais avoir des échos de l'agence
merci
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
Nous avons utilisé cette agence située sur le port de Mopti il y a 4 ans, pour la descente MOpti Tombouctou nous étions 4 adultes : grande pirogue et donc beaucoup d'espace
Si le guide et la cuisinière étaient vraiment très sympa, on a par contre rencontré de nombreuses pannes de moteurs avec des arrêts fréquents , voir très fréquents au point qu'il a été necessaire de changer le moteur ( celui de "rechange" ne marchait pas non plus et qu'il a fallu attendre qu'une autre pirogue veuille bien nous en "preter" un pour continuer notre périple Un patron qui a pris les choses de façon vraiment trop cavalière
De plus , au bord du niger il fait très froid et les 2 tentes de tata travel étaient en fort mauvais état ( plus de zip ; pas de moustiquaire)
== >on en rit maintenant quand on parle de tata travel , mais on se serait bien passé de tous ces petits soucis qui néanmoins , n'ont pas réussi à gacher un voyage qui restera gravé dans nos mémoires de par sa beauté et son enchanteemnt ( on le refait d'ailleurs en nov mais avec d'autres agences
Très beau voyage!!
== >on en rit maintenant quand on parle de tata travel , mais on se serait bien passé de tous ces petits soucis qui néanmoins , n'ont pas réussi à gacher un voyage qui restera gravé dans nos mémoires de par sa beauté et son enchanteemnt ( on le refait d'ailleurs en nov mais avec d'autres agences
Très beau voyage!!
Merci beaucoup pour ces détails...pas très engageants! avec quelle agence allez-vous partir, si ce n'est pas indiscret?
cordialement
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
voir le cas échéant du cote de
(si vs cherchez 1 chauffeur - guide ) et un maximum d'initiatives dans vos déplacements
http://www.mali4x4-tourismesolidaire.com/
AD🙂
AD🙂
Merci pour l'info. Vous êtes partis avec?
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
oui
entre Bamako, Sikasso, Bobo D, Banfora, Segou, Djenne en Aout dernier,
avons du modifier l'itineraire en raison des alertes "securite" qui ont ete levees depuis jusqu'au pays Dogon..
tres bon guide et chauffeur sympa et efficace au niveau des contacts..
parce qu' à cette période de l'année , on est très K.O à cause du boulot et qu'on a besoin aussi de ne pas se prendre trop la tête pour les transports et les hotels...
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
franchement ce n'est pas compliqué mais je comprend que vous ayez envie de ne vous occuper de rien , parfois ça fait du bien !!!, nous sommes partis l'an dernier avec un guide extremement efficace , nous ne l'avons pris qu'une fois arrivé à mopti parce qu'avant nous voulions etre libres de trainer plus ou moins !! il habite à bamako , c'est un natif de nombori et nous avons vraiment été très heureux d'être avec lui , il a tout organisé (bien sur le coté pratique n'est pas le plus difficile mais il s'est adapté à ce que nous souhaitions tout en nous évitant le erreurs et les visites les moins interessantes ) , il a une certaine expérience (il aune 40aine d'années ) et organise les déplacements lui même , prix corrects , sympathique et manifestement connu et estimé partout où nous sommes passés , il travaille sur le mali et le burkina , si ça vous intérese , je peux vous donner ses coordonnées
Log in first, then come back to this page.









