Agence à Pondicherry
by Julmo36
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je suis à Pondi avec une copine depuis plusieurs jours et nous voudrions partir dans le Kérala avec l'agence Mayile tour qui se trouve rue Dumas à Pondi.
les prix sont très raisonnables pour une location de voiture avec chauffeur, réservation chambres d'hôtes...
quelqu'un a-t-il déjà eu recours à cette agence ? fiabilité ? sécurité ?
merci pour une réponse avant mardi 8 mai
salut Brice et merci pour ta réponse mais n'ayant pas reçu d'autre réponse que la tienne nous avons signé avec MAYILETOUR et nous partons demain matin pour un grand tour dans le sud jusqu'à Cochin.
@+++
tu nous donneras ton impression car ça m'intéresse aussi de savoir comment ça s'est passé et quel a été ton circuit, et le rapport qualité/prix!
bon voyage
Guy
tu nous donneras ton impression car ça m'intéresse aussi de savoir comment ça s'est passé et quel a été ton circuit, et le rapport qualité/prix!
bon voyage
Guy
as tu eu des nouvelles concernant le voyage avec mayile tours rapport qualité/prix et fiabilité merci
as tu eu des nouvelles concernant le voyage avec mayile tours rapport qualité/prix et fiabilité merci
baloo28000
Bonjour,
Je connais personnellement cet agence.Deux associés, français.Une des ces associés est arnaquée par le responsable d'agence et guide en même temps.C'est un local que je connais aussi.Frimeur, Orguilleux Monsieur qui sais tous.
Ce n'est pas une vengeance personnelle.C'est vrai que il faut regarder à l'horizon et en même temps il ne faut pas oublié le passé!!!
Son devis chennai-pondicherry était de 3900RS /jours.Les autres font à 2500RS.
bonjour
je prépare notre voyage comment cela c'est passé avec mayile
Bonjour, Vélou de Mayile tour est mon ami depuis qu'il a été mon guide à Pondy et dans le sud , trois années de suite. J'ai fais la connaissance de sa famille et je suis garante de son honnêteté . Je ne suis pas du tout d'accord avec le témoignage de Franc75, qui semble avoir des questions personnelles à régler avec lui. Pour le trajet de l'aéroport de Chennai à Pondicherry, Mayile tour guide demande entre 2300 INR et 2400 INR TTC (si clim). Vous pouvez lui faire confiance et passer de super vacances originales.
Bonjour, Vélou de Mayile tour est mon ami depuis qu'il a été mon guide à Pondy et dans le sud , trois années de suite. J'ai fais la connaissance de sa famille et je suis garante de son honnêteté . Je ne suis pas du tout d'accord avec le témoignage de Franc75, qui semble avoir des questions personnelles à régler avec lui. Pour le trajet de l'aéroport de Chennai à Pondicherry, Mayile tour guide demande entre 2300 INR et 2400 INR TTC (si clim). Vous pouvez lui faire confiance et passer de super vacances originales.
bonjour
je prépare notre voyage comment cela c'est passé avec mayile
vous pouvez faire toute confiance à Mayiletour -
Velou Samba est un très bon guide, parle un français parfait et vous concoctera un circuit à votre convenance, prise à l'aéroport de Madras, hôtels, voiture, excursions, etc...
à éviter la proposition qu'il pourrait vous faire de dormir dans son village, sauf si vous voulez être au calme ( la maison est très bien et propre) mais pour moi, trop éloignée du centre de Pondi.
bon voyage
vous pouvez faire toute confiance à Mayiletour -
Velou Samba est un très bon guide, parle un français parfait et vous concoctera un circuit à votre convenance, prise à l'aéroport de Madras, hôtels, voiture, excursions, etc...
à éviter la proposition qu'il pourrait vous faire de dormir dans son village, sauf si vous voulez être au calme ( la maison est très bien et propre) mais pour moi, trop éloignée du centre de Pondi.
bon voyage
Bonsoir,
Nous avons voyagé avec l'agence de Velou l'année dernière. Notre chauffeur connaissait trés bien son pays, il est vite devenu comme un ami et grâce à lui nous avons eu de très chouettes contacts et vu des lieux que nous n'aurions pas découverts seuls. Velou s'est régulièrement inquiété par tel de notre satisfaction. Nous avons fait un beau voyage et nous vous conseillons cette agence. C'est vrai aussi que sa chambre d'hôte dans le village Tamil est superbe mais effectivement éloigné de Pondy, disons qu'un peu de calme est aussi un plus en Inde. Nous y avons été super bien reçu par Velou Samba et les villageois.
Bon voyage
Bonjour,
Nous avions fait un séjour en juin 2012 avec Velou de l'agence Mayile Tour, de Chenai à Cochin en passant par le Kerala. Nous avions été satisfaits de notre circuit, avions fait la connaissance de sa famille et de ces voisins, très charmants. Sa femme est une très bonne cuisinière. Le chauffeur très sympa et attentionné, avec qui nous avions partagé la réussite de sa fille à son examen scolaire. Gardons un très bon souvenir de notre voyage, très bon accueil. Velou a toujours le sourire même quand on le réprimande. Dès que possible, nous comptons refaire un séjour avec lui. Le prix des prestations sont corrects.
Une phrase qu'il nous reste à l'esprit à la fin de chaque repas, il nous disait : " Merci, grâce à vous, j'ai bien mangé....lol
Il y a peut être des petites imperfections, mais personne n'est parfait, dans la vie, on ne peut satisfaire tout le monde, malheureusement, mais en tout cas Velou mets de la bonne volonté.
@ très bientôt, le bonjour à toute la famille et aux deux jolies jeunes filles qui sont tes voisines.
Je viens de lire votre message et cela ressemble plus à une vengeance personnelle ou alors un mauvais feeling. Pour notre part, notre voyage en février 2013 s'est super bien passé et ça, Velou Samba responsable de l'agence mayile y a grandement contribué. ll a le sens du contact, parle un français excellent, est pleins d'humour et surtout nous a trouvé les meilleurs arrangements pour tous nos déplacements dans toute l'inde du sud. Nous gardons un très bon souvenir de notre rencontre avec Velou et nous retournerons le voir je l'espère rapidement. Ses chambres d'hôtes certes excentrées de pondichéry sont propres et pleines de charmes, très bon conpromis pour qui veut un peu de repos dans un village authentique, Velou nous a aidé à nous immerger au sein du village et ce fut des moments intenses. Bravo Mr Velou, vous êtes un vrai professionnel.
Circuit de 18 jours au printemps 2012 pour 4 personnes, de Bangalore à Cochin. Velou Samba est aux petits soins pour ses clients, excellent rapport qualité/prix. Le français de Velou est impécable, il peut donc très bien faire partager ses connaissances du pays et ses rites. J'étudie en ce moment la possibilité de passer quelques jours au "Village tamil", sa maison d'hôte, afin de connaitre la région de pondy.
Bonjour Sophie,
Je suis allé dans le Tamil Nadu deux fois et j'ai vu cette région avec M. Velou de l'agence Mayille tour.
C'est un guide formidable de compétences tant relationnelles qu'organisation dans les endroits les plus reculés de cette région. Il nous fait rencontrer un peuple des villages non touristiques.
Et il parle plusieurs langues d'Inde, le français et l'anglais.
Je te conseille de le contacter pour ton voyage et bonne découverte du sud de l'Inde, avec le Kérala comme autre région qu'il connait bien.
Bien contente de recommander cette agence. Plutôt surprenant que le propriétaire parle un aussi joli français puisqu'il est natif de Pndichery. Poli, charmant, courtois et surtout très honnête. Il nous a même amené visiter son petit domaine, en campagne, la vraie campagne indienne ce qui n'est pas évident en Inde. Ma mémoire me fait défaut pour retrouver son nom. si vous le voyez, saluez-le de ma part et de Cathy avec qui je voyageais. Vous lui demanderai des nouvelles du petit chien plus ou moins abandonné et que je l'incitais à nourrir et en faire le gardien de sa place.
donnez-moi de vos nouvelles si le coeur vous en dit. J'ai l'intention de retourner en inde l'automne prochain... bonne route Louise
Je connais bien l'Agence MAYILE TOURS et vous pouvez la retenir sans problème. Le directeur qui est aussi le guide est un indien qui parle très bien français. Il est dynamique et saura vous conseiller et vous emmener au coeur de L'inde du Sud. Il a aussi une guesthouse au milieu des rizières (où j'ai séjourné cet été) qui est un endroit très calme et ravissant. Y rester quelques jours en arrivant (ou en repartant) après un voyage de découverte.
C'est bien de faire travailler des agences indiennes et je recommande MAYILE
monica
Bonjour,
"Je viens de lire votre message et cela ressemble plus à une vengeance personnelle ou alors un mauvais feeling."
Ni l'un ni l'autre.Je connais la vrai personnalité cette personne qui n'a rien à voir avec son sens commercial.c'est vrai qu'il est doué dans tous les sens du terme. Simplement, je n'aime pas les gens qui crachent dans la soupe.ça se fait courantmant en inde même entre indiens. C'est votre compatriote qui se fait arnaquée par lui.
"Je viens de lire votre message et cela ressemble plus à une vengeance personnelle ou alors un mauvais feeling."
Ni l'un ni l'autre.Je connais la vrai personnalité cette personne qui n'a rien à voir avec son sens commercial.c'est vrai qu'il est doué dans tous les sens du terme. Simplement, je n'aime pas les gens qui crachent dans la soupe.ça se fait courantmant en inde même entre indiens. C'est votre compatriote qui se fait arnaquée par lui.
tu nous donneras ton impression car ça m'intéresse aussi de savoir comment ça s'est passé et quel a été ton circuit, et le rapport qualité/prix!
bon voyage
Guy
as tu eu des nouvelles concernant le voyage avec mayile tours rapport qualité/prix et fiabilité merci
bonjour, j'ai été en Inde il y a un an je connais bien vélou j'ai effectué un ptit circuit avec lui au temple de Shiva, e retourne dans le nord au rajashtan puis dans le tamil nadu et dans le kerala cette année en juillet. Je vais aller dormir dans le village de Vélou et aller au temple de Shiva encore une fois, tellement j'ai aimé. Ce que j'ai aimé, c'est la particularité de ne pas faire ce que les autres font, j'ai été dans les montagnes voir les sadous, avec un guide qui connait tès bien les rites et la culture de son pays, le français n'est pas si courant même pondi !! bon voyage😉
as tu eu des nouvelles concernant le voyage avec mayile tours rapport qualité/prix et fiabilité merci
bonjour, j'ai été en Inde il y a un an je connais bien vélou j'ai effectué un ptit circuit avec lui au temple de Shiva, e retourne dans le nord au rajashtan puis dans le tamil nadu et dans le kerala cette année en juillet. Je vais aller dormir dans le village de Vélou et aller au temple de Shiva encore une fois, tellement j'ai aimé. Ce que j'ai aimé, c'est la particularité de ne pas faire ce que les autres font, j'ai été dans les montagnes voir les sadous, avec un guide qui connait tès bien les rites et la culture de son pays, le français n'est pas si courant même pondi !! bon voyage😉
ne m'envoyez plus de messages sur l'agence MAYILETOUR car mon message date de MAI 2012 - il doit y avoir un bug sur le site !
bonne journée à tous
Bonjour, je connais bien cette agence depuis 2 ans et Velou est un charmant guide , très attentionné avec ses clients , très serviable . Il vous donnera tous les renseignements nécessaires pour que votre voyage se passe le mieux possible. J'ai fait plusieurs voyages autour de Pondy avec lui et tout s'est toujours bien passé . il est aussi très bien placé au niveau prix pour le taxi Chennai Pondy et ses chauffeurs sont sérieux et très prudents ; critère important en Inde .
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.









